« Bienvenu dans le Jardin Ancestral, en tout cas. C'est ici que se retrouvent les âmes des nôtres quand leur heure est venu. Je suis le précédent, celui qui était là avant toi. Appelle-moi Aba.
Mais je sens quelque chose de... Différent en toi. Non, tu n'es pas... Tu n'es pas mort, en effet. »Sergeï vit alors apparaître une multitude de visage aux alentours, portant vêtements et accoutrements de diverses époques. Un trappeur colonial, un noble de la renaissance hollandaise, un homme arborant une tenue de feuille, et ainsi de suite, de toutes origines et de tout milieu. Tous le dévisageaient avec curiosité et semblaient passablement heureux de le voir, même si un sourire semblaient s'épanouir. Aba reprit alors la parole:
« Tu la sens, n'est-ce pas? »Le hockeyeur ne comprenait pas, jusqu'à ce que l'image ne disparaisse et qu'il ne se retrouve sur un toit, en compagnie de Vitam. Une voix murmurait dans son oreille:
« Bienvenu, chaman. Ton monde a besoin de toi. »Sergeï se mit à vomir tripes et boyaux, un liquide noirâtre et âcre mais qui laissait une sensation de paix une fois parti. Sa perception de ce qui l'entourait changea, sans changer. C'était différent. Il se sentait bien, à l'aise mais surtout, connecté au monde. Il pouvait sentir sur sa peau comme des fourmillements mais il se rendit compte bien vite que c'était quelque chose de différent. Il sentait la Vie qui coulait à travers la planète. Toutes les formes de vie qui la composaient, la nature elle-même et un battement sourd et puissant. Se concentrant dessus, le hockeyeur se rendit compte que c'était son coeur qui battait ainsi, à l'unisson avec le coeur de la Terre dont il pouvait sentir la présence réconfortante tout autour de lui.
► Afficher spoilerSergeï perd l'alcoolisme