Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:03 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2015, 08:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Image

Alhambra : les asiatiques constituant l’essentiel de la main d’oeuvre des industries de East L.A. se sont regroupés ici, dans de vastes hangars à peine aménagés où cohabitent combats d’animaux, étals de fruits exotiques et garages à vélos. Pensez aux villes-usines chinoises. Des quartiers plus résidentiels abritent les chicanos qui se sont élevés socialement au dessus de la position qu'occupent aujourd'hui les asiatiques.

Bel Air : quartier résidentiel très riche, peuplé essentiellement de WASPs. La police y est peu présente car les habitants disposent de leurs propres services de sécurité. Pensez au Prince éponyme.

Beverly Hills : comme Bel Air, avec en bonus la ‘Ron Hubbard Vision’, le QG de l’Église de Scientologie. Pensez à toutes les séries pourries genre 90210 ou Melrose Place.

Bellflower : quartier résidentiel paisible, emblème d’une Californie oubliée, celle des milliers de pavillons identiques ponctués de petits commerce de proximité et d’industrie légère. A noter la présence non négligeable de survivances du KKK. Pensez au coin où travaille le héros de Punch-Drunk Love.

Chinatown : c’est en Chine que l’on entre en franchissant les portes de ce quartier. Chaque bâtiment est fidèle à l’architecture traditionnelle chinoise. Les honnêtes angelinos viennent y manger des nouilles dans l’un des innombrables restaurants, alors que les moins honnêtes se rendent dans les fumeries ou les ateliers clandestins. Pensez à l’Année du Dragon.

Civic Center : le quartier politico-administratif de L.A., où sont regroupés Mairie, Palais de Justice, club privés etc. Les bâtiments se résument à de hauts immeubles gris sans caractère où s’entassent les fonctionnaires en costard. A noter la présence du QG du L.A.P.D. et de City of Quartz, la principale prison de la ville. Pensez à Washington et à Manhattan.

Compton : quartier noir extrêmement pauvre d’où émerge de temps à autre un rappeur ou un basketteur à succès, le quotidien n’y est que deal, merco tunée, chaînes en or et guerre des gangs. Ajoutez à tout ça la présence de Santa Fe, le plus infâme bidonville de L.A., regroupement improbable de mexicains, blacks, blancs, marginaux divers et
variés succombant au typhus ou au choléra dans de vieilles rames de train désaffectées. Pensez à Jackie Brown pour Compton en général et à la Cité de la Joie pour Santa Fe.

Duarte : encore un quartier un peu hors du temps, avec ses quelques habitants originels confrontés à l’arrivée massive des immigrés haïtiens regroupés dans le ghetto de ‘Tit Port-au- Prince. La population est extrêmement pauvre et vit dans la promiscuité. A noter la présence de City of Hope, un grand complexe ultramoderne dédié à la recherche médicale.
Pensez aux bidonvilles africains et à l’Associé du Diable.

El Segundo - Redondo Beach : recouverts d’eau stagnante et de marécages, ces quartiers quasiment désertés sont le domaine de quelques gangs locaux et de squatters désoeuvrés. A noter la présence de l’Union Carbide Marine Arcology, une station sous-marine devant ouvrir ses portes prochainement. Pensez à Waterworld.

Fashion District : petit quartier tranquille où s’épanouissent boutiques de fringues, bar branchés, show-rooms et salons de piercing. La communauté gay y est particulièrement représentée et active, mais les boîtes du coin restent ouvertes à tout le monde. A noter la présence du fameux Coca-Cola Building en forme de paquebot. Pensez au Marais de Paris
ou au Greenwich Village de New York.

Florence : gigantesque supermarché de la drogue à ciel ouvert, Florence est une zone neutre où gangs blacks et latinos cohabitent pour le bien du business. Yuppies de Bel Air, homies de Compton, bodybuilders de Venice, tous viennent ici draguer, boire, mais aussi et surtout fumer et se piquer entre amis. A noter que la police n’est pas la bienvenue…
Pensez à Traffic et à Las Vegas Parano.

Gardena : quartier résidentiel fauché avec une criminalité résiduelle, plutôt calme à l’exception de la Rave Factory, la Mecque des ravers de Californie, qui entraîne les étudiants du quartier dans toutes sortes d’activités prohibées. Forte présence de GP. Pensez au quartier où habite le dealer dans Pulp Fiction et au Ministry of Sound de Londres pour la
Factory.

Glendale : quartier verdoyant, chic et branché (car gay) jouissant d’une forte activité nocturne et touristique. A noter la présence d’associations de voisinage un peu pesantes (haies bien taillées, façades repeintes tous les six mois etc.).
Pensez à American Beauty.

Hawthorne : quartier déserté et laissé à l’abandon après le Little One, Hawthorne est le refuge d’une petite communauté de chicanos et de hippies sur le retour. Les rues vides et rongées par le GP ne sont plus arpentées que par quelques
dealers et sdf. Pensez à Fallout ou au Fléau.

Historic Core : quartier au charme désuet du début du 20e siècle, Historic Core rassemble babas, hispaniques de quatrième génération et artistes bohème sous une même bannière. Pendant ce temps, les touristes papillonnent dans les magasins et les bazars à ciel ouvert, ou s’attablent à la terrasse d’un café vintage sous les arcades centenaires de Broadway Avenue. A noter la présence du Jewelry District, qui n’a rien à envier à celui de New York ou d’Anvers. Pensez à L.A. Confidential.

Hollywood : depuis que l’industrie du rêve à migré vers Burbank, Hollywood n’est plus qu’une ville fantôme, peuplée de marginaux noctambules : tueurs en série, fous du volant, squatters cannibales etc. Même les gangs et les mafias évitent soigneusement ce quartier la nuit. Durant la journée, les touristes peuvent visiter sous bonne escorte les quelques attractions qui subsistent de la glorieuse Hollywood. Pensez à… prendre votre flingue !

Inglewood : South Central à son paroxysme. Le L.A.P.D. n’intervient plus à Inglewood parce que c’est l’armée qui s’en charge. De nombreux mouvements contestataires issus de la frange la plus pauvre des afro-américains et des latinos mettent ce quartier à feu et à sang depuis des années, le transformant en zone de non-droit. Sirènes, explosions, chars déambulant dans les ruines de l’ancien L.A., et tout ça à vingt minutes de Downtown ! Pensez à la Chute du Faucon Noir.

L.A.X. : sous l’aéroport ultramoderne de L.A. se trouve SuBLaX, véritable ville souterraine de 50 000 habitants, sorte de bidonville artificiel éclairé au néon. La criminalité y est très forte et surtout peu inquiétée par la police qui évite soigneusement de s’y aventurer. Pensez à la Défense pour le contraste modernité / pauvreté.

Little Korea : sous couvert d’une architecture typiquement californienne et de centres commerciaux titanesques et de gargottes pas chères, c’est toute la communauté coréenne et thaïlandaise qu'abrite ce quartier comme les autres. Agences immobilières, agences de voyage, magasins de fournitures, tout est fait pour faciliter l’installation de toute la petite famille.

Little Tokyo : l’architecture du quartier mélange allègrement kyuden japonais et buildings de verre impersonnels, tout comme ses habitants font l’effort de se déguiser en californiens tout en restant profondément attachés à leurs racines. C’est le pays des boutiques d’estampes, des expositions de mangas, des restaurants typiques et hors de prix, et des salles de jeux vidéo dernier cris. A noter la présence de Yakuza… Pensez à Black Rain.

Montebello : quartier dortoir des latinos travaillant dans les industries lourdes de East L.A., Montebello est constitué d’alignements pittoresques de pavillons préfabriqués, symboles de la « réussite » des immigrants mexicains. Les gangs et le GP y prolifèrent dans la joie et la bonne humeur. Pensez aux favellas sud-américaines.

New Downtown : c’est le quartier des affaires, celui des tours de verre de cent étages abritant les sièges des multinationales ou les hôtels les plus luxueux de la ville. Au niveau de la rue, c’est moins brillant, les limousines blindées côtoient les terrains vagues, friches industrielles et autres chantiers abandonnés… Le programme de réhabilitation de Downtown n’a pas si bien marché. A noter la présence de la Bourse de L.A. et de l’Oxymoron, bar d’un genre nouveau. Pensez à The Game.

Norwalk : le paradis des entreprises pétrochimiques, qui jouissent ici de privilèges jamais vus. Les ouvriers qui se ruinent la santé à l’usine la journée s’entassent dans les villes-puits la nuit, ou se ruinent encore un peu plus dans des strip-bars minables en attendant le lendemain. Cuves rouillées,tuyaux fumants, camions déglingués, grues métalliques forment le paysage désolé et désolant de Norwalk. Pensez à Tchernobyl.

Ontario : anciennement quartier résidentiel de classe moyenne, Ontario est aujourd’hui un pôle technologique de premier plan, sorte de nouvelle Silicon Valley. Mais la transition ne s’est pas faite sans heurts et de nombreuses manifestations contre la hausse des loyers animent la ville. A noter la présence du Tokamak Hoover, réacteur à fusion nucléaire alimentant les quartiers pauvres de L.A. (qui essuient les plâtres des nombreuses coupures donc) Pensez à la Silicon Valley.

Palos Verdes : ancien quartier chic et branché de L.A., plein de villas richissimes et de fêtes excentriques sur les terrasses dominant le Pacifique, Palos Verdes a peu à peu perdu de son attrait jusqu’à faire complètement faillite. Depuis, la jungle est partout, un silence pesant s’est installé, et seuls quelques rares hippies ou gangers vivent encore dans la cité morte. Pensez à Guildes.

Pasadena : quartier tranquille peuplé de communautés religieuses et raciales vivant en bonne entente, Pasadena est également connue pour attirer les intellectuels de tous poils, venant chercher ici une paix presque surnaturelle à Los Angeles. A noter la présence de CalTech, célèbre université à l’origine de nombreux prix Nobel. Pensez à Salton Sea, le quartier où vivent les tweakers.

Pueblo : véritable coeur historique de la ville, Pueblo est aujourd’hui un quartier hispanique typique destiné aux touristes : petites maisons de torchis blanc, arcades ombragées, terrasses accueillantes… Les habitants sont pour la plupart des artistes d’origine mexicaines et des commerçants ayant fait fortune dans la vente de souvenirs. A noter la présence de Concrete City, dépôt carcéral visant à désengorger les cellules des commissariats voisins. Pensez à Desperado.

Santa Monica : la station balnéaire aux bimbos siliconées et aux sauveteurs bombant le torse sur la plage n’a pas beaucoup changé. Si ce n’est que les plages sont maintenant privées et que les touristes japonais sont plus nombreux que les résidents, essentiellement des stars montantes pas encore en mesure d’acheter une villa à Bel Air. A noter la présence du Santa Monica Track Club, rendez-vous des culturistes et athlètes de toute la côte Ouest. Pensez à Alerte à Malibu.

Skid Row : on n’entre pas à Skid Row, rebaptisé hypocritement Wholesale District, par hasard. Le No Man’s Land qui l’entoure tient les touristes à l’écart de la misère régnante : hôtels de passe, entrepôts vétustes, parkings grillagés, Skid Row est le royaume des clodos, des putes à dix dollars et des petites frappes. A noter la présence du Bahrat Mall, ancien centre commercial transformé en Bombay miniature. Pensez au New York de Taxi Driver.

South Central : le quartier de South Central proprement dit est paradoxalement le moins dangereux de la zone du même nom. Il illustre brillamment la possible réhabilitation des quartiers en difficulté. Autrefois comparable à Compton ou Florence, les incitations fiscales à l’implantation de petits commerces ont permis à South Central de retrouver un calme relatif. A noter la présence de la Pacific Union Carbide, grande entreprise pétrochimique qui fournit nombre d’emplois dans le quartier. Pensez à Training Day.

South Gate : sous la dalle de l’Enterprise, projet architectural délirant et inachevé, se trouve un immonde barrio de 30000 âmes, bidonville n’ayant même pas droit à la lumière du soleil. Au-dessus, de grandes tours de verre ouvertes aux courants d’air où trafiquent toutes sortes de gens malintentionnés. Pensez à Gattaca.

South Park : quartier de petits bourgeois blancs, plutôt paisible, où s’épanouissent musées, hôtels de chaînes, espaces verts et restaurants bon marché. A noter que le Maire vit à South Park. Pensez aux villes canadiennes.

Temple City : quartier entièrement administré par l’Église Baptiste de la Compassion et du Christ Indulgent, une secte idéologiquement proche des Quakers et des Amish. Ses rues austères ne s’animent que lors des kermesses et offices religieux. A noter l’absence de commissariat, au profit du Holy Arm of Justice. Pensez à Witness.

Van Nuys : capitale californienne du sexe, Van Nuys est avant tout un quartier à deux visage, celui des villas et des limousines roses pleines de bimbos et de sauts à Champagne d’un côté, et celui des entrepôts désaffectés où se tournent dans l’urgence des films de cul sordides (SM, pédophilie, scato, rien n’est épargné) de l’autre. A noter la présence du Remain in Light Community Center, ligue morale contre les dérives du quartier dirigée par le révérend Dogger. Pensez à Boogie Nights et à 8mm.

Venice Beach : filles en bikini frites à l’huile solaire, musclors amateurs défoncés aux amphets, gamins obèses s’empiffrant de glaces et de beignets dégoulinants, touristes japonais abrutis par les machines à sous, prostituées mineures bourrées de Venus, cracheurs de feu, trafiquants d’organes, gangers en goguette… Tel est le paysage de Venice Beach, vitrine clinquante et factice du Los Angeles de 2030. A noter la présence d’Utopia, parc d’attraction hightech construit sur une jetée. Pensez à American History X.

Watts : quartier célèbre pour les émeutes de 1965 et pour le passage à tabac de Rodney King, Watts entend bien conserver sa réputation sulfureuse. Vieux quartier noir aux maisons mornes taggées par les gangs, le hood transpire la mort, la drogue et la souffrance. A noter la présence des Tours de Watts, grands édifices métalliques où pendouillent parfois les cadavres décomposés des opposants au Black Charia, mouvement vaguement inspiré des Black Panthers en plus violent (si besoin était). Pensez à Training Day.

West Hollywood : le gay district de L.A. Toujours à l’avant-garde de la mode, de l’art, des expériences sociales, les habitants de West Hollywood sont les plus branchés de la ville. L’architecture est harmonieuse, dosage subtil de tradition et de modernité, d’ailleurs ici tout le monde est de bon goût. A noter que si vous n’êtes pas gay vous risquez de voir beaucoup de portes se fermer… Pensez à San Francisco.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2015, 11:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Événements récents

2012: Pas de fin du monde mais l'apparition des premiers super. Certains surfent sur la fin du monde pour dire qu'ils l'ont empêchés mais la montée de popularité s'écroule tout aussi vite quand un article parait sur le net, relatant avec preuves, l'existence des super depuis bien longtemps et remontant jusqu'aux tréfonds de l'humanité.

2015: Le Little One frappe la Californie et Los Angeles. Les cotes reculent un peu, quelques vieux bâtiments s'écroulent mais le pire est évité et c'est l'occasion de changer le paysage de la ville, en réhabilitant les quartiers endommagés et en rénovant à fond. Bien sur, de grandes espérances rencontrent rarement le succès. Le budget vient à manquer, les équipes refusent de travailler dans certains quartiers "dangereux". Bref, les citoyens s'organisent, récupèrent, rénovent façon MacGyver mais ça n'empêche pas un bâtiment de s'écrouler de temps en temps et un nouveau fléau d'apparaître: la Grey Plague.

2016: Washington disparaît dans un trou de ver, le jour de l'investiture présidentielle. Elle reviendra quelques temps après, avec presque tout le monde et surtout, un nouveau conseiller dédié à la MMC(Marvels Management Commission) est nommé, en la personne de Korg, un conquérant extra-planaire, le même qui avait attaqué Washington mais a laissé tomber ses plans de conquêtes quand on lui a proposé un meilleur salaire et une couverture médicale complète.

2018: Premier contact pacifique extra-planaire réalisé, avec la nouvelle Albion, un monde en guerre, opposant deux camps, les siciliens, premiers humains ayant eu un contact avec des extraterrestres aux alentours de 1548 et les Windsors, détenteurs du pouvoir de Grande-Bretagne et de ses colonies, pro-humains.

2020: Une race d'extra-terrestre gigantesque retrouve enfin sa balle de golf perdue depuis 65 million d'années. Venus récupérer la Lune, un conseil de super et de diplomates réussissent à négocier et les aliens embarquent Pluton à la place.

2021: Dans un acte de mépris total mettant fin à toute relation diplomatique, Les Windsors ouvrent un portail depuis Albion pour évacuer une attaque chimique de leur terre vers la notre.

2022: les premiers nuages de Gob dus à la pollution causent les premières mutations de génome et la maladie qui va avec. Création de la première réserve Gobelinoïde dans le désert du Névada.

2024: Une société para-dimensionnelle lance une OPA hostile sur la terre pour la transformer en terrain de jeu. L'invasion est repoussée et la Terre investit dans le capital de la société pour éviter ce genre d'ennuis futurs. Aussi, on découvre qu'Elvis et Mickaël Jackson ne sont pas morts mais ont revendus les droits de leurs titres à cette société en échange d'une planète terrain de jeu et l'immortalité.

2025: Here we are!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2015, 08:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Heroes & Villains

Heros connus:

  • Caliburn: Chevalier des temps modernes, adepte des anciennes coutumes et originaire d'Angleterre. Arrivé il y a peu, il a rejoint la Garde, un groupe de super-héros locaux et arbore une armure moderne, maniant habilement toutes sortes d'armes, contemporaines ou anciennes. Opère principalement du coté de Bel Air et Beverly Hills.

  • Lady of the Lantern:Héroïne mystérieuse ou mythe, elle agirait principalement à Chinatown, protégeant les innocents des agissements criminels des gangs sur place.

  • Mère Corbeau: Créature mythologique du folklore natif américain, elle n'apparait qu'en cas de crise et est membre honoraire de la Garde.

  • Officier Prométhée: Officier des forces de Police et de la MTU, il est le premier métahumain à devenir officier de police publiquement et sert de porte-parole pour la police mais aussi de médiateur pour les situations impliquant des métahumains et la police.

  • Red Phoenix: Combattante exceptionnelle maniant habilement l'épée et membre de la garde, Red Phoenix est apparue il y a peu sur la scène super-héroïque. Certains voient en elle le successeur d'une héroïne de la seconde guerre mondiale, Dover Angel, autant par le fait qu'elles semblent porter des armures similaires mais aussi parce qu'elles partagent le même ennemi, Iron Duke, un super-vilain du 3eme reich qu'on croyait disparu en 1945, en même temps que Dover Angel...

  • La Sentinelle: Maxwell Liberty est la Sentinelle, le héros emblématique de l'Amérique. Pilote d'avion pendant la première guerre mondiale, il fut grièvement blessé par le Baron rouge et acheva sa carrière dans un fauteuil roulant. Membres des forces militaires et du bureau Tactique et Stratégie, il fut soumis pendant la deuxième guerre mondiale à une expérience, basée sur l'énergie atomique, visant à lui rendre ses capacités voir les améliorer avec une douzaine d'autres hommes. Maxwell fut le seul à en sortir en vie et opéra pendant la seconde guerre mondiale, apportant son soutien sur les champs de bataille mais aussi dans la recherche scientifique, principalement sur tout ce qui touchait à la recherche atomique, jusqu'à Hiroshima où il demanda à être libéré de ses responsabilités après avoir été témoin de ce qu'il avait indirectement permis. Il s'est alors installé à LA pour y mener ses activités, son identité civile encore inconnue à l'époque. Tout se passa bien jusqu'aux années 90 où l'un des ennemis de la garde, Janus, découvrit son identité. La Sentinelle le prit alors de cours et révéla alors au monde son identité civile, à la télévision.

  • Slipstream:Super apparu dans les années 90, il a mis sa rapidité au service du Bien, suivant l'exemple de la Sentinelle et Lady Starbright, rejoignant la Garde à la mort de celle-ci.

  • Le Baron:Figure mystique du vaudou, à la réputation malsaine, il se dit incompris par le plus grand nombre.

  • Le Magistrat: Super-héros canadien, arborant l'uniforme de la police montée, on le dit mégamorphe(pouvant changer de forme mais aussi d'état et de constitution) et il protège le Canada et tous les territoires du nord.

  • Muzhik:Super-héros russe, capable de manier les champs gravitationnels. Opère en Russie principalement mais considère le monde entier sous sa responsabilité.

  • Les Intouchables: Petit groupe de héros, ils opèrent sur toute la Cote Ouest et sont, hélas, recherché par le gouvernement pour répondre de crimes divers et variés mais répondent toujours présents en cas de crise pour venir en aide aux autres héros, malgré les risques:
    • Anasazi: Chef des intouchables, natif américain d'un age avancé, il semble pourtant capable de déployer des trésors de puissance physiques quand le besoin s'en fait sentir.
    • Drifter: Membre des intouchables depuis longtemps, il est capable d'ouvrir des portails vers d'autres dimensions que ce soit pour y voyager mais aussi pour y récupérer ce dont il pourrait avoir besoin.
    • Skybreaker: Capable de modifier sa taille, Skybreaker est un immigrant, ayant fui le Mexique suite aux lois anti-métahumains émises par le gouvernement, les forçant de fait à opérer pour l'armée dans leur lutte contre les cartels.
    • White Hat: Technomancienne, elle opère sous la forme d'un avatar virtuel connu sous le nom de White Hat, activement recherchée par les services du gouvernement.
    • Legacy: contemporain de la Sentinelle, il a rejoint les Intouchables après avoir sauvé White Hat et Skybreaker des griffes de l'Ordre. Il a refusé l'aide de Maxwell pour l'innocenter, jugeant qu'il préférait être considéré comme un criminel par un gouvernement corrompu plutôt que célébré par lui. Depuis, les deux hommes sont en froid...
    • Raze: Membre le plus jeune et le plus récent des Intouchables, cette jeune femme semble capable de déployer des rafales d'énergie kinétiques, que ce soit pour causer des explosions ou pour voler.

  • Pan(et Belle): Pan est une créature de légende. Jeune fille, ayant traversé le ciel pour aller chercher de la poussière d'étoile, remplissant ses poches de magie et d'éternité, comme le raconte l'histoire. Elle intervient rarement mais toujours quand de jeunes enfants sont menacés. Mais sa réputation est ambiguë car il arrive parfois qu'après avoir sauvé des enfants de fins horribles, certains de ceux qu'elle vient voir souvent après finissent par disparaître pour ne plus jamais revenir. Plusieurs tentatives pour la capturer et la questionner à ce sujet se sont révélés infructueuses, l'enfant sans age semblant glisser entre les mailles du filet.
    Elle est accompagnée partout de Belle, une autre jeune fille que Pan a pris sous son aile et a partagé un peu de sa magie avec elle, lui accordant quelques pouvoirs divers et variés. Au cours des années, il y a eu nombre de Belle différente. L'une d'elle, la plus connue, Belle-Dani, a donné sa vie pour sauver celle de cent autres enfants des mains de Bloody Mary et du Culte de Mars. Les Belle, contrairement à Pan, grandissent et vieillissent et nul ne sait ce qu'elles deviennent une fois qu'elles atteignent l'adolescence, certains disent qu'elles deviennent des combattantes du crime à travers le monde tandis que d'autres insistent sur la légende, disant qu'elles passent enfin dans un endroit où le temps ne passent plus et peuvent enfin vivre leur enfance...

  • Rain Killer:Super-héroïne utilisant une armure mécanisée, elle combat le crime sous toutes ses formes, préférant toutefois les super-vilains. Sa philosophie étant Oeil pour Oeil, elle ne tue jamais gratuitement mais déjà quelques super-vilains ont fini dans la tombe après une de ses interventions et ses méthodes l'ont déjà amené à combattre plusieurs autres super-héros, comme Lady of the Lantern, Caliburn ou Prometheus, paralysant l'Américain durant une de leurs rixes.

  • Iara:Sirène, femme-serpent, naga, bien des gens ont essayé de la cataloguer mais la seule chose sur laquelle ils arrivent à se mettre d'accord est son immense beauté, elle opère dans les forêts du Brésil, attirant les hommes mauvais dans ses filets par le biais de chants hypnotiques. On l'accuse aussi de faire disparaître des enfants, bien qu'ils reviennent toujours, des années plus tard, désormais shaman et homme-médecine, opérant dans les franges de la société et plus concernés par la nature que le reste. Sorte d'éco-terroriste mystique, elle est la protectrice des forêts du monde, justifiant de fait son combat contre la déforestation...

  • L'Ordre:Unité de super-héros opérant cette fois pour le compte du FBI. Chacun de ses membres est à la fois un métahumain mais aussi un membre du FBI, capable de mener toutes les opérations nécessaires à la bonne conduite de leurs enquêtes. Toutefois, les détracteurs de cette unité mettent en avant le flou total dans laquelle ils opèrent, n'en référant qu'aux grands pontes de l'administration en terme de mission ou de budget. Ils ont toutefois été présenté publiquement, pour rassurer l'opinion à leurs sujets:
    • Iron General:Ryan Charleston, vétéran du Vietnam et ancien béret vert, a été nommé à la tête de l'Ordre pour son dévouement, son leadership et ses capacités tactiques, ayant réussi à traverser certaines des pires situations du Vietnam avec ses hommes, en les ramenant toujours avec lui.
    • Agent Zero: Bien que son identité reste inconnue, cet homme semble être un Véloce, comme Slipstream. Mais certains affirment que ses pouvoirs ne sont pas basés sur la vitesse mais sur le temps, capable de le ralentir voir de l'arrêter. Aucune confirmation officielle n'est encore parue à ce sujet.
    • Grey Ghost: Ancienne pilote d'essai, Amanda Donatelli aurait du mourir dans l'explosion de son avion expérimental. Toutefois, les énergies utilisées ce jour là la transformèrent en Grey Ghost, désormais capable de voler.
    • Hellion: Androïde crée par l'armée américaine avec le concours du département R&D de la Royal Navy, basé sur les schémas d'Iron Duke. Il a grandement servi la cause des créatures artificielles, de par son statut d'agent, lui donnant ainsi une identité propre et, surtout, a forcé le gouvernement à reconnaitre que les machines intelligentes étaient bien dotées d'une vie propre.
    • Omega: Téléporteur de l'équipe, des rumeurs racontent qu'il aurait participé au conflit tchétchène dans les années 90.
    • Soeur Tiamat: Ancienne archéologue, elle a rejoint le FBI après avoir découvert les Tablettes de la Destinée, lui ayant conféré force, invulnérabilité et la capacité de déchaîner les forces du Chaos primordial.
    • Inconnu:Plusieurs listings ayant échappé à la destruction font état d'un 7ème membre de l'Ordre. Bien sur, le gouvernement a depuis démenti ces affirmations, faisant taire les rumeurs à ce sujet, en révélant la névrose paranoïaque de l'agent les ayant révélé et l'ayant installé à ses frais dans une institution psychiatrique gouvernementale. Bien sur, les rumeurs persistent mais comme souvent, dès que ça touche au gouvernement...

Vilains connus:

  • Alice, la Reine de Coeur:Mercenaire opérant pour le plus offrant, cette jeune femme semble dotée de puissantes capacités psychiques. Son passé reste un mystère, même si certains de ceux qui l'ont croisé font état d'une élocution britannique typique.

  • Bloody Mary:Il y a nombre de choses étranges et effrayantes en ce monde mais aucune ne traque l'innocence aussi cruellement que Bloody Mary. Elle a été traité de démone, de vampire et d'aberration mais est-elle vraiment une créature extraordinaire ou bien seulement un exemple de la capacité humaine à faire le mal?

  • Doc Cimetière:Laurent Duvallier, prêtre vaudou renégat, il tenta de tuer la descendante de Marie Laveau au cours d'un rituel pour s'approprier ses pouvoirsdans les années 90. Le Baron s'interposa et dans l'affaire, sauva la descendante et tua Duvallier. Mais hélas, le rituel déjà bien entamé lui permit d'échapper à la colère des Loa et il gagna le monde des esprits où, depuis, il tente d'accomplir ce qu'il n'a pu faire de son vivant...

  • Général Hiver: Considéré comme un mythe par beaucoup, sa première vraie apparition remonte à 1968 quand la Russie tenta d'envahir la Tchéquoslovaquie, précédé par un géant de glace, qui recouvrit la ville de Prague sous un manteau neigeux d'une soixantaine de mètres. Lady Starbright intervint et réussit à négocier un cesser le feu avec le Général, promettant de le laisser partir si il promettait de ne plus faire de victimes et repartait chez lui. Rarement vu en dehors de la Russie, des scientifiques ont avancé le fait qu'il était l'esprit de son pays. Faisant parfois preuve d'inconstance, il intervient parfois de manière démesurées aussi bien contre les ennemis de la nation que contre son propre peuple...

  • Iron Duke: Créature mécanique, premier cas d'intelligence artificielle, il a opéré pour les Alliés durant la seconde guerre mondiale après le débarquement, jusqu'au jour où, tombant sur des pièces d'artilleries allemandes, il ignorait qu'elles étaient tombées entre les mains de troupes françaises et s'en est pris à eux. L'état-major a alors pensé qu'Iron Duke était devenu fou et a décrété sa destruction, l'attaquant avec tout ce qu'ils avaient mais ne récoltant qu'encore plus de destruction. Deux génies allemands mirent alors au point un plan pour le guider vers l'offensive alliées et la stopper en chemin, plan qui fonctionna, Iron Duke tuant Dover Angel dans l'affaire, avant d'être stoppé par la Sentinelle. Il est toutefois réapparu depuis peu, peu de temps après que Red Phoenix ne soit apparu au grand public.

  • Jade Naga: Son origine reste inconnue, même si elle semble avoir un lien avec celle de Slipstream, les deux s'opposant régulièrement l'un à l'autre. Jade Naga, de son vrai nom Zin'Ser Jahn, est une créature mi-homme mi-serpent, aux pouvoirs divers et variés, allant de l'hypnose au poison, en passant par l'utilisation d'une technologie surpassant toute celle connue.

  • Janus: Génie du crime et de la science, il n'a jamais été capturé, ayant toujours un coup d'avance sur ses adversaires et surtout, son adversaire favori, le joujou de l'Amérique comme il l'appelle...

  • Kreuzritter: Milo Rauchenberger, héros Nazi, il a combattu les forces alliées durant la seconde guerre mondiale, appelant à lui les forces élémentaires pour se battre, et succomba dans ce qui sembla être un retour de puissance des forces qu'il utilisait. Réapparu dans les années 70, il a quelque fois semé le chaos avant de disparaître temporairement...

  • White Banner: Chisa Amano est un mercenaire, ayant opéré sur tous les grands conflits depuis 60 ans. Basé en Asie, il travaille pour le plus offrant mais porte un regard empli de dégoût envers les états-Unis.

  • L'Artificier: Créateur génial et trafiquant, il est capable de tout fabriquer, revendant ses créations au marché noir. Travaillant parfois comme mercenaire dans une armure qu'il a lui-même crée, il a également équipé nombre d'organisations criminelles et de métahumains.

  • Green Ronin: Ennemie de Red Phoenix, l'inimitié entre les deux reste un mystère pour autre qu'elles. Pilleuse de relique, elle parcourt le monde à la recherche d'artefact de pouvoir.

  • Red Minstrel: Jeune délinquant français, il a, grace à l'Artificier, obtenu une flûte lui permettant de contrôler les esprits. Quand, en 1992, le Culte de Mars se créa, il fut contacté par eux pour les aider dans leur tâche. Ignorant tout du piège dans lequel il fonçait, il ouvrit une boite recelant une force obscure qui le possède depuis lors, faisant de lui son messager du Chaos et de la Destruction.

  • Siroi:Apparu dans les années 90, le Siroi est une sorte d'éco-terroriste protégeant les fonds marins, appelant à lui les rebelles et dégoutés de la société pour fonder un nirvana aquatique quelque part dans l'atlantique. Le souci étant, éthiquement, que les appelés n'ont hélas pas le choix, attiré par les pouvoirs hypnotiques de celui qu'on appelle le Siroi.

  • Torque: Tueur de la mafia aux pouvoirs télékinétiques hors du commun.



Personnalités:


[*]Samuel Matthews: Généticien de génie, il est devenu milliardaire à l'age de 25 ans et gère l'une des société d'ingénierie génétique les plus en avance sur son temps. On lui reproche toutefois un manque de respect pour les règles sanitaires et la question se pose sur ses expérimentations quand on voit son garde du corps ursidés...


[*]Ernst Rauchenberger: Roi de Thulé reconnu par l'ONU(étant le premier à l'avoir repéré et l'ayant réclamé pour lui), île réapparue dans les années 70. Les rumeurs prétendent qu'il serait en fait Kreuzritter, son propre père, mais aucune preuve en ce sens n'a pu venir étayer cette hypothèse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2015, 08:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Notions utiles:

-Marvels Tactical Units: Unité mise en place après la création de la MMC. Elle inclut le nec plus ultra du matériel et les hommes(et femmes) les plus performants du pays et se retrouve détaché auprès de tous les services de police du pays.

-Grey Plague:Imaginez un mélange de peste et de lèpre. Et maintenant, appliquez le non pas aux gens mais aux immeubles. Voilà ce qu'est la Grey Plague, une maladie qui infecte un bâtiment et le fait pourrir en l'espace de quelques semaines pour les cas les moins graves, en quelques heures pour les plus graves...

-Le Gob: Inspiré du Fog(brouillard, en anglais), le Gob est une sorte de brouillard de pollution aux teintes verdâtres, toxique au possible et provoquant, dans le meilleur des cas, ce qu'on appelle la gobelinisation(changement génétique en surface voir en profondeur pour ressembler à un gobelinoïde) et dans le pire des cas, une mort rapide et douloureuse.
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL