Il y a six mois, Vitam était revenu voir les enfants avec les bras et le mental chargé de bonbons en tous genres. Ces derniers s'empiffrèrent de sucre afin de célébrer son retour comme il se devait.
Il y a six mois, toujours, Kaido était revenu à l'appart. Ils expliquèrent avec force détails comment ils avaient respectivement botté le cul d'aliens divers et variés, puis avaient picolé comme des trous sans fond dans un bar pour fêter ça.
Il y a six mois, à quelques jours près, Bill leur rendait visite pour la première fois à l'appart. Etant venu avec un gros sac rempli de choses savoureuses et de ce fait, très caloriques, ils parlèrent de tout et de rien devant une émission vantant les joies d'un mode de vie zen et équilibré, donc diététique. La soirée ne pouvait alors que se terminer qu'avec un festin riche en graisse (et en ironie).
Aujourd'hui, pas grand chose avait changé.
...
Ah si en fait, il y avait quand même un élément légèrement notable qui ne concernait même pas la bouffe : Officiellement pour ne pas se faire reconnaître par les journalistes d'égouts, officieusement parce qu'elle avait continuée à prendre goût au pouvoir du pseudo-chasseur de fantômes, Vitam en avait profité pour
modifier son look, ayant troqué sa vieille jupe orange contre un jean slim d'une couleur or brillante et plus actuelle, en plus d'avoir échangé son ancien top noir contre un autre du même coloris, mais pourvue d'une coupe large, style sportwear, ainsi que d'un texte floqué de grosses lettres blanches déclarant haut et fort que
« La vie, c'est mortel ! » . Elle n'avait plus jamais quitté jamais ce vêtement depuis son acquisition car il était trop cool !
En revanche, toujours pas de chaussures sur sa nouvelle tenue. Oh, elle en avait bien une ou deux paires qu'elle enfilait lors de ses sorties en extérieur, cependant la revenante appréciait trop la sensation du sol sous ses pieds pour en mettre tout le temps. Par contre, Vitam s'était essayée à mettre des espèces d'anneaux métalliques sur les bords de son oreille gauche, et sa coupe de cheveux avait également été légèrement raccourcie tout en se retrouvant ornée d'un fin bandeau beige et marron qui lui cernait désormais le front.
Pour le reste cela dit, la fantôme restait fidèle à elle-même comme le démontra sa réaction emplie de flegme lorsque le ciel devint blanc au point de faire des reflets nuisant à la vision d'une rediff' des Simpsons.
« Rosa, pour la dernière fois, éteins la lumière. Y'a pas le moindre monstre sous le lit, j'ai déjà vérifié. »Mais un coup d’œil hors de l'écran TV lui confirma dès lors que cette lumière ne provenait aucunement de la chambre. Ou bien alors quelqu'un y avait installé une ampoule de 200 000 W à son insu. A peine le temps de se demander ce que c'était que ce bordel que la voix apeurée de la Rosa se fit entendre et, farce ou pas farce, Vitam s'envola directement vers elle pour voir ce qu'il en était.