Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Février 2016, 10:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le temps avait passé pour Alex qui avait repris sa vie à peu près normale, à savoir les études, un petit boulot, un copain, bref ce qu'on attendait d'une fille de son âge. Et donc, après l'invasion, 6 mois passèrent et, un beau matin, Alex eut une légère surprise au réveil. Elle n'était plus dans sa chambre mais dans un immense espace infini, un ciel orangé parsemé de lumières diverses éclairait tout autour d'elle tandis que ce qui semblait être des harmoniques fluctuaient allègrement dans les cieux. A ses pieds, un sol liquide ET solide avait la consistance du verre et un très grand nombre de visage l'observait, l'air serein et confiant...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2016, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex se réveilla, ce qui lui arrive régulièrement. Bien sûr, ce réveil-ci n'était pas tout à fait comme les autres. Pour commencer, son lit était absent. Ensuite, elle était en pyjama devant un public surprise. Quand aux murs, ils étaient partis en vadrouille. Bref, elle n'était pas dans sa chambre, ni chez Elliot, ni chez une pote.
Première réaction à avoir, se demander si on est bourré. Première réponse, non. Il aurait fallu picoler pour ça, et Alex était quasi-certaine d'avoir passé la soirée à réviser.
Très bien. Peut-être fallait-il passer à la seconde étape, se demander où on était. La réponse, hélas peu satisfaisante, fut : Aucune idée.
On progresse.
Il convenait donc maintenant d'étudier la situation et essayer de savoir ce qu'on nous voulait.
Pas démontée, d'un ton égal à elle-même, Alex s'adressa aux très nombreux visages sans corps qui l'entouraient et l'observaient.

« Bonjour. Où est-ce que nous sommes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2016, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« C'est un rêve mais tu y es éveillée. Tout ce que tu sais a changé, ceci est une révolution conceptuelle, merci de rester calme... »

Les voix ne provenaient pas des visages la regardant mais d'au dessus. Levant les yeux, Alex tomba sur ce qui semblait être une immense machine, bien plus grande que ce qu'elle avait jamais vu. D'abord sombre, elle voyait des lumières clignoter au fur et à mesure, comme si il se réveillait lui aussi...

Image

► Afficher spoiler
En terme de taille, on boxe dans les dizaines de km de long. Donc, tu le vois pas en entier. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2016, 16:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Docteur Stravinski ? Non, il n'aurait pas eu les fonds pour une telle infrastructure, même si l'architecture de la machine ressemble à son style.
Professeur McDoom ? Il était derrière les barreaux, sans compter qu'il ne versait pas dans une telle métaphysique.
La Reine Noire ? Puisqu'Alex semblait être en train de rêver, ce pourrait bien être la maîtresse des cauchemars. Mais Luminous Girl l'avait détruite, n'est-ce pas ?

Et puis, il ne fallait pas évacuer la possibilité d'une nouvelle menace.

Et pourquoi moi ?, allait demander Alex avant de se raviser. Non. Un peu trop prétentieux. Une autre formulation, plus utile.

« Comment suis-je concernée ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2016, 23:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La machine acheva de s'éveiller, avant que la voix ne reprenne:

« Bienvenue dans le superflux de l'univers 662, Alex. Tout est en ordre, tu es aux commandes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2016, 00:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« C'est une caméra cachée ? Si c'est le cas, vous avez réalisé de très subtils trompes-l’œil. Ca a dû vous prendre du temps pour une telle installation. »

Pause. Attendre un peu. Reprendre.

« Si ce n'est pas une caméra cachée, que recouvrent les mots "tu es aux commandes" ? Que puis-je "commander" ? Et qu'attendez-vous de moi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2016, 16:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ceci est un vaisseau de communication, envoyé dans le superflux. Il nous fallait prendre contact au plus vite. Ton monde a déjà navigué au bord de la structure néo-universelle par le passé. Nous pensons que ce nouveau contact planétaire avec la plaie est, cette fois, durable. »

La voix se tut quelques instants avant de reprendre:

« Nous n'avons pu contacter les précédents masques noirs, et nous pensons que cela a nui à ta civilisation. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2016, 19:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex attendit respectueusement que la voix eût fini de parler et ajouté toutes les précisions voulues. Ensuite seulement, elle prit la parole.

« Néo-universelle ... je ne suis pas sûre de bien comprendre. Nous ne devons pas utiliser les mêmes termes sur ma Terre, à condition même que ces termes existent. Qui appelez-vous les masques noirs ? Et ... qu'est-ce que la plaie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2016, 11:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Masque noir est une translittération du terme le plus courant pour tes semblables; l'icône pour ceux qui entrent à volonté dans le superflux.

La Plaie est ce qui sépare les dimensions entre elle. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2016, 18:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Vous voulez parler des super..humains ? » Alex buta sur le mot après super, elle ne pouvait pas vraiment dire superhéros puisque certains n'étaient pas concernés par l'héroïsme ou étaient tournés vers le mal. Certains avaient le choix. Et puis superhumains, dieu ce que ça sonne prétentieux. Mais le terme était clair.

« Donc si je comprends bien, des passages de mon monde à travers cette Plaie est ce qui a provoqué l'apparition des pouvoirs inhumains d'un certain nombre des notres, dont je fais partie. C'est bien ça ? Une sorte de contamination par d'autres mondes ? »
Ça expliquerait la conformité de mes pouvoirs avec la fiction.

« Vous avez dit qu'une nouvelle traversée de la faille, durable, allait se produire. Peut-on faire quelque chose pour éviter ça ? Sinon, combien de temps avons-nous ? Il faudrait éviter une panique suite à un bouleversement. Il y en a eu une lors de la découverte des premiers humains dotés de .. pouvoirs. Si ce devait se généraliser, je n'ose imaginer les résultats. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2016, 15:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Non. Masque Noir est ce qui désigne les tiens, ceux qui, comme toi, peuvent changer d'apparence et de pouvoirs et qui ont toujours existé à travers l'histoire et les dimensions.
Comprends-tu que tu peux modifier ton apparence ici, sans ressentir les limites habituelles? Ton pouvoir est lié au superflux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2016, 15:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Temps de pause. Battement de cils. Surprise et réflexion.
« Oh. »
Suivi de :
« C'est surprenamment plus restreint que ce à quoi je m'attendais. Donc mon apparence et mon choix de pouvoirs ne seraient pas restreints ici. Très bien.
Mais suis-je censée faire quelque chose ? Je n'ai tout de même pas été »
tirée de mon lit « amenée ici seulement pour faire le tour du propriétaire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2016, 15:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Tu es dans le superflux. Là où vont les êtres quand ils rêvent, là d'où viennent les idées. L'espace par lequel transite la télépathie. Il existe un climat ici, et de ce climat dépend ce que vous appelez l'air du temps: un groupe de concepts, de nouveautés, de mouvements artistiques et politiques. »

Une ribambelle de cable descendit de la machine gigantesque et formèrent ce qui semblaient être un fauteuil, avant que la voix ne se fasse entendre de nouveau:

« Téléchargement O/N ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2016, 16:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mais ce n'est pas une réponse à mes questions ça.Je n'aime pas ces choses. Normalement, en l'absence de danger évident, une magical girl typique devrait accepter et faire confiance à tous, machineries interdimensionnelles inclues. Mais au regret d'enfreindre les règles, pas tout de suite.

« Pourquoi ? » demanda Alex sur un ton prudent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2016, 18:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« L'explication ne semble pas convenir/être compréhensible par ce Masque Noir, sans doute pour cause de différences de langages/incompatibilité. Le téléchargement vous donnera les informations nécessaires sur la Toile, la Plaie et le Carrier, suffisante pour que vous commenciez votre tâche. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2016, 19:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Et bien voilà ? Était-ce si compliqué qu'il a fallu que j'insiste ? Oui, et ça n'aurait pas dû l'être.
Alex s'avança et s'installa dans la "chaise". Ou le "fauteuil", difficile à dire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2016, 12:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Alex s'installa dans le fauteuil, confortable malgré son aspect metallique, et laissa les cables enserrer poignets, tailles et chevilles tandis que la voix continuait:

« Veuillez ne pas vous formaliser. L'expérience peut s'avérer troublante et tout mouvement de votre part pourrait provoquer une déconnexion et votre mort. Merci de ne pas retirer votre ceinture avant l'arrêt complet de l'appareil. »

Une blague? Non, c'était surement autre chose mais pour le moment, il n'y avait pas grand ch... Aïe, bordel mais ça faisait mal! Un cable s'introduisit à la base du crâne de la jeune femme, perforant peau et os pour se ficher dans sa région occipitale et elle vit défiler devant ses yeux un tas d'images et d'informations.

« Bonjour, utilisatrice.

Explication: superflux.

Le superflux est un espace transuniversel. Cette station a été jetée dans le superflux depuis un lieu physique situé à quelques 18 millions d'année-lumière de ton monde. Votre univers est accroché dans une toile que nous appelons structure néo-universelle. Elle s'étend sur des années-lumière. Il faut des milliers d'années à un monde pour en parcourir le fil. Sur ces fils, les lois de la physique telles que tu les connais ne s'appliquent pas. La toile n'est pas naturelle. C'est un produit artificiel, une machine assemblée par une espèce éteinte bien avant ton accession à la vie ou la notre.

Explication: multivers.

Quand un monde entre dans le multivers, la toile néo-universelle de ce monde se relie, par l'entremise de la plaie, à la toile des autres univers. C'est de ce multivers que viennent les Masques Noirs.

Explication: révolution conceptuelle

Quand un monde entre dans sa révolution conceptuelle, la structure néo-universelle altère plusieurs êtres de ce monde en prévision du nouvel age à venir. Le chaos suit toujours une révolution conceptuelle. Ces êtres ont le pouvoir de faciliter le passage vers le nouvel âge. Masque noir. Colère. Justice. Shaman. Ethéré. Et bien d'autres.

Explication: Plaie.

Passage symbiotique entre les univers. Son nom est une dérivation du terme originel <incompréhensible>, signalant son caractère particulier. En effet, la Plaie relie les univers tel des vaisseaux sanguins reliant muscles, cerveaux, organes reproducteurs quand ils sont différents du cerveau et donc, n'appartenant pas à des mâles.

Accès données visuelles. »


La voix venait-elle de faire à nouveau une blague? Ce coup-ci, pas de doute. C'était... étrange. Soudain, ce furent des images qui martelèrent l'esprit de la jeune femme et elle aperçut ce qui semblait être une cité ancienne mais pourtant... sensiblement moderne? Des murs en terres cuites accueillaient en divers points ce qui semblaient être des lampes électriques et la voix reprit alors:

« Ceci est la représentation de la cité de Zardath, dernière prise de contact avec ce monde, remontant à 9 millénaires. Histoire inconnue, fouilles en cours. »

L'image sauta alors sur la vision de ce qui semblait être un chantier archéologique avant que tout ne s'éteigne, libérant Alex de l'emprise du fauteuil.

« Liaison terminée, Masque noir. Avez-vous d'autres questions? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2016, 13:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Elle ne se leva pas tout de suite, Alex. Au début, elle resta assise, digérant cette immense masse d'informations, ces images, ces mots .. cette ville.
Elle se passa la main dans les cheveux pour toucher le trou de la machine. Mais si la jeune fille sentait encore un résidu de douleur, mais si elle situait précisement le point où le trou a été perçé, elle ne trouva rien. Au toucher, c'était comme si rien ne s'était produit. Le trou devait être bien plus fin qu'elle ne le pensait, ou la machine l'avait soignée. Ou ... Alex elle-même l'avait fait se refermer sans s'en rendre compte.

Elle baissa la tête alors qu'elle s'appuyait sur les accoudoirs pour se relever. Pourquoi moi, se demanda Alex une fois de plus ? Parce qu'elle en était capable, se répondit-elle immédiatement. Elle n'avait jamais trouvé d'autre réponse et aujourd'hui n'était pas l'exception.

« J'ai encore des questions », expliqua Alex avant de redresser la tête. Et Luminous Girl les énonça alors qu'elle entamait sa transformation.
« La révolution conceptuelle est la liaison d'un univers au multivers ?
Quel chaos suit cette révolution, habituellement ?
Comment les dimensions multiples s'accordent au multivers ? Si le mien n'était pas réellement relié, comment se fait-il que des êtres étrangers pénétraient déjà nos frontières l'an dernier et sûrement bien avant ?
Que vient faire la ville de Zardath dans cette discussion ? En quoi nous intéresse t-elle ? »


Elle ne parvenait pas à se débarasser de l'impression d'oublier quelque chose. Après tout, cette "station" ne l'avait pas fait venir ici juste pour lui donner des informations inutiles, si ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2016, 18:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Chose surprenante, ce ne fut pas la voix audible qui repondit mais une directement dans l'esprit de la jeune femme:

« Bienvenue dans l'interface, Masque noir. Je serai votre assistante pour l'exploration mémorielle et assurerai la liaison avec le Carrier. Je développe mon langage en me basant sur le votre et vos idiomes particuliers, merci de me pas vous en formaliser.

Réponses:

Oui. Sa liaison au multivers global est une revolution conceptuelle.

Le chaos, sous toutes ses formes. Emeute, insurrection, guerre, famine, mort, pestilence. Le pouvoir déversé dans les êtres choisis en affecte bien plus, qui peuvent s'averer des menaces.

Analogie: comme verser de l'eau dans un verre a whisky au milieu d'autres en utilisant un seau d'eau. On en éclabousse forcement.

Le chaos peut aussi venir du multivers.

Certains univers déploient d'énormes ressources pour trouver d'autres mondes et faciliter leur integration dans le multivers, en attendant la revolution conceptuelle.

D'autres univers sont ouvertement hostiles et ne cherchent qu'a conquerir.

Zardath est la premiere tentative de liaison multiverselle.
Échec. Circonstances inconnues, mémoires corrompues.

Ces réponses vous satisfont-elles, Masque Noir? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2016, 00:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Elles me satisfont. Mais j'en ai d'autre. As-tu une durée limitée de fonctionnement ? Quel nom court puis-je utiliser pour te parler facilement ?
Ce chaos, cette éclaboussure ... écl ..
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Est-ce que le Carrier est la cause de la révolution conceptuelle ou a t-il été attiré par la révolution conceptuelle ? Un monde doit-il nécessairement subir une révolution conceptuelle le reliant au multivers ? Sur combien de temps, en unités usuelles pour moi, s'étale la révolution conceptuelle de mon monde ? Quelques jours, mois, années, décennies ? Siècles ? Combien ?
Qu'est-il possible de faire pour contenir le chaos ? »


Nimbée de lumière, des ailes apparaissaient lentement dans son dos tandis que ses habits couverts de lumière se changeaient en filaments colorés et se transformaient. Comme d'habitude donc.

► Afficher spoiler
Brick Girl

Vol Nv.3 (12PP) Vole à 100km/h, peut faire du stationnaire.

Force surhumaine Nv.3 (12PP) Peut déplacer 10T, infliger +30 dg au cac avec des attaques à mains nues, armes de jets. +4 aux jets de Corps concernant la force pure.

Défense spéciale Nv.1 (1PP) Sensation de douleur réduite.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL