Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avril 2016, 12:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ma durée de fonctionnement standard est équivalente à la durée de vie du Masque noir.
<plaisanterie>

Soit environ encore 12 jours, 4 heures et 23 minutes.

</plaisanterie>

Vous pouvez utiliser le nom qui vous sierra, Masque noir.

Non, le Carrier est un vaisseau qui, comme la toile néo-universelle, est présent en un exemplaire dans chaque univers. Le modèle stationné ici présent est un modèle qui correspond aux attentes du Masque noir de cet univers, un navire de commerce et de contact diplomatique.

<Analogie>

Le Carrier est comme son utilisateur et constitue un véhicule de fonction de choix.

Un monde qui entame sa révolution conceptuelle peut encore échouer, si le chaos l'en empêche.

La révolution conceptuelle prend le temps nécessaire. Elle peut durer quelques secondes avant d'échouer et s'étaler sur plusieurs siècles. Une guerre universelle peut y mettre fin, tout comme la mort d'un papillon. Je manque de données précises sur votre monde pour former des hypothèses tangibles de menaces pour la révolution.

Tout ce qui est en votre pouvoir. Je manque de données précises sur votre monde pour former des hypothèses tangibles de solutions envisageables. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2016, 12:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Tu ne peux pas accéder à des données par mon intermédiaire, Comm ? Et ce Carrier n'a pas d'accès à l'internet ? »
Luminous Girl retint un juron. Elle n'en prononçait jamais, mais elle devait reconnaitre que des fois, ça faisait bien envie. De toute façon quand elle essayait, elle finissait par parler d'une pâtisserie ou d'une autre. Ce qui contrevenait un brin à l'aspect défoulant de la chose.
« Est-ce que ce Carrier peut se matérialiser dans l'espace "normal" ou il est constamment dans ce ... ce ... on est où en fait ?
Dispose t-il de moyens de communications, ou je devrais me débrouiller avec mon téléphone ?
J'aimerais contacter les services de police de Los Angeles. »


...

« Au fait, ça commence quand tout ça ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2016, 12:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nous sommes dans le superflux. Le superflux est le temps du rêve et est déconnecté de la réalité. Le Carrier peut le quitter et rejoindre l'espace normal, tout comme il peut glisser dans la plaie et de dimension en dimension.

Pour accéder à vos données personnelles, il me faudrait votre accord. Attention, l'expérience peut être désagréable lors du premier contact mais après, je pourrais librement accéder à vos données, sans contrecoup.

Le Carrier peut se connecter à ce que vous appelez Internet, en quittant le temps du rêve. Attention: Le Carrier est un vaisseau sentient. L'accès à trop de données sensibles peut le choquer voir le blesser.

<Question>

Pourquoi contacter les services de police?

La révolution conceptuelle a commencé à partir du moment où vous êtes entré dans le superflux, Masque noir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2016, 13:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Macarons. » Voilà, c'était dit. La super-héroïne poussa un long soupir de résignation.
« Je t'accorde l'autorisation de fouiller ces données, tant qu'elle ne deviennent pas accessibles à un autre système et/ou personne que toi et/ou le carrier. Ces données n'ont pas vocation à être diffusées et connues de n'importe qui.

Je pensais simplement qu'utiliser wikipédia pouvait servir à rassembler d'avantage d'informations, puisqu'apparemment vous en manquez. Je ne vous demandais pas d'aller visiter forkchan ou ribbit.

Je voudrais savoir comment les super de la ville s'organisent. Même si je présume qu'ils sont déjà débordés, je tiens à m'en assurer. D'où la police. Prométheus, de préférence. J'ai son numéro si c'est utile. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2016, 16:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Aucune chance. Je ne les diffuse pas, je ne fais qu'y accéder. Accès dans 5, 4, 3, 2, 1. Accès. »

Et Alex se réveilla dans son lit, en proie à un mal de tête carabiné.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2016, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
► Afficher spoiler
Je pars du principe qu'elle n'est pas transformée.

Alex se redresse brusquement pour se prendre la tête entre les mains. Mal de crâne carabiné.
« Ow ow ow ow. Je savais que je n'aurais pas dû boire trop hier soir. .. Eh mais, je n'ai pas fait la fête hier, encore moins bu d'alcool.
Quel rêve inipit. »
Et c'est quoi comme pâtisserie ça encore ?
Elle attendit que sa douleur sourde ne veuille bien s'évanouir, ne serait-ce que partiellement, avant de finalement sortir de son lit.
Il faudrait que je contacte Prométheus. Puisque les cabines téléphoniques n'existent plus et que je ne peux pas utiliser mon téléphone, je n'ai plus qu'à aller les voir.

Mais avant ça, un bon petit déjeuner. On ne travaille pas correctement en ayant le ventre creux,
se dit la justicière en pyjama en sortant de son lit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2016, 21:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Quittant donc le douillet confort de son lit pour rejoindre le douillet confort de son canapé avec un plateau, la justicière alluma machinalement la télé et tomba sur un bulletin spécial. Une journaliste résumait, en direct, les derniers événements:

« Les derniers éléments à notre disposition indique que le nombre de manifestation méta-humaine a explosé depuis ce que les experts appellent déjà l'Instant blanc. De nombreux rapports venus des quatre coins du pays mais aussi du monde tendent à montrer que le cas de Los Angeles n'est pas un cas isolé. Nous retrouvons Lucinda Stake, à proximité d'une intervention policière. »

L'image changea alors, révélant une rue en désordre, enfin, plus en désordre que ne le sont d'habitude les rues de Skid Row, zone laissé pour compte par la municipalité. Des policiers étaient pris à parti par ce qui semblaient être des membres de gang mais ce qui était surprenant, c'était que certains d'entre eux semblaient... différents. L'un arborait une peau bleuté et balançait des rayons qui congelaient tout sur place tandis qu'un autre ricanait en regardant les balles ricocher sur son corps. Lucinda Stake semblait bien en peine de décrire ce qui se passait:

« Merci, Beth. Ici Lucinda Stake, en direct de Skid Row et au moment où je vous parle, les forces de police sont aux prises avec des membres des crips. Certains sont visiblement victimes de l'Instant blanc et donnent du fil à retordre aux forces de police et... »

« Attention. »

Prométhéus fit son apparition derrière la journaliste, plusieurs balles le touchant et fondant presque instantanément. L'officier se retourna alors vers la caméra et parla:

« Je m'adresse à la population. Restez chez vous pour le moment. Ne sortez sous aucun prétexte. Si vous ou l'un de vos proches êtes à l'extérieur en ce moment, cherchez un abri et attendez les secours. »

L'image s'interrompit brusquement et le studio revint à l'écran, la présentatrice passablement étonnée de revenir à l'antenne...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2016, 21:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Suis-je concernée ? Honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrais faire et ça ne m'affecte pas particulièrement. Mais il y avait ce vaisseau .. et il parlait spécifiquement de moi ... pff .. je suis trop bonne.
Comm ? Est-ce que tu m'entends ?


Alex dégaina son téléphone tout en réfléchissant, commençant à composer le numéro de son petit copain.

« Elliot, tu as vu ce qu'il se passe en ce moment ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2016, 16:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nien, keskecé? »

L'air passablement ensommeillé était perceptible dans la voix du fameux Elliot, qui récupéra vite fait ses moyens:

« Hein, quoi, qu'est-ce qui se passe quoi et où? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2016, 16:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex prit une grande inspiration. « Allumes la télé ou va voir les sites d'information sur internet si tu veux connaître les détails, mais pour faire court, pleins de gens semblent avoir gagné des superpouvoirs, Prométhéus vient de conseiller à tout le monde de ne sortir sous aucun prétexte et à ceux à l'extérieur de chercher un abri et attendre les secours.

Dis-moi que tu vas bien et que tu vas pas faire de bêtises »
, ajouta t-elle d'une voix inquiète.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2016, 19:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Comme si c'était mon genre? »

Le bruit de la télé se fit entendre à l'autre bout du fil et quelques instants passèrent avant qu'Elliot ne réponde:

« T'en fais donc pas pour moi, je ne comptais pas sortir avant que tu m'appelles, je ne vais pas changer d'avis maintenant... Et sinon, toi, ça va? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2016, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Oui, ça va .. je n'ai pas croisé mes parents. J'espère qu'ils vont bien aussi. Je pense que je vais ... je ne sais pas. Peut-être juste regarder un film. Independance Day, peut-être. Ou Mystery Men. Tu aurais une idée toi ? »
Évidemment, Alex n'allait pas réellement regarder un film, elle allait sortir et faire ce qui était en son pouvoir pour aider au mieux. Mais il fallait donner le change à son petit copain, pour éviter qu'il ne s’inquiète. Même si, vu le ton endormi dans la voix d'Elliot, elle s'était peut-être dérangée pour rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2016, 17:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Bof, moi, je vais surement regarder "Le jour où la Terre s'arrêta". La version de 1951 ou celle de 2008, je sais pas encore. Mais la version de 51 originale, pas la trans-modée... J'aime pas ce procédé, on perd la saveur originale. »

Et voilà, sans doute était-ce du au réveil plus tôt que prévu mais Elliot était, comme on l'appelait dans le jargon, grumpy. Il faut dire que le trans-modage, bien qu'il soit un outil intéressant, n'était pas porté dans le coeur des cinéphiles. Ce procédé permettant de visionner de vieux films en couleur mais surtout de modifier les accoutrements et équipements inclus dans le film par ceux de son choix. Vêtements actuels ou de l'ère victorienne. Voiture classique ou berline de luxe. Tout était possible avec le trans-modage.

Elliot enchaîna rapidement:

« Mais c'est vrai que ce qu'on voit à la télé, ça me fait penser à cet autre film, là... Chronicle, non? La question est: est-ce que ça risque d'aussi mal tourner?

Sinon, Independance Day 1, 2 et 3. Mystery Men est plus drôle en groupe... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2016, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Ça c'est bien vrai. Je vais y réfléchir, peut-être me faire un marathon complet. Je verrais bien après le premier. Allez je raccroche. Je t'embrasse. »
Après avoir laissé Elliot répondit, Alex raccrocha effectivement.
Elle soupira comme si elle portait tout le poids du monde sur ses jeunes épaules. Il fallait qu'un beau jour de grasse matinée lui soit gâché ainsi. Vraiment, il n'y avait pas de justice en ce monde.

Sortant de la maison par derrière, Alex se glissa vers une place qu'elle savait être abritée des regards qu'elle avait l'habitude d'utiliser s'il lui fallait risquer une transformation dans les environs. S'étant assurée que la voie était claire, Luminous Girl s'envola rapidement en direction du centre-ville. Il lui fallait trouver Prométheus et elle avait une idée d'où elle pourrait bien le trouver.

► Afficher spoiler
BrickGirl. Direction la zone passée à la télé, Prométheus ne devrait pas être parti trop loin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2016, 19:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Alex partit donc en volant et rejoignit la zone indiquée par la télévision, retrouvant Prométhéus en train de dicter des consignes tout en tentant de protéger ses hommes. Quand il vit Alex, il lui indiqua un couvert et s'y dirigea pour discuter avec elle:

« Venue aider? On dirait pas non, par ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2016, 23:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Et pourtant, c'est bien mon intention. Mais je n'ai qu'une vision très partielle de la situation, je le crains. Je souhaiterais aider, mais pouvez-vous me résumer rapidement la situation je vous prie ? »
La magical girl, en violet et blanc (et pas du tout en rose vif), ayant la même apparence que six mois plus tôt lorsqu'elle rencontrait Prométheus, l'avait rejoint à couvert dès qu'elle eut compris les gestes du policier.

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2016, 15:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nous, on est les gentils et eux, c'est les méchants, ça vous va comme résumé ou c'est trop simple? »

Prométhéus ricana, quelques flammèches dansant sur sa peau, avant qu'il n'ajoute:

« On est dans une situation compliquée. Des Bangers qui ont des pouvoirs, c'est pas nouveau mais on en a jamais eu autant en même temps à gérer. C'est pour ça qu'on avance pas, on les bloque sur place en attendant les MTU, qui sont occupés ailleurs en ville. L'Ordre arrive aussi mais ils sont actuellement au Nevada, à gérer des super-mafieux. Ils vont venir dès qu'ils peuvent mais en attendant, on ne peut pas faire grand chose de plus.

L'autre souci, c'est qu'ils semblent avoir pris des otages dans les immeubles derrière eux mais on ne peut pas vérifier. On a reçu un coup de téléphone à ce sujet et depuis, on est bloqué ici à se faire canarder la couenne... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2016, 19:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Eh bien, si ce n'est que ça, je peux aller vérifier. Je ne pourrais sans doute pas aider d'éventuels otages à s'échapper, mais vous aurez une certitude.
Vous avez encore de vos oreillettes ? Promis cette fois je la conserverais avec moi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2016, 11:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Tenez... Mais on dirait que ça s'est arrêté. »

L'homme risqua un coup d'oeil par dessus la voiture et la rebaissa aussitôt quand un déluge de feu se fit entendre. Chose surprenante, il ne venait pas dans leur direction cette fois, ce qui n'annonçait qu'une chose:

Les bangers tiraient sur autre chose. Mais quoi, là était la question.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2016, 13:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Il faut que nous intervenions ! » s'exclama Luminous Girl. Accrochons l'oreillette à son oreille, la jeune héroïne passa la tête par-dessus le couvert et observa rapidement la situation. Elle ne craignait pas vraiment les coups de couteau et assimilés, mais elle ne savait pas ce qu'il en était des balles ou des éclairs et ne tenait vraiment pas à le découvrir aujourd'hui.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL