Alex s'installa dans le fauteuil, confortable malgré son aspect metallique, et laissa les cables enserrer poignets, tailles et chevilles tandis que la voix continuait:
« Veuillez ne pas vous formaliser. L'expérience peut s'avérer troublante et tout mouvement de votre part pourrait provoquer une déconnexion et votre mort. Merci de ne pas retirer votre ceinture avant l'arrêt complet de l'appareil. »
Une blague? Non, c'était surement autre chose mais pour le moment, il n'y avait pas grand ch... Aïe, bordel mais ça faisait mal! Un cable s'introduisit à la base du crâne de la jeune femme, perforant peau et os pour se ficher dans sa région occipitale et elle vit défiler devant ses yeux un tas d'images et d'informations.
« Bonjour, utilisatrice.
Explication: superflux.
Le superflux est un espace transuniversel. Cette station a été jetée dans le superflux depuis un lieu physique situé à quelques 18 millions d'année-lumière de ton monde. Votre univers est accroché dans une toile que nous appelons structure néo-universelle. Elle s'étend sur des années-lumière. Il faut des milliers d'années à un monde pour en parcourir le fil. Sur ces fils, les lois de la physique telles que tu les connais ne s'appliquent pas. La toile n'est pas naturelle. C'est un produit artificiel, une machine assemblée par une espèce éteinte bien avant ton accession à la vie ou la notre.
Explication: multivers.
Quand un monde entre dans le multivers, la toile néo-universelle de ce monde se relie, par l'entremise de la plaie, à la toile des autres univers. C'est de ce multivers que viennent les Masques Noirs.
Explication: révolution conceptuelle
Quand un monde entre dans sa révolution conceptuelle, la structure néo-universelle altère plusieurs êtres de ce monde en prévision du nouvel age à venir. Le chaos suit toujours une révolution conceptuelle. Ces êtres ont le pouvoir de faciliter le passage vers le nouvel âge. Masque noir. Colère. Justice. Shaman. Ethéré. Et bien d'autres.
Explication: Plaie.
Passage symbiotique entre les univers. Son nom est une dérivation du terme originel <incompréhensible>, signalant son caractère particulier. En effet, la Plaie relie les univers tel des vaisseaux sanguins reliant muscles, cerveaux, organes reproducteurs quand ils sont différents du cerveau et donc, n'appartenant pas à des mâles.
Accès données visuelles. »
La voix venait-elle de faire à nouveau une blague? Ce coup-ci, pas de doute. C'était... étrange. Soudain, ce furent des images qui martelèrent l'esprit de la jeune femme et elle aperçut ce qui semblait être une cité ancienne mais pourtant... sensiblement moderne? Des murs en terres cuites accueillaient en divers points ce qui semblaient être des lampes électriques et la voix reprit alors:
« Ceci est la représentation de la cité de Zardath, dernière prise de contact avec ce monde, remontant à 9 millénaires. Histoire inconnue, fouilles en cours. »
L'image sauta alors sur la vision de ce qui semblait être un chantier archéologique avant que tout ne s'éteigne, libérant Alex de l'emprise du fauteuil.
« Liaison terminée, Masque noir. Avez-vous d'autres questions? »
|