Alex avait confié une toute petite portion de son immense fortune à un gestionnaire. Le genre de sociétés auxquelles on fait appel lorsqu'on a gagné au loto, ou un héritage soudain, par exemple. Le genre de boîtes qui géraient des investissements souvent sans grand risques et qui permettaient de se dégager des fonds confortables sans attaquer le (gros) coussin de sécurité. De toute manière, la majorité de cet argent était en réserve pour Luminous Girl. Cela, Alex l'avait décidé très tôt. Elle possédait déjà un immeuble et envisageait d'en acheter quelques autres. Le soucis, c'était que depuis la multiplication des risques de superpouvoirs et autres catastrophes interplanétaires d'une autre dimension, les assurances immobilières avaient un peu grimpé. Mais la pierre demeurait une valeur sûre, comme on disait.
Bref, toutes ces questions d'argent étaient bien loin des considérations quotidiennes d'Alex, qui pensait à sa carrière avant tout, et pas à s'acheter un troisième yacht pour les vacances. Ni même un second ou un premier. Elle n'avait pas besoin de luxe, elle voulait juste une vie confortable. Avec modération, donc, la vie de château.
Les propositions qu'Alex Duncan avait reçu étaient toutes intéressées et le choix n'était pas facile. Le droit social était un domaine toujours intéressant, mais le cabinet n'était pas assez prestigieux pour les buts d'Alex. De toute manière, elle avait toujours pris ses options et orienté ses cours pour un jour pouvoir travailler dans le droit des affaires. Alors, le cabinet de New York, le meilleur des trois employeurs potentiels, semblait une évidence. Mais ... par curiosité, elle demanda à en savoir plus sur le travail à la Marvels Management Agency, ce qu'ils attendraient potentiellement d'elle. Une demande d'informations complémentaires, comme on dit dans le jargon.
Sandra était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait, mais Alex ne cachait pas commencer à être embêtée par le nombre de personnes qui traitaient le Porteur comme un immeuble. Ce n'est pas comme si elle leur faisait payer un loyer, mais bon .. c'était censé être un vaisseau aidant à protéger le monde, pas un café-jeux. Même si ... ça permettait d'éviter à Starbright de rester seule. Alex essayait de venir le plus souvent possible tenir compagnie à leur amie. Comparé à Zelda, Starbright avait l'air de prendre bien plus à coeur la disparition de son monde d'origine. Mais ... n'était-ce pas la réaction normale, dans un tel cas ? En tout cas, entre ces trois là, le démon et les "autres Alex" qui s'étaient installé un coin dans le Porteur, le vaisseau était bien animé.
Et pour ce qui était d'Elliot ... bien sûr, c'était un crève-cœur, de le voir échouer si près du but. Pour une question de principes et d'intégrité, en plus. Oui, c'était très bien, mais le résultat était une déception. Que ce soit bien clair, c'était entièrement la faute du prof. Si Alex n'irait pas prétendre que la majorité des "super-héros" étaient des parangons de vertu et n'irait surtout pas prétendre en être un elle-même, ce professeur était un vieux fraisier. S'il avait des idées préconçues, franchement, que faisait-il à donner du travail "libre" mais imposé ? Mais l'heure n'était pas à la vengeance, et elle n'avait pas lieu de venger qui que ce soit. À la rigueur si Elliot voulait le faire, elle pourrait aider. Mais sinon, Alex avait bien d'autres priorités. Sans compter l'aspect moral de la chose.
« Tu sais que j'ai les moyens, on peut vivre ensemble six mois, un an, sans problème. Pour la bourse, ne t'inquiètes pas.
Sinon, j'ai une idée idiote, mais ... tu peux me rappeler à quoi sert le diplôme, déjà ? »
En posant la question sans la moindre trace d'une émotion autre que la sincérité, Alex montrait bien que sa question n'était pas pour se moquer. Mais qu'elle ne pouvait pas lancer son idée sans réponse d'Elliot.
|