Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 29 Décembre 2021, 12:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Vitam mena donc sa vie a la cool apres la naissance de la petite. Lupe revint au bout de quelques jours et presenta officiellement la petite a tout le monde: Vitam Maria Angelica. Elle demanda meme a Vitam d'en etre la marraine et ca, c'etait pas rien niveau responsabilité.

Greg quitta la colocation pour prendre un appart a lui, au dessus du restaurant qu'il ouvrit avec 2 associées, Marjorie et Christina.
Jane continua a gacher la vie de Wulfhilde qui finit par aller emmenager avec Sonya et rapidement, il ne resta que Boro et Jane dans l'appartement. La nordique tourna alors son attention vers l'asiatique mais celui-ci resta de marbre a ses piques, manoeuvres et invectives. Heureusement, au bout de quelques mois, le fils d'Eris, Arthur, rejoignit la colocation de meme qu'un des nombreux enfants d'Apollon, Paris. L'arrivee de Paris calma Jane et il ne fallut pas longtemps pour que les 2 roucoulent au point que c'en etait mievre au possible. Limite sirupeux.

Le temps continua donc a passer, les enfants grandirent et maitriserent de mieux en mieux leurs pouvoirs. Vitam vit son homonyme bebe grandir, apprendre a marcher et lacher ses premiers mots.

Meme Arachne et Ptah s'y mirent et eurent un adorable petit garçon. C'est d'ailleurs au lendemain de la grande fete, organisee chez elle, que Vitam se reveilla avec l'impression qu'un opposum etait venue mourir dans sa bouche. Emergeant a grand peine, elle se dirigea vers la salle de bain, traversa la porte et se retrouva devant le...

Wait...

Traversa la porte? Vitam regarda le miroir et vit qu'elle avait repris sa forme fantomatique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 01 Janvier 2022, 18:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
L'ex-fantôme qui n'est plus une ex poussa un cri supersonique en constatant son état. Malgré le miroir et le sommeil des voisins certainement brisé, elle se rassura quelque peu en se disant que son état spectral était sans doute dû à une "mauvaise utilisation de pouvoirs sous état d'ébriété" car l'immortelle est bien placée pour savoir qu'aux dernières nouvelles, les fantômes ne peuvent ni ressentir les effets de l'alcool, ni avoir une haleine de chacal crevé au réveil.

Vitam se concentra donc tout d'abord sur ses capacités afin de chercher à revenir "humaine" , puis, prise d'un doute, chercha à contacter ses alter-egos par la pensée.

Merenith ? M.D ? M.D pour MangeDieu, car les dimunitifs ça fait toujours plus sympa, surtout quand on porte un nom aussi peu engageant, voire réducteur. Vous êtes là ? Vous m'entendez ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 02 Janvier 2022, 16:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Rien.

Nada.

Que dalle.

Aucune reponse ne vint mais Vitam entendit, venant de la chambre un autre cri, d'une voix qu'elle connaissait: la sienne. Enfin, la sienne quand elle avait un corps, quoi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 03 Janvier 2022, 01:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam se précipita sans réfléchir vers ce qui ressemblait à l'écho de son propre cri, sans même prendre le temps de se demander ce qu'était ce bordel. De toute manière, quelque chose lui disait qu'elle allait vite en avoir la réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 03 Janvier 2022, 18:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Traversant la porte, la fantome se retrouva dans sa chambre et tomba sur Merenith dans son lit, hurlante et pointant du doigt Merenith dans un coin de la piece.

2 merenith?

Celle qui ne hurlait pas, en voyant la fantome, se mit a hurler en la pointant du doigt.

Ne manquait plus que Vitam fasse de meme, que les 3 portent un costume de spiderman et ca ferait un meme de toute beauté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 06 Janvier 2022, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Dommage pour le même, mais Vitam avait déjà utilisé son cri devant le miroir et cette compétence était donc sous cooldown. Par contre en voyant la première Menerith, la fantôme eut un terrible pressentiment et la première chose qu'elle fit fut de regarder instantanément ses mains pour savoir si une bague y était apparue.
Puis puisqu'il y avait à présent une seconde Menerith (elle ressemble à quoi physiquement au fait la "nouvelle" ?) et que cette dernière ne lui a jamais parlé d'une soeur jumelle, l'immortelle plaça ses mains en avant en signe d'apaisement avant de demander, une fois l'assemblée calmée :

« Vu vos réactions, j'en déduis que personne ne peut expliquer aux autres ce qu'est ce bordel donc on va essayer de comprendre petit à petit.
Tout d'abord, moi je suis Vitam, elle c'est Menerith, alors... »
Elle désigne la "nouvelle" du doigt. « ...qui est-tu ? Comment tu t'appelles ? »

Un instant de flottement, où Vitam eut pour une fois un flash fulgurant : Si elle représente l'âme, Menerith la partie corporelle de son être, se pourrait-il que...

« M.D ? C'est toi ? » se risqua t-elle de souffler, comme choquée par le côté surement impossible mais pas si improbable de cette hypothèse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 09 Janvier 2022, 12:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La 3ème larronne ne répondit pas et avisa ses alentours, attrapa la lampe de chevet et la lança en direction de sa consœur matérielle. Ne manquait que la bande son éponyme mais Merenith se prit un magistral headshot et se tint le front pendant que la fantôme se retrouvait à devoir gérer la 3ème, en solo.

« Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que vous avez fait? Pourquoi on est séparée? »

Un simple coup d'oeil révéla à Vitam qu'il n'y avait pas d'anneau à son doigt ni aux doigts des autres.

Quand à son apparence, elle ressemblait en tout point à Vitam mais en version physique. Elle avait des pieds, quoi et pas un nuage vaporescent en guise de moyen de déplacement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 09 Janvier 2022, 16:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Cela ne ferait sans doute qu'envenimer les choses, mais Vitam ria grassement en voyant Menerith se manger une lampe en pleine tête tant elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de M.D. Ce qui ne l'empêcha pas de répondre sérieusement à cette dernière :

« Je ne sais pas, justement j'avais pensé que tu saurais mieux que nous qui pourrait être capable d'ne chose pareille. Après tout quelque part, t'es la plus "vieille" d'entre nous après tout alors... »

Au fait, je me retrouve avec mes pouvoirs de base ou bien je reste toujours avec mes pouvoirs actuels ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 11 Février 2022, 17:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« La plus vieille? Peut-etre. Je sais pas. On arrete de compter apres 10 millions d'annees.

Et pourquoi j'ai cette forme? Je ressemblais pas a ça avant... »


Pendant ce temps, Merenith recuperait de son headshot malencontreux et avisa elle aussi un objet lourd et contendant:

« C'est notre chance! Elle est separee, on peut peut etre se debarrasser d'elle! »

L'agressivité etait palpable, en provenance de merenith. Maiz en meme temps, les lampes de chevet en pleine facd tendait a provoquer cet effet...

► Afficher spoiler
pouvoir d'origine. L'intermede vitamerenith est fini.



Pour l'instant
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 13 Février 2022, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam se mit entre les deux autres afin de remplir le rôle de pire arbitre du monde. En effet, ce n'était pas avec ses petits bras intangibles qu'elle pouvait espérer retenir l'un ou l'autre furie enfin bon, disons que l'envie était là.

« Wohoho, on se calme et on cherche à comprendre au lieu de s'envoyer tout le rayon luminaire d'Ikéa dans la gueule s'il vous plait ! »

Les paumes tendues en signe d'apaisement elle ajouta, plus particulièrement à l'adresse de Menerith :

« Clairement là, on a affaire à un événement de type pas du tout normal. Et même s'il y a un passif et que sur le coup j'en doute pas que ça défoule, imagine que l'une ou l'autre y passe suite à un coup d'ampoule mal placé, on risque d'y passer toutes les trois. Nous sommes liées je te rappelle, que nous le voulions ou non. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 20 Février 2022, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Mouais... Au pire, on revient à la vie en une seule entité... Been there, done that.

Mais ok. Attendons. C'est pas normal qu'on soit séparé. C'est jamais arrivé avant... »


Le silence s'installa quelques instants puis fut finalement rompu par la nouvelle arrivante:

« Du coup... Qu'est-ce qu'on fait? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 21 Février 2022, 18:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ce qu'on fait ? Comme si j'en avais une idée ! » Puis, avec un peu plus de retenue, de proposer : « Si on allait chercher des chocolats déjà ? On réfléchit toujours mieux avec du chocolat. »

Puis Vitam de montrer à ses comparses où aller chercher les gourmandises susnommées dans le placard prévu à cet effet, n'ayant plus la bonne paire de bras pour les attraper. L'interlude gourmandise achevée, et bien qu'elle ne pouvait en manger (ou alors en possédant l'un ou l'autre corps, mais quelque chose lui disait que cela n'était pas le moment) , l'immortelle se risqua d'ajouter suite à un peu de réflexion :

« Pour commencer, est-ce qu'on connait quelqu'un qui soit est capable de nous séparer, soit aurait intérêt à nous séparer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 24 Février 2022, 21:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nope. »
« Pas vraiment. Peut etre le tribunal celeste mais pourquoi nous separer? »

Les 3 camarades mangeaient du chocolat. Enfin, Vitam le mangeait surtout par procuration mais le coeur y etait.

La porte s'ouvrit alors en grand et Boro entra :

« Hey, Merenith, il te reste des wohoho qu'est ce que c'est que ce truc? 2 merenith et une fantome, ca se classe facilement en 3eme position des trucs les plus chelou que j'ai vu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 27 Février 2022, 19:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Hmmm... »

La fantôme réfléchit suite aux réponses de ses alter-egos mais pas longtemps. Pas qu'elle en soit incapable, mais parce qu'un Boro sauvage venait d'apparaitre dans sa chambre.

« Si t'as une idée ce que c'est que ce truc, nous sommes toutes ouïes » répondit Vitam, avant de se dire que quelques explications et autres présentations s'imposaient.

« Les filles, voici Boro, fils d'Hachiman. Boro, je te présente moi, moi, et re-moi. » fit-elle en montrant du doigt chacune de ses persona, avant de préciser : « Ou Menerith, M.D et Vitam si t'as besoin de nous distinguer les unes des autres même si techniquement et pour la faire courte, on peut dire que nous représentons respectivement l'âme, le corps et l'esprit d'une même personne. Longue histoire, tout ça tout ça... ça arrive, haha.

Sinon quoi de neuf ? Tu voulais me... enfin... nous demander quelque chose ? »


Elle cessa de parler afin de laisser Boro en placer une, bien que la fantôme mourait d'envie de connaitre les deux autres choses les plus chelous que son locataire avait vu dans sa vie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 27 Février 2022, 22:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ooookay. 2eme truc le plus bizarre que j'ai vu, du coup.


Je venais te prendre des cookies mais je les trouve et comme je sais que tu... enfin, vous avez une cachette dans la chambre... Non, j'ai pas fouillé!

Wait a minute! Tu me parles directement la ou les autres me font les grands yeux. Donc c'etait toi qui pilotait a la base, c'est ça?

Menerith, ok.

Mais MD? Oh... Ok

Definitivement seconde place.


Faudrait poser des questions, quand meme... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 28 Février 2022, 01:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« C'était l'idée ouais. C'était même ce que nous étions en train de faire avant que tu ne vienne manger mes cookies. Peine perdue car tu ne les trouveras jamais, mais si jamais tu veux participer aux questions et accessoirement à la réunion de famille la plus louche de l'univers... »

D'un mouvement de main télékinétique, Vitam fit voler le ballotin orange sous le nez de Boro en lui demandant :

« ...Chocolats ? »

Pour le reste, son comparse ayant semble t-il fait le rapprochement entre M.D et Mange-Dieux, elle ignorait si cela était une bonne nouvelle ou non. La suite d'ici trois pralinés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 20 Mars 2022, 13:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« On a toujours de la place pour du chocolat. Et je les ai pas trouvé encore. Ca ne saurait tarder... Et inutile de les planquer dans les petites culottes, c'est le premier endroit où j'ai regardé. Enfin, pas moi. Dee. J'ai demandé à Dee de venir fouiller parce que fouiller les petites culottes, ça ne se fait pas.

Ah ah ah.

Bon, du coup, si on enlève le bizarre de la situation, qu'est-ce que vous feriez? Vous allez vivre en coloc à 3? Je vote pour 2 styles vestimentaires différents pour ces deux là parce que ça va être galère de les différencier sinon.

Et surtout... Mario kart à 4? On est pile le bon nombre... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 28 Mars 2022, 17:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ha ha ha... »

Tout en se faisant l'écho du rire de Boro, l'immortelle fixait intensément celui-ci avec un air qui semblait dire "Toi, tu vas devenir le nouveau Greg de l'appart. Fais gaffe en ouvrant tes placards" . Mais il ne disait pas que des conneries, car il est vrai que d'avoir un moyen de distinguer les vraies/fausses jumelles n'est pas chose déconnante.

« Pas con » fait Vitam en ouvrant son dressing par télékinésie. « Servez-vous les filles, j'ai tout ce qu'il faut là-dedans. »

En revanche, il lui avait suffi d'un coup d'œil spectral envers Menerith et M.D pour se montrer davantage sceptique à l'autre proposition de Boro.

« Je ne suis pas trop sûre pour le Mario Kart par contre... » En effet, ses alter-egos continuaient à se regarder en chien de faience mais d'un autre côté, quitte à choisir, mieux valait qu'elles se lancent des carapaces que des luminaires à la gueule alors...« Quoique... faute de pouvoir briser une amitié, peut-être que ce jeu serait capable de briser la glace ? » chuchota t-elle au métamorphe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 06 Avril 2022, 10:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Merenith observa le dressing dubitative mais MD trancha définitivement en attrapant un serre-tête rose avec des oreilles de chat. Et des paillettes en plus, pour faire joli.

Désormais séparée, Merenith haussa les épaules à la proposition de Boro tandis que MD demandait:

« C'est quoi un mariokart? Ca se mange? »

« Euh... Non, ca se mange pas. Par contre, on mange sévère en y jouant, à coup de carapaces et autres. »

C'est donc dubitative 1 et 2 qui finalement opinèrent du chef à la proposition de Boro et un immense tournoi de Mario Kart improvisé se lança alors. Vitam n'eut aucun mal à manier le jeu, surtout après que Boro lui ait mis conduite et pilotage automatique, lui laissant simplement l'option de lancer ou non des carapaces grace à sa télékinésie. Merenith s'avéra une adversaire dangereuse, n'étant visiblement pas à sa première carapace bleue, tandis que MD, et bien, la courbe d'apprentissage se gravissait lentement mais surement.

Cette longue joursoirée inaugura le début d'une période étrange dans la vie de Vitam. Devant désormais partager son domicile avec 2 autres copies d'elle-même, elle avait toujours des moments à devoir s'occuper des enfants de Lupe, enfants forts contents de retrouver une Fantômette comme ils l'aimaient.

► Afficher spoiler
Je finis Sergeï et Alee pour la concordance temporelle puis on repart
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]18 mois plus tard
Message Publié : 12 Septembre 2022, 10:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le temps passa donc. La petite Vitam grandissait à vue d'oeil et commença à parler. Bon, sa capacité à dire autre chose que Mama était clairement amputée et on vit naitre des surnoms comme Bobo pour Boro, Vitata pour Vitam et Maddy pour MD. Merenith, elle, n'eut pas le temps d'obtenir un surnom, vu qu'elle déménagea rapidement, ne supportant pas la cohabitation avec celle qu'elle appelait MangeDieu.

Pour ce qui était des autres, ils menaient leur vie à la cool. Les enfants apprenaient à utiliser leur pouvoir sous la tutelle de Sergeï, désormais agent de l'état. Wulfhilde et Sasha filait le parfait amour. Boro avait fini premier du top classement de MarioKart 2025 en équipe avec Maddy.

Il était de coutume que le premier samedi du mois, tout le monde se retrouve chez Vitam, avec Greg pour cuisinier, pour la grande soirée en famille. Même Sergeï y était convié parce que bon, Lupe le demandait. Vitam n'avait pas eu besoin de sa perception des pensées pour se rendre compte que l'hispanique avait flashé sur le russe mais qu'il ne semblait rien voir.

Vitam n'avait que l'embarras du choix, qui allait-elle posséder ce soir pour gouter les plats?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL