Dernière visite : 13 Mai 2024, 10:08 Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 10:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Avril 2018, 22:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Tu veux que je me transforme en robot ou en docteur ?

C'est que niveau docteur, je trouve pas grand chose. J'ai bien pensé à Gigi, mais apparemment et malgré un vague souvenir, ça semble pas exister, y a que ça :
► Afficher spoiler
Image
Alors du coup j'ai pt-être ça :
► Afficher spoiler
Image
Ça peut se tenter.

Oh, oh, sinon, un gros suppositoire ?
Est-ce que le Porteur a peur des seringues surdimensionnées ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 06:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Et sinon, blague à part, c'est une question de connexion et de me faire accepter par le vaisseau ? C'est possible avec ma connexion actuelle au réseau ou il faut que je trouve une autre interface, du genre me jeter dans le bidule au centre de la pièce ?
Je pose mes questions en hrp parce que ça ira quand méme plus vite que le rp, où ça doit bien faire deux mois qu'on tâtonne comme des cons. A un moment je crois qu'on a tous envie d'avancer, toi comme nous. ;)

Je vais quand même chercher en rp la solution, mais en essayant de rester dans le plausible au lieu de juste bricoler tout ce qui me passe par la tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 16:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Pour info Key, j'avais précisé ici que je l'avais relâché de mon emprise télékinétique :

Citer :
L'emprise mentale de Vitam se resserra contre le rônin afin d'appliquer un langage plus "soutenu" pouvant l'inciter à délier sa langue dans un autre but que de lui faire des reproches. Avec un peu trop de succès car aux derniers aveux de Kaido, la revenante parvenait à ressentir la détresse de son ami jusqu'aux moindres molécules composant son ectoplasme [u]et ne pouvait donc que le relâcher.

Ça change donc quelque chose ?
Aussi, Mephisto, il me connait ? Et moi, je le connais ? D'ailleurs Vitam sait quoi à propos des Enfers ? C'est pour me donner un angle de réflexion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 18:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
@Magus: j'avais zappé ce petit passage. Semaine d'exam, je lis le forum un peu en diagonale (15 à passer. Début jeudi. Première épreuve dès 8h, à votre avis qui est le pégu qui a été tiré au sort pour démarrer, hein? )
Non, ça ne change rien de vital, considérons que ça s'est passé avant le relâchement pour des raisons de simplicité et de flemmardite aigue(évitant ainsi l'édition^^)

Méphisto? Tu en as entendu parler. Menteur, mauvais, manipulateur, vicieux. Et en plus de tout ça, il a des défauts. Il a surtout les dents longues, vu qu'il veut diriger les Enfer. Pour ce que tu sais des Enfers, c'est le bordel. Big D a décidé de partir en vacances en abandonnant son poste et du coup, tout le monde se tire la bourre pour prendre sa place.

Est-ce que Méphisto a entendu parler de toi? J'sais pas. Enfin, si, je sais... Mais j'te dirais pas! Ah ah!

@Kao: Es-tu sur, à l'instant présent, que le vaisseau ne t'a pas déjà reconnu comme Masque Noir? Après tout, il ne t'a pas blessé, il te laisse l'accès à ses bases de données... <sifflote>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 19:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
J'y comprends plus rien du tout !!! C'est Sam le problème ?

Bon courage pour tes examens.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 20:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Bon, allez, vu que c'était censé être un passage rapide mais que ça mouline sévère, je te spoile:

Le Porteur te laisserait passer, toi. Toi tout seul. Pas les autres. Il ne peut pas formuler d'idées ou de phrases pour te l'expliquer donc il fait comme il peut et vous repousse tous jusqu'à ce que tu tentes ta chance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Avril 2018, 20:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Comme je l'ai dit, je me suis mis à demander en hrp parce que ça piétinait en rp (et tu réponds plus vite au hrp, ce qui est plutôt normal). Je veux dire, ça fait bien trois mois qu'on est coincés là-dessus, du coup ... à un moment on teste les hypothèses en hrp pour gagner du temps quoi.
Allez, je vais maintenant* poster en ressortant les dernières hypothèses foireuses et en concluant par une tentative de mener la dernière (la bonne quoi).
Merci. :)

*soon(tm)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Citer :
« Spoiler alert: je n'ai pas encore gagné contre lui alors que j'y étais arrivé... Soit quelqu'un triche, soit j'ai beaucoup perdu... »

Que ce soit bien clair, afin d'être sûre de ne pas avoir compris de travers : Quand Kaido dit qu'il y était arrivé, c'est d'avoir battu Ita dans son vrai passé et pas dans l'Enfer. Ou bien il l'a battu dans son passé ET dans l'enfer mais un "truc" a fait qu'il a dû recommencer les épreuves comme s'il avait perdu (d'où le "j'ai beaucoup perdu" , que je pige ainsi) ?

Aussi, tu me confirmes que le « Nan mais sérieusement, z'allez faire quoi, les tapettes? » est dit par le Kaido de la "trame temporelle actuelle" et non par celui à mes côtés venant de tuer la mère et l'enfant, hein ? Mais que c'est bel et bien ce dernier qui vient de se faire planter le cuissot ?
Après, rien ne dit qu'il y ait deux Kaido mais c'est pour ça que ce topic existe : Pour dissiper les doutes !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 22:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Il l'a battu dans son passé mais pas en Enfer. Enfin, pas que tu saches. :mrgreen:

Le "z'allez faire quoi" est dit par le Kaïdo de la trame actuelle, oui. Mais il n'y a pas deux Kaïdo. Lui change d'apparence à chaque changement de scène mais ça reste la même personne de bout en bout, si ça dissipe ton interrogation...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 22:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ok là maintenant c'est plus clair, merci !

Je te poste une petite réponse demain !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 22:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Tu aurais dû me laisser jouer à ta place sur ce coup Magus, pour une fois j'avais tout compris correctement. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ok vas-y alors. Juste par curiosité, comment t'aurais agi avec Vitam à ma place ? ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 15 Avril 2018, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
J'aurais suivi Kaido en roulant les yeux, puis je l'aurais aidé à défoncer le Ita. Ensuite Keyradin aurait fait son Keyradin et le grand méchant Méphisto aura dit que c'est tricher d'aider Kaido. Alors j'aurais envisagé trois options : fuir, péter la gueule à Méphisto, cramer la gueule à Méphisto. Ensuite on aurait fait kumbaya autour d'un feu de camp allumé avec les restes de Méphisto.
Je sais pas après, j'ai pas eu l'idée géniale de jouer un ectoplasme (sans ironie. Elle est géniale Vitam) et je suis pas aussi grandiloéloquent que toi. Tu connais l'expression anglaise : "quand on a un marteau, tout ressemble à un clou" ? C'est dingue, j'ai même pas de marteau et pourtant y a plein de clous partout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 00:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Kaochi a écrit :
J'aurais suivi Kaido en roulant les yeux, puis je l'aurais aidé à défoncer le Ita.

Tu ne joues peut-être pas Vitam, mais force est de constater que tu as parfaitement saisi la philosophie du personnage : On fait simple, efficace, pas prise de tête et si ça ne marche pas ce n'est pas grave, on peut respawn et tenter une solution qui sera surement encore plus foireuse d'ici 12h ! o/
Et puis bon, je voudrais bien voir Mephisto nous accuser de tricherie, rien que pour rigoler d'une telle démonstration de mauvaise foi... infernale. :jesors:
Cela dit je me pavane ici, mais contrairement aux épeistes, je n'ai pas conçu Vitam pour qu'elle soit bourrine (même si t'as toujours plus ou moins moyen de faire l'amour au système avec Pouvoirs Dynamique) donc ce n'est pas garanti à ce que je ressorte gagnante d'un affrontement direct avec un Yakuya dopé aux hormones !

Kaochi a écrit :
Je sais pas après, j'ai pas eu l'idée géniale de jouer un ectoplasme (sans ironie. Elle est géniale Vitam)

Et moi celle consistant à incarner une magical-girl badass usant grandement de noms d'oise... de pâtisseries !
Mais en fait, ça veut dire quoi grandiloéloquent ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 08:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Ca veut dire que tu fais vachement bien le grandiloquent.

Je viens de remonter le fil pour trouver le début de la partie (vers la page 15) pour vérifier quelque chose avant de te répondre. Au passage j'ai appris que Braius jouait un certain Ita dans la partie 22 de l'époque. Et j'avais oublié son psykokwak de combat, mais pas Bob le manicorn de Nekhar. Un truc comme Bob ça s'oublie pas. ^^

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, quand la partie a été lancée, j'étais en pleine lecture d'un paquet de fanfiction crossover Sailor Moon/Ranma 1/2. Et si j'ai jamais réussi à dépasser le troisième chapitre de sailor moon, j'adore Ranma. Et puis ces lectures avaient une trace d'ancienneté. Ranma est le premier manga traduit par des fans et mis en ligne (en tout cas de cette taille), le saviez-vous ?
Aussi l'automne avant j'avais regardé la série Twintail tailred, qui est ... Bon bizarre, c'est japonais, c'est classique chez eux. Mais bien marrante et basée sur une prémisse complétement foireuse.
Bref, j'étais un peu dans le trip magical girl à l'époque. Et je réfléchissais à quel genre de magical girl j'allais faire, maintenant que j'avais l'envie et un système de jeu adapté. Et là m'est venu l'illumination. J'ai volé une idée.
Sur un forum rp one piece que j'avais rejoins quelques temps auparavant, intrigué par les histoires d'un pote, une pirate avait mangé le fruit barbie-barbie no mi, elle gagnait des compétences en changeant de tenue. Mais parfait, je n'ai qu'à reprendre l'idée et (only to be sure to call it research) l'adapter. Je vais pouvoir jouer non pas une magical girl, mais toutes !
D'ailleurs vive les pouvoirs modulaires. C'est du boulot tous ces nouveaux profils et les majs, mais je trouve que c'est plus adapté à des profils "fixes" que les pouvoirs dynamiques (puis ceux qui m'ont eu comme mj sur TriStats savent que je suis incapable de comprendre le fonctionnement de pouvoirs dynamiques).
Donc voilà pour le concept. Les patisseries j'ai la vague impression de m'être inspiré de quelque chose, mais je serais incapable de dire d'où ça vient. Je crois pas que ça soit Nick de Skin Horse et son filtre auto mais ... Ça se trouve c'est une idée que j'ai eu tout seul comme un grand.
Quand au nom Luminous Girl, je l'ai emprunté (en hommage, bien sûr. Non sérieusement il claque ce nom) à un manga publié sur internet qui n'a jamais eu qu'une dizaine de chapitres. Si j'y repense ce soir je vous file le titre. Il est un peu marrant.
Et voilà, prenez tous ces idées, mélangez-les dans la tête de Kao et ça fait Alex, magical girl pour la seconde fois, qui n'a pas vraiment demandé ça. Et apparemment dont la seconde saison ressemble plus à du boulot de superhéros normal que de magical girl (c'est pas plus mal en même temps. Les ennemis sont plus dangereux mais il y a moins de risques de voir la terre envahie par les forces du mal. Détruite c'est une autre histoire).

Et c'est ainsi qu'avec du plagiat de l'inspiration, j'ai fait une magical girl adaptative qui ne jure que par les patisseries (hélas).
Et que je prouve qu'on peut écrire un paquet de mots sur des idées foireuses. ^^


Maintenant qu'on y est, j'aimerais bien apprendre les histoires derrière Sam et Kaïdo. Les autres aussi mais ils ont disparu. Snif, Nekhy, Gokudo no kun. :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
J'ai regardé la définition de grandiloquent et si ça ne venait pas de toi, je l'aurais peut-être pas pris comme un compliment vu ce que ce mot veut dire. On va te laisser le bénéfice du doute, tu t'en sors bien. ^^

Et j'avoue que oui, la première "dreamteam" avec Psykokwak et la Licorne accro aux explosifs ne manquait pas de panache. Dommage que Nekhar a été contraint d'arrêter le forum mais qui sait, peut être ans un avenir proche...

Après faute de pouvoir parler pour Sam et Kaido, je peux toujours expliquer comment j'en suis venu à créer Vitam (ainsi que la plupart de mes persos) et c'est simple, ma méthode se rapproche de celle d'un adolescent commençant le JDR puisque mon âge mental doit se situer quelque part par là puisqu'en général, je prends un personnage et/ou un stéréotype que j'aime bien avant d'essayer de le tourner à ma sauce pour pas me faire taxer de plagieuse ou de feignasse. :mrgreen:

Concernant Vitam et comme une majorité de mes persos sur ce forum à un degré plus ou moins prononcé mais chut, j'ai allègrement copié sur Touhou Project, en prenant comme base le personnage de Yuyuko Saigyouji pour Vitam (Qui pour grossièrement résumer, est une princesse fantôme régnant sur le royaume des morts qui a le pouvoir d'être un véritable Death Note ambulant et présentant un intérêt évident pour la bouffe au point que dans un des opus, elle part à l'aventure avec son assistante dans l'unique espoir de pouvoir manger du dragon en rétablissant la véritable pleine lune au passage. Oui, c'est nawak mais c'est tellement cool ^^) .
Ensuite je me fais porter par le ton de la partie en ajoutant des idées que je trouve sympa dans la foulée, et parfois ça donne un personnage que j'aime bien. Et parfois ça donne Sélénée. :mrgreen:

A vrai dire j'ai parfois essayé de faire le contraire, soit de prendre des éléments que j'aime dans l'espoir d'en faire un perso cool et original me disant que je trouverai de quoi le développer en cours de route mais... pour moi ça ne marche pas, je finis presque systématiquement par tomber à court d'idées et de me retrouver avec une ébauche/patchwork de personnage que je n'apprécie guère et donc d’enchaîner les posts "blancs" .
Autrement dit, je préfère prendre un perso déjà existant ou un stéréotype basique en tant que base pour ensuite le développer à ma sauce et ainsi quitter progressivement le moule perso existant/stéréotype que de commencer par une liste d'un ou plusieurs traits de personnalités que j'aime bien avant de finir par m'apercevoir que ça ne colle pas comme je le souhaite. En tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi la plupart du temps mais bien sur, des exceptions existent (Par exemple dans la partie 20 où on joue du Warhammer, je suis parti sur l'unique base de vouloir jouer un perso très tourné vers la famille -au point que cela justifie son départ à l'aventure- avant de broder tout autour pour un résultat qui me satisfait plutôt pas mal) !

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas "d'écoles" fonctionnant mieux que d'autre, et que je ferais mieux de poster avec Vitam au lieu de raconter ma vie !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
L'histoire de Sam... elle est assez simple

A l'époque, j'aimais faire des "moi parallèles", c'est à dire me prendre comme base, me placer dans un monde, imaginer une possible évolution en me faisant vieillir (maintenant que j'y pense, quand j'ai crée Sam, il avait 21 ans, moi 18, et aujourd'hui, j'ai le même age que lui)

Pour Sam spécifiquement, j'avais envie d'un mec de l'Enfer (j'aimais bien le concept d'un diable sympa) ne se prenant pas trop la tête, qui était tombé par accident dedans comme par hasard (cliché de manga quoi) et qui, en revenant, a décidé d'être un héros et a rejoins le PAVOIS (à l'époque du moins)
Après la première version, j'ai décidé qu'il serait toujours en retrait, n'aimant pas spécialement être sous les projecteurs, mais il a du intervenir, vous connaissez la suite, et aujourd'hui, avec le RP, je me suis de plus en plus dit que même si son comportement était assez sympa, il avait été influencé par l'Enfer (il est qualifié de seigneur, donc bon, il a du le mériter), et avec Key et les indices qu'il semble laisser, une perte de mémoire partielle est née
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 18:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Simple mais plutôt efficace comme histoire. Je dois dire que je ne m'attendais pas à le voir massacrer tant de gensn juste pour un titre ronflant de Prince des Enfers. Ce jour-là, j'ai appris que Sam était un méchant !

C'est vrai qu'en trois ans on a eu un certain paquet d'évolution et qu'on a pu approfondir nos personnages (et ma backstory a un nombre de reboots et contradictions digne d'un superhéros marvel).
Du coup sur trois joueurs, ça fait trois méthodes différentes. Teros est parti de lui-même, Magus d'un perso existant et moi d'un concept.
Après si on tient vraiment à entrer dans les détails ... on se doute que le vrai Teros n'a pas séjourné aux enfers (quoique, t'as déjà visité l'Alabama peut-être, c'est pas loin), Magus est folle (mais t'inquiètes elle est bien Sélénée) et y a toujours un peu de moi dans mes persos et je suis constamment inspiré par mes dernières lectures.

Et magus, euh, concernant grandiloquent j'ai regardé la définition comme tu m'as mis le doute et .. Si par "je te connais Kao" tu voulais dire "je sais que tu utilises des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire", tu as tout à fait raison.
Mince, je croyais que c'était sympa ! Y a "grand" dedans, ça évoque le grandiose ! :x
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 18:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Alors, par contre, Sam n'a pas tué pour devenir prince !
Il s'en fout, lui, mais Mephisto lui a fait croire que son allégeance etait remise en cause, ce qui veut dire etre banni voir pourchassé, et ca, c est...terriblement chiant, surtout pour un demon de la paresse !

Etre prince, c est trop de taff pour lui, pas assez d avantage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 16 Avril 2018, 20:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Sélénée était une franche psychopathe à faire peur, oui! Elle effrayait ma pauvre Lellyth toute gentille et toute calme!

Sinon, je commence le taffe cette semaine et si mes horaires sont cool(9h-17h, avec 2 heures de pause déj), la semaine prochaine, j'ignore à quelle sauce je serais mangé donc ça risque un peu de reralentir ;)

Mais pour ce qui est des histoires propres à chacun, dites vous qu'en tant que grand fan de super-héros toute maison d'édition confondue, vous m'avez pondu des histoires et... J'ai brodé à partir de ça pour vous fournir de quoi vivre une aventure digne d'un film Avengers. Bon, peut-être pas avengers avengers mais au moins howard le canard, quoi. Après, ça peut aussi aller à l'encontre de ce que vous, vous voudriez mais dans ce cas, faut me le dire aussi, hein. J'ai plein d'idées, de toute façon...
Haut
 Profil  
 
 [ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL