Dernière visite : 21 Avril 2025, 09:46 Nous sommes actuellement le 21 Avril 2025, 09:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 25 Juin 2015, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Message(s) : 13380
Vu que tu as 13 en Âme et que tu mets le pouvoir en Âme, tu dois faire 13 ou moins.

Message Publié : 25 Juin 2015, 18:46 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 20429
Dans l'ordre:

-Là, c'est 21. Donc c'est raté
-Si tu veux transférer quelque chose, il va aussi falloir me faire un jet de transfert, pour chaque pouvoir transféré.
-en parlant de niveau max: tu transmet donc 2 niveaux de défenses spéciales et 2 niveaux d'intangibilité? Ils pourront pas traverser grand chose avec ça car transfert détermine le niveau max des attributs que tu peux transférer. Il va falloir monter le niveau de transfert si en plus, tu veux leur transférer le vol.

@Kao: le système marche plus comme ça. Maintenant, c'est carac+ 2d10, comme pour les jets d'attaques, avec un seuil à atteindre. Autant que je l'explique, tiens(vous pourrez me donner votre avis)

Là, pour le seuil, je le fixe simplement: Facile=15,Moyen=20, Difficile=25, extrême=30.

Auxquels je retranche et j'ajoute certains modificateurs compte tenu de la situation et des pouvoirs utilisés/subis.

Pour le jet de Magus, étant donné qu'elle cherche à affecter 2 personnes bien vivantes et portantes(difficulté moyenne:dd 20), que le facteur stress entre en ligne de compte(+1 cran de difficulté), ça porte la difficulté à 25. Mais je retranche toujours à la difficulté le niveau du pouvoir(car après tout, c'est un pouvoir. Plus on est doué dedans, plus on s'en sert facilement), portant donc la difficulté à 21.

Du coup, le dd est de 21, faut faire un 8 sur 2d10 pour le faire, ça reste une difficulté moyenne à simple(étant donné que le chiffre qu'on a le plus de chance de sortir avec 2d10, c'est 10) mais là, Magus a raté.

Message Publié : 25 Juin 2015, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Ah oui, j'avais oublié qu'on faisait des trucs bizarres avec des règles maisons. My bad.
C'est que j'ai pas encore lancé un seul dé depuis le début de la partie. :P

Message Publié : 25 Juin 2015, 18:49 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Message(s) : 3196
Je vais éditer mon secret patron, vu qu'apparemment Magus ne va pas évacuer les enfants si vite que ça ^^'

Message Publié : 25 Juin 2015, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Message(s) : 5030
C'est la faute au dé ! :cry:

Citer :
-Si tu veux transférer quelque chose, il va aussi falloir me faire un jet de transfert, pour chaque pouvoir transféré.
Ah ? Parce que tu m'as pas demandé de test lorsque j'ai transféré ma regen sur les blessés de la rue mais c'était peut-être un oubli. J'y penserai la prochaine fois.
Par contre comme je peux techniquement émuler la version à 10Pts un seul test par personne devrait me suffire, non ?

Citer :
-en parlant de niveau max: tu transmet donc 2 niveaux de défenses spéciales et 2 niveaux d'intangibilité? Ils pourront pas traverser grand chose avec ça car transfert détermine le niveau max des attributs que tu peux transférer. Il va falloir monter le niveau de transfert si en plus, tu veux leur transférer le vol.
Ce qui prouve que j'ai (encore) lu les règles en diagonales car je pensais que le niveau de transfert déterminait juste le nombres d'attributs que tu pouvais transférer et ce, indépendamment de leur niveau originel.
Et loi de Murphy oblige, faut Intangibilité au niveau 6 pour pouvoir passer à travers la terre et la roche, ce que je ne peux émuler avec mes pouvoirs de niveau 4... :mur:
Et, bien sur, j'ai ôté mes Attaques Supp. donc je ne peux relancer mes dés pour le moment.

Alors si tu me le permets mon cher Key, j'édite dans l'optique de changer de technique d'évacuation (sous réserve que le monstre ne nous ait pas retrouvé d'ici là): Une fois foiré effectué mes changements de Pouvoirs, je me rends full invisible avec les enfants (pas besoin de Transfert pour ça) et sors par le chemin ouvert préalablement par Sergei, quitte à piocher davantage dans mon répertoire de comptines !

P.S : Un DD plus elevé à cause du stress ? T'as déjà vu un fantôme stressé, quand on parle de Vitam qui plus est ? oO

Message Publié : 25 Juin 2015, 19:32 

Non, car tu transfères qu'un seul attribut à la fois. La version a 10 pts permet de transférer plus d'un attribut en tout(à 5, c'est un seul, point.)

Tu peux aussi accorder le vol aux gosses. Simple et efficace, tu te rends invisible.

Là, si tu as un jet à faire, c'est pour des raisons autres... Y'as du pouvoir là-dessous(d'où le malus de stress. C'est le vilain méchant pas beau qui fait ça^^)

Message Publié : 25 Juin 2015, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Oui mais j'ai transfert via mes pouvoirs dynamiques, ce n'est pas comme si j'aurais payé Transfert directement alors qu'est-ce qui m'empêche d'emuler la version à 10pts au lieu de celle à 5pts et ainsi transférer plusieurs attributs d'un coup à une personne au lieu d'un par un ? Je comprends pas, j'avoue.

Et accorder le vol aux gosses peut être une solution pour sortir plus vite en effet, mais n'étant pas habitué à voler, sauront-ils se diriger tout en volant ? Pas sur...

Message Publié : 25 Juin 2015, 20:01 

Magus: J'ai été voir la VO. Et du coup, la VO est plus claire sur le sujet. Transfert permet pour 5 points de transférer un attribut, pour 10 de transférer autant d'attribut qu'on veut. Mais ce qui n'est pas très clair en français l'est en VO: on ne peut transférer ses pouvoirs qu'à une seule et unique cible par transfert.

Et la petite phrase disant qu'il faut prendre transfert plusieurs fois est expliquée avec un exemple dont cette petite phrase:

"To transfer her flying powers to willing subject, Aanissa need to get transfer 1 two times".

Donc, en effet, tu peux tout transférer mais qu'à un seul des deux, en l'état.

Pour le vol: tu les tractes, tout bêtement. Avec le vol, ils ne pèsent plus rien et hop. Du coup, tu colles transfert 1 deux fois, tu leur donnes vol et problem solved...

Je te rassure, transfert n'étant généralement pas autorisé à mes tables, je viens de le redécouvrir^^

Message Publié : 25 Juin 2015, 21:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

C'est dit clairement en VF qu'il faut choisir Transfert plusieurs fois si on veut l'utiliser sur plusieurs cibles ;)
Du coup pour mettre cette histoire au clair :

• Si je veux transférer un attribut Nv.1 à une seule cible, faut Transfert 1 + Un test d'âme réussi.
  • Idem si je veux transférer plusieurs attributs Nv.1 à une seule cible en un seul coup, puisque je peux émuler le Transfert à 10Pts.
  • Pour transférer un ou plusieurs attributs Nv.2 à une seule personne, Transfert 2 + Un test d'âme réussi.
  • Si je veux transférer un attribut Nv.1 sur deux cibles, me faut Transfert 1 + Transfert 1 + Deux tests d'âme réussis vu que je cherche à affecter deux personnes.
  • Et c'est pareil si jamais je veux transférer plusieurs Attributs d'un coup, excepté le fait que j'aurais besoin de deux actions non-offensives si je dois réaliser l'opération en un seul round.
  • Pour transférer un ou plusieurs attributs Nv.2 à deux personnes, me faudra donc Transfert 2 + Transfert 2 + Deux tests d'âme réussis.
  • Et enfin, il y a des attributs qui me sont impossibles à transférer malgré toute la bonne volonté du monde (Transférer Vol ou Intangibilité je veux bien, mais ce serait pas logique que je puisse filer mes Pouvoirs Dynamiques ou mon pouvoir de Réincarnation par exemples) .

J'ai bon ?

Par contre pour le Vol t'oublie un détail important : Je ne peux pas saisir la main des gamins à cause de mon intangibilité, du coup je vois mal comment je pourrais les tracter !
Alors soit je fais voler les gosses façon Peter Pan en espérant qu'ils ne se viandent pas sur les murs ou le monstre, soit je reste sur l'invisibilité, soit c'est Sergei qui évacue les gamins en faisant ployer la terre tandis que j'aide Malduke à terrasser de la terreur des profondeurs.

Message Publié : 25 Juin 2015, 21:13 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Message(s) : 6478
Ou bien c'est nekhy qui les ramène.

Etant donné qu'on est à proximité de canalisations (donc de gaz très probablement) je pense qu'il faut éviter les explosions.

Ce d'autant plus s'il reste des enfants là dessous.

Message Publié : 25 Juin 2015, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Mais qu'est-ce qu'ils foutent là, ces gosses ?

Message Publié : 25 Juin 2015, 21:47 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Eh, je ne sais pas faire "que" des explosions dites donc môssieur Goku !

Message Publié : 25 Juin 2015, 21:50 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Nekhar a écrit :
Eh, je ne sais pas faire "que" des explosions dites donc môssieur Goku !

Ah bein j'attends de voir hein parce que jusqu'à présent tu parles que d'explosions et autre pouvoirs pyrotechniques. :mrgreen:

Hors je sens qu'on va devoir y aller à la zob ça risque d'être fun. :mrgreen:

Message Publié : 25 Juin 2015, 22:07 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Bah dans ma tête, les gosses sortaient, et je faisai tout écrouler, pendant que la fantôme fantômait et que toi tu te protégeait et déviant les éboulis autour de toi... mais si y a toujours les gosses j'essaierai de pas détruire la moitié de la ville dès le début...

Message Publié : 25 Juin 2015, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Pourquoi on doit éviter les dommages collatéraux ? C'est pourtant ce qu'il y a de plus rigolo !

Message Publié : 26 Juin 2015, 09:28 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Magus a écrit :
Pourquoi on doit éviter les dommages collatéraux ? C'est pourtant ce qu'il y a de plus rigolo !

Parce qu'on est des gentils ? Image

Message Publié : 26 Juin 2015, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Et qu'on doit battre les méchants ! Et qu'on sauve les enfants parce qu'ils sont gentils et qu'on est des gentils nous aussi !
Je savais bien que j'aurais du initier une partie avec des supers-vilains, au moins on aurait pas joué à la nounou !

Message Publié : 26 Juin 2015, 14:19 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Keyradin aurait été capable de nous foutre un gamin super-vilain super puissant qui nous rétamerait la tronche si on jouait pas les nounous. :mrgreen:

Message Publié : 26 Juin 2015, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Magus, selon toi c'est quoi la 40 ? On a Zalfrost en meneur.

Message Publié : 29 Juin 2015, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Ah bah oui ça se tient Kao :D

Puis sinon j'ai encore fait des jets de ouf malade. Je sens que vous allez rapidement détester Vitam si je continue sur cette épique lancée de chance x)

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]