Dissiper sa protection laissa tout le loisir à lumineuse revenante verdâtre de jauger celle qui pourrait passer pour sa ténébreuse opposée, à l'exception près qu'elle avait des "pieds" au moins, elle... Mais être un fantôme faisait qu'on n'était pas du genre à attaquer sur le physique, de surcroit lorsqu'on s'appelait Vitam et qu'il y avait d'autres choses importantes dont il fallait parler au plus vite !
« Ah ? Pourtant c'est super les rainbows cakes ! On peut varier la hauteur, la largeur, la saveur, le sens des couleurs... » Étant donné qu'un exemple valait mieux qu'un long discours, elle fit voler le livre concerné puis en tourna télékinésiquement les pages jusqu'à s'arrêter sur une image aussi colorée qu'intéressante... à ses yeux en tout cas. « ...voyez plutôt, celui-ci est fantastique d'inception : On a un rainbow cake façon pièce montée avec un étage arc-en-ciel classique en dessous, un autre inversé sur le dessus, le tout avec une décoration représentant un arc-en-ciel faite en Skittles (dont le slogan est "Experience the Rainbow. Taste the Rainbow " ) ! C'est t'y pas génial ? »
Mais la nouvelle venue semblant posséder une incroyable capacité à cacher sa joie, Vitam dût se résigner à changer de sujet.
« Vous n'êtes pas tellement branchée pâtisserie on dirait... tant pis. Mais j'avais demandé quelqu'un sachant lire le japonais, ouais. Pas pour des cours parce que j'ai passé l'âge pour ces conneries, mais pour réunir tout ce qui mentionne de près ou de loin les choses de notre monde : Les légendes sur les spectres, les Dieux, les rites religieux et mortuaires, ce genre de joyeusetés quoi. Ah, et si vous savez vous servir des ordinateurs locaux sans les faire exploser afin d'accélérer les recherches ou bien pour nous mettre un peu de zik, faites-vous plaisir... »
Son regard se perdit dans les nombreux rayons de la bibliothèque.
« ...parce que quelque chose me dit qu'on risque d'en avoir pour un moment. J'ai déjà commencé sans vous, j'espère que vous m'en voulez pas ! »
Fallait avouer que c'était difficile de discerner une expression à travers les mèches violettes ; Autant ses habits et l'état global du corps de sa congénère indiquait un décès surement précoce, autant son visage maquillé en une parodie de clown triste lui donnait un teint pâle comme celui d'un mort de dernière fraicheur !
« Bien, je vous laisse le secteur Nord pendant que je continue le coin "langues étrangères" ... Au fait, vous aussi vous avez un nom qui prête au jeu de mots ou bien c'est un privilège exclusivement réservé à celui que vous remplacez ? »
Un léger sourire monta aux lèvres de Vitam alors qu'elle avait reprit les recherches de son côté.
|