BOUM ?
...
Quelque chose s'était passé. Mais contre toute attente, l'action tant attendue n'était pas venue de la Magical Girl. Et une fois que la fantôme avait compris ce qu'il venait de se passer, elle avait levé un grand pouce en l'air en signe d'approbation comme de félicitations envers le diablotin roi de la TV ET 3ème Dan en saladier de combat.
« Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. »Comme quoi il ne fallait pas croire ceux qui prétendaient que la violence ne résolvait aucun problème.
Se tournant ensuite à nouveau vers la super rouquine, Vitam eut un geste de recul lorsque celle-ci lui avoua son ancien (?) désir
infirme-comme-fugace-mais-bel-et-bien-existant d'avoir voulu l'exorciser... C'était sympa de prévenir !
Mais force était de constater que la Magical Girl partageait au moins ce point commun d'être au moins aussi paumée que l'être intangible.
« Je... je sais pas.
D'un côté on ne peut pas l'enfermer ici si tu dis qu'il a déjà pris le contrôle du vaisseau mais de l'autre, je ne me vois pas te dire de l'exorciser sans savoir qui ou ce que c'est : Je peux juste te dire que ce n'est pas un fantôme, surement une créature surnaturelle et possiblement immortelle mais pour le reste, j'en ai aucune idée : En même temps tu l'as vu, un fantôme n'est pas le mieux placé pour s'y connaitre sur le sujet. »Pourtant, ce n'était pas l'envie de faire payer le possédant ou de connaitre son identité qui lui manquait, d'autant plus que ce dernier avait avoué tué Kaido et ce que crime ne devait rester impuni. Ce qui ne voulait pas dire pour autant rouler sur la vie d'un innocent.
« Récapitulons.
En gros il faudrait sortir Machin du corps d'Elliot, s'assurer qu'il soit bien assez bien enfermé et isolé des vivants pour être sur qu'il ne re-possède ni rien ni personne, ET que la séparation soit suffisamment bien faite pour ne pas perdre l'un ou l'autre dans la foulée ?
Hmmm... »Telle une singulière façon de sonder son âme, Vitam s'était mise à tournoyer autour de l'assommé pour réfléchir. Puis cessa d'un coup d'un seul son petit manège aussi surement qu'un mur en béton l'aurait fait chez un mortel.
« Oh merde... »Les bras de la fantôme devinrent ballants.
« Je viens d'avoir une idée tellement stupide qu'elle pourrait marcher.
Je peux te la dire mais avant ça, je préfère te prévenir : Tu risques de ne pas être d'accord. »
► Afficher spoilerAvant de citer ma proposition de """"""génie"""""" Key, je voudrais quand même m'assurer de savoir au préalable si Vitam ne connaîtrait pas dans son entourage quelqu'un -ou un endroit- qui pourrait faire l'affaire concernant ses questions. Ce qui sera sans aucun doute plus glorieux que mon idée moisie.