Dernière visite : 22 Avril 2025, 08:26 Nous sommes actuellement le 22 Avril 2025, 08:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 14 Mars 2015, 00:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 7781
Les attaques ont des effets ?
Y me semblait que c'était Portée/explosion/dégâts, point

Message Publié : 14 Mars 2015, 00:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Message(s) : 13380
Les attaques ont une portée (Corps à corps, courte 50m, normale 500m, longue 5km) et des dégâts (par tranche de 20, je sais pas si Keyradin va nous faire lancer les dés auquel cas on fait 25%, 50%, 75% ou 100% de nos dégâts max selon ton jet).

Puis y a deux trucs, nommés avantages et défauts. Chaque avantage (longue portée, réduire l'Ame des adversaires ciblés, attaque de zone, crevasse, incurable, sur plusieurs rounds, pour n'en citer que quelques-unes) réduit les dégâts de 20 et des défauts (auto-destruction que je conseille pas, contrecoup qui peut blesser tes voisins voire toi-même, corps-à-corps, courte portée, faible perforation contre les armures, s'enraye facilement, peut être perdue/volée/prêtée, impossible de bouger et l'utiliser, munitions limitées, ne blesse pas les robots par exemple) augmentent les dégâts de 20.

Du coup pour toi, je verrais bien une attaque faire de gros dégâts sur une seule cible (Fire Flash), éventuellement Aveuglante.
Une autre faire des dégâts de zone (1 m, 2m, 4m, 8m ou plus, mais chaque cran va diminuer les dégâts de 20 donc faudra mettre des défauts pour au minimum rester au-dessus de 0.)
Et la troisième avec les lames, ça pourrait avoir une bonne pénétration contre les armures et autres protections chitineuses, ou être en rafale (en gros, ça fait potentiellement plein de dégâts, mais ça peut aussi bien foirer. Avec tes caracs d'attaque, t'as des chances de faire mal).

Keyradin, avec les règles de défense que tu mets, Rafale continue de marcher comme avant ?

Message Publié : 14 Mars 2015, 01:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Message(s) : 5030
@ Kao : Selon ma vision des choses (qui est possiblement incorrecte) la différence entre les deux est que la Portée determine jusqu'à où tu peux utiliser l'attribut. Suffit de calculer la distance entre ll'utilisateur du pouvoir et sa victime pour la déterminer.
Tandis que l'aire d'effet sert à connaître la sphère d'influence de ton pouvoir et soit elle peut émaner de ton personnage (ou genre 100m de rayon voudra dire que l'influence de ton pouvoir est effectif à 100m autour de toi), ou bien émaner de la victime de ton pouvoir et éventuellement en affecter d'autres pour peu que tu ai pris du Mod cibles, la Portée servant seulement à éviter d'avoir à toucher la victime et à pouvoir lancer son attribut à distance.

Quant à possession, il s'agit d'un mix de domination/annulation issue d'un bouquin annexe de tri-stat aimablement proposé par Key, qui me permet en cas de réussite d'entrer dans le corps de quelqu'un et même de pouvoir utiliser ses pouvoirs. Un truc aussi cool que risqué quoi !

@ Teros : Nope, les attaques spéciales fonctionnent selon un système d'avantages et de défauts qui permettent de les personnaliser comme on veut. J'en ai d'ailleurs parlé dans mon guide. Mais Kao en parle bien mieux que moi ! ^_^

Message Publié : 14 Mars 2015, 01:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Cool oui. Ça fonctionne comment, la partie Annulation ?

Puis tes explications pour les attaques spéciales sont bien et claires. Moi j'ai fait deux gros pavés embrouillés. ^^

Message Publié : 14 Mars 2015, 10:04 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 20429
Tu peux cibler autant de personne que tu as de cible, dans les limites de ton mod portée, en ayant conscience de leurs présence(mais là, c'est un ciblage chacun, donc 5 jet donc 5 actions) là où avec aire d'effet, tu cibles tous ceux dans la zone, conscient ou non de leur présence, avec un seul jet d'attaque, à hauteur de ton mod cible.

Rafale marche toujours comme avant, Kao.

Pour domination: tout dépend de ton mod cible. Si tu as mis une seule cible, tu ne peux en dominer qu'une à la fois.

Message Publié : 14 Mars 2015, 13:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Quelques questions :
1/ Les défauts que tu as mis, Kao, faut que je les prenne tous ou que je sélectionne certains ?
2/ Les créatures que j'invoque, faut que je leur fasse un profil comme tu as fait pour tes divers "modes" ?

Message Publié : 14 Mars 2015, 13:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Non non, c'était des exemples. Dis-moi ceux qui te plaisent dans le lot et voilà. Puis si ça représente disons 15 points sur 10, c'est pas grave ça fait du défaut qui rapporte rien on va pas s'embêter elle est comme ça la vie.

Pour les créatures, je vais essayer de faire quelques profils types, mais j'ai pas spécialement d'idée pour l'instant. Un profil baston (mais seront pas bien efficaces)

Message Publié : 14 Mars 2015, 13:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Némésis
Marqué
Je pense qu'ils suffiront, sinon je rajoute nombre d'usage limité d'invocation
Y a plus le système de points d'énergie ?

Message Publié : 14 Mars 2015, 14:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Némésis, Marqué, Usage limité d'invocation, un petit coup d'Ostensible sur la Fire Flash pour faire gros boom option son et lumière, ça peut faire 10 points tout juste, mais ça voudra dire que la némésis est très très souvent là pour t'embêter et la marque impossible à dissimuler.
Oh, et une seule invocation par jour. Ce qui vu ton personnage serait pas une très bonne idée je pense.

Tu es sûr de ne pas vouloir un peu de Chargement ? Un round pour invoquer ses créatures (ou sur un autre pouvoir, Vol par exemple, c'toi qui voit), c'est pas cher payé et ça va rapporter 4 points pour un impact minime en jeu.

Y a aussi Recherché qui peut être intéressant, comme Némésis sauf que c'est pas toujours la même personne qui vient. Ça pourrait être les mormons un jour, des chasseurs de prime le lendemain, puis les témoins de Jéhovah ...

Message Publié : 14 Mars 2015, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Némésis, Chargement, Marqué, Ostensible sur le "Méteor Crash", Recherché, Potion alchimique si besoin (si je me souviens, mes pouvoirs diminuent petit à petit au bout d'un temps si j'ai pas pris ma potion, genre une fois/semaine, non ?)
Je vais voir ce qu'il y a d'autres comme défauts un peu plus tard

Message Publié : 14 Mars 2015, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Il me faut 10 points ? Dans ce cas :
Marqué 3
Némésis 2
Ostensible sur Meteor Crash à 2
Ostensible sur Fire Flash à 1
Rage aveugle 1
Vulnérabilité 1

Message Publié : 14 Mars 2015, 15:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Ça marche. J'ajoute ça et je reposte la fiche un peu plus propre. A toute.

Message Publié : 14 Mars 2015, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

A toute

Message Publié : 14 Mars 2015, 16:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Voilà, les attaques spéciales et deux exemples d'invocations ajoutés.

L'une des attaques court le risque de s'enrayer sur un double 10. Ça pourrait être l'occasion de boire ton élixir magique. Ou alors l'élixir magique est ta vulnérabilité, si tu n'en consommes pas de temps en temps tes pouvoirs faiblissent. Dans ce cas il faudra trouver quelque chose pour "désenrayer" la chute de météores.

J'ai tenté de mettre une invoc téléportant, mais ça coûte trop cher. L'une des invocs a deux points de défauts, je sais pas si Keyradin va laisser passer. Vu que cette bestiole sert juste de téléphone portable, je me suis dit que c'était pas trop grave.

Tri-stats (Coût d´un point : variable)
Corps : 9 = 16PP
Esprit : 10 = 19PP
Âme : 11 = 22PP

(Coût total : 57 PP. Restant : 118/175 PP)

PV : 140/140
Attaque : 15 = 10 + 5
Défense : 13 = 8 + 5

-----------------------
Défauts :

Défauts possibles :
Marqué (3PB)
La marque recouvre tout le corps et ne peut généralement pas être dissimulée.

Némésis (2PB)
La némésis (qui ?) tente activement de nuire au personnage et/ou interfère fréquemment.

Ostensible sur Meteor Crash (2PB)
Ouïe, vue, vibratoire (fait trembler le sol), infrarouge (vachement chaude), spirituelles (il sort d'où ce météore ? Des enfers !!)

Ostensible sur Fire Flash (1PB)
Ouïe, vue.

Rage aveugle (1PB)
Initier une rage aveugle est difficile, revenir dans son état normal est aisé. Circonstances d'entrée et de sortie à définir.

Vulnérabilité (1PB)
Vulnérabilité à définir (objet, environnement, pensée, activité, condition spécifique, etc). Le niveau de tous les attributs accessibles au personnage diminue d'un quart (arrondi au supérieur) lorsqu'il est affecté par sa vulnérabilité.

(PB Bonus : +10. Reste 128/175PP)
-----------------------
Attributs (Coût d´un mod : 1PP. Coût d´attribut : Variable)

Corps
Adaptation et régénération n'ont pas besoin d'être activés, ils le sont toujours. A vérifier pour vol.

Adaptation Nv.1 (1PP)
Chaleur intense

Régénération Nv.4 (24PP)
Récupère 20 pv / round

Vol Nv.1 (4PP)
10 km/h, lévite comme il désire

Esprit
Vigilance n'a pas besoin d'être activé, il l'est toujours.

Vigilance Nv.1 (1PP)
+2 pour tenter de remarquer des choses cachées comme des objets dissimulés, des embuscades ou toute autre situation liée à la perception sensorielle

Télépathie Nv.4 Cible 2 Portée 4 (12+6PP)
5 cibles étant éloignées jusqu'à 10 km.

+2 en esprit pour utiliser la compétence.
Seulement avec les humains (il est habitué à leur psyché ou je ne sais quelle autre explication pour dire qu'il ne lit pas les pensées des chiens et des aliens).
Peut lire les pensées de surfaces d'un sujet. Deux télépathes peuvent communiquer à la vitesse d'un dialogue en lisant leurs pensées.
Le personnage peut aussi communiquer un mot, une image ou un concept simple (comme un visage) à un non-télépathe. Cela requiert un round complet de concentration.

Âme

Appel/Contrôle de monstres Nv.3 Durée 4 Aire d'effet 8 (15+12PP)

10 créatures des enfers avec 40 points de personnage chacune
Restent sur ce monde pendant 10 minutes avant de repartir d'où ils viennent
Des exemples de créatures : pas encore inclut.

Autre ou rien
Les attaques spéciales ont besoin d'être activées.

Attaque spéciale primaire : Fire Flash Nv.4 (16PP)
Avantages : Aveuglante (la cible doit réussir un jet de Corps à -4 ou être aveuglée pendant un nombre de round égal à la différence entre son objectif et le résultat), Cône (touche jusqu'à 4 cibles adjacentes à la cible), le défenseur subit -1 à la défense.
Désavantages : Imprévise (-2 aux jets d'attaque, soit 13)
Dégâts totaux : 60 = 80 - 40 + 20
Ostensible : vue, son

Attaque spéciale secondaire : Meteor Crash Nv.4 (4PP)
Avantages : Attaque en zone (3, sphère de 4m de rayon)
Désavantages : Statique (ne peut invoquer de météore et bouger), Imprévisible (si le jet d'attaque donne un double 10, l'attaque échoue et ne peut plus être utilisée jusqu'à ce qu'une certaine condition soit remplie (condition à définir), Inertie (n'atteint sa cible qu'à la fin du round, peut être stoppée si on lui inflige au moins 20 dg).
Dégâts totaux : 100 = 80 - 60 + 80
Ostensible : ouïe, vue, vibratoire, infrarouge, spirituelles

Attaque spéciale secondaire : Swords' Dance Nv.2 (2PP)
Avantages : Rafale (voir page 26)
Désavantages : Statique (ne peut bouger et utiliser l'attaque), courte portée (50m)
Dégâts totaux : 60 = 40 - 40 + 60

Défense supplémentaire Nv.1 (6PP)
1 attaque subie par tour annulée

Maîtrise offensive Nv.5 (15PP)
+5 en attaque

Maîtrise défensive Nv.5 (10PP)
+5 en défense

Robustesse Nv.2 (4PP)
+40 pv

(Coût total : 128 – 0 = 0/175PP)
-----------------------
Matériel :

-----------------------
Invocations possibles avec Appel de monstres (exemples) :

Démon de communication
► Afficher spoiler
Corps : 1 = 1PP
Esprit : 11 = 22PP
Âme : 1 = 1PP
PV : 10

Télépathie Nv.4 Cible 1 Portée 6 (12+6PP)
Portée 10 km, une seule cible à la fois (généralement un autre démon de communication).
+2 en Esprit, pour le reste voir plus haut.

Défaut : Minuscule Grand comme un chat ou un petit chien, les ennemis subissent un -4 pour l'attaquer. Pour plus d'infos voir page 81. 2PB

(Total : 40 – 42 +2 = 0/40PP)

Démon de feu
► Afficher spoiler
Corps : 9 = 16PP
Esprit : 1 = 1PP
Âme : 3 = 3PP
PV : 60

Attaque : 15 = 10 + 5
Défense : 8

Maîtrise offensive Nv.5 (12PP)
+5 en attaque

Attaque spéciale primaire : xxx Nv.2 (8PP)
Avantages : Brûlante (inflige 1/10éme des dégâts pendant 5 rounds si l'attaque passe l'armure au premier round, l'armure ne protège pas contre ces dégâts supplémentaires, peut être éteint avant la fin des 5 rounds).
Désavantages : Corps-à-corps
Dégâts totaux : 60 = 40 - 20 + 40

(Total : 40 = 0/40PP)

Edité : 14 Mars 2015, 17:17 par Kaochi

Message Publié : 14 Mars 2015, 16:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

J'adore ! Je te remercie, je copie colle ça dès que j'ai fini mon exposé ^^'

Message Publié : 14 Mars 2015, 20:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Je me suis permis de rajouter deux invocations : le dragon de l'enfer et le grand ailé, je pense qu'ils rentrent dans les règles.
Aussi, pour mes défauts :

Marqué : Comme sur la photo. Les stigmates noirs parcourent tout son corps
Némésis : Lucifer, un autre mage de l'enfer, en grosse rivalité avec moi
Rage aveugle : Déclencheur : Un allié est mourant. Calme : Aucun ennemi à proximité
Vulnérabilité : Fragment de pouvoir du paradis (je suppose que si on peut aller et sortir des enfers, on peut faire de même dans le monde opposé)
Imprévisible : Quand il s'enraye, je dois boire le sang d'un être vivant ou mort récemment

Dis-moi ce que t'en penses, Key, que je voie si y faut que je change les déclencheurs de défauts
Une fois les confirmations faites, je ferais le BG

Message Publié : 14 Mars 2015, 22:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Teros, je viens de me rendre compte d'une erreur pour les démons, c'est ma faute. En fait ils ont :
(9+1+3)/3 = 4 en attaque et 2 en défense.
Soit 9 en attaque avec leur Maîtrise offensive.

J'ai trop pensé aux règles de Naheulbeuk, désolé. ^^

Message Publié : 14 Mars 2015, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Vu, et édité ^^

Message Publié : 14 Mars 2015, 22:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Bon, avec les règles normales, ça leur aurait quand même donné presque une chance sur dix de toucher. Ici, je sais pas trop, j'ai pas fait le moindre calcul et puis ça dépend de la défense en face. Mais ça reste correct, je pense.

Message Publié : 15 Mars 2015, 03:37 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 773
On demande un meujeu dans la salle des fiches de perso. Pleaze, pitié, et tout le reste... :D

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]