Dernière visite : 22 Avril 2025, 10:22 Nous sommes actuellement le 22 Avril 2025, 10:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 12 Mars 2015, 12:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Message(s) : 5030
Double post honteux mais une question me taraude : Si mon domaine de pouvoirs dynamiques est basé sur le Corps, mais que je possède des Attributs basés sur une autre carac (admettons l'Esprit) parmi ma liste de pouvoirs, si jamais je souhaite lancer ce-dit pouvoir basé sur l'esprit, il fait réussir un test d'esprit (sur lequel est basé l'attribut original) ou bien de Corps (sur laquelle repose mon domaine dynamique) ?

Message Publié : 12 Mars 2015, 12:33 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 20429
ah ah ah!

Si le domaine est basé sur le corps, tu dois réussir un jet de corps pour changer tes pouvoirs mais si le pouvoir en lui-même est basé sur l'esprit, tu dois faire un jet d'esprit.

La carac liée au pouvoir dynamique sert pour le pouvoir dynamique et c'est tout.

Message secret pour magus.

Message Publié : 12 Mars 2015, 14:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

C'est bon alors, j'ai toujours fait comme il fallait jusqu'à maintenant !
J'en étais pas certaine à 100% alors dans le doute je préfère demander.

EDIT : Fiche mise au clair et (normalement) définitive !

Message secret pour Keyradin.

Message Publié : 12 Mars 2015, 15:28 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Message(s) : 3196
Question : combien ça coûterait un pouvoir dynamique "les bombes"? Qui permette de créer des bombes. Fumigènes, à fragmentation, en piège, en auto-destruction, plein de petites, une seule mega grosse. Des bombes qui irritent, des bombes qui assoment, des bombes qui éblouissent. Qui asphyxient.

En gros pour faire des attaques spéciales, de l'équipement et... c'est tout je crois ^^
(ptêtre aussi convocation des poulpes de l'espace qui explosent. Les spores-mines.)

Message Publié : 12 Mars 2015, 17:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

A priori je dirais que ça entrerait dans une sphère d'influence limitée, soit 10pts par niveau.

Message Publié : 12 Mars 2015, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Message(s) : 13380
Je vais mettre ma fiche au clair aussi. Enfin, c'est fait, manque juste un ptit bg que je vais aller griffonner sur un coin de canard. Et faudra que je me décide pour mon attaque spéciale, j'hésite toujours.

Keyradin, en ce qui concerne le prix du domaine, ce que je propose c'est qu'on fasse la partie-là à 20 pt/lvl. Une fois celle-ci finie, si on a encore des gens motivés pour continuer, on verra si c'est jouable ainsi ou si c'est vraiment trop limite. D'accord ?

Message Publié : 12 Mars 2015, 19:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Ce que tu propose serait de mettre Pouvoirs Dynamiques à 20pts/nv, quelque soit le domaine choisi ?
Si oui je n'ai qu'une question c'est : Dans quel but ? Eviter le cheat du mec qui a tous les pouvoirs via Pouv.Dyn ? Je pense que ce serait encore pire, car l'écart entre les "brutes" qui ne sauront faire que taper et du magicien "kikooroxxor" serait encore plus significatif étant donné que les premiers ne pourront investir dedans faute de PP suffisants (car les réservant à leur force) tandis qu'il suffira au second d'investir à fond dedans ou presque pour obtenir sa "liste". Sans compter que l'impression pour les personnages d'être enfermé dans un carcan de jeu sera certainement accentué.
Un autre souci que l'on rencontrerai sans doute avec cette "solution" serait que quelqu'un qui veut pouvoir exercer un contrôle sur les chats et un autre qui serait un cador des dimensions paieraient le même coût en PP quoiqu'il arrive, alors que leurs domaines respectifs sont clairement inégaux. Je trouve donc que c'est une fausse bonne idée.

Le mieux, toujours selon moi, est de faire comme on fait actuellement, soit en discutant avec le MJ des pouvoirs possibles à obtenir avec son domaine, quitte à ce que l'arbitre mette le hola pour peu qu'il détecte un combo cheaté ou autre accès de grosbillisme, ou bien encore qu'il soigne le "mal par le mal" en collant un vilain capable de taper sur ses points faibles (car même un type avec Pouvoirs Dynamiques a des faiblesses, souvenez-vous en !) . Je fais confiance à Key sur ce dernier point ^^ .

Au pire des cas, je suppose que nous sommes des gens suffisamment matures pour être capable de se mettre des limites lorsque cela est nécessaire.

Message Publié : 12 Mars 2015, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Ah non non mince, je parle pas de ça. C'est juste que MON domaine modulaire est très large (même si y a un certain nombre de pouvoirs qui sont tout de suite niet, mais Keyradin avait fini par dire "je me tâte pour le passer à 15/lvl au lieu de 20/lvl, finalement".

Donc moi je lui proposais que j'essaye à 20 et c'est vraiment trop chaud on reprendra la conversation.

Vous n'êtes absolument pas concernés ici, vous inquiétez pas. ^^

Tu vois Nekhar ? Ça sert à éviter les posts comme celui de Magus, les hides. On parle qu'aux personnes concernées et ça évite les méprises. Magus, mes excuses pour t'avoir fait écrire un si long message à cause de mon manque de clarté. :oops:

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 7781
Je ne pense pas que je vais jouer.
J'ai vraiment pas envie de me taper les regles pour re creer mon perso, sorry

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:09 

Pas de souci, Teros^^

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Mince Teros, moi qui espérait pouvoir jouer avec toi une fois. :(

Et sinon, tu voudrais pas jouer si on faisait ta fiche nous ? On a du temps libre, je peux le faire par exemple. En mettant tous les détails utiles qu'il faut.
Y a que sur les attaques spéciales que je pourrais pas aider à la fin, je met toujours trois ans à me décider.

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:18 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Oui bah c'est pas parce que toi t'es un goujat qu'il faut croire qu'on est tous pareil ! Moi j'aime bien la lire, la petite. Au pire je zappe le message, si j'ai pas le temps, mais au moins si je perds une info importante, ce ne sera que de mon fait ^^
Et donc, puisque tout le monde sait ce qu'il va faire, on a quoi ?

Un blaster des éléments, un blaster des explosifs aliens, une fantôme et un touche-à-touche ? Ça cpuvre quoi comme champs de compétences ça ? (l'alien s'y connaîtra en banditisme, mais pas beaucoup plus...)

Edit : et donc, tu me le fais à combien de domaine des bombes, Key ?

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:26 

J'sais pas. Pour le coup, j'sais pas...

Prendre pouvoirs modulaires limité(à 5 pts/niveau) seraient pas plus avantageux, pour le coup? C'est généralement avec ça qu'on règle la question...

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Kaochi a écrit :
Mince Teros, moi qui espérait pouvoir jouer avec toi une fois. :(

Et sinon, tu voudrais pas jouer si on faisait ta fiche nous ? On a du temps libre, je peux le faire par exemple. En mettant tous les détails utiles qu'il faut.
Y a que sur les attaques spéciales que je pourrais pas aider à la fin, je met toujours trois ans à me décider.

Bah, si tu le proposes, je veux bien, c'est vrai que j'aime bien ce système, mais j'ai clairement pas le temps de détailler, entre mes autres parties, mes études, et la création de mon univers, j'ai pas bcp de temps ^^'

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:42 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Ah ouai, modulaire ouai. Comme ça j'ai toujours deux attaques spé sous le coude parmi une liste de plein. Je note ça.

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

J'ai du temps libre demain. Tu me rappelles ton concept de perso, que j'essaye de le remplir ?

Message Publié : 12 Mars 2015, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Je pense que je vais garder celui que j'ai actuellement : Un mec qui contrôle la magie de l'enfer

Message Publié : 12 Mars 2015, 22:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

@ Kaochi : Comment on pourrait ne pas pardonner à une magical girl au portrait tout kawaii ? ;)

@ Nekhar : En bonne flâneuse et squatteuse professionnelle, je n'ai choisi aucune compétence ! Eh ouais je suis comme ça moi, glandue hardcore. 8-)
Par contre j'ai un bon score en âme qui peut aider pour la parlotte, de quoi stalker à la discrète, ainsi qu'une orientation d'instinct qui me permettra certainement de vous guider partout sauf là où il faut. Ça compte ? :ange:

@ Keyradin : Je savais pas qu'on pouvait mettre des points de flux sur des attributs qu'on ne possède pas. J'ai toujours pensé que Pouvoirs Modulaire servait à renfoncer les capacités qu'on avait déjà, mais j'ai peut-être mal lu.

@ Teros : Moi aussi j'ai les moyens de aider, que tu restes sur ton magicien des enfers ou bien que tu le change pour un homme-ornithorynque !

Message Publié : 12 Mars 2015, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Tant d'aide, je ne saurais refuser ^^'
Cela dit, je ne sais pas comment vous vous débrouillerez à deux sur ma feuille...

Message Publié : 12 Mars 2015, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Magus fait tout le boulot et moi je l'encourage.
Ça te va Magus ou t'as une autre idée ? ^^

Pouvoir modulaire, y a deux genres : Un qui fonctionne comme Pouvoirs dynamiques, sauf qu'au lieu de règles bizarres, tu met juste des points dans les pouvoirs de ton domaine selon tes besoins (et t'en changes tous les x temps). L'autre, c'est avec une liste restreinte d'attributs, ça coûte 5/lvl (le lvl déterminent le nombre d'attributs que tu peux avoir) puis tu investis des points dedans (disons 30, avec le pouvoir au niveau 4, ça te fait 5 attributs sur lesquels tu peux déplacer 30 points, ça te coûte 50 ... mais faut mettre des points en durée).

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]