► Afficher spoilerOki, voici le test :
Magus lance 2d10+8 et obtient 24 (10, 6)
« Okay, mais alors t'as intérêt à m'en laisser ! » rétorqua Vitam en désignant les fruits. Après quoi elle se retourna à la recherche de Sergei : Était-il resté auprès d'eux ? Avait-il faim lui aussi ? Ou bien avait-il préféré s'éloigner pour surveiller les environs ou bien encore pour les laisser discuter tranquillement ? Cela lui était personnellement égal, dans la mesure où le russe était une grande personne pouvant faire ce qu’elle voulait de sa vie en plus d'être déjà au courant de ce qu'elle s’apprêtait à révéler au rônin. Elle revint donc ensuite vers ce dernier sans se soucier du monde alentour.
« Alors comment je me suis retrouvé là moi déjà ? Ah oui : Tout à commencé quand un grand flash blanc a recouvert la ville en octroyant des pouvoirs à ses habitants. Y compris aux petits... »La revenante lui expliqua dans les moindres détails la longue série de circonstances l'ayant fait voyager aux quatre coins des plans, ce que qu'il s'était passé à bord d'un vaisseau spatial l'ayant convaincu d'aller au Japon jusqu'à sa rencontre, puis son lien forcé avec Ujio (à se demander comment elle pouvait se trouver au Brésil sans lui d'ailleurs) , en passant par les méandres de l'organisation fantomatique se soldant par les attaques de Ludost ayant possédé le corps de Kaido pour l'occasion, pour finir par le retour du Shaman et sa tentative de résurrection aux conséquences imprévues.
N'ayant aucune raison de lui cacher quoi que ce soit et en ayant vu d'autre, aucun détails ne lui fut épargné. Exceptés ceux que Vitam étaient sur le point de lui annoncer.
« ...et c'est ainsi qu'on s'est tous deux offert un séjour en Enfer pour t'en sortir » conclut t-elle.
« Mais tout ça j'aurais pu te le raconter en route, ce n'est pas pour te raconter mes petites excursions que j'ai tenu à me poser. »Ce fut à partir de cet instant que les mots de Vitam furent emprunt d'une nervosité palpable, que son ectoplasme aux teintes troubles trahit pour elle si seulement cela n'était pas assez limpide.
« Peut-être que t'es déjà au courant de ce que je m'apprête à te dire, sauf que je ne me voyais pas te le dire de but en blanc.
En fait.. toute cette histoire ne m'a pas seulement appris que j'ai eu entre un et plein d'enfants de mon vivant. J'ai d'abord ressenti une impression de déjà-vu, d'être en face d'un miroir déformant, puis mes doutes ont été de plus en plus coriaces avant qu'ils ne soient finalement confirmés grâce à la technologie, puis par sa propre mère juste avant qu'elle ne parte... »A cause de son propre fils d'ailleurs, ce qui n'aidait pas la fantôme de trouver ses mots et à se faire toute petite en se contractant contre soi-même, se sentant coupable comme si elle était l'auteure de ce forfait. Mais il était trop tard pour reculer à présent : il fallait lui dire, les yeux dans les yeux pour briser toute ambiguïté.
« Ujio est ton fils, Kaido. »