Keyradin a écrit :
Apres, les attaques ciblees, on prend la carac a qui on ajoute 10.
Par ciblée, t'entends les attaques style exorcisme, domination... les attaques spéciales avec l'avantage ciblée, ou bien les deux ?
Et si je résume bien les choses (car Dieu sait à quel point j'adore les résumés !) la création de personnages est régie selon ces règles :
- 175Pts de personnage (PP) à la création.
- 10Pts bonus de défauts max.
- On jouera avec 2d10.
- Règle variante pour les Caractéristiques :
* 1-3 Pts dans une carac = 1PP/Pt
* 4-8 Pts dans une carac= 2PP/Pt
* 9-12 Pts dans une carac = 3PP/Pt
- Impossible de mettre plus de 12Pts dans une caractéristique, à moins d'investir dans l'attribut [Carac. Supérieure] .
- On doit choisir quelle valeur parmi l'ATT et la DEF écopera d'un malus de -2.
- Aucun attribut ne peut dépasser le niveau 5 à la création de perso (sauf exception MJ) .
- Aucun Mod (Durée, Aire d'Effet, Cibles, ou Portée) ne peut dépasser le niveau de l'Attribut à la création (sauf exception MJ) .
- L'attribut [Défense Supplémentaire] sert à éviter les dégâts d'une attaque réussie sur votre couenne par tour et par niveau de l'attribut, c'est pourquoi elle coûte 6PP/Nv au lieu des 3 décrits dans le livre.
- Règle variante pour les Compétences : Elles doivent s'acheter avec vos PP, mais elles vous permettent d'acheter un "groupe" de compétences (Voir P69) au lieu de les choisir à l'unité.
- Me demandez pas pour les régles d'ATT et de DEF en combat, car j'ai du mal à visualiser ce que cela donnerait en jeu par rapport au système "classique" !
- Faites-vous plaisir en choisissant ce qui vous plait !