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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 17:42 
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Boomer

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Ah, les affaires reprennent, ça fait plaisir !

(dites, si quelqu'un connait un bon héros/vilain de comics/manga/jeu vidéal qui ait une tête d'alien humanoinsectoïde, il peut m'en parler ? Pour mon petit Boomer ^^)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 17:53 
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1/C'est au cas par cas. Il y a la description des groupes de compétences et leur domaine d'application page 69.
2/Tout à fait mais ils sont soumis eux aussi à la limite de 5
3/D10
4/Oui et non car un niveau de défense supplémentaire annule une attaque par round(sauf critique, par exemple), pas une attaque par joueur. Autrement dit, 5 joueurs, 5 attaques, une seule annulée.
5/C'est une coquille du tri-stat, qui copie colle le texte d'attaques supp, change un mot mais oublie d'effacer les notions non prévues. Une action non-offensive n'est pas couvert par défenses supplémentaires dans la version officielle(j'ai revérifié l'autre jour, quand la question m'a été posé par un pote, justement...)
6/Hmmm, ok, on va passer le niveau max d'attribut à 8, pour cet attribut mais c'est le max. Il faut bien que je me garde quelques astuces pour m'en sortir(le plomb, par exemple.)

Un autre détail: concernant les mods, le niveau max est égal au niveau de l'attribut, sauf cas exceptionnel(convocation, par exemple)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 18:46 
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Voilà une ébauche de fiche en speed, dis-moi ce que t'en pense.

Message secret pour Keyradin.

Edité : 03 Mars 2015, 22:12 par Magus (4×)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:05 
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Citer :
(donc exit l'attribut compétent et les compétences de combat)
Tu viens de tuer mon concept, vilain.

Du coup, c'est dans la ligne "super-héros", les compétences ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:19 
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Vui, super-héros, en effet.

Et ton concept reste valable, hein. Les groupes de compétences étant achetés en point d'attribut, c'est pas des niveaux de compétents que tu achèteras mais directement le groupe, et en terme de rapport/quantité, c'est plus rentable.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:25 
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Non mais moi, je voulais les bouger avec attribut modulaire, c'était le principe du perso, les bouger tout le temps. Et ça, je peux pas sans compétent.

On a combien de points de compétence au fait ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:29 
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Euh...

Les groupes de compétences sont comme des pouvoirs, Kao, vu qu'ils se payent en PC. Donc, si, tu pourras les bouger tout le temps.

0. Les groupes de compétences se payent en pt de pouvoirs
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:33 
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Donc, si je récapitule, on a 175 pts de création pour faire notre super barjo.
On utilise des D10.
Et on recrée tout sur la partie 11.

J'ai bon ?

Édit : Nekkar il existe prédator ou Alien si tu veux...

Edité : 02 Mars 2015, 19:35 par Braius
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:35 
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ouais, c'est bon^^
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 19:59 
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Ah, oui. Désolé, j'avais mal saisi.

Message secret pour Keyradin.
Et pour notre série : "pas facile d'être un héros"
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 20:31 
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 20:41 
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 02 Mars 2015, 21:59 
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Ah, on fait des secrets ? Pfouuu...
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 01:01 
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 01:32 
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Salauuuud ! Je suis sûr que c'est rien que pour m'embêter en plus :'(
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 03:43 
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Z'aime les secrets moi ! :hehe:

... ... même si je sais pas ce qui est dit... :lire:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 11:07 
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@ Nekhar : Les aliens-termites d'Alien Apocalypse ? :ange:
► Afficher spoiler
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(Au fait, Key a décrété que Def.Supp. couterait 6PP/nv (et non 3) à cause de son efficacité accrue dans cette partie)

@ Keyradin : J'ai légèrement modifié ma fiche. Je la posterai là où il faut une fois que tout sera OK !
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 11:27 
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C'est plus efficace ? Je croyai qu'on remplaçait juste les jets de défense par un 10 (soit la moyenne de 2d10). Ça rend la défense plus forte ça ?
(c'est une vraie question, hein, vous avez l'air convaincu que se défendre est devenu facile donc jedois avoir loupé un truc...)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 11:36 
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F*** you

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Moi je préviens juste que ça va me prendre du temps de créer un personnage vu que je pane quedalle au système de création...

Mais ça va venir. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 03 Mars 2015, 11:40 
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Non, nekhy. En gros, ta défense devient comme la CA de donjon, quoi. Un seuil à dépasser. ça devient pareil avec les compétences, d'ailleurs.

Un perso qui aurait 10 en attaque lancerait 2d10 face à un adversaire ayant 18 en défense, il aurait donc un peu plus d'une chance sur deux de le toucher. C'est avant tout pour fluidifier sur fofo parce que les jets de défense sont aussi une perte de temps(et mettre des jets d'avance dans un autre topic, c'est chiant et très moyen... J'ai testé, j'ai pas kiffé...)

Après, prenons un type qui a 10 en défense, avec le bonus de 10, il passe à 20 et se rajoute 5 niveaux de maîtrise défensive, il a 25. Soit une chance sur 4 de se faire toucher par un type qui a 10 en attaque et lance 2d10. C'est faisable, bien sur mais après, c'est pas non plus la panacée à obtenir, si en plus tu cumules des défenses supp par dessus. C'est pour ça que j'ai viré les compétences de combat parce que là, un joueur pouvait facilement atteindre les 30 et du coup, devenir intouchable ou presque.

Après, la défense supp devient une défense automatique. Autrement dit, pouf, tu évites comme une fleur l'attaque à 12 millions de point de dégâts.

Pour ce qui est de l'attaque défense, il faut que vous choisissiez laquelle est primaire et laquelle prendra un -2. C'est plus forcément la défense qui prend un -2 par rapport à l'attaque.
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