« Ah non mais faut pas chercher la merde avec des insultes homophobes aussi... Après faut pas s'étonner à ce qu'ils le prennent mal ! »Vitam roula les yeux au ciel comme si elle venait d'expliquer une évidence level 9000. A moins que c'était fait dans l'unique but de railler Kaido comme au bon vieux temps ?
« Mais t'as raison, il triche. Ça tombe bien parce que je suis réputée pour être une assez bonne arbitre. Qui sait taper sur les doigts quand il faut. » A propos de doigts, la revenante fit mine de se faire craquer les doigts, car elle devait reconnaître que la perspective de la bataille à venir l'enchantait assez dans le sens où elle avait besoin de se défouler après les derniers événements. Et quitte à se défouler, autant joindre l'utile à l'agréable ! Mais en tant qu'âme clandestine en cette strate de l'Enfer, ses attaques avaient-elles une chance de porter ? Pis encore, la présence de la fantôme était-elle seulement tangible dans la "réalité" d'Ita ? Le mieux était encore d'essayer, tout en tentant d'éviter un nouveau
Game Over pour Kaido dans la foulée, bien sur.
« Hors-jeu, Ita. Hors-jeu. Nous aussi. » Là-dessus, et non sans avoir esquissé un doux sourire moqueur envers la représentation du mentor de son ami, Vitam profita du fait que Ita était en train de retirer son épée coupeuse de jambons de la guibolle de Kaido pour lui foncer dessus et ainsi calmer ses ardeurs. Puis, parce que tant qu'à se lâcher autant y aller jusqu'au bout, la revenante chargea ensuite à bride abattue sur les deux autres compères composant le trio de Yakuzas ennemis.
Puis la fantôme acheva sa charge pour finir proche de Sergei, lui permettant ainsi de lui demander en désignant le rônin blessé d'un signe de tête :
« Dis Shaman, tu peux lui faire un pansement express s'te plait ? »
► Afficher spoilerPouvoirs dynamique !
- Annulation absorption 5 (5 niveaux de chaque attributs annulés pendant 1h si test réussi)
- Att. supp 2 (pour un total de 3 attaques dans le tour)
- Def sup 1 (pour un total de 2 défenses dans le tour)
- Vol 2 (pour un total de 500 km/h, lancé à pleine vitesse afin de réduire/annuler un éventuel malus de toucher dû à la vitesse indécemment élevée d'Ita)
Et puisque je joue en mode finesse, mes trois actions seront trois attaques d'annulation sur les trois méchants parce qu'ils sont méchants. Voilà.
Annulation sur Ita: Magus lance 2d10+13 et obtient 27 (5, 9)
Annulation sur Sbire 1: Magus lance 2d10+13 et obtient 23 (2, 8)
Annulation sur Sbire 2: Magus lance 2d10+13 et obtient 24 (6, 5)
Et si ça ne marche pas, je tenterai quelque chose d'encore plus subtil au prochain tour !