Etant donné qu'il avait l'air d'être inutile, Vitam retira le voile d'invisibilité avant d'observer les corps mutilés par le rônin.
« Euh... Ok... »En temps normal, sans doute qu'elle se serait contenté de cette brève explication menant à leur mort, entre autre à cause des nombreux ennemis que Kaido avait la fâcheuse tendance à cumuler. Mais, rendue un peu méfiante par les précédentes visions, la revenante scruta davantage les membres composant le charnier : Ressemblaient-ils à des soldats ou à des policiers et surtout... étaient-ils seulement armés ?
La réponse à cette question attendra un peu, vu que la seconde la mit dans tous ses états, tant elle l'avait abasourdie au point d'en perdre la moitié de ses mots !
« Mais, mais, mais... Kaido... t'es irremplaçable... comme tout le monde ! » Ces derniers mots étant prononcé d'un ton différent et surtout à une vitesse plus élevée, on était en droit de se demander si ceux-ci étaient prévu dans la réponse initiale ou non. La suite en revanche fut moins mélancolique et surtout, bien plus vive.
« Alors qu'est-ce que tu veux dire par remplacer d'abord ? Qu'est-ce que Bill et Rodriguo ont à faire avec notre histoire ? Surtout Rodriguo, ce n'est qu'un enfant et... »Puis les décibels grimpèrent encore d'un cran lorsque ce qu'il servait d'émotions à la fantôme s'exprimèrent à sa place.
« Et puis merde c'est pas la question !
La vraie question c'est "Pourquoi tu joues à chat avec nous depuis tout à l'heure si tu savais qu'on te suivait ?" T'as rien entendu, rien ressenti, depuis que t'es ici ? Non ? Parce qu'il a invoqué plein de trucs et de machins pour ramener ton âme sur Terre bordel ! »Peu au fait des détails techniques ayant mené à ce miracle de la Nature, Vitam désigna rapidement le Shaman responsable des faits avant de se détendre un peu, suite logique à toute cette tension explosive tout juste relâchée, qu'elle n'avait pas pour habitude de cumuler autant. Sans compter qu'on réfléchissait beaucoup mieux lorsqu'on n'avait plus les nerfs fantomatiques à vifs, en particulier sur les petits détails qui clochaient : Le changement de voix soudain du Kaido enfant, les traitements subis par le Kaido adolescent, puis maintenant... ça. Ses doutes se condensèrent en un seul bloc, comme si la revenante venait de retrouver le dernier coin lui permettant de compléter un puzzle. Bien moche.
« A moins que... nous non plus, on ne t'ennuie pas vraiment... »Voilà qu'était en réalité la véritable interrogation.
► Afficher spoilerPouvoirs : Att.Supp 5 + Champ de force 5 (100pv)
Quoique ça veuille dire dans ce jeu, je me mets en "posture défensive" dans le sens où je mets tous mes sens en alerte et que je suis prête à invoquer un champ de force sur moi et Sergei en cas d'agression de n'importe quel ordre. Voire même maintenant si celui-ci est invisible.