Félicitations ! ^^
Ce qui me fait penser que maintenant que je suis vivante -et adulte aussi- , faut aussi que j'imagine un moyen de payer mes factures !

Alors je reprends le modèle de résumé de Kaochi pour en faire de même avec Vitam.
Côté vie pro, Vitam a vite voulu ne pas être dépendante de ses "enfants" et a travaillé un temps dans le resto de la Mama, le temps que son talent naturel pour la cuisine ne s'exprime autrement qu'en étant à deux doigts de cramer la baraque. Mais celui-ci est très vite revenu et tout aussi vite, elle a voulu étendre son savoir en travaillant pour d'autres chefs (et même certains prestigieux) , mais elle a vite arrêté car c'était trop chronophage pour l'avancée de ses recherches parallèles. De ce fait, elle a cherché à concilier les deux pendant un temps et a fini par trouver : A ce jour, elle anime et streame une chaîne culinaire sur Twitch/Youtube/Equivalents du futur où depuis peu, ses talents et son caractère lui a permis, à force de labeur, de gagner suffisamment d'audience pour parvenir à gagner sa vie grâce à cela.
Côté vie perso, Vitam a au départ été en mode
"renfermée-le-temps-que-je-mette-un-peu-d'ordre-dans-tout-ça" mais depuis c'est passé. Mais autant elle est toujours en contact avec Menerith -pour des raisons évidentes- , ses sbires spectraux et la famille de Lupe (dont les "enfants" sont devenus plus ou moins grands depuis lors) , autant elle a fini par mettre un peu de distance avec la famille de chausseurs de fantômes, entre la Mama la surveillant un peu trop à son goût, Théo dont elle ne veut pas influencer la destinée de manière sordide, et Bill qui s'est comporté bizarrement. Aussi, elle n'a pas osée (re)contacter Ujio, tant leur rencontre s'était mal passée dont à moins que ce dernier ne vienne la voir, elle n'a pas eu de nouvelles de lui en huit ans. Pareil pour Kaido car dans sa résolution de s'occuper de soi, Vitam a décidé de ne pas le chercher et de vivre son existence pour soi au lieu de lui courir après comme elle l'avait toujours fait jusqu'à présent.
Elle s'est également mise au piano depuis quelques années, et ça et la cuisine ont clairement joué le rôle de catalyseur pour l'aider à surmonter cette période pas toujours facile, ainsi que sa transition de personne vivante. Enfin, est-ce qu'elle est celib' ? A voir, à vrai dire j'en sais rien !
Quant à sa personnalité, si la Vitam d'aujourd'hui reste globalement semblable à celle d'il y a huit ans, tant en apparence qu'en caractère avec son côté extraverti et les accès d'extravagance qui vont souvent de pair, les multiples révélations sur son passé tortueux lui a mis du plomb dans la cervelle et est devenue quelqu'un d'assez indépendante, ainsi que quelqu'un d'un peu plus posée, mature et réfléchie qu'avant : La preuve, elle porte des lunettes !
Côté secret, Vitam tient comme toujours à sa tranquillité et évite donc de se faire voir avec ses -nouveaux- pouvoirs en action, sauf en cas de force majeure (il est donc probable que certaines personnes aux obscures intentions sachent donc qui elle est vraiment). Et malgré l'aide précieuse de Ménérith, elles ne sont toujours pas parvenues à percer les secrets du Crâne Doré malgré quelques pistes trouvées à son sujet. Mais les deux étant bien évidemment tout aussi obstinées l'une comme l'autre, elles continuent leurs recherches sans faillir.
Voilà pour les détails tels que je les vois. Et en effet Kao, huit ans, c'est long !