« Si si je confirme... il y a un laser qui m'a frôlé juste avant que t'arrive ! » Vitam aurait bien voulu partir, toutefois le russe avait vu juste : Ou les membres de gangs, ou les autorités devaient faire parti des gens éventuellement au courant de ce qui s'était passé avec la lumière blanche. Sauf qu'avant de leur demander quoi que ce soit, il fallait pouvoir s'entendre parler en faisant cesser le feu une bonne fois pour toute.
Mais il y avait deux hics. Le premier prenait la forme de ce qui ressemblait trait pour trait à un véritable cosplay de
Magical-Girl, et l'absence du moindre rassemblement d'otakus à plusieurs kilomètres à la ronde laissait facilement supposer qu'elle était tout sauf perdue à la recherche d'un concours de costumes. Or, n'importe quel fan d'animé connait la propension de celles-ci à manier des puissances aussi roses qu'occultes dans le but de pourfendre les créatures ne ressemblant pas à l'humain standard... dont les fantômes devaient certainement faire parti...
Le second hic ? Prométéus himself, l'employeur de Kaido. C'est vrai quoi, il avait toujours le chic pour demander des trucs à son pote samouraï au beau milieu d'une pause déjeuner, c'était d'un insupportable ! Bref il ne le savait pas encore mais la revenante ne l'appréciait guère, se cachant et/ou s'enfuyant à la venue de l'officier de peur à ce que celui-ci ne vienne troubler sa tranquillité à son tour à coups de ce qu'il appelait des "services" "devoirs" ou bien "travail" , brrr...
Rien que d'y songer lui fit frissonner l'ectoplasme... vite, une excuse !
« C'est qu'en réalité... je ne peux pas me permettre d'y aller. Mon apparition fera plus de mal que de bien » déclara Vitam sur le ton de la confession.
« Mais attention hein » fit t-elle en rehaussant la voix
« il ne sera pas dit que je ne vais rien faire pour autant. Tu connais la réputation qu'ont les fantômes à jouer avec les émotions et les âmes des vivants, oui ? Vos histoires d'humains en parlent beaucoup, surtout lorsque cela est utilisé à des fins destructrices, au point qu'elles en occultent l'autre facette de ce pouvoir...
...une autre facette plus discrète mais au moins tout aussi chouette. Tu veux essayer Sergei ? » Yeux comme sourire s'illuminèrent.
En fait, si la chose n'est pas assez claire, Vitam te propose de transférer à Sergei une fraction de ses pouvoirs.
► Afficher spoilerNouvelle répartition des pouvoirs dynamiques (avant de se retrouver en situation de combat) :
- Appel/contrôle de créatures 4
- Transfert 2 (la version à 10PP)
- Invisibilité 1 (vue)
- Possession