Ca veut dire que tu fais vachement bien le grandiloquent.
Je viens de remonter le fil pour trouver le début de la partie (vers la page 15) pour vérifier quelque chose avant de te répondre. Au passage j'ai appris que Braius jouait un certain Ita dans la partie 22 de l'époque. Et j'avais oublié son psykokwak de combat, mais pas Bob le manicorn de Nekhar. Un truc comme Bob ça s'oublie pas. ^^
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, quand la partie a été lancée, j'étais en pleine lecture d'un paquet de fanfiction crossover Sailor Moon/Ranma 1/2. Et si j'ai jamais réussi à dépasser le troisième chapitre de sailor moon, j'adore Ranma. Et puis ces lectures avaient une trace d'ancienneté. Ranma est le premier manga traduit par des fans et mis en ligne (en tout cas de cette taille), le saviez-vous ?
Aussi l'automne avant j'avais regardé la série Twintail tailred, qui est ... Bon bizarre, c'est japonais, c'est classique chez eux. Mais bien marrante et basée sur une prémisse complétement foireuse.
Bref, j'étais un peu dans le trip magical girl à l'époque. Et je réfléchissais à quel genre de magical girl j'allais faire, maintenant que j'avais l'envie et un système de jeu adapté. Et là m'est venu l'illumination. J'ai volé une idée.
Sur un forum rp one piece que j'avais rejoins quelques temps auparavant, intrigué par les histoires d'un pote, une pirate avait mangé le fruit barbie-barbie no mi, elle gagnait des compétences en changeant de tenue. Mais parfait, je n'ai qu'à reprendre l'idée et (only to be sure to call it
research) l'adapter. Je vais pouvoir jouer non pas une magical girl, mais
toutes !
D'ailleurs vive les pouvoirs modulaires. C'est du boulot tous ces nouveaux profils et les majs, mais je trouve que c'est plus adapté à des profils "fixes" que les pouvoirs dynamiques (puis ceux qui m'ont eu comme mj sur TriStats savent que je suis incapable de comprendre le fonctionnement de pouvoirs dynamiques).
Donc voilà pour le concept. Les patisseries j'ai la vague impression de m'être inspiré de quelque chose, mais je serais incapable de dire d'où ça vient. Je crois pas que ça soit Nick de Skin Horse et son filtre auto mais ... Ça se trouve c'est une idée que j'ai eu tout seul comme un grand.
Quand au nom Luminous Girl, je l'ai emprunté (en hommage, bien sûr. Non sérieusement il claque ce nom) à un manga publié sur internet qui n'a jamais eu qu'une dizaine de chapitres. Si j'y repense ce soir je vous file le titre. Il est un peu marrant.
Et voilà, prenez tous ces idées, mélangez-les dans la tête de Kao et ça fait Alex, magical girl pour la seconde fois, qui n'a pas vraiment demandé ça. Et apparemment dont la seconde saison ressemble plus à du boulot de superhéros normal que de magical girl (c'est pas plus mal en même temps. Les ennemis sont plus dangereux mais il y a moins de risques de voir la terre envahie par les forces du mal. Détruite c'est une autre histoire).
Et c'est ainsi qu'avec
du plagiat de l'inspiration, j'ai fait une magical girl adaptative qui ne jure que par les patisseries (hélas).
Et que je prouve qu'on peut écrire un paquet de mots sur des idées foireuses. ^^
Maintenant qu'on y est, j'aimerais bien apprendre les histoires derrière Sam et Kaïdo. Les autres aussi mais ils ont disparu. Snif, Nekhy, Gokudo no kun.