Alors Stellaris, bien et bien. Mais ! C'est un jeu paradox, donc il sera mieux dans quelques mois.
Le début de jeu est très cool, la fin aussi, il parait que le milieu est un peu vide. Perso j'ai qu'une seule partie (en pause cette semaine parce que révisions et parce qu'un patch va bientôt sortir, j'ai décidé de l'attendre).
Dans ma partie, j'ai joué tranquille, formé une alliance avec trois gars pas loin de chez moi, joué avec les hyperlanes qui est super pratique. On a envahi un mec que je détestais depuis longtemps, puis pause tranquille, j'ai offert plein de traités de migrations donc les populations pas contentes des autres empires viennent s'installer chez moi (ce qui fait vachement mal à ma croissance technologique, mais c'est pas grave, je compense par le nombre). Les empires déchus de la région sont à l'autre bout de la galaxie, y a pas de gardiens de connaissance (ils risqueraient de pas aimer mes robots, et un quart de la population de mon empire est faite de robots). Puis plus tard, on est devenus une fédération. Longtemps après, le président de la fédération, (cinquième a avoir rejoint l'alliance), a déclenché une guerre sur un de ses ennemis proches. Et c'est là que y a eu un soucis d'hyperlane. Parce que j'avais aucun moyen de le rejoindre. Et tous les fédérés de mon côté de la galaxie suivaient ma flotte, bien sûr. Woops.
Bon, du coup comme j'avais trois fois trop de minerais et que je passais mon temps à atteindre la limite, j'ai envoyé des milliers de minerais au seul engagé dans la guerre, puis quand je suis devenu président de la fédé j'ai envahi un autre gars qui ne m'aimait pas, comme ça j'ai eu l'accès jusqu'à l'allié. Le temps de le rejoindre, il a fini la guerre. Alors j'ai envahi et vassalisé ma victime. Et maintenant j'ai pause et attend le patch. J'ai pas encore connu la "late game crisis" ni affronté d'empire déchu.
Bref, je m'amuse bien, mais à un copain qui hésitait je lui ai conseillé d'attendre quelques patchs. J'ai pas encore testé le multi (j'ai déjà donné sur ck2 et eu4, ck2 c'était long et eu4 c'était du drama à tout va). Peut-être plus tard,
J'en profite pour faire de la pub pour le mod que j'ai réalisé (pas sans aide, on est un certain nombre dessus) :
Additional Traits ^^
Grey Goo j'avais pu tester un peu la campagne, et ce week-end je suis allé plus loin et franchement, je l'adore.