Dernière visite : 20 Avril 2025, 22:06 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 22:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 108  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le Clark's
Message Publié : 24 Septembre 2015, 18:06 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Boomer

Message(s) : 3196
Je te dis ça demain, je suis overblindé là ^^'

Edit : mais la réponse est non, je n'ai pas de plan des égoûts...après, on peut en demander un.

Message Publié : 05 Octobre 2015, 14:10 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 20429
@Kaochi: pas envie de répondre? Envie de profiter du soleil sur la plage?

@Goku: j'ai édité pour rajouter le message pour toi, my bad, je t'avais oublié!

Message Publié : 05 Octobre 2015, 16:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Message(s) : 13380
C'est dur de croire que j'attendais moi-même une réponse ? Zut de zut, j'avais oublié que j'avais pas posté. Ce soir, sans faute.

(De façon générale, si je ne réponds pas en deux jours et que je n'ai pas dit que j'attendais quelque chose, c'est que j'ai oublié. Ca m'arrive. Souvent.)

Message Publié : 05 Octobre 2015, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Ah non je me souviens, j'attendais une réponse à ça :

"Avantages : Étourdissante, Rafale (total 3 : -60dg)
Désavantages : Corps-à-corps, Contrecoup II, Toxique (ne marche pas contre les créatures sans esprit) (total 5 : +100)
Dégâts max : 60.

En l'état, je pensais à ça. Assommer les ennemis sans les tuer, ça fait magical girl et ça marche contre à peu près tout (sauf les robots et golems je suppose. Parce qu'ils ne connaissent pas l'amour ou ce que sentiment veut dire).
Mais est-ce que le Rafale est possible avec les règles qu'on utilise ici ?
Est-ce que le contrecoup (pour représenter la fatigue croissante avec les attaques) te parait souhaitable ou je vais me retrouver ko en deux attaques ?"

Mais en attendant une réponse, j'ai trouvé de quoi faire pour l'instant.

Message Publié : 05 Octobre 2015, 18:45 

La rafale? Bien sur qu'elle est possible.

Le contrecoup, bah, c'est un contrecoup. C'est à toi de savoir doser le truc^^

Message Publié : 05 Octobre 2015, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Après avoir trouvé une idée de contrecoup sympa et tout, je réalise que tu devais simplement parler du "1/5 des dégâts".

C'est que j'avais ça comme proposition.
Citer :
(l'attaque "blesse" ceux à moins de 2m. Après neuf usages du pouvoir, la fatigue est trop forte. Alex est limitée à ses pouvoirs de base (absorption et maîtrise défensive donc) et reste coincée dans l'apparence qu'elle avait lors de l'attaque. Il lui faudra dormir pour recharger ses pouvoirs complétement. Une simple sieste ne permet pas de regagner l'attaque mais peut permettre de regagner l'usage du reste des pouvoirs)
Pas de coma, permet à Alex de rester un peu active mais ne fait plus rien de magical girlique pour la session. Et elle est coincée sous une forme de magical girl mais sans les pouvoirs attenants.

Le "9 usage" vient des points de vie divisés par 12, arrondi au plus proche (ici au supérieur, mais si elle gagnait une dizaine de pv ça serait arrondi à l'inférieur). On peut mettre moins. On peut mettre beaucoup moins. Mais j'aimais bien l'idée. Beaucoup de dégâts mais avec un coût à affronter et pas juste un "continuez sans moi, je dors".

On pourrait même envisager (mais du coup 9 ferait un peu faible) de réduire le cap par autant de rafale déclenchée par l'attaque.
Disons qu'il lui en reste 3. Une attaque balance 3 rafales. Pouf, plus de pouvoirs pour la journée/nuit/jusqu'à prochaine occasion de dormir.

Bon, je propose peut-être du un peu compliqué, si tu préfères qu'on fasse 1/5éme des dégâts, pas de problème. Mais sinon, je peux gérer moi ces questions-là hein. Avec un compte bien à jour. ^^

Message Publié : 12 Octobre 2015, 14:18 

On va plutôt rester sur les dégâts subis. Du coup, elle prendra 12 pt de dégâts par utilisation du pouvoir, parce que c'est dans ses propres sentiments qu'elle puise, ainsi que ceux des personnes autour d'elle, non? En gros, elle essaye de raviver les bons sentiments chez les criminels et les vilains, tel que je le vois, mais je peux me tromper(par le pouvoir de l'amûr!)

Disons que j'aurais plus vu l'attaque cibler l'âme, pour bien représenter le coté sentiment.

Si tu remplaces étourdissante par attaque âme et que tu vire un contrecoup pour prendre non létal, au final, t'as la même chose, sans risque de voir un type mourir parce que tu l'auras affaibli à fond et que quelqu'un lui aura mis un coup de pied(car étourdissante inflige quand même des dégâts. Ca ne tue pas mais une fillette passe par là et met un coup de hochet à 1 pt de dégâts à un vilain, elle l'achève quand même)

Sinon, je suis malade, je vous oublie pas mais c'est pas la grande forme.

Message Publié : 12 Octobre 2015, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Pas de soucis pour le contrecpup, 12 fixe, ça marche.

Le soucis de cibler l'ame, c'est que ça dépend du niveau du attaque, pas des avantages/désavantages. J'ai pas les points pour prendre une attaque à plus haut niveau, hélas.
Non létale j'aimerais bien, mais je la pensais pas compatible avec étourdissante.

Dans l'ancienne partie Top Ten, j'utilisais étourdissante pour mettre ko. Vu que c'est que des dégâts temporaires, je pensais que si la somme des étourdissants et des létaux dépassait les pv, ko. Et si les létaux seuls dépassent les pv, mort (ou ko, selon le mj la situation et le ton de la partie).

Sinon pour la partie pouvoir de l'amour, c'est bien ça.

Des nouvelles de Braius ?

Message Publié : 12 Octobre 2015, 16:09 

Nope pour braius.

Et ils sont temporaires mais restent des degats letaux. Juste que le but final est de ne pas tuer, c'est pour ca que c'est un avantage et pas un desavantage.

Et ton attaque est niveau 3, inflige 60 de degats. Si tu la fais passer sous l'ame, elle fait perdre 3 pts d'ame par point de marge de reussite(vous avez combien en ame, vous?).
Quand on voit ce que ca fait de perdre des points de carac, sur l'efficacité de l'attaque et de la defense...
Un perso offensif avec 10 dans chaque carac:
-une attaque(de la rafale) passe, il passe a 9 en attaque, 17 en defense
-deux attaque, 8 et 16...

Et plus tes attaques passent, plus elles permettent a tes rafales de passer, etc etc.

Sans compter que la perte d'ame se rajoute aux degats, elle ne s'y substitue pas. Si tu cherches le comparatif letal/ non letal(facon d&d)c'est le desavantage qu'il faut, pas l'avantage

Message Publié : 12 Octobre 2015, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Non, mon attaque est niveau 1. Si elle inflige 60 dg, c'est à cause de la liste d'avantages et de désavantages. Il y a plus de désavantages que davantages.

Sinon c'est clair que Ame aurait été le mieux (tant que ça incapacite mais ne tue pas). Et clairement je mettrais non-létal avec, mon intention est pas de faire mal. J'avais oublié qu'elle ne se substitue pas aux dégâts.

Du coup, si tu veux bien faire “dégâts theoriques max divisés par 20 = points d'âme retirés“, moi j'accepte avec joie. C'est exactement ce que je cherche à faire ce pouvoir. Je suis pas sûr que ça marche réellement comme ça dans les règles.

Message Publié : 12 Octobre 2015, 18:02 

Nope, c'est par tranche de 10 pts de degats, normalement

Message Publié : 12 Octobre 2015, 18:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Je comprends plus. Dans ce cas, ça devrait pas être 6 points drainés ?
Est-ce qu'on parle de la même chose en fait ? Je suis allé chercher dans le livre VO et je cite le passage sur lequel je me base (c'est le même en vf) :

Drain Soul a écrit :
The attack affects the victim's spirit. This attack may be a wave of fear, despair, or some other willpower-destroying emotion. The victim's Soul Stat is reduced by 1 for every Special Attack Level. This draignage is in addition to any Health Point losses from the attack. To design an attack that only drains the Soul Stat, the No Damage Disability should also be assigned. A character reduced to 0 Soul is "broken" and lacks all drive or volition. The drained Points return at the rate of one every jour. Losing Stat Levels will also lower the Combat Value, but Health Points will not be affected.
Donc, vu que mon attaque spéciale n'est que niveau 1, ça devrait retirer 1 point par attaque qui passe.
Si on se base sur les dégâts (qui sont actuellement de 60), ça devrait retirer 3 points d'âme, puisqu'un niveau d'attaque spéciale donne 20 points de dégâts.
Je vois pas d'où vient ton 10. Et si c'est 10, alors chaque attaque qui passe devrait retirer (pour 60 dégâts toujours) 6 points d'âme.

Est-on d'accord sur ce point, pour commencer ? Si non, explique-moi s'il te plaît, car je ne comprends plus.

Message Publié : 12 Octobre 2015, 19:20 

Chapitre effets speciaux, dans attaque speciale

Effets basés sur les dégâts infligés
L’efficacité des effets liés aux Avantages Attaque de zone, Affaiblissant [Carac], Aveuglante, Enchevêtrement, Incapacitante, Irritation, Liée ou Rafale dépend du Niveau de l’Attaque spéciale en question. Par exemple, Affaiblissement d’Esprit réduit l’Esprit de la cible de 1 par Niveau de l’Attaque spéciale ; de la même façon, Enchevêtrant crée des entraves dotées de 10 PV par Niveau de l’Attaque spéciale. Pour introduire une part de hasard dans ces effets, leur puissance peut à la place être basée sur les ‘‘tranches de 10 points de dégâts’’ infligés par l’attaque (ou qu’elle aurait infligé, dans le cas d’une attaque avec le Désavantage Non-létale). Pour reprendre les exemples ci-dessus, Affaiblissement d’Esprit réduirait l’Esprit de la cible de 1 tous les 10 points de dégâts infligés ; et Enchevêtrant créerait des entraves dotées de 10 PV tous les 10 points de dégâts infligés. Si cette règle optionnelle est utilisée, les dégâts doivent être tirés pour chaque attaque, y compris celles possédant le Désavantage Non-létale, afin de déterminer l’efficacité de ces effets.

Mais du coup, faudra que tu lances le dé pour les % de degats.

Si les autres sont d'accord, j'ai rien contre(ca representerait le coté aleatoire de l'amour!)

Message Publié : 12 Octobre 2015, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Okay, si on se met à utiliser les règles spéciales il faut le dire. ^^
Ça me va. Si ça convient aux autres, je vais corriger l'attaque pour la mettre à jour dans la soirée.

Message Publié : 13 Octobre 2015, 12:58 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 773
Yes, j'erre dans les parrages en attendant un signal du troll Meujeu en fait. Je suis navré si c'est moi qu'on attendait. :X
Il devait agiter un petit drapeau pour me signaler qu'on attaque mon vendeur de ramen favoris.

Message Publié : 13 Octobre 2015, 13:54 

Vivi, je t'oublie pas brabra. Juste que la, entre la nouvelle partie, le fait que je suis malade et l'irl, j'ai pas encore eu le temps de mettre ca au point

Message Publié : 13 Octobre 2015, 17:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Message(s) : 5030
Keyradin a écrit :
Chapitre effets speciaux, dans attaque speciale

Effets basés sur les dégâts infligés
L’efficacité des effets liés aux Avantages Attaque de zone, Affaiblissant [Carac], Aveuglante, Enchevêtrement, Incapacitante, Irritation, Liée ou Rafale dépend du Niveau de l’Attaque spéciale en question. Par exemple, Affaiblissement d’Esprit réduit l’Esprit de la cible de 1 par Niveau de l’Attaque spéciale ; de la même façon, Enchevêtrant crée des entraves dotées de 10 PV par Niveau de l’Attaque spéciale. Pour introduire une part de hasard dans ces effets, leur puissance peut à la place être basée sur les ‘‘tranches de 10 points de dégâts’’ infligés par l’attaque (ou qu’elle aurait infligé, dans le cas d’une attaque avec le Désavantage Non-létale). Pour reprendre les exemples ci-dessus, Affaiblissement d’Esprit réduirait l’Esprit de la cible de 1 tous les 10 points de dégâts infligés ; et Enchevêtrant créerait des entraves dotées de 10 PV tous les 10 points de dégâts infligés. Si cette règle optionnelle est utilisée, les dégâts doivent être tirés pour chaque attaque, y compris celles possédant le Désavantage Non-létale, afin de déterminer l’efficacité de ces effets.

Mais du coup, faudra que tu lances le dé pour les % de degats.

Si les autres sont d'accord, j'ai rien contre(ca representerait le coté aleatoire de l'amour!)

Moi tant qu'il y a du manger dans la partie tout me va, y compris les changements de règles.

Message Publié : 13 Octobre 2015, 18:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Est-ce que ça va maintenant ? Je me suis rendu compte d'une erreur dans la vf, rafale compte comme trois avantages et non deux.
Donc j'ai ajouté Inertie à la liste des désavantages, après tout j'ai déjà vu un animé où la "super attaque de l'amour qui finit le combat" se fait repousser par l'adversaire.
Est-ce que le contrecoup convient comme il est décrit ? C'est que je voyais mal l'attaque non-létale à distance faire des dégâts létaux dans un rayon de 2m autour d'Alex (et à Alex même).

Citer :
Attaque spéciale : Light of love ! Nv.1 (4PP)
Affaiblit l'âme, Rafale.
Non-létale, Courte portée, Inertie I, Contrecoup, Toxique (vise les âmes).
Dégâts max : 60.
► Afficher spoiler
Avantages : Affaiblit l'âme (-1 par 10 de dégâts, nécessite des jets de dés), Rafale (peut toucher beaucoup de fois si le jet est bien réussi, mais une bonne défense supprime autant de touches) (total 4 : -80dg)
Désavantages : Non-létale, Courte portée, Inertie I (l'attaque ne touche qu'à la fin du round, si on inflige 5dg au "projectile" avant la fin du round l'attaque n'atteint pas sa cible), Contrecoup II (l'attaque "blesse" ceux à moins de 2m. -12pv pour Alex par utilisation du pouvoir, non-létaux, s'ils dépassent ses pv réels elle passe inconsciente), Toxique ([hrp]ne marche pas contre les créatures artificielles, golems, fantômes, robots et autres créatures sans âme) (total 6 : +120dg)

Message Publié : 19 Octobre 2015, 10:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Best. Reintroduction. Ever.
Braius, tu es back ! Yay.

L'attaque éblouissante n'affecte ni Teros ni moi, n'est-ce pas ?

Message Publié : 19 Octobre 2015, 11:51 

Ouaip, l'eblouissement ne marche pas. Et merci^^

[ 2143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]