Après avoir trouvé une idée de contrecoup sympa et tout, je réalise que tu devais simplement parler du "1/5 des dégâts".
C'est que j'avais ça comme proposition.
Citer :
(l'attaque "blesse" ceux à moins de 2m. Après neuf usages du pouvoir, la fatigue est trop forte. Alex est limitée à ses pouvoirs de base (absorption et maîtrise défensive donc) et reste coincée dans l'apparence qu'elle avait lors de l'attaque. Il lui faudra dormir pour recharger ses pouvoirs complétement. Une simple sieste ne permet pas de regagner l'attaque mais peut permettre de regagner l'usage du reste des pouvoirs)
Pas de coma, permet à Alex de rester un peu active mais ne fait plus rien de magical girlique pour la session. Et elle est coincée sous une forme de magical girl mais sans les pouvoirs attenants.
Le "9 usage" vient des points de vie divisés par 12, arrondi au plus proche (ici au supérieur, mais si elle gagnait une dizaine de pv ça serait arrondi à l'inférieur). On peut mettre moins. On peut mettre beaucoup moins. Mais j'aimais bien l'idée. Beaucoup de dégâts mais avec un coût à affronter et pas juste un "continuez sans moi, je dors".
On pourrait même envisager (mais du coup 9 ferait un peu faible) de réduire le cap par autant de rafale déclenchée par l'attaque.
Disons qu'il lui en reste 3. Une attaque balance 3 rafales. Pouf, plus de pouvoirs pour la journée/nuit/jusqu'à prochaine occasion de dormir.
Bon, je propose peut-être du un peu compliqué, si tu préfères qu'on fasse 1/5éme des dégâts, pas de problème. Mais sinon, je peux gérer moi ces questions-là hein. Avec un compte bien à jour. ^^