Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Janvier 2020, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Un gateau au citron? Pourquoi faire un gateau au citron et un au chocolat quand on peut faire deux gateaux au chocolat? Tu veux nous torturer, c'est ça? »

« Elle a raison, le chocolat, c'est la vie... Mais faut qu'on tarde pas trop, Al. On a une réunion qu'on peut pas louper, à la maison... »

« Ah oui, c'est vrai... Bon, allez, on y va pour de bon cette fois. On se voit Samedi, de toute façon? »

Alex et Sandra se fendirent donc d'une bise envers la nouvelle super-héroïne avant de prendre leurs congés, la laissant seule dans son immense vaisseau. Enfin, seule, c'était relatif si on prenait en compte le diablotin qui traînait dans les couloirs...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2020, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Deux chocolats, alors » concéda sans difficulté Alex avant de souhaiter un bon retour aux jumelles.
Pour un multivers, il est étonnant qu'il n'y ait pas deux mondes avec les mêmes Alex. Ou alors, tous ces mondes ont été perdus/détruits/séparés ?

Alex se laissa tomber dans un fauteuil, fatiguée.
« Récapitulons. Les Twins ont été les seules à croire que conserver les pouvoirs mènerait à la mort de leur Elliot, mais elles n'ont rien fait. En même temps, c'est également mon cas.
Et elles pensent qu'il survit si la Luminous Girl locale abandonne sa charge et ses pouvoirs, mais qu'en savent-elles si ces mondes ne peuvent plus être contactés ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir caché des choses, mais elles, elles ont gardé des secrets.

Si je me base sur une histoire, il y a quatre chemins évidents.
Soit la Reine Noire n'existe plus ou ne viendra jamais dans mon monde. Soit elle existe encore ou il s'agit d'une homonyme, et il me faudra l'affronter.
Sur un autre axe, soit ma dimension est le "cœur" du multivers et de moi viennent leurs pouvoirs, auquel cas les possibilités peuvent varier dans un vaste spectre entre entente cordiale et effondrement sur une unique réalité. Soit je les affaiblis en utilisant leurs sets et elles vont chercher à se débarrasser de moi pour éviter ce risque, mais un planning organisé, comme proposé par Brick Girl, suffirait à résoudre la majorité des problèmes.

Bien sûr, subsiste la possibilité que ça ne soit rien de tout ça, car la vie n'est pas une praline d'histoire !

Est-ce que cette Reine Noire existe réellement ? ... Oui, leurs émotions étaient trop vives, trop humaines et je ne pense pas qu'elles soient toutes assez bonnes comédiennes pour faire semblant si longtemps sans que je ne remarque rien.

Reste une question à étudier ... si elle dispose d'un large épouvantail de pouvoirs, cette Reine Noire ne pourrait pas être mon moi du futur, ou quelque chose de similaire ? Comme je m'adapte au danger, elle s'adapterait à l'opposition pour ... tuer des Elliots ? C'est tout ? C'est horrible, mais quel but ?
À moins que .. non, on part dans les paradoxes temporels. Il faut jamais partir dans les paradoxes temporels.

Alors qu'est-ce que je peux faire ? »


Alex réfléchit à quelques idées pour réduire les risques. Elle demanda au Porteur de préparer plusieurs protocoles et le matériel nécessaire pour essayer de sécuriser et contenir une menace potentielle, qu'il s'agisse d'une Alex ou d'une Reine Noire. Le danger était après tout réel.
Son regard fatigué tomba sur son tee-shirt, et le symbole de SuperGirl qui y caracolait, triomphant.
D'un ton las, Alex marmonna :
« T'as de la chance, tu n'es qu'une fiction. Ta vie est plus facile. »

Relevant la tête, la rouquine interpella le Porteur tout en sortant son téléphone portable de la poche :
« On a du réseau téléphonique ici ? Je voudrais appeler Elliot. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2020, 11:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Bien sur, madame. Communication en cours. »

La tonalité se fit entendre et Elliot décrocha:

« Allo? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2020, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Allo mon cœur ? Ça va ? Tu fais quoi, ça bosse encore ?
J'ai fini, est-ce que je te rejoins quelque part ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2020, 18:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Nan, ça bosse pas dur, y'as Matt qui a dit un truc à propos de Star Trek et du coup, y'as andrew qui tente de lui prouver qu'il a tort alors le débat est intensif... Les filles comptent les points. Du coup, why not. Chinois ou italien? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2020, 19:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je sais pas moi. Tu voudrais quoi ?
...
Italien, ça me tenterait bien.
Vous avez pas bougé alors ? J'arrive bientôt. Une dizaine de minutes, je pense. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2020, 18:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Sisi, on a bougé. On est retourné en salle d'études à la fac. La salle d'études 4. Rejoins-nous quand tu veux, toute façon, ils veulent pas partir tant qu'on a pas trouvé de solutions à notre problème scénaristique. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2020, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je me met en route. Raconte, c'est quoi votre problème ?
Peut-être qu'une étudiante en droit saura sauver le scénario là où un groupe complet de cinéastes cale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2020, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je me met en route. Raconte, c'est quoi votre problème ?
Peut-être qu'une étudiante en droit saura sauver le scénario là où un groupe complet de cinéastes cale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2020, 22:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Bah, c'est pas dur. Film de super-héros, il mène sa vie de super-héros, sa copine est au courant. Et là, vu qu'on avait fait des groupes pour plancher sur le scénar, on a deux version qui s'oppose:
Premier groupe: ceux qui disent qu'elle le soutient de tout son être et que c'est la chose à faire, même si au final, ça peut s'avérer dangereux pour elle, elle va devenir journaliste, prendre des risques et réussir à le sauver en mettant sa vie en danger, de façon régulière. Finalement, il finira par laisser sa carrière de héros derrière lui pour qu'elle arrête de se mettre en danger, jusqu'au jour où le grand méchant, il est obligé de retourner au charbon, elle lui promet de pas intervenir et elle va quand même le faire, au final, il se fera tuer en la sauvant mais le méchant sera vaincu quand même.
Deuxième groupe: ceux qui voudraient causer une cassure avant, elle voit que son chéri fait ce qui lui plait mais qu'il ne lui demande pas ce qu'elle, elle veut, qu'elle se morfond le soir pendant qu'il court les rues à exercer sa justice et qu'elle est morte d'inquiétude à chaque fois qu'elle voit un de ses combats à la télé. Du coup, elle finit par le plaquer après une grosse engueulade, ils mènent leurs vies chacun de leur coté puis un jour, elle voit qu'il est en difficulté à la télé, pas loin de chez elle, il est en grave danger et là, elle lui vient en aide et elle en meurt mais ça redonne le coup de boost au héros qui latte la tête du grand méchant... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« La première chose que je vois, moi, c'est que vous avez forcément quelqu'un qui meurt. C'est absurde. C'est une histoire, vous ne pouvez pas envisager qu'elle finisse bien ? De façon générale, vos scénarios .. surtout le second, il est tellement pessimiste.

Je n'y connais pas grand chose en super-héros, moi quand j'étais jeune c'était plutôt des animes que je regardais, mais tout de même, c'est pas censé apporter une touche d'espoir ? Nous donner envie de les voir en action ? On est plus dans le grimdark des années 2010, où les héros sont tous torturés, les dégâts civils et matériels incommensuraux et tout le monde est plus noir que le café. Moralement parlant.

Tiens, dans le premier scénario, elle peut pas le sauver, puis éventuellement lui la sauve, sans mourir ? Elle pourrait même avoir gagné des pouvoirs elle aussi, mais j'avoue que ça peut paraitre un peu cheap.

Et dans le deuxième, ok, des fois je suppose que ça doit arriver, les séparations liées à ces risques de vigilantisme. Mais elle n'a pas à aller le sauver et en mourir, après. Ils sont séparés, ils ont rompus. Ils n'ont plus rien à se dire. C'est quoi l'idée, "je me sacrifie pour te sauver la vie alors que la dernière fois qu'on s'est parlés notre couple s'est brisé irrémédiablement" ? "Oh mais dans mon for intérieur je l'aime encore". Ce n'est pas une femme que vous décrivez, mais une carpette. Et oui, il y a des femmes comme ça, mais est-ce qu'on veut vraiment prendre ces filles incapable d'exister indépendamment de leur mec comme exemple ?
Elle est là juste pour servir de faire-valoir et de deus ex machina. Alors que franchement, y a plus de chances qu'elle soit partie au ciné avec des copines ou se soit trouvé un autre copain, depuis le temps »
expliqua Alex d'un ton qui se faisait de plus en plus passionné alors qu'elle se prenait au jeu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 11:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Parce que c'est la consigne du devoir, chérie. On doit avoir un des protagonistes principaux qui meurt et notre groupe a pas spécialement envie de faire un énième Love Story ou un autre "à l'ombre de la haine", avec la mort au début, c'est redondant, on en revient aux mêmes poncifs du genre et ça branche personne du groupe...

Nan, là, on a les garçons d'un coté, les filles de l'autre... J'te rassure, les filles pensent la même chose pour le deuxième scénario...

Aidez-moi, Obi-wan, vous êtes mon seul espoir! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 11:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je suppose que c'est une bonne raison », concéda Alex assez facilement.

« Vous pourriez faire du méchant un protagoniste ? Ça résoudrait le problème, d'une autre façon. Sinon, de vos deux scénarios le meilleur est le premier, pour moi.

Ça doit être un truc de fille »
, dit la rouquine d'un ton taquin.

Porteur, c'est possible de me déposer pas loin de la fac, dans un coin sans témoins ? Que je puisse les rejoindre rapidement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2020, 10:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Un protagoniste? Façon James Franco dans la trilogie spiderman? Hmmmm, moui, faut voir. »

Pas de problème. Pas loin de la fac et sans témoins, recherche en cours.

Trouvé.


Une porte s'ouvrit alors et engloba Alex, la déposant dans un endroit sombre, sans personne: Le sous-sol de la fac.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2020, 16:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
La téléportation se fit alors qu'Alex parlait au téléphone.

« Oui, Ou Megamind, ce vieux dessin animé des années deux-zéro. Le "héros" se fait éjecter de l'histoire très vite, mais vous n'y êtes pas obligés. »

Regardant où elle se trouvait, la rouquine leva les yeux au plafond.

Je suppose que ça remplit tous les critères. Mais les étudiants ne sont pas censés venir ici et je crois que la porte est fermée par un badge, que je n'ai pas. Est-ce que des toilettes mixtes ou pour filles, ça serait possible ? Doit bien y en avoir une stalle vide dans un coin du campus, dans les zones accessibles normalement aux étudiants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2020, 16:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bien sur.

Et derechef, une porte s'ouvrit et transporta Alex dans des toilettes cette fois. Il n'y avait personne et elle put donc sortir sans problème pour rejoindre son chéri et ses amis dans leur discussion cinématographique. Le débat semblait avoir évolué sur la quintalogie Indiana Jones et surtout sur le premier, cherchant à définir si oui ou non, la présence d'Indy dedans avait eu un intérêt. D'un coté, ceux qui disaient que c'était le héros, sans qui rien n'aurait été possible, de l'autre, ceux qui disent qu'il n'a fait qu'accélérer les choses et qu'elles se seraient réglées d'elle-même, qu'il intervienne ou non. L'une des filles, Sandy, regarda alors Alex:

« Ton avis? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2020, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex hésita, étonnée qu'on lui demande son avis sur un sujet aussi technique alors qu'elle venait à peine d'arriver. Et que contrairement à toute la bande, elle-même n'était pas une grande fan de cinéma. Juste une amatrice.

« Euh, ben, je l'ai vu il y a longtemps je ne me souviens plus bien du film. Mais si je me souviens bien, à la fin, Indiana Jones est seulement spectateur, et prisonnier. Sauf si on considère que c'est à cause de lui que, frustrés, les nazis ont décidé d'activer la Table d'Alliance sans prendre de précautions avant. Sans chercher à l'étudier. Mais peut-être auraient-ils agi de cette manière en tous les cas ?

Finalement, il n'est peut-être pas essentiel à la résolution du film. Mais sans lui, il n'y aurait pas eu de péripéties. Qu'aurait-on vu ? Des allemands creuser dans le désert, ouvrir une boîte et en mourir ? Le film aurait duré dix minutes. Trente si ils cherchent des indices avant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2020, 19:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La cohue causée par les commentaires d'Alex tirèrent de gros yeux des étudiants dans les salles alentours. Il fallait croire que l'insonorisation n'était plus très en forme. Mais les étudiants se calmèrent bien vite avant que l'une n'ajoute:

« Bon, si on breakait là? J'ai un cours de yoga dans une heure... On se retrouve demain pour reprendre ça? Merci de ta contribution, Alex... T'es sure que tu ne veux pas quitter le droit pour venir en arts et cinémas? On manque de filles pour gagner les votes! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2020, 00:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Alex sourit poliment avant de décliner.

« Merci mais je serais plus utile pour le monde en restant en droit. Je n'ai aucune imagination, je ne fais que copier. »

Et si Alex parlait de ses sources d'inspirations, elle réalisa rapidement que c'était exactement ce dont les Twin Girls paraissaient lui tirer rigueur. Elle entreouvrit légérement la bouche, avant de la refermer et se remettre à sourire, comme si aucune idée déplaisante ne lui était venue.
Passant une épaule autour du cou d'Elliot, la rouquine demanda à son copain :
« Et nous, quel est le programme de cette fin de journée ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2020, 15:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Alors, je me disais qu'on pouvait se faire une soirée sympa... On peut se commander à manger et regarder ce que tu veux à la télé. Après ta journée, t'as bien le droit de te détendre un peu... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL