Nous sommes actuellement le 19 Septembre 2019, 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Février 2019, 19:04 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1109
A l'évocation des navires, le nain tiqua et fit immédiatement le rapprochement avec un autre indice en la possession des aventuriers-enquêteurs :

« Tiens ! C'est une coïncidence étonnante que vous nous parliez de bateau... Dans les pistes restant à explorer pour retrouver les coupables de l'invocation de ce démon, nous avons le nom d'un bateau et une destination : Le Siquenar qui viendrait ou irait vers les marches d'Azilian.
Dites-nous en plus sur ces bateaux, il y a peut-être des éléments importants pour notre enquête ! »

Message Publié : 10 Février 2019, 13:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Message(s) : 1801
« Oh je sais juste ce que l'on sait lorsqu'on est souvent amené à effectuer des aller-retour de Laélith vers d'autres provinces.

Différents navires arrivent et repartent chaque semaine, à deux-trois jours près. C'est généralement le temps qui leur faut pour décharger ou charger, reposer et soigner l'équipage, s'occuper de la paperasse liée aux déclarations, faire la maintenance et les réparation du vaisseau, restaurer les réserves de nourriture et boissons ainsi que tout le consommable, éventuellement recruter de nouveaux marins. »

Message Publié : 11 Février 2019, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste
PM : 34/34

Message(s) : 7576
« En tout cas, nous pouvons rechercher ce bateau, le Siquenar, à tout hasard. Peut-être est-il encore au port » suggéra Ygdrameth en réponse à Sidgur. « Peut-être y trouverons-nous d'autres réponses à nos questions. »
« Pourquoi, déjà, le polype s'était attaqué à Marzin Kor ? » demanda-t'il. Tu n'as aucune mémoire ! s'exclama mentalement son familier.

Message Publié : 12 Février 2019, 20:50 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

« Eh bien... Il me semble que la question n'a pas vraiment été élucidée à vrai dire ! Notre seule hypothèse suite aux échanges avec Abnégazar est que le polype traque tous les descendants des héros qui l'ont condamné à l'exil loin de notre plan. C'est peut-être le cas de M. Korr, mais sans certitude.
J'ai envie d'explorer la piste du navire, mais je rappelle que notre priorité avant qu'Abnégazar nous rejoigne, est de retrouver le polype afin de l'affronter et le golem pour nous y aider.
Concernant le golem, c'est plutôt simple, nous savons où nous l'avons laissé, dans les caves.
Pour le polype, la piste la plus intéressante me paraît peut-être être le cimetière des jardins du dénuement que Brimgaliel avait commencé à explorer mais qu'il a du quitter précipitamment pour nous rejoindre sur le plan du feu. Cette créature doit bien se terrer quelque part, il ne peut passer inaperçu indéfiniment ! Une autre possibilité est de nous renseigner auprès de la garde, ils sont sûrement au courant de plus de choses. Je propose que nous fassions 2 groupes : l'un qui aille chercher le golem et l'autre qui aille tenir la garde informée des évènements et qui prenne toute information utile de leur part. Puis nous pourrons nous retrouver au cimetière dans une heure. Qu'en pensez-vous ?
Malen, Brimgaliel et Joshua, je vous propose de rejoindre la garde. Ygdrameth et moi-même allons récupérer le golem. »

Le nain resta tétanisé dans une réflexion quelques secondes puis reprit :
« Quoique... Avant de partir aux caves, il faut quand même que je teste... »

Le nain enfila la bague de commande du golem à son doigt et l'appela : « Viens à moi, puissant golem ! »

Message Publié : 12 Février 2019, 23:35 
Hors-ligne Ombre
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 737
« Cela me va, cependant, mon maître avait l'air inquiet pour les archives et je préfèrerai au moins vérifier qu'elles sont intactes et n'ont pas reçues de nouvelles "visite"... » répondit Joshua. « Et puis, si j'y trouve un livre ou un parchemin sur ce Qlippoth et les héros l'ayant exilé, nous pourrions tout de même nous en servir. »

Curieux, le magicien attendit aux côtés de Sidgur. A quel point le golem pouvait-il obéir ?

Message Publié : 13 Février 2019, 14:20 
Grand méchant obséquieux

Manifestement il ne se passe rien.

Du moins pendant un temps... puis soudainement des cris de peur et de panique se mettent à résonner dans les rues à proximité.

« Par Iomédae qu'avez-vous fait ? » Lâcha le prêtre interloqué.

Message Publié : 13 Février 2019, 20:38 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

« Diantre ! Cela doit être le golem qui arrive par ici sans user de sa forme discrète et qui effraie les passants... Quel idiot je fais !
Vite ! Il faut le rejoindre avant qu'il ne rentre dans le temple ! »

A ces mots, le nain prit les jambes à son cou et se dirigea le plus rapidement possible vers la sortie du temple et vers les cris de la foule.
Ah bravo... Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire maintenant pour apaiser la situation ?!?

Message Publié : 13 Février 2019, 21:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Ygdrameth fulminait. « Ha ! Diantre ! Cette aventure ne vous a donc rien appris ? La magie est dangereuse, et il faut la manier avec parcimonie, sagesse et connaissance. Ne rien tenter d’inconnu, car les risques sont grands de... d’invoquer une créature malfaisante capable de briser vos sceaux, par exemple, comme a fait ce maudit apprenti-invocateur dont nous poursuivons maintenant l’invocation ! »
Des gamins devant un jeu, qui ne savent pas de quelles forces ils usent. Un golem qui traverse la ville ! Peut-être casse-t’il les murs pour passer tout droit ! Ygdrameth se précipita à la suite du paladin, cherchant à évaluer le désastre.

Message Publié : 15 Février 2019, 08:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 18349
« Si vous lui ordonniez de s'arrêter, histoire de limiter les dégâts ? Ça serait déjà un bon début, ne pensez-vous pas ? »

Malen rigolait intérieurement et il se fit la réflexion de ne jamais demander au nain de se servir de sa tête pour résoudre un problème, Par crainte qu'ils ne le prenne au sens purement littéral.

Message Publié : 16 Février 2019, 04:56 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 843
Brimgaliel ajouta après un petit temps de réflexion : « Hey ! :idea: Comme apparemment, il entend tes ordres à distance, dis-lui tout de suite de se déplacer discrètement, sous sa forme "liquide" comme nous l'a décrit Abnégazzar, et ça devrait arrêter le désastre de suite, sans même avoir besoin de se rendre sur place et de montrer à la foule que c'est nous qui avons causé cela... »
« Sinon, je suis d'accord d'aller interroger et informer les gardes sur la situation. Il conviendrait de trouver un chef de la garde, qui collecte normalement les infos de tous ses subordonnés et qui en sais certainement plus par conséquent. »

Message Publié : 16 Février 2019, 15:42 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Rouge de honte et ne trouvant rien à répondre aux remontrances de ses compagnons, Sidgur s'adressa de loin au golem :
« Mets-toi sous ta forme liquide et rejoins-moi discrètement ! Il ne faut pas que tu effraies les citoyens de cette ville, ni que tu casses des éléments sur ton passage ! »

L'énoncé de ces paroles n'arrêta pas la course du nain qui voulait quand même sortir du temple avant d'être rejoint par la puissante créature.

Message Publié : 17 Février 2019, 16:46 
Grand méchant obséquieux

Arrivés à l'extérieur du temple, le mage et le paladin déboulent sur une rue désormais déserte ou presque. Contraste d'autant plus violent qu'elle est à cet endroit habituellement bondée.
Seuls quelques rares propriétaires d'échoppes renversées sont encore présents et en colère. Non loin le golem, manifestement encore solide, s'arrête à ton approche. Le dernier ordre donné à distance il ne l'a semble-t-il pas reçu.
Le calme maintenant revenu est assourdissant, des aboiements de chiens à distance ou des caquètements de poules illustrent un décors parsemé de ruines fumantes qui tranchent avec le reste intact du quartier cossu.

Image
Image

Message Publié : 18 Février 2019, 20:17 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Finalement, la plupart des Laelithiens se sont enfuis, c'est tant mieux, ils ne sauront rien. Quant à ceux qui restent, s'ils décident de me haranguer, je crois avoir trouvé une réponse... Moui, cela devrait suffire.

Le nain se rapprocha du golem, toujours impressionnant.
« Je vois que tu es toujours en pleine forme, dans les deux sens du terme...
Content de te revoir.
Fais-toi discret ! Et suis-moi ! »

Puis le paladin se retourna vers ses compagnons et déroula la suite du programme :
« Objectif n°1 rempli ! Nous avons le golem !
Maintenant, il s'agit de trouver des personnes haut-placés dans la garde pour nous présenter la situation d'un point de vue militaire. Malen, tu es notre intermédiaire auprès des autorités. Une idée quant à la méthode la plus rapide d'avoir ce contact ? »

Message Publié : 22 Février 2019, 14:09 
Grand méchant obséquieux

Aux mots du paladin, le golem se liquéfie à vu d’œil, jusqu'à devenir une grande flaque semi-liquide de couleur métallique.
Tel un limon, la masse semi-liquide suit alors le nain jusqu'à l'intérieur du temple et le bureau du haut-prêtre où ses compagnons discutent de la suite des événements.

Message Publié : 23 Février 2019, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu

« Haut-placés dans la garde, hmmm...

Ça doit pouvoir se trouver. Aristid le Saint, le merker de la garde pourpre ou bien, Grocarl Auqsap, le merker de la garde intérieure. Je parierai plus sur le deuxième qui a autorité sur toutes les terrasses sauf le Palais royal... On peut aussi contacter l'armée mais je doute qu'ils aient prérogatives sur les deux autres, quand ça concerne l'intérieur de la cité... Les baraquements se situent à la sortie nord-est de la ville, au besoin.

Je me demande si les Fouineurs ont des informations au sujet de nos affaires... Comme ils sont sous l'autorité de ce temple, on pourrait leur faire "cracher le morceau"... Bah, on s'en passera. »

Malen ne portait pas les Fouineurs dans son cœur, ça se sentait.

Message Publié : 25 Février 2019, 19:50 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

« Très bien ! Allons-voir le merker de la garde intérieure, c'est effectivement probablement le mieux informé. En route pour les baraquements au Nord-Est ! Abnégazar s'attend à ce que nous ayons trouvé le polype à son arrivée imminente, ne perdons pas plus de temps ! »

A ces paroles, le nain faisait signe au groupe de se mettre en marche et poussait doucement Malen en avant, comptant sur lui pour conduire le groupe pour cette partie de l'aventure.

Message Publié : 25 Février 2019, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Pour Ygdrameth, tous les moyens étaient bons pour trouver le polype, aussi la proposition de Malen de se renseigner auprès de ses contacts lui parut très opportune.
« Hum... Et comment Abnegazar nous trouvera ensuite ? Comment pourrions-nous communiquer avec lui quand il reviendra sur ce plan ? »

Message Publié : 25 Février 2019, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu

« Comme ça. »

Le limier sortit un papier de sa sacoche et griffonné quelques mots dessus

« Quand il arrivera, Il n'aura qu'à lire notre message et il nous retrouvera. Tout du moins, Il aura une direction general nous concernant. Et puis, un magicien de sa trempe n'aura pas grand peine à nous localiser... »

Malen prit donc les devants, partant rejoindre le quartier général de la garde et Grocarl Auqsap

Message Publié : 27 Février 2019, 18:32 
Grand méchant obséquieux

L'équipe d'aventuriers se dirige ainsi vers Les Ruelles de la Chaussée du Lac en direction des fameux Baraquements.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]