Nous sommes actuellement le 22 Octobre 2019, 18:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Novembre 2016, 21:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste
PM : 34/34

Message(s) : 7645
Ygdrameth, trop occupé à éviter que la Chair Affamée ne l’attaque, écouta distraitement la conversation surréaliste qui se déroulait à ses côtés. La créature finit par se détourner du golem pour se concentrer sur le nain, bien trop avancé. La peau de nain… c’est pas trop coriace, ça, pour une chair affamée ?
Le magicien n’ayant aucun moyen de venir en aide à son ami, il se tint prêt à esquiver une éventuelle attaque du monstre par un déplacement dimensionnel si le besoin en était.
« Hum… Cher ami Sidgur… » pour ne pas dire « Chair ami Sidgur »… « Si vous aviez l’obligeance, avant d’être dévoré par cette charmante créature, dans le cas hypothétique où cela arriverait – Notez que je ne vous le souhaite pas, et que je préfèrerai vous conserver en tant qu’ami – de penser à nous lancer votre anneau ? Cela nous permettrait de vous venger à moindre frais, voyez-vous… » dit le magicien avec un air un peu guindé.

► Afficher spoiler
Puisqu'on est dans les discussions autour d'une tasse de thé, je n'ai pas pu m'empêcher cette petite tirade. :mrgreen:
Ygdrameth prépare une action : Si la chair affamée arrive à moins de 2 cases de lui, il se téléporte hors de portée.

×1 Message Publié : 03 Novembre 2016, 17:41 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1112
Le nain fut surpris par l'attaque de la chair, distrait par sa discussion avec l'elfe.
Reprenant instantanément ses esprits avec cette horreur collée contre lui, Sidgur se débattit pour s'extraire de l'étreinte gourmande du monstre.

► Afficher spoiler
Libération: Sidgur lance 1d20+8+2 et obtient 13 (3)

Malheureusement, à l'écoute du message d'espoir du mage, le paladin tourna la tête vers le poète pour lui lancer un regard sombre ce qui permit à la chair de résister à la tentative de fuite du nain, pas suffisamment concentré sur ses mouvements.

×1 Message Publié : 04 Novembre 2016, 20:36 
Hors-ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Message(s) : 1819
L'éclaireur qui jusque là était resté silencieux et observait le terrain, fut surpris de voir le paladin victime de la Chaire Affamée et s'en alla immédiatement lui prêter main forte (DD10).
► Afficher spoiler
Aide: Arkane lance 1d20+5 et obtient 10 (5) => hé ben c'était juste, mais +2 supp. en BMO pour le nain.

Round 2
Golem de Mithral (25, a joué)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

Message Publié : 06 Novembre 2016, 17:42 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 846
► Afficher spoiler
Bon, si Brim se transforme en bélier, c'est bon, c'est contondant ses attaques, on est d'accord ? (cf. cette vidéo par exemple ^^)

Par contre, j'ai vu que la transformation en forme animale comptait comme une action simple, je ne peux donc pas dans le même tour me transformer en bélier, puis charger, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, on est d'accord que vu la configuration, je suis tout à fait en mesure de charger (ligne droite sans obstacle), snas risquer de toucher Sidgur à la place de la Chair affamée ?
Je pourrais aussi choisir de faire comme Félinaël et apporter de l'aide à Sidgur pour s'extraire, mais je pense que c'est moins intéressant. De toute façon, il va bien falloir l'achever cette chose...

En fait, je crois que le bélier est particulièrement adapté à la situation (voir la fiche descriptive vers laquelle j'ai mis le lien) : charge puissante, science de la bousculade. Je vais donc bien choisir cette transformation, même si je ne peux pas charger dans la foulée.
Je vais même me reculer en A8 en marche-arrière, comme le font souvent les béliers avant de charger tiens !

Brimgaliel prit courtement la parole : « Attention, je me transforme en bélier pour charger et bousculer la chair ensuite. Laissez-moi le passage libre ! » Puis il se transforma comme annoncé. Il recula alors de quelques pas pour prendre de l'élan.
Image

Message Publié : 06 Novembre 2016, 18:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 18461
« Pas de problème. »

Malen s'écarta vivement du chemin, son feu grégeois toujours à portée de main. Si ça ne marchait pas, il l'utiliserait, quitte à légèrement blesser le nain...

×2 Message Publié : 07 Novembre 2016, 14:06 
Grand méchant obséquieux

La Chair affamée ayant agrippé avec succès le paladin, s'afféra maintenant à l'immobiliser afin de pouvoir le déguster tranquillement par la suite.
► Afficher spoiler
Lutte pour une immobilisation: Arkane lance 1d20+11 et obtient 26 (15)
Elle y réussi grâce notamment à ses capacités morphiques. Le nain se retrouve désormais très englué dans de la chair humaine, au point de ne pouvoir quasiment plus bouger.

Le Golem continue de tenter un sauvetage, plongeant désespérément ses mains de métal dans la mélasse organique afin de pouvoir saisir quelque chose de son nouveau maître.
► Afficher spoiler
Aide: Arkane lance 1d20+33 et obtient 40 (7)

Round 3
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

×1 Message Publié : 09 Novembre 2016, 18:17 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Sidgur avait maintenant les mouvements très restreints, mais il comptait bien ne pas se laisser faire et s'affaira à gigoter du mieux qu'il pouvait, aidé par le golem et par Félinaël, pour se libérer des câlins envahissants du monstre.

► Afficher spoiler
libération: Sidgur lance 1d20+8+2+2 et obtient 29 (17)
Bon ! Et du coup, ça me fait remonter seulement d'un cran dans le processus d'immobilisé à agrippé ou bien ça me libère entièrement ?
Deuxième question : c'est considéré comme une action simple au même titre que la libération de l'état agrippé et je peux donc encore bouger ?

×1 Message Publié : 10 Novembre 2016, 14:11 
Grand méchant obséquieux

Il semblerait que tu redeviennes "Agrippé" ce qui veut dire que la bestiole peut toujours ensuite de ré-immobiliser. :twisted:

Félinaël s'employa toujours à aider son compagnon d'arme (DD 10).
► Afficher spoiler
Aider: Arkane lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

Round 3
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

×2 Message Publié : 10 Novembre 2016, 20:52 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide

► Afficher spoiler
Chargeeeeeez ! :batte:

Le bélier démarra alors pour charger de toutes ses forces l'amas de chair, en espérant ne pas se tromper de cible.

► Afficher spoiler
Je rappelle qu'on trouve ici la fiche du bélier : lien PF
Charge puissante :

attaque: NilknarF lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts: NilknarF lance 1d8+3 et obtient 4 (1)

J'avais pensé à tenter une bousculade, mais j'ai constaté que cela remplaçait le fait de faire des dégâts, et que mon BMO (BMO du bélier + bonus de charge + bonus science de la bousculade) n'était pas haut au point de rivaliser avec le DMD d'une si grosse bête que cette chair... du coup, je laisse tomber et je frappe pour blesser :twisted:

×1 Message Publié : 12 Novembre 2016, 15:05 
Grand méchant obséquieux

Je n'ai pas répondu immédiatement à tes questions NilknarF, mais je suis d'accord sur tout. En temps normal les cornes (et les défenses) sont considérées comme perforant par défaut. Toutefois vu la forme des cornes du bélier JE considère que c'est contondant. Et oui il faut une action complexe pour une charge et une action simple ou de mouvement pour une charge courte. Donc avec la transformation il faut deux tours (j'ai pris en compte ton recul).

Le druide avait pris la forme d'un bélier, une transformation tout à fait ragoutante au vu des chairs et du squelette qui se remodelaient sous les yeux de ses frères d'armes. Puis il fonça directement sur la Chaire Affamée, en espérant ne pas blesser le nain amalgamé à la cible au passage.

Bon 1 c'est le paladin et 2 c'est la Chaire Affamée.
► Afficher spoiler
pile ou face: Arkane lance 1d2 et obtient 2 (2)
Le bélier toucha de plein fouet la Chaire Affamée qui émit sur le coup un cri strident qui n'avait rien de naturel. La laine de l'animal fut maculée par quelques lambeaux de chairs. Mais la Chaire Affamée, bien que cruellement blessée, était encore vivante.

Round 3
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

×2 Message Publié : 12 Novembre 2016, 16:01 
Hors-ligne Maître du jeu

Malen soupira en voyant la créature aussi proche et se décala légèrement avant de la frapper de sa canne.

► Afficher spoiler
Pas de placement en B4

AS: attaque sur la bestiole

toucher: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 26 (20)
+2 pour la tenaille avec le golem(pas inclus)
dégâts: Keyradin lance 1d6+1 et obtient 3 (2)

Et forcément, je fais un critique sur une créature immunisée aux critiques. Bah, tiens... :evil:

×5 Message Publié : 13 Novembre 2016, 22:12 
Grand méchant obséquieux

► Afficher spoiler
pile ou face: Arkane lance 1d2 et obtient 2 (2) -> Arf, j'ai merdouillé grave avec les balises dice, mais j'ai fini par y arriver
La canne du fouineur infligea des dommages supplémentaires à la Chaire Affamée, son existence ne tenait qu'à un fil. Mais c'est sans compter sur les capacités de régénération de la créature qui, même s'ils n'ont pas été suractivés par des attaques tranchantes ou perforantes, restent tout de même suffisant à leur niveau de base pour la sauver une fois de plus.

Le manque d'intelligence de la créature l'empêcha de remarquer la situation désespérée dans laquelle elle se trouvait désormais. Son instinct la poussait simplement à ne pas laisser partir son dîner et donc à l'immobiliser de nouveau.
► Afficher spoiler
Lutte-BMO: Arkane lance 1d20+11 et obtient 20 (9)
Elle y réussi de justesse, le paladin ne se laissant pas faire.
Le golem quant à lui continua d'aider son maître du mieux qu'il pouvait, ne pouvant risquer une frappe à cause de sa force prodigieuse.
► Afficher spoiler
Aide: Arkane lance 1d20+33 et obtient 46 (13)

Round 4
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)
2 dés effacés.

×2 Message Publié : 15 Novembre 2016, 20:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Le magicien ne pouvait pas faire grand chose, aussi tenta-t'il une manoeuvre désespérée pour sauver son ami nain. Il s'approcha avec son bâton et tapa de toute sa force sur l'amas de chair et de Sidgur devant lui.
► Afficher spoiler
Att baton: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 7 (5)
Degats: Viadoq lance 1d6-1 et obtient 3 (4)

×1 Message Publié : 15 Novembre 2016, 20:35 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

► Afficher spoiler
Donc si j'ai bien compté, pour ce tour comme pour le précédent, j'ai +2 de Félinaël et +2 du golem, donc +4 en aide des coéquipiers pour me libérer.

« Rhaaaa ! Saleté !! Qu'est-ce qu'elle est collante !
Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as déjà perdu ! »

► Afficher spoiler
Libération: Sidgur lance 1d20+8+2+2 et obtient 26 (14)

Convaincu de ce qu'il venait de dire à la créature, le nain ne perdit pas courage et moyennant quelques efforts sur une grande partie de ses muscles, il parvint à desserrer la prise de la chair pour retrouver une partie de sa mobilité, toutefois encore incomplète.

×1 Message Publié : 16 Novembre 2016, 15:23 
Grand méchant obséquieux

Oui c'est bien ça. :top:

Le mage se rapprocha du groupe et décocha un coup de bâton, qui malheureusement fut trop faible pour ennuyer la créature. Pendant ce temps, le paladin en agrippant la main de l'éclaireur et en prenant appui sur le bras de son golem, parvint à libérer un bras et une jambe. Félinaël continua d'apporter son aide afin que le nain puisse se libérer totalement.
► Afficher spoiler
Aide: Arkane lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

Round 4
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

×2 Message Publié : 16 Novembre 2016, 20:36 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide

Le bélier enchaîna avec un coup de cornes.

► Afficher spoiler
attaque: NilknarF lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
dégâts: NilknarF lance 1d4+3 et obtient 5 (2)
pas le temps pour un post plus long ce soir désolé...

×1 Message Publié : 18 Novembre 2016, 15:53 
Grand méchant obséquieux

J'avais actualisé la battlemap, suite à l'action de Brimgaliel. Mais au cas où n'auriez pas vu, j'ajoute un petit texte et puis j'avais oublié le jet de pile ou face.
► Afficher spoiler
Pile-ou-face: Arkane lance 1d2 et obtient 2 (2)
Les dégâts du bélier affaiblirent davantage la créature, qui se démena pour rester en vie en rassemblant ses protoplasmes éparpillés les plus proches.

Round 4
Golem de Mithral (25)
Ygdrameth (22)
Sidgur (20)
Félinaël (19)
Brimgaliel (17)
Malen (11)
Chaire Affamée (6)

×2 Message Publié : 18 Novembre 2016, 16:35 
Hors-ligne Maître du jeu

Malen observa l'abomination, ses mouvements, sa façon de bouger et frappa de nouveau , bien décidé à lui faire mal encore une fois.

► Afficher spoiler
AM: combat étudié sur la bestiole, +2 à l'attaque pour 3 round

AS: attaque dans sa face à la canne épée
attaque: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 8 (2)
dégâts: Keyradin lance 1d6+1 et obtient 6 (5)

×1 Message Publié : 18 Novembre 2016, 16:56 
Grand méchant obséquieux

► Afficher spoiler
Pile-ou-face: Arkane lance 1d2 et obtient 2 (2) Décidément le nain a eu un sacré bol jusqu'à présent ! :shock:

L'étude attentive de la créature fut propice à la victoire, le coup décisif du fouineur eu raison de la Chaire Affamée. Le temps d'un cri strident et surréaliste, la créature se désagrège, libérant le nain, pour ne laisser que des émincés de matière organique.

Message Publié : 19 Novembre 2016, 18:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Malen avait fini la chair affamée, et libéré enfin Sidgur. Le nain, tout paladin qu’il soit, avait failli être mangé tout cru. Ygdrameth avait bien eu raison de rester loin de ce combat, même si sur les derniers instants l’urgence de la situation l’avait fait s'approcher.
« Maintenant que ces amuse-bouches appéritives sont terminées, peut-être pourrions-nous revenir à notre enquête. Cher Sidgur, vous me demandiez d’ouvrir ce sceptre, afin d’y trouver peut-être le sortilège qui a été lancé hier soir d’ici par ce magicien d’opérette, soit-disant invocateur, mais incapable de faire un pentagramme correctement… »
La piste de l'apprenti-magicien, un temps écartée car l'invocation lancée était trop puissante, était à nouveau possible à cause de sceptre permettant à un novice de lancer les sortilèges qu'il contenait. Egalement, le golem, bien trop complexe à monter pour un apprenti, avait pu être "prêté" par un autre magicien à cet invocateur par le biais de cet anneau que portait Sidgur, mais aussi avait pu être volé, ou encore trouvé avec ces archives...

► Afficher spoiler
Ygdrameth recherche le mécanisme d'ouverture du sceptre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]