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Message Publié : 11 Juillet 2016, 20:35 
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Message Publié : 11 Juillet 2016, 21:52 
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Bon, au vu de la map, la créature n'est pas aux pieds de l'échelle contrairement à ce que je croyais. Donc on va se faire une petite descente tranquillou ^^

Rapidement, mais tout en assurant ses prises calmement, le nain descendit les barreaux de l'échelle un à un puis vint se placer à côté de Malen. Il empoigna alors sa grande hache.

« Quelqu'un sait ce que c'est ? Ses forces et ses faiblesses ? »

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Message Publié : 11 Juillet 2016, 23:09 
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« Des vases de chair. Qui peuvent se régénérer. Je crois qu'il faut les brûler suffisamment pour qu'elles ne se régénèrent plus ! »
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Message Publié : 12 Juillet 2016, 08:39 
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Ygdrameth avait reconnu la masse informe qui s’étalait aux pieds de Sidgur, mais ne pensa à donner les informations qu’à l’injonction de celui-ci.

« Il s’agit d’une « chair affamée », une sorte de créature née des dépouilles, et qui ne vit que pour se nourrir et grandir. Plus elle mange, plus elle grandit ! Elle résiste aux coupures et aux perforations, qui ne font que la renforcer : Attaquez-là avec des armes contondantes ! » Il insista sur ce dernier point.

Ygdrameth aurait pu parler encore longtemps de cette créature, qui pouvait aussi bien déambuler dans des souterrains qu’être à l’aise à l’extérieur, et raconter comment la première fut créée, mais ces renseignements n’avaient aucune forme d’utilité maintenant.
Par contre, toute information tactique intéressante était bonne à donner : « Je peux invoquer des créatures de feu qui l’attaqueront, si nécessaire ! »
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Message Publié : 12 Juillet 2016, 21:53 
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« Des chairs affamées ? Si vous le dite, je n'en avais jamais entendu parler.

Merci pour l'avertisement ! »
Félinaël allait devoir passer le combat cette fois-ci... du moins avec ses armes. « Si vous pouvez générer du feu, faites-le ! »
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Message Publié : 13 Juillet 2016, 09:55 
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Bon jet d'initiative pour tout l'monde. Je balance la carte : Palais des Korr, salle des comptes...
...et bouge le nain en fonction de ses dires.

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×1 Message Publié : 13 Juillet 2016, 14:50 
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Malen vit la créature grossir et les propos d'Ygdrameth à son sujet étaient relativement justes. Aussi était-il temps de laisser parler les armes...

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initiative: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 19 (15)
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×1 Message Publié : 13 Juillet 2016, 18:33 
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Initiative: Sidgur lance 1d20 et obtient 7 (7)

Sidgur prit une position défensive, encore hésitant sur ce qu'il allait faire.
« Ygdrameth, invoquez vos créatures de feu ! Cela me semble adapté et nécessaire. Vous pensez qu'elles seront suffisantes ? S'il faut les aider, Moradin peut enflammer mon arme et j'attaquerai. »

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Message Publié : 13 Juillet 2016, 20:26 
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« OK ! Merci pour vos connaissances et compétences ! S'il y avait besoin de renforts enflammés, je peux aussi invoquer un petit élémentaire de feu (surtout par exemple si Ygrameth, tu n'arrives pas à en invoquer plus d'un. Des fois, ces créatures ne prennent pas toutes la peine de faire le voyage sur demande...). »

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Posté en HRP :
NilknarF a écrit :
Initiative: NilknarF lance 1d20+2 et obtient 15 (13)

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×1 Message Publié : 14 Juillet 2016, 11:01 
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Initiative de la bête
Initiative: Arkane lance 1d20-3 et obtient 10 (13)

Hé bien il ne manque plus que le jet de l'éclaireur.

Pour l'instant :
1. Ygdrameth (27)
2. Félinaël (21)
3. Malen (19)
4. Brimgaliel (15)
5. Chaire affamée (10)
6. Sidgur (07)

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Message Publié : 14 Juillet 2016, 18:00 
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Ygdrameth se décalla légèrement pour mieux voir la chair affamée. « Protégez-moi pendant l'incantation ! » demanda-t'il.
Toujours sur la terrasse, il appela les créatures du plan du feu pour combattre cet adversaire redoutable.

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Pas de placement en F6, et invocation d'1d3 élémentaires de feu (sort de niveau 3). Je tirerai le nombre au début du tour suivant d'Ygdrameth ! ;)
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×1 Message Publié : 15 Juillet 2016, 22:47 
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L’Éclaireur réfléchit un moment à la manière dont il pourrait être utile.

À la demande du magicien, l'Elfe se plaça à ses côtés prêt à intervenir. Il sortit rapidement une torche de son sac et se prépara à l'allumer pour dissuader la créature de trop s'approcher.
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Initiative: Félinaël lance 1d20+7 et obtient 21 (14)

Pas de placement en E5
Je sors une toche de mon sac, et un allume-feu de mon ceinturon. Je n'ai pas le temps d'allumer la torche avant le tour suivant j'imagine...
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Message Publié : 16 Juillet 2016, 13:09 
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« Hrm... »

Le limier vit la masse de chair face à lui et recula d'un pas, tout en fouillant son sac pour en sortir une fiole de feu grégeois. Un petit sourire fit son apparition sur son visage quand il vit le mot que l'assistant alchimiste avait peint sur la fiole:

"Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes trop près."

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Pas de placement en D5

Action complexe pour sortir le feu grégeois(je considère que mon sac compte comme un sac à dos très rempli, vu tout ce que j'ai dedans)
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Message Publié : 19 Juillet 2016, 13:17 
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C'est noté. Oui, il semblerait que seul une queue préhensile puisse permettre de récupérer des objets rangés dans un sac-à-dos non-magique en action rapide. C'est au tour de Brimgaliel de jouer.

1. Ygdrameth (27)
2. Félinaël (21)
3. Malen (19)
4. Brimgaliel (15)
5. Chaire affamée (10)
6. Sidgur (07)

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Message Publié : 22 Juillet 2016, 20:43 
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Brimgaliel resta sur ses gardes et attendit de voir comment allait évoluer la situation avant d'agir.

Il s'assura que son compagnon ailé ne se jetait pas malencontreusement dans le cœur de la bataille : (en druidique) « Quretuta, a nope ! »

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NilknarF
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×1 Message Publié : 23 Juillet 2016, 20:09 
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Aveugle, la Chair Affamée avança immédiatement vers le sujet faisant le plus de bruit, via sa perception des vibrations : le nain, qui venait d'atterrir de son échelle. Se glissant sans problème entre les deux colonnes, elle fit jaillir soudainement un appendice contondant semblable à un gros gourdin.
Hum... bizarrement je me rends compte que dit comme ça, cela a l'air un peu salace... bref...

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coup: Arkane lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
Heureusement les compétences martiales de ce dernier ainsi que son armure sans âge, presque légendaire, lui permirent d'échapper à la menace, pour cette fois en tout cas.

1. Ygdrameth (27)
2. Félinaël (21)
3. Malen (19)
4. Brimgaliel (15)
5. Chaire affamée (10)
6. Sidgur (07)

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×13 Message Publié : 23 Juillet 2016, 20:39 
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Nb Elem de feu: Viadoq lance 1d3 et obtient 3 (3) :mrgreen:
Les élémentaires de feu ont +4 en Force et Constitution. La durée est de 9 rounds (capacité d'invocateur).
Les caractéristiques de la bête sont modifiées comme suit :
CA16, Attaque +6, D1d4+2 + Combustion, PV=15, JdS Vig=+5.
Ils apparaissent en A5, A6 et B7 => Bonus de +2 pour ce round parce qu'ils flanquent.
Att1: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 23 (15)
Deg1: Viadoq lance 1d4+2 et obtient 6 (4)
Combustion1: Viadoq lance 1d4 et obtient 4 (4)
JdS Réflexe DD13, ou risque de prendre ces dégâts de feu pendant encore 1d4 rounds :
Durée Combustion1: Viadoq lance 1d4 et obtient 1 (1)

Att2: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 15 (7)
Deg2: Viadoq lance 1d4+2 et obtient 3 (1)
Combustion2: Viadoq lance 1d4 et obtient 2 (2)
JdS Réflexe DD13, ou risque de prendre ces dégâts de feu pendant encore 1d4 rounds :
Durée Combustion2: Viadoq lance 1d4 et obtient 2 (2)

Att3: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 21 (13)
Deg3: Viadoq lance 1d4+2 et obtient 5 (3)
Combustion3: Viadoq lance 1d4 et obtient 3 (3)
JdS Réflexe DD13, ou risque de prendre ces dégâts de feu pendant encore 1d4 rounds :
Durée Combustion3: Viadoq lance 1d4 et obtient 1 (1)

Si la Chair Affamée les attaque, elle prend 1d4 points de dégâts, et doit réussir un JdS Réflexe DD13 pour ne pas prendre feu et ne pas subir ces dégâts pendant encore 1d4 rounds.
Ygdrameth finit sa longue incantation, qui fit apparaitre dans le dos de la monstuosité - si tant est que ce genre de créature ait un "dos" - trois flammes de forme vaguement humanoïde d'un peu plus d'un mètre de hauteur. La fumée et la cendre se mêlaient au feu pour former un magmas brûlant qui consuma la chair affamée rien que par sa proximité.
Immédiatement, ces êtres se jetèrent sur leur adversaire, enflammant le monstre. L'odeur pestilentielle de chair brûlé emplit l'atmosphère. Ygdrameth filtra l'air entrant par ses narines avec la manche droite de sa robe.
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×4 Message Publié : 25 Juillet 2016, 16:48 
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Suite aux conseils de ses amis, Sidgur dût improviser une nouvelle manière d'utiliser son arme pour qu'elle ne soit pas tranchante. Il tenta alors par deux reprises de se servir du manche de l'arme comme d'un bâton pour corriger la créature dissidente.

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Jet attaque principale: Sidgur lance 1d20+9-4 et obtient 13 (8)
Dégâts attaque 1: Sidgur lance 1d6+3 et obtient 7 (4)
Attaque outrance: Sidgur lance 1d20+4-4 et obtient 14 (14)
Dégâts attaque 2: Sidgur lance 1d6+3 et obtient 8 (5)

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×3 Message Publié : 28 Juillet 2016, 21:00 
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La créature subit les coups vaillants portés par le manche de la hache du nain, appuyés par toute la force du paladin. De la chair nauséabonde putréfiée gicle et éclabousse les alentours, le casque et l'armure du nain, la capuche de Malen, sans parler des deux visages.

Trois petits élémentaires apparaissent à l'opposé dans un nuage de fumée incandescent et frappent aussitôt de leurs flammes la bête. Une odeur acre et violente de cadavre brûlé envahit toute la salle tandis que la chair grille sous les assauts rougeoyants. La Chair Affamée tente d'éteindre les départ de combustion.
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Jet de Réflexe DD11 pour éviter la combustion.
E1: Arkane lance 1d20-2 et obtient 17 (19)
E2: Arkane lance 1d20-2 et obtient 3 (5)
E3: Arkane lance 1d20-2 et obtient 3 (5)
Un appendice éteint un départ de feu, mais deux autres prennent de l'importance, empirant davantage l'ambiance odorante présente.
Tous les protagoniste présent subissent les effets d'un Nuage nauséabond DD14, dont le point central est la Chair Affamée. Pour Malen c'est l'horreur, l'odeur le poursuit jusqu'à 27 m de la créature et il subit un malus de -2 à ses jets de Vigueurs contre le Nuage Nauséabond tant qu'il reste à 9 m de la bête.

1. Ygdrameth (27)
2. Félinaël (21)
3. Malen (19)
4. Brimgaliel (15)
5. Chaire affamée (10)
6. Sidgur (07)

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×1 Message Publié : 29 Juillet 2016, 18:05 
Hors-ligne Nécromancien
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Je fais de suite mon jet de vigueur en passif comme l'attaque d'un ennemi. Pour les déplacements ou autres, j'attendrai mon tour.
Santé divine => bonus passif de +2 à mon jet de vigueur car le nuage est considéré comme un poison.

Vigueur: Sidgur lance 1d20+11+2 et obtient 33 (20)
Wouaw ! J'aurais préféré garder ce genre de score pour des jets ou j'ai de moins bons bonus voire des malus, mais bon, ça en jette là. Je crois bien que je ne sens même pas l'odeur. J'espère que ça ne veut pas dire que la mienne est tellement forte qu'elle camoufle celle du nuage ...

Sidgur supportait assez aisément ces odeurs. Il en fallait bien plus pour le dégoûter. Il ne lui apparaissait donc pas comme nécessaire de changer d'endroit.

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Edité : 01 Août 2016, 10:55 par Sidgur
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