Nous sommes actuellement le 27 Juin 2019, 00:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2016, 09:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7458
Localisation : Isère
Ygdrameth se retourna, étonné, face au paladin si méfiant, puis face au druide, dont les propos étaient tout aussi désobligeants.
« Messieurs, je n’ai pas l’habitude d’exposer aux premiers venus les raisons pour lesquelles j’agis, surtout que je ne vous ai pas demandé vos motivations à vous. Je suis mandaté par les autorités de Laelith pour agir dans cette affaire, et cela devrait vous suffire.
Je vois que vous n’hésitez pas à me cataloguer, en tentant de mettre en avant une érudition, qui, certes, est importante, mais ne fait que me faire rentrer dans une case, alors que moi, je ne vous ai pas jugé à priori. Et à grands renforts de principes moraux, vous me parlez de la conduite à tenir dans cette enquête : Etre à l’écart de toutes discussions, et vous laisser faire ! »

Ygdrameth venait de résumer un peu abruptement les deux tirades de ses soi-disant nouveaux compagnons. Surtout, le paladin, si à cheval sur ses principes, souhaitait ne travailler qu'avec des gens qui pensaient comme lui. Hors, pour résoudre cette affaire, il faudrait peut-être penser différemment.
« J'espère que dans votre esprit, une collaboration signifie d'autres choses. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2016, 11:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1916
Félinaël était aussi curieux, peut-être même plus, que son ami Nain en ce qui concernait leur nouveau compagnon forcé. Cependant, il préférait lui la discrétion et bien que le paladin ait de nobles intentions, il faisait de temps en temps preuve de ce côté rentre-dedans que l'on attribue facilement à sa race...

« Excusez-moi... Je crois que nous ne sommes pas forcément partis du bon pied. Il semblerait que vous ayez déjà pu discuter hier lorsque j'étais absent, et je ne pense pas que notre petite rencontre dans cette échoppe m'ait permis de bien vous connaître. Je m'appelle Félinaël. J'ai cru comprendre que vous étiez professeur. D'histoire, je suppose ? Comprenez bien que si nous souhaitons collaborer avec vous, il peut être plus avantageux pour nous de connaître vos atouts - à voix basse ou les défauts - autant que vous connaissiez les nôtres, non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2016, 16:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7458
Localisation : Isère
Ygdrameth marqua un temps d’arrêt, signifiant son envie de coopérer, malgré les suspicions désagréables dont il faisait l’objet.
« Effectivement, je suis professeur d’Histoire à la Tour Mineure. Et mes connaissances vont bien au-delà de ça. Il s’agit de l’école de magie de Laelith. Et si je suis admis à avoir une cellule dans la deuxième strate, c’est bien parce que je suis moi-même un magicien émérite. » se vanta-t’il, se demandant d’où venaient ces individus pour ne pas savoir comment fonctionnait la Tour Mineure. « Si j’ai été choisi par le Sénat, c’est certainement pour tout cela. »

« Puis-je vous demander dans quels domaines vous exercez vos talents ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2016, 20:23 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 834
Brimgaliel, gêné et confus par la réponse de leur nouveau compagnon d'aventure, s'empressa de lever le malentendu : « Excusez-moi si je me suis mal exprimé, mais mon intention n'était pas du tout de vous juger, ou de vous demander de nous laisser faire. Du peu que je connaissais de vous, j'avais cru comprendre que vous aimiez aussi bien recevoir de nouvelles connaissances d'autrui que partager les vôtres, ce qui est d'ailleurs une qualité ! Et je vous respecte pour toutes vos connaissances et compétences dont je n'ai que l'ombre d'un aperçu pour l'instant, mais dont je ne doute pas.

D'autre part, je ne vous conseillais pas du tout de faire profil bas, mais je vous expliquais juste ma stratégie personnelle, qui est que, vu que je ne suis pas très doué dans les relations humaines - ce qui vient peut-être de se confirmer - je préfère laisser parler Sidgur. Mais vous êtes sûrement bien plus à l'aise que moi pour tenir une conversation sage avec d'autres humanoïdes. Moi je communique plus aisément avec les animaux. Parce que je suis druide des pieds à la tête !

Je me spécialise dans l'invocation d'alliés naturels vaillants qui combattront à nos côtés, et je peux moi-même me transformer en animal. Et je me débrouille bien aussi en magie... "des éléments naturels" si je puis dire. Par exemple invoquer des éclairs, une trombe d'eau, ou encore un mur de vent. J'évite par contre le feu, qui ronge toute verdure sur son passage, qui détruit tout. Un feu mal contrôlé est un désastre pour la nature. Mais un feu bien contenu et éteint après utilisation est tout à fait bénéfique et ne me pose pas de souci ! Voilà... en dehors de mes compétences de druide, je me débrouille à l'arc aussi. Vous pouvez voir mon fier compagnon de toujours sur mon épaule : il se nomme Aquilus. »

_________________
NilknarF
L'oeil de l'aigle veille sur vous...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2016, 20:29 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1096
Surpris par la réaction du professeur, Sidgur ne se laissa pas abattre et répliqua d'une voix calme :

« Mes propos ont semble-t-il été mal compris. Ils n'avaient pas la connotation de jugement qui a été perçue. Je vous demande pardon. Je voulais simplement mieux connaitre l'homme avec qui je vais travailler, sa personne comme ses méthodes.
Concernant votre question, bien évidemment nous aussi nous devons vous parler de nous. Déjà, je suis très content que vous soyez un magicien car j'estime que nous avons quelques lacunes à ce niveau en combat.
Mes domaines de compétence sont les suivants :
- Je porte actuellement un rôle social, de porte-parole de nous trois, mais vous remarquez que je ne suis pas toujours parfait dans la transmission de messages puisque j'ai été à l'instant mal compris ...
- Au combat, je porte des attaques physiques assez importantes et peut également supporter de nombreuses blessures le temps de venir à bout de l'ennemi avec mes compagnons
- De plus, Moradin m'a donné quelques pouvoirs, notamment de guérison, de renforcement des alliés ou de moi-même et d'aide au combat contre les créatures mauvaises »

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Juin 2016, 21:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1916
« Quant à moi, je repère les dangers et je suis relativement polyvalent. Mais je n'aime pas trop discuter bien longtemps. » Comme en ce moment... « Et je n'ai aucun don magique particulier. Contrairement à vous. Si je peux vous poser deux questions, j'aimerais beaucoup savoir ce que c'est que cette créature, et si le fait que nous collaborions maintenant et que vous étiez dans notre auberge est une pure coïncidence. » À la deuxième question, l'Elfe guetta les réactions du mage.

► Afficher spoiler
Psychologie: Félinaël lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2016, 13:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7458
Localisation : Isère
« Vous êtes excusés. » affirma Ygdrameth, avant d’hocher de la tête en entendant l’énumération exhaustive des talents de ses compagnons. Il n’avait pas été jusque-là !

« Cet animal est un Compsognatus. Il s’agit d’une sorte de reptile des temps anciens, mais on en trouve à la Foire aux Enchantements. Celui-ci m’a plu. Son intelligence est un peu enfantine, mais c’est un bon compagnon. »
Le magicien fit une sorte de grimace, comme s’il répondait à une douleur intérieure. « Et en ce moment, il proteste très fort sur son niveau d’intelligence. »

Passant une main sur son crâne dégarni, Ygdrameth se demanda s'il devait étaler ses petits secrets et ses pérégrinations nocturnes. Finalement, il donna quelques explications sur sa présence avec ce groupe. « Il se trouve que j'ai été réveillé par la population en furie. Y voyant une révolution en marche, je n'ai pas hésité à aller voir. Vous savez, un historien étudie le passé, mais écrit aussi le présent pour que les futurs historiens puissent l'étudier aussi... Enfin, après avoir obtenu quelques informations, je me suis rendu chez Marzin Korr, chez lequel je n'ai pu entrer. Un officier de la garde m'a dit que vous seriez appelé dès le lendemain, et j'ai fait passer mon nom... »
En disant cela, il apparaissait finalement étrange que dès la nuit, un capitaine soit déjà au courant de cette nomination. Finalement, elle avait été assez rapide. Comme si cela avait été préparé avant même le meurtre de Marzin Korr ? Dans quel guêpier tu nous as fourré ? pensa Pso un peu trop fort.

Le magicien suggéra finalement une autre destination.
« Plutôt que nous rendre en premier lieu chez Marzin Korr, ne serait-il pas finalement préférable de discuter d’abord avec le personnel de la milice qui a effectué l’enquête, pendant la nuit ? Et peut-être trouverons-nous ainsi l’enquêteur dont le sénat nous a parlé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2016, 21:55 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1096
« Il est en effet inutile que l'on perde du temps à rassembler des informations que la garde a déjà collectées. Je suis d'accord avec vous pour aller leur parler. »

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2016, 15:46 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1726
Le cocher et néanmoins garde pourpre, qui avait écouté malgré lui la conversation, protesta quelque peu.
« Ha oui mais non, nous sommes quasiment arrivés à destination. Moi je ne vais pas faire demi-tour immédiatement sous la pluie à 10 m de l'arrivé et les chevaux ont besoin de se reposer. De plus on nous avait dit de ne rien toucher à la scène, que des "experts" se chargeraient surement de l'analyser. On ne va pas laisser la dépouille éternellement dans cet état. »

Le cavalier qui vous escorte quand à lui, profite de l'ouverture faite par son collègue pour corriger le mage.
« C'est moi que vous avez vu hier soir et je ne suis pas officier, mais je vous ai rapporté ce que disait mon capitaine. D'après le capitaine MacMoor, qui lui est proche, l'ezmer Gonthar suivait les exploits des mercenaires du Poisson d'Argent depuis un moment déjà, parlant d'eux à des membres du sénat lors de dîners de fêtes et autres conventions du genre. Dès qu'il fut mis au courant des événements d'hier soir, le capitaine était certain que ce serait ce groupe qui serait choisi pour cette affaire, il a du flair pour ça, et n'a pas pu s'empêcher de s'en vanter haut et fort. Faut croire qu'il avait encore raison. »

Message secret pour Félinaël.
La suite ICI.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL