Nous sommes actuellement le 19 Septembre 2019, 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2016, 17:10 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Message secret pour Viadoq.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Mai 2016, 19:33 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1109
« Félinaël, de ce que j'ai vu à la fenêtre, ça a l'air de barder dehors, il y a plein de citoyens en colère à cause de plusieurs évènements de cette nuit, ne poursuis pas notre agresseur trop longtemps, c'est risqué mais dans un premier temps, tu peux foncer, je couvrirai tes arrières. »

Laissant son ami descendre la corde en premier, Sidgur s'adressa à l'huline en bas de l'escalier qui l'avait interpellé :
« Les citoyens de Laelith semblent en colère ou effrayés selon les individus. Il y aurait eu plusieurs assassinats dans la cité. Difficile de prédire de quoi sont maintenant capables ces gens, mais les foules sont parfois plus dangereuses que les malfrats qui ont déclenché leur colère ... De notre côté, une personne a tenté de rentrer dans notre chambre pendant que nous dormions, mais nous avions pris nos précautions pour repérer toute intrusion et la personne s'est alors enfuie par cette fenêtre. Nous n'avons pu l'identifier et mon compagnon va tenter de la rattraper.
Je vois que vous êtes armée, rendez-vous donc utile et allez vérifier que toutes les issues de ce bâtiment que vous connaissez bien sont fermées et intactes, fenêtres y compris. Mon compagnon Brimgaliel vous aidera à défendre l'auberge jusqu'à ce que le calme revienne dehors. Enfin ... quand il aura émergé ... Laissez simplement cette fenêtre ouverte pour que je puisse rentrer, merci. »

1 dé effacé.

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.

Edité : 22 Mai 2016, 21:13 par Sidgur
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 19 Mai 2016, 20:06 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Félinaël descendit la corde que l'intrus avait laissée derrière lui.

► Afficher spoiler
Arrivé en bas, il chercha d'éventuels indices entre la corde et les buissons où il l'avait vu partir. Puis, il emprunta le chemin lui-même et chercha quelques traces permettant d'indiquer par où il était parti.

Effectivement, comme je sors du réveil et que je suis pressé, le gars s'enfuyant, je ne pense pas à vérifier la corde avant de descendre. Mais je te fais mon jet pendant la descente alors

Perception: Félinaël lance 1d20+14 et obtient 25 (11) pour les pièges
Escalade: Félinaël lance 1d20+7 et obtient 21 (14)
Perception: Félinaël lance 1d20+11 et obtient 18 (7)
Survie: Félinaël lance 1d20+11 et obtient 30 (19)

Edité : 22 Mai 2016, 16:37 par Félinaël
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Mai 2016, 21:18 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 843
► Afficher spoiler
bonus de +5 inclus dans le jet déjà
vigueur: NilknarF lance 1d20+10 et obtient 17 (7)
Donc si c'est toujours le DD15, il semblerait que Brim a enfin réussi à se réveiller !

Brimgaliel, secoué par son ami, sortit enfin de sa torpeur. « Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
La première surprise passée, le druide écouta attentivement les instructions du maître nain, puis commença à essayer de mettre en oeuvre ce plan du mieux qu'il pouvait.

Brimgaliel récupéra son cimeterre attaché à sa taille dans son fourreau, et enfila également son arc et son carquois rapidement. Puis, il sortit de la chambre. Voyant la fenêtre de l'escalier ouverte avec la corde pendante, il choisit de remonter la corde en disant à Sidgur qui montait la garde en bas : « Je remonte la corde, Sidgur, pour sécuriser l'étage. Je laisse la fenêtre ouverte, et resterai à proximité pour te la redonner si vous voulez remonter et que tout va bien. OK ? »

Ensuite, il descendit l'escalier et vit Minori qui cherchait à aider, mais qui n'avait visiblement pas l'habitude de ce genre de situation.
« Bonjour ! La foule peut être dangereuse et prendre l'auberge pour cible sans raison valable ! Nous devons nous assurer de fermer et bloquer toutes les issues ici au rez-de-chaussée ! Il faut donc fermer les fenêtres et fermer les volets, fermer les portes à clef, et renverser des tables contre. »
Le druide, qui avait déjà passé du temps dans l'armée elfe, avait quelques réflexes pour des situations de siège. Il commença sur le champ à appliquer ses instructions aidé de l'huline.

Une fois le rez-de-chaussée bien barricadé, l'elfe remonta à l'étage pour se changer complètement et équiper toutes ses affaires, tout en gardant la porte de la chambre ouverte pour être capable d'entendre son ami réclamer la corde.

Lorsque Brimgaliel croisait d'éventuels résidents de l'auberge réveillés par le bruit, il leur expliqua qu'ils étaient plus en sécurité à l'intérieur pour l'instant, et qu'ils devaient garder leur calme.

_________________
NilknarF
L'oeil de l'aigle veille sur vous...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2016, 13:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7576
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2016, 14:20 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Minori avait l'habitudes des soiffards turbulents, bien moins des foules en colère; elle agit selon les directives de Brimgaliel qui semblait en connaître davantage dans ce rayon.

Une fois la situation apparemment sous contrôle, elle soupira. Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses pas la menèrent vers le banc de son piano, où elle s'assit pour s'y reposer un instant. Hélas, si son corps était encore partiellement endormi, ses oreilles de musicienne étaient bien réveillées et ne cessaient d'écouter. Dehors, la foule s'agitait encore, hurlait et criait. Le son d'une cité effrayée et en proie au doute.

Une mélodie désagréable.

Se tournant vers son piano.

Essayons de faire mieux.

L'huline appuya sur quelques touches, essayant de se remémorer une des mélodies de Sortenni Berrigio qu'elle jouait jadis avec son père. L'Espérance, une mélodie bien adaptée à la situation actuelle, une mélodie qu'elle décida de jouer. Un FA. Un MI. Un autre MI. Puis ses doigts se mirent à faire chanter les touches du clavier. Un air doux et apaisant, légèrement différent de ce qu'elle avait l'habitude de jouer dans la taverne. Cet air était un des premiers sur lesquelles elle s'était exercée, alors qu'elle n'était qu'une gamine assise à côté de son père sur le banc. En jouant cette mélodie, Minori espérait ainsi rassurer à sa manière les clients et les employés de la taverne dans cet instant de chaos, leur permettre de penser à autre chose et, peut-être, de se recoucher en paix.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2016, 14:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Les clients de l'auberge furent désarçonnés par les méthodes du druide pour sécuriser l'endroit et par les bruits de la foule dehors. Mais la musique de Minori les rassura quelque peu. Tout en travaillant à rendre leur logis plus sûr, le druide eut un instant la vague impression d'être observé dans l'ombre (Perception DD20)

Message secret pour Viadoq.
@ Félinaël et Sidgur : voir le message dans le topic HRP, il y aura peut être de la réédit' à faire.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Mai 2016, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7576
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mai 2016, 20:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Félinaël remarqua en descendant que la corde fut sabotée par son premier utilisateur. Une encoche avait été faite au couteau puis dissimulée en la mettant face au mur. De manière que le poids du premier descendant affaiblisse la corde sans la rompre, laissant cette possibilité au suivant. Sous le poids de Félinaël la corde se déchira encore plus, mais ne rompit pas, pour l'instant. La surface inégale du mur comprenant quelques petites prises pour les mains et les pieds laissait encore la possibilité de s'accrocher, pour peu qu'on soit bon en escalade, si la corde venait à céder. Ce que fit l'éclaireur par réflexe en découvrant trop tard la forfaiture. Reste à savoir s'il décide maintenant de continuer avec la corde (plus facile, mais risqué DD5) ou en jouant de l'escalade libre (plus difficile, DD20). :perplexe:

Message secret pour Viadoq.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mai 2016, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7576
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 22 Mai 2016, 21:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
(en elfe) « I i wi esilmbano a ari ! » L'Elfe poussa un cri dans sa langue en se rattrapant au mur. Il évalua rapidement la corde et considéra qu'il pouvait tenter la descente prudemment, en répartissant idéalement son poids. Arrivé en bas, il tenta de rompre la corde pour que personne d'autre ne puisse se risquer à se blesser.

Il était maintenant temps de rechercher ce qu'il souhaitait...

► Afficher spoiler
Je suis parti du principe qu'avec DD5 à la descente à la corde, à moins de faire 1 ça devrait être bon...
Escalade: Félinaël lance 1d20+7 et obtient 14 (7)
Force: Félinaël lance 1d20+1 et obtient 6 (5) pour rompre la corde

Du coup, tu veux que j'utilise les jets précédents pour la recherche d'indices ou que j'en jette de nouveaux ?
Félinaël a écrit :
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Mai 2016, 21:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 843
► Afficher spoiler
perception: NilknarF lance 1d20+14 et obtient 20 (6)
Qu'est-ce que je remarque ? J'attends de savoir pour commenter l'action de Brimgaliel.

_________________
NilknarF
L'oeil de l'aigle veille sur vous...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 13:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
@ Félinael : Oui tu peux utiliser les jets précédents pour la recherche d'indices. Mais avant cela, puisque l'éclaireur a pris le risque d'utiliser la corde, même en jouant sur l'équilibre du poids, il va falloir faire un test pour savoir si Tymora ou Corellon Larethian est de son côté. Disons 1d100, 55 % de chance que la corde rompe à 4 m du sol.

Message secret pour NilknarF.
Message secret pour Viadoq.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 23 Mai 2016, 13:51 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Rompre 1-55: Félinaël lance 1d100 et obtient 47 (47)
Oups...

Dans ce cas je peux faire un jet d'Acrobaties pour limiter ma chute ?
Acrobaties: Félinaël lance 1d20+14 et obtient 23 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 14:08 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Oui, pas de problème :top:

Après une chute ralentie par une acrobatie réussie, l'éclaireur se relève et découvre des empreintes de pas sur l’herbe fraîche (DD18 réussi), qui disparaissent une fois sur le sol dur. Cependant Félinaël pouvait malgré tout pister à la lueur de la lune les traces de terre sur 1,5 km de sol pavé (DD 26 réussi). Malheureusement cette piste croise l'attroupement de gens avec torches et disparaît dans la foule. Il remarqua toutefois à ce moment là un éclat métallique dans la pelouse (DD 18 réussi). Allez voir de quoi il s'agit risque de lui faire perdre la piste encore chaude, d'un autre côté cela pourrait être un indice intéressant.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 19:46 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1109
Suite à son échange avec Minori, le nain se retourna vers la fenêtre pour descendre à son tour et pour voir ce qui avait poussé son ami à pousser un cri. Grande fût sa surprise lorsqu'il vit la corde rompue ...
Fichtre ! Voilà un incident non anticipé de ma part ... Félinaël ne semble pas en avoir été victime à le voir galoper en avant. Dorénavant, il doit se douter que je ne le suivrai pas. Espérons qu'il ne lui arrive rien de fâcheux, il est désarmé et sans soutien.

Sidgur vint alors remettre l'épée de Félinaël dans sa chambre. Il prit le temps de revêtir son armure, plus rien ne pressait à présent.
Suite à cela, il descendit d'un étage et vint retrouver la jeune demoiselle qui avait fini d'aider Brimgaliel et s'apprêtait à jouer quelques notes au piano.

« Excusez-moi, mademoiselle ... dont j'ai oublié le nom, si tant est que vous me l'ayez communiqué. Avant de vous exprimer musicalement comme vous le fîtes si élégamment il y a de cela quelques heures à peine, pourriez-vous me procurer une corde solide ? Celle qui pendait à la fenêtre s'est rompue. Je n'ai donc pu rejoindre mon ami et assurer ses arrières. C'est maintenant trop tard, mais il faut tout de même que je prépare son retour. Je ne vous importunerai plus après cela, la situation semble sous contrôle. »

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 19:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7576
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 20:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Message secret pour Viadoq.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2016, 21:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Précision, discrétion, telle est ma passion

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Félinaël se demanda bien ce qui pouvait se passer avant de comprendre la situation. Oula, je ferais mieux de rentrer...

Proche de l'objet en métal, il se pencha pour l'examiner avant de se préparer à faire demi-tour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2016, 12:36 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1801
Message secret pour Félinaël.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL