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Message Publié : 17 Mai 2018, 20:02 
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@ Keyradin : Ce message là qui s'adressait à tout le monde :
Arkane a écrit :
J'imagine que tes 6 points de classe de prédilection (mage) tu les investis tous en P.V. ?

D'ailleurs est-ce la même chose pour tout le monde, est-ce que vous avez tous investi tous vos Points de classe de prédilection en P.V. ou certains en ont mis quelques uns en Points de Compétence ?

@ Viadoq : oui les PM perdus sont regagnés du coup. :-)

Pour les P.V. récupérés durant le sommeil, je peux me tromper mais je ne crois pas que tu les aies mis.
Arkane a écrit :
En Pathfinder Pour une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage récupère 1 point de vie par niveau de personnage.

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Message Publié : 20 Mai 2018, 20:14 
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Je n'arrive plus à retrouver ce que nous avions trouvé, comme OM...
Aussi, pour les autres : Ygdrameth a inspecté le deuxième coffre, sans succès. Evidemment, il ne va pas retourner voir le contenu de ce coffre, mais si quelques persos en avaient envie, ils pourraient peut-être découvrir des choses... 8-)
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Message Publié : 21 Mai 2018, 13:53 
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Voici un récapitulatif :

Coffre 1
Arkane a écrit :
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La barrette à molettes saute et le coffre s'ouvre dans un souffle mêlé de poussière accompagné d'un craquement de bois. Son contenu est présenté à vos yeux ébahis : 1000 po... noyés dans les pièces se trouve aussi un casque à cornes magnifiquement décoré, une petite boîte en merisier avec une gravure représentant une plume, une jarre, une robe de mage et un sac-à-dos.


Coffre 2
Arkane a écrit :
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La serrure à cadenas cède sans trop résister face aux assauts violents du nain et de sa hache. Le coffre s'ouvre sur une vision brillante de mille feux : 1000 po... et là encore toutes sortes d'objets sont noyés dans les pièces. On peut d'or et déjà aisément percevoir parmi ces objets le goulot d'une jarre, l'angle d'un livre, la garde d'un poignard grossièrement assemblé, un collier...


NilknarF a écrit :
Effectivement, comme le souligne justement Viadoq, il est l'heure de manger. Donc je pense qu'on peut dire que tout le monde prend son repas avant que nous reprenions notre route ? En tout cas, j'enlève une ration de la fiche de Brimgaliel.
En effet, quoi que vous décidiez, c'est le bon moment pour casser la croûte. Vous avez même de quoi cuisiner avec la "marmite géante" à proximité.

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Message Publié : 21 Mai 2018, 19:44 
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Merci ! :mrgreen:
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Message Publié : 22 Mai 2018, 20:25 
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Mj, petite question: la combinaison est adaptée pour manger?
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Message Publié : 22 Mai 2018, 23:33 
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Merci de poser la question.

Pour Rappel : Vous avez retiré vos combinaisons pour dormir, avez combattu en chemise de nuit (ou autre), puis avant l’étude des coffres vous vous êtes habillés entre-temps, certains ont pu ainsi remettre leurs armures (pour les plus légères) et le paladin a simplement remis son scaphandre à la place.

C'est vêtus ainsi que vous vous êtes ensuite rendormis. Pour ceux qui ne les ont pas encore renfilé, il ne faudra donc pas oublier avant de ressortir.

Sinon, dans tous les cas, le design des scaphandres est pompé sur le modèle de ceux de Tintin (On a marché sur la Lune).
Ce qui veut dire que le casque se dévisse indépendamment et se remet de même.

@ Keyradin : sinon je reviens une troisième fois sur la question, as-tu investi tous tes Points de classe de prédilection en P.V. ou en as-tu mis quelques uns en PC ? :mrgreen:

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Message Publié : 23 Mai 2018, 06:42 
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faut que je recalcule ça. Me semble que j'ai mis qu'en compétences mais je dois revérifier sur le PC.

Edit: donc, j'ai mis tous mes points sauf celui du dernier niveau en compétence(qui nécessitait que je recalcule mais j'avais remis ça à plus tard), mon erreur est donc rectifiée (et mon équitation passe ainsi à deux. J'ai 2 quasi partout sauf dans 3 compétences ou j'ai 4)
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Message Publié : 25 Mai 2018, 18:34 
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Chef, je ne peux pas lire le message secret du RP. :(
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Message Publié : 25 Mai 2018, 20:44 
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Oui pardon, j'avais des guillemets comme pour la balise [Quote=], c'est rectifié. :oups:

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Message Publié : 27 Mai 2018, 19:39 
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Arkane a écrit :
Le casque à cornes magnifiquement décoré est un Casque de Résistance des Terres Brûlées
Casque de Résistance des Terres Brûlées a écrit :
Aura Abjuration et Transmutation faibles ; NLS 5 ; Emplacement Tête ; Prix 3 500 po ; Poids 1,5 kg
Ce casque protège son porteur, sous la forme d’un bonus de résistance de +1 à tous les jets de sauvegarde (Réflexes, Vigueur et Volonté). De plus, celui-ci peut se déplacer sur des surfaces chaudes comme la braise à sa vitesse normale et sans se brûler, y compris sur des surfaces inclinées recouvertes de lave sans qu’il risque de chuter ou de glisser (seulement pour les surfaces plus ou moins horizontales, pas pour les pentes importantes ou les parois verticales). Enfin, le casque préserve son porteur des fortes chaleurs en permanence, comme s’il bénéficiait du sort Endurance aux énergies destructives.

Je connais des hobbits célèbres à qui ça aurait pu être bien utile...

J'ai ajouté le casque à ma fiche avec un descriptif en balise pop, je le considère équipé donc j'ai ajouté le bonus à mes JdS (qui apparemment étaient faux ?!? J'ai refait le calcul et ai mis le détail en balise pop. Du coup, le casque les a pas tous augmentés...).
Je suppose que comme mon ancien casque, c'est un bonus de +1 à la CA dans le cas d'un coup à la tête ? C'est pas que ça serve vraiment puisque les MJ ne précisent pas où ils frappent en général... Pas plus que les PJ d'ailleurs... Mais bon, c'est pour faire propre sur la fiche. Il me semble que ça m'a servi une fois de mémoire dans un quête quand j'ai défoncé une trappe fermée à coup de tête coiffée de mon casque ^^ C'était marrant ! Les poings marchaient pas, j'ai essayé la tête et ça a réussi XD la magie des dés !!

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Message Publié : 28 Mai 2018, 13:09 
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Le casque n'apporte pas de bonus à la CA... C'est juste une partie intégrante du bonus d'armure. Enlever l'ancien et mettre le nouveau ne te change pas ta CA. ;)
D'ailleurs, même en enlevant l'ancien sans mettre le nouveau, pas sûr que le MJ te fasse ch... avec le bonus d'armure à la CA.
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Message Publié : 28 Mai 2018, 15:13 
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En fait, c'est vrai que d'une manière générale la CA recouvre tout le corps et peu importe son type ou son origine. De ce fait à première vu et dans la majorité des cas, un casque ne sert pas à grand chose du point de vu des règles.

Cependant en D&D un casque donnait un Bonus de +1 en cas de coup sur la tête, parce que certains dons, capacités, armes ou sorts visaient principalement la tête (Frappe Ciblée : tête). Dans ce cas soit les dégâts étaient triplés (hors critique), soit une attaque réussie infligeait automatiquement les dégâts maximum, dans tous les cas cela permettaient souvent de faire un One shot en cas de succès selon les règles de Dégâts excessifs.

En Pathfinder il existe aussi des subtilités qui permettent de viser des endroits précis du corps. En général c'est pour viser les parties sans armures/non-protégées (s'il y en a) et ainsi d'affecter la CA de Contact au lieu de la CA normale. Dans ce cas si la tête est protégée on évite ainsi une ouverture.

L'autre possibilité est de viser des points vitaux (tête, cœur) ou incommodants (main, œil, doigt), par exemple grâce aux dons Science de la frappe ciblée et Frappe ciblée supérieure ou à une capacité spéciale. Dans ce cas-là l'attaque se fait avec un malus variable (-5 pour viser la tête) et automatiquement contre la CA normale (même une attaque qui ciblerait habituellement la CA de Contact), ce qui fait qu'il est impossible de cumuler une attaque qui viserait à la fois les endroits non-protégés et les points vitaux (c'est l'un ou l'autre). Une attaque réussie fait automatiquement les dégâts maximum et ajoute des effets variés en fonction de l'endroit du corps, du nombre de points de dégâts et des circonstances. Par exemple pour la tête :

Frappe ciblée (-50 pts de dégâts ou de la moitié des PVs maximum de la créature).
Une frappe ciblée à la tête rend la victime fiévreuse pour 1d4 rounds.

Frappe ciblée critique (-50 pts de dégâts ou de la moitié des PVs maximum de la créature mais coup critique).
Un coup critique à la tête cause la perte temporaire de 1d6 points d’Intelligence, Volonté ou Charisme (déterminez au hasard la caractéristique) et laisse la victime chancelante pour 1d4 rounds. Un jet de Vigueur réussi annule l’état préjudiciable chancelant. La cible souffre également des effets d’une frappe ciblée à la tête pour 1d4 minutes.

Coup incapacitant (+50 pts de dégâts ou + de la moitié des PVs maximum de la créature).
Si la tête de la créature n'est pas protégée, un coup incapacitant porté au cerveau détruit l’organe, tuant instantanément toute créature dépendant de son cerveau pour survivre. Si la tête est protégée => Jet de Vigueur DD15.
Une réussite inflige à la place une perte temporaire de 1d6 points d’Intelligence, Volonté et Charisme (lancez les dés séparément pour chaque caractéristique) et laisse la victime inconsciente pour 1d10 rounds. Un jet de Vigueur réussi de 5 ou plus évite à la cible la perte de conscience mais laisse la victime chancelante pour 1d10 rounds. Si le jet de Vigueur échoue de 5+, la cible perd toute capacité de raisonnement (comme avec le sort Débilité) des suites d’un sévère traumatisme crânien, et ce jusqu’à ce qu’elle bénéficie d’un sort de guérison suprême, restauration suprême, ou d’un effet similaire. La cible subit aussi les effets d’une Frappe ciblée à la tête pendant 2d6 mn.

@ Sidgur : il me semble que tu as oublié tes Bonus de Carac' à tes Sauvegardes (Réflexes, Vigueur, Volonté). :perplexe:

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Message Publié : 29 Mai 2018, 19:38 
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Arkane a écrit :
@ Sidgur : il me semble que tu as oublié tes Bonus de Carac' à tes Sauvegardes (Réflexes, Vigueur, Volonté). :perplexe:

Ah mais oui !! C'était donc ça qui manquait dans l'équation ! Tout simplement !

Bon pour le casque, c'est entendu, je retire le +1 à la CA en cas de coup à la tête sur la fiche et j'ai compris la subtilité. De toute façon, à la base, je l'avais juste pris pour le style ^^ maintenant il y a des effets très intéressants en plus, je vais pas me plaindre !!

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Message Publié : 02 Juin 2018, 14:27 
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Bon, j'attendais que InRemembrance finisse sa fiche (reste 1 pts de Compétence à placer et un don à choisir) avant d'enchaîner, mais je ne voudrais pas que mes joueurs s'endorment. ;)

Une fois que vos personnages ont fini de déjeuner, nous pouvons reprendre notre chemin. Sauf si l'un de vous décide de faire quelque chose avant.

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Message Publié : 03 Juin 2018, 17:48 
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Sidgur a écrit :
Sidgur a écrit :
Lâchant sa concentration sur un effet de surprise, le paladin transmit immédiatement ce qu'il savait à ses compagnons :

« Les amis ! Nous ne sommes peut-être pas seuls ! Je perçois 3 auras maléfiques. Ces aura peuvent être celles de créatures ou d'objets, je ne peux pas le dire, c'est pour ça que je dis "peut-être pas seuls". Une aura puissante se trouve vers la lumière bleue, une aura moyenne dans l'oubliette et une aura faible vers ce chemin qui dégage une sale odeur. Je n'ai par contre rien senti au chemin qui laisse deviner la présence d'eau.
En résumé, je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais une chose est sûre, il est préférable que nous restions groupés, sur nos gardes et pas trop bruyants. »

Nous avons exploré le chemin "clapotis". Le chemin que nous nous apprêtons maintenant à prendre, allant vers l'arrière de la statue, est lequel parmi ceux-là ? Celui avec la lumière bleutée ? Celui avec la forte mauvaise odeur ?
Celui avec la forte mauvaise odeur. Celui avec la lumière bleutée est celui qui monte vers la tête de la statue.

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Message Publié : 20 Juin 2018, 20:46 
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Chef, ta phrase en HRP est ambigüe. Je n'ai pas besoin de faire de jet, n'est-ce pas ? :roll:
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Message Publié : 22 Juin 2018, 21:24 
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Non, pas plus que le druide ou le limier, qui avaient également réussi leurs jets en Acrobaties. Seul Sidgur et Joshua étaient ciblés. :-)

Key a quand même fait le jet en Réflexes suite à une méprise, mais Malen n'en avait nul besoin.

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Message Publié : 25 Juin 2018, 21:23 
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Depuis le 22 j'ai eu un peu de taf à abattre et je me suis ensuite absenté ce Week End pour profiter un peu de l'été en jouant les touristes, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore posté la suite.
Mais je vous la prépare n'en doutez pas. :-)

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Message Publié : 28 Juin 2018, 18:56 
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Stylé l'image !
On ressemble vraiment à ça ? Un groupe de guerriers décontenancés face à quelque chose d'aussi banal qu'un mur de pierre ? :D
Faut avouer que je me rappelle de longs moments passés dans une salle énigmatique à chercher une issue secrète... Le MJ a fini par nous secourir en nous envoyant un PNJ qui nous a montré quelque chose d'étrange en plein milieu de la pièce, le seul truc qu'on avait pas fouillé et qui était sous nos yeux depuis le début... Il en a eu plus marre que nous :D

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Message Publié : 02 Juillet 2018, 13:10 
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Merci. :sage:

Le cliché classique : c'est souvent sur des obstacles improbables (censés être temporaires) que buttent les joueurs, tout en résolvant spontanément des énigmes qui d'après le scénario devaient nécessiter une aventure entière (mettant ainsi à mal le dit scénar). :mrgreen:

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