Nous sommes actuellement le 27 Juin 2019, 00:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2018, 17:26 
Hors-ligne Incube/Succube
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Message(s) : 1726
S'il n'y a pas de réactions de la part des autres personnages, je vais enchaîner.

Message Publié : 09 Décembre 2018, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste
PM : 34/34

Message(s) : 7458
Salut à tous !
Bon, je vais essayer de recoller, même si cette semaine, ça va pas être simple.

<Mode Mec qui a la flemme de lire des pages de texte ON >
Il s'est passé quoi, depuis la fuite face à des squelettes de feu et la fermeture du passage par lequel nous nous sommes enfuis et par lequel ils arrivaient ? :ange:
J'ai juste relu la dernière page, et j'ai compris qu'on a retrouvé le maître de Joshua, qui était déjà au courant de tout (on s'en doutait un poil), et d'essayer de réparer l'épée, parce que celle-ci a été cassée (ça, on savait pas)... On n'aurait pas trouvé un bout de métal de la forme d'une lame, par hasard ? 8-)

Message Publié : 09 Décembre 2018, 21:04 
Grand méchant obséquieux

Dans les épisodes précédents...

Message Publié : 19 Décembre 2018, 18:46 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1096
Les jets de dés 20d1 sont fait exprès, ils me servent à traduire le fait que je prends le temps de faire 20 comme je l'ai dit juste avant les jets.

Message Publié : 19 Décembre 2018, 21:32 
Grand méchant obséquieux

Aucun problème avec ça. :-)

Message secret pour Viadoq.

Message Publié : 20 Décembre 2018, 16:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Message secret pour Chef.

Message Publié : 21 Décembre 2018, 18:44 
Hors-ligne Ombre
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 729
Hello tout le monde. Je ne sais pas trop comment amener cela, mais voilà : mon meilleur ami, avec lequel je faisais casi tous mes JdR est parti (décédé) il y a une semaine... Du coup, ma motivation JdResque est au plus bas en ce moment, je suis désolé... De plus, mon Erasmus touche à sa fin, donc je vais (enfin) rentrer chez moi, voire ma famille et pouvoir retrouver mon groupe de potes. Je risque donc de ne pas trop poster dans la semaine qui vient... Encore une fois désolé,

InRe'

Message Publié : 21 Décembre 2018, 19:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Toutes mes condoléances. Prends le temps qu'il te faut.

Message Publié : 21 Décembre 2018, 22:28 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Nous imaginons (un tout petit peu ?) la pénibilité et la difficulté de la situation. Sincèrement de tout cœur avec toi en pensées et prières pour que tu arrives à traverser cette épreuve.
Surtout, ne culpabilises pas, il ne faut jamais regretter de passer la vie réelle en priorité sur les aventures virtuelles, c'est le bon choix lorsqu'un choix s'impose.

Bon courage !

Message Publié : 22 Décembre 2018, 14:34 
Grand méchant obséquieux

Toutes mes condoléances. Je comprends très bien.

Pas de soucis, le reste de l'équipe peut gérer. Bon retour chez toi (voire ta famille et pouvoir retrouver ton groupe de potes, ça va aider).

Message Publié : 22 Décembre 2018, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 18040
Euh... Mj, la partie qu'on a vu est donc non magique? :mrgreen:

Dans ce post, Yggdrameth avait lancé détection de la magie sur le second coffre mais on a jamais eu le résultat le concernant(ce qui explique sans doute qu'on ait rien pris dedans, si ce n'est la jarre et le collier dont on ignore toujours si ils sont magique ou non ni même leur effet.)

Ok, ça fait longtemps comme message mais du coup, ça m'a fait tiquer, cette histoire de dague qu'on aurait laissé(et du coup, peut-on savoir si la jarre et le collier pris par Felinael sont magique?)

PS: oui, je suis toujours en vie. Malgré les efforts de mes chefs de vouloir me faire disparaître!

Message Publié : 23 Décembre 2018, 19:52 
Grand méchant obséquieux

Viadoq a écrit :
Détection du poison sur les deux premiers coffres, puis Détection de la magie. Avec ce dernier, il essaye d'identifier s'il y a des objets magiques dans le coffre qu'il a ouvert. Et bien sûr, le cas échéant, les auras présentes...
Détection du Poison et Détection de la Magie ont été lancés sur les deux premiers coffres, hors à ce moment là vous ignoriez que le deuxième coffre était une Mimique (donc quand on me parle des deux premiers coffres, moi je la compte dedans). Rien n'a été lancé sur le troisième coffre à cet instant et la mimique n'est pas une créature magique mais une aberration. :mrgreen:
Détection de la Magie a été essentiellement utilisé pour identifier s'il y avait des objets magiques dans le coffre ouvert en premier.

Les résultats des sorts ont été affichés pour le lanceur (libre à lui de partager ensuite l'info ou pas). Mais pour la forme voilà ce qu'il y avait en HIDE :
Citer :
Aucun poison dans les deux premiers coffres. Tous les objets contenus dans celui ouvert présentent des auras (5 donc) :

• Abjuration (casque) : faible
  • Transmutation (jarre) : faible
  • Invocation (petit coffret, sac-à-dos) : les deux modérés
  • Nécromancie (robe de mage) : modéré

Aucune magie apparemment pour le deuxième coffre.
Quand bien même, certains coffres empêchent toute détection sur leur contenu (mais pas sur le coffre lui-même) tant qu'ils ne sont pas ouverts.

Message Publié : 23 Décembre 2018, 20:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Euh...

MJ, cette détection dont je te parle se passe après le mimique donc après que le coffre ait été ouvert(vu qu'on en a vu son contenu avant le combat) et après que le mimique soit mort.

Le coffre à la dague a été ouvert et le mimique a attaqué après(vu que c'était le troisième coffre ouvert, pour le coup)
A partir de ce post, on se réfère bien au deuxième coffre(le troisième en terme d'emplacement mais le deuxième ouvert) vu qu'Ygg ne considère plus le mimique comme un coffre. Tu lui poses même la question ici et il te répond . Et ces posts surviennent avant qu'il ne lance sa détection de la magie sur le contenu des coffres(il brasse même les pièces pour vérifier les contenus divers)

Dans le post que je t'ai linké plus haut, Ygg s'occupe donc bien du coffre où se trouvait la dague. Du moins, c'est ce que je comprends.

Après, si tu tiens vraiment à ce qu'on y retourne, tu peux aussi nous le dire(mais sans boule de feu, hein. Ca pique, les boules de feu...)

Message Publié : 23 Décembre 2018, 22:04 
Grand méchant obséquieux

Ben... je vois bien les fouilles qui sont faites (là où tu pointes), dans les cendres vu que Joshua avait carbonisé le deuxième/troisième coffre. :lire:

Mais pas de deuxième Détection de quoi que ce soit. :riencompris:
Arkane a écrit :
Le sort Détection de la magie ou Identification est nécessaire pour détecter les objets magiques. D'après ta fiche, aucun des deux sorts n'a été pour l'instant mémorisé. :(
Mais n'ai aucun regret car avec ce jet là tu n'aurais de toutes façons pas pu détecter grand chose.
Je ne vois personne qui a tenté derrière le druide.

M'enfin vous n'avez pas besoin d'y retourner car HEUREUSEMENT Félinaël a pensé à ramasser tout ce qui avait été oublié par les autres PJs.

Message Publié : 24 Décembre 2018, 11:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Généalogiste

Fel, c'est le kender du groupe. :mrgreen:
Quand t'as besoin d'un truc improbable, style la main de Vecna ou le sceptre d'Orcus, tu demandes : il l'a peut-être ramassé quelque part. :D

Message Publié : 24 Décembre 2018, 11:49 
Hors-ligne Maître du jeu

C'est ça qui est bien avec les kenders, on a toujours un tas de surprise.

^^

Message Publié : 28 Décembre 2018, 16:11 
Grand méchant obséquieux

Haha... :mrgreen:

Sidgur a écrit :
Merci MJ de nous aider, je pensais plus du tout à ce poignard ^^
Faut remercier Viadoq qui avait déjà tilté...
Viadoq a écrit :
J'ai juste relu la dernière page, et j'ai compris qu'on a retrouvé le maître de Joshua, qui était déjà au courant de tout (on s'en doutait un poil), et d'essayer de réparer l'épée, parce que celle-ci a été cassée (ça, on savait pas)... On n'aurait pas trouvé un bout de métal de la forme d'une lame, par hasard ? 8-)
Key m'a fait aussi remarqué qu'Ygdrameth avait pensé à un moment donné identifier les éléments du deuxième coffre, mais suite à un... "cafouillage" cela n'avait pas vraiment été fait.

Sidgur a écrit :
« Roger nous a dit que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse sur le plan du feu et sur le plan matériel. Pouvez-vous nous indiquer à peu près dans combien de temps vous nous rejoindrez à Laelith si nous nous y rendons de suite ? »
Hem-hem... :nonono:

Viadoq a écrit :
Et bien, rien n’est perdu pour Félinaël, semble-t’il... pensa Ygdrameth, étonné qu’une si petite lame ait pu intéresser son compagnon d’aventure.
Ma foi, un poignard taillé dans des métaux pas ou peu connus avec plein de runes magiques dessus, issu du plan du feu... ça peu se monnayer aussi bien qu'un sceptre creux qui semblait ne servir à rien ou des statuettes de déco. :mrgreen:

Viadoq a écrit :
Hum... je crois que je ne comprends plus rien à l’enquête. :-? Sidgur, si tu as suivi, donne nous la direction, et on suivra. :mrgreen:
Peut être as tu simplement raté l'échange de questions-réponses entre le paladin et le mage ifrit ? :chut:

Message Publié : 28 Décembre 2018, 18:49 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Arkane a écrit :
Sidgur a écrit :
« Roger nous a dit que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse sur le plan du feu et sur le plan matériel. Pouvez-vous nous indiquer à peu près dans combien de temps vous nous rejoindrez à Laelith si nous nous y rendons de suite ? »
Hem-hem... :nonono:
Oups :oups:

Arkane a écrit :
Viadoq a écrit :
Hum... je crois que je ne comprends plus rien à l’enquête. :-? Sidgur, si tu as suivi, donne nous la direction, et on suivra. :mrgreen:
Peut être as tu simplement raté l'échange de questions-réponses entre le paladin et le mage ifrit ? :chut:
Y en a qu'un qui suit ou quoi... :mecontent:

Message Publié : 30 Décembre 2018, 11:59 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 834
InRemembrance a écrit :
Hello tout le monde. Je ne sais pas trop comment amener cela, mais voilà : mon meilleur ami, avec lequel je faisais casi tous mes JdR est parti (décédé) il y a une semaine... Du coup, ma motivation JdResque est au plus bas en ce moment, je suis désolé... De plus, mon Erasmus touche à sa fin, donc je vais (enfin) rentrer chez moi, voire ma famille et pouvoir retrouver mon groupe de potes. Je risque donc de ne pas trop poster dans la semaine qui vient... Encore une fois désolé,

InRe'

Je réponds un peu tard, mais je me joins au reste du groupe pour t'exprimer ma compassion et te souhaiter bon courage pour continuer à aller de l'avant.

Message Publié : 31 Décembre 2018, 20:17 
Grand méchant obséquieux

J'ai zappé de vous souhaiter un Joyeux Noël, mais essayez de passer tous de Bonnes Fêtes. :-)

Image
On se revoit en 2019 pour la toute fin du Chapitre 3.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]