Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52
Auteur Message
Message Publié : 15 Septembre 2018, 17:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 17199
T'as qu'à invoquer un félin de feu, dodoq. Ils parleront la même langue et il pourra toujours diplomater à la place du druide^^

Si l'empathie sauvage marche pas^^

Message Publié : 17 Septembre 2018, 03:30 
Hors-ligne Nécromancien
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Message(s) : 1444
Image

Effectivement le coup de l'Empathie Sauvage c'était à tenter, c'était le bon moment. ;)

C'est vraiment dommage pour le jet de dés. Les aléas du destin. :twisted:

Encore pas mal de boulo, donc moins de temps pour écrire, mais je surveille tout de même ce que vous faites (enfin vos PJs quoi). :lire:

NilknarF a écrit :
Ah ? Pas un seul squelette n'était sorti de la grotte ? J'avais cru comprendre qu'ils gravissaient déjà les marches. Les marches étaient-elles situées avant la porte, et non après ?
Hé bah vi tout-à-fait, la question de la configuration du lieu avait en plus déjà été soulevée (24 Juillet 2018).

Je reprends pour le retardataire avec l'image ci-contre qui montre "l'intérieur d'où vous êtes sortis" : on peut voir des marches à moitié fondue en virage précédant la sortie (en gris clair) qui a la forme d'un... hum... heu... hé bien disons d'un nombril.

Message Publié : 18 Septembre 2018, 15:18 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 799
ahah désolé d'être encore celui qui pose des questions sur ce qui a déjà été dit précédemment. Mais je n'arrive jamais à me souvenir et pas non plus à retrouver l'information dans les limbes de nos conversations :-?
Merci pour le détail en tout cas.
PS : je ne relèverai pas le détail gênant de la forme de la sortie... :chut:

Message Publié : 16 Octobre 2018, 15:30 
Hors-ligne Nécromancien
Grand méchant obséquieux

J'attends un peu de voir si Viadoq a le temps de passer en pointillé pour faire un jet, sinon je ferais le jet à sa place. :lire:

Profitons en pour récapituler votre enquête...

=> Votre discussion autour d'une table Chez Faas Tifoud est déjà un bon résumé (que je vous invite à relire au besoin).

Puis Malen et Ygdrameth ont ajouté ceci aux recherches en revenant du Temple du Crâne.
« Jadis, une race cruelle conjura un démon très puissant qui semait la terreur en ville, torturant ses victimes et gravant sur leur crâne son signe : une étoile à quatre branche. L'énergie chaotique dégagée par ce polype volant fiélon corrompait physiquement profondément certaines d'entre elles au point d'en annihiler toute trace humanoïde. En peu de temps, il délogea les riches habitants de l’actuelle Terrasse du Châtiment et installa sa demeure dans le Temple des Anciens. Peu avant le Cataclysme, un vertueux paladin le terrassa avec une épée sacrée nommée Septime. Des années plus tard, lorsqu’il mourut à son tour, il confia son épée sacrée au récent Temple du Crâne et fit une prophétie. Tant que l’épée serait là, le démon ne pourrait revenir. Le Châtiment n’abrite désormais que des parias victimes des cruautés et des vilenies de ce démon. Nul doute que la santé mentale de ses habitants en soit le triste résultat.

Il est bon que nos enfants et les enfants de nos enfants ne connaissent pas le démon, car ses pouvoirs étaient vastes, il contrôlait les éléments, apparaissait et disparaissait à volonté, ses yeux s’ouvraient sur les Abysses et sa voix glaçait le cœur des plus braves. Que ce seigneur qlippoth, serviteur des grands anciens Zhar et Shudde M'ell, soit banni pour l’éternité.

Extraits de « Le châtiment est une foutaise » par Flavius le mécréant. »

En questionnant le grand sombre et mystérieux maître des archives du temple du Crâne et/ou les responsables du temple du Feu vous avez appris ceci :
  • Les qlippoths sont soit des créatures entropiques du Maelstrom, soit provenant des recoins obscurs et lointain de l'espace, soit venant d'un plan au delà des plans bien plus loin que les plans extérieurs, mais dans tous les cas chassées-bannies pour les profondeurs des abysses depuis des éons (bien avant les démons) et devenus depuis des fiélons. Ils seraient à l'origine de la langue abyssale (parlée ensuite par les protéens, démons, daemons).
  • Des créatures sans âge nommées "polypes volants" vénéraient des entités à la puissance divine appelé Grands Anciens (Zhar et Shudde M'ell) issues des profondeurs de l'espace.
    Les polypes volants (créatures de l'espace ?) qui ont affronté un ennemi plus puissant qu'eux ont été banni dans les Abysses et seraient donc devenus l'une des espèces de qlippoth.
  • L'un d'eux aurait évolué jusqu'à devenir un seigneur qlippoth. Avant le cataclysme, ce dernier serait venu semer la terreur en Laélith avant d'être ré-expédié aux Abysses par un paladin et son épée sacrée.
  • Durant la reconstruction de Laélith à une époque lointaine où la Haute-Guilde n'existait même pas, Astufal et son groupe d'aventuriers rendaient de fiers services à la cité. Mais Astufal, corrompu par ses recherches sur l'immortalité (l'énergie négative et les plans obscurs), trahit son groupe et finit dans un tombeau (avec son groupe ?) dans un volcan sur une île mystérieuse n'apparaissant qu'occasionnellement.
  • Bien des années plus tard les prêtres du temple du Crâne ont besoins de remplir les caisses, ils vendent toutes sortes de babioles dont ils ont oublié jusqu'à l'origine, dont l'épée sacrée qui est acheté par un ifrit de passage.
  • Cinquante ans après un certain Wepp Haulster, un jeteur de sorts mercenaire passionné par l'histoire d'Astufal et par ses recherches, libère par accident un monstre en ratant une invocation.
  • Son ancien maître, un ifrit se faisant appelé Tyrass (en réalité une célébrité dans le milieu ésotérique et ayant ses entrées partout) accélère le départ de son pèlerinage annuel dans le plan du feu après avoir enquêté sur les actions et les recherches de ancien apprenti.

Message Publié : 16 Octobre 2018, 19:32 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1023
Je comptais faire ce petit travail de recherche des éléments en notre possession, mais voilà un MJ bien attentionné pour ses joueurs ! Merci,très bon et précieux récapitulatif !! :biere:

Message Publié : 18 Octobre 2018, 15:39 
Hors-ligne Spectre
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Message(s) : 799
Oui ! C'est super ! Merci beaucoup ! J'ai relu l'ensemble de la partie Faas Tifoud, j'avais presque tout oublié déjà ! :oups: (mais vous commencez à connaître ma propension à oublier les choses... :mrgreen: )

Message Publié : 25 Octobre 2018, 19:52 
Hors-ligne Nécromancien
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Message(s) : 1023
J'attends volontairement depuis quelques jours avant de lancer le premier contact pour laisser le temps aux compagnons de faire des jets de dés adéquats, d'avoir des messages privés en retour et des réactions / remarques au groupe en conséquence.
Voilà c'était juste pour prévenir ^^

Message Publié : 09 Novembre 2018, 01:50 
Hors-ligne Nécromancien
Grand méchant obséquieux

Sorry pour l'attente. Un poil surbooké en ce moment, mais je ne vous oublis pas. ;)

Message Publié : 16 Novembre 2018, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Limier de profession, agaçant par nature, touche-à-tout par obligation

Message(s) : 17199
La grosse question: Erifrats connait-elle un gniwthin et une lrig rednow? Voir une Nevar? Sans compter un nilegahc ou un Grobyc?

Message Publié : 16 Novembre 2018, 20:27 
Hors-ligne Nécromancien
Grand méchant obséquieux

Hahaha... bien vu. ;)

On reconnait bien là le style d'humour Made In Laélith. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]