Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juillet 2018, 20:09 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
J'ai patienté quelques jours avant de poster la suite. Histoire que nos deux absents profitent un peu de la Malaisie. ;)

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2018, 06:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 6876
Localisation : Isère
Hum... Ça ne devait pas être la bonne réponse...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2018, 10:25 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Ha ? Le mur ne s'est-il pas ouvert ?

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2018, 13:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Si en effet ! Les squelettes nous suivaient juste c'est ça ?
Question subsidiaire, devons nous lancer l'initiative ou y a-t-il un round de surprise ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2018, 13:15 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1023
J'ai clairement pas l'intention de faire reculer mon perso, mais plutôt le faire courrir droit devant. Cependant, pourrais-tu nous indiquer ce que nous voyons de prime abord devant nous sans grande observation dans la dite sortie ? Couloir, pièce large, extérieur ?
Et oui on profite de la Malaisie et de la toute nouvelle belle-famille !

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juillet 2018, 14:44 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Elfe druide
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 799
Dis-donc, cette situation n'est pas sans me faire penser à une scène fameuse...
« You shall not pass! » s'exclama le magicien en faisant face à l'ancestrale créature enflammée pendant que ses coéquipiers couraient vers la sortie.
Notre cher magicien désirerait-il reproduire un même acte de bravoure pendant qu'on se barre ? :D
Avec un peu de chance, tu reviendras tout blanc ? :-P

_________________
NilknarF
L'oeil de l'aigle veille sur vous...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2018, 14:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Mwoui, je me voyais bien tenter de noyer ces petits squelettes ! Mais, pas forcément affronter le Balrog :sardonique: par ailleurs, Joshua ne tient pas forcément à mourir tout de suite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2018, 16:55 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Image
Hello, navré pour ce petit silence de quelques jours mais j'ai dû m'absenter pour une petite formation. :lecture:

Sur le coup je pensais avoir un accès internet sur place et donc continuer notre aventure... et en fait non. :oups:

Mais je savais que je serais rentré pile poil pour le retour de NilknarF et Sidgur ainsi que la suite de vos posts, aussi je ne m'inquiétais pas trop. :mrgreen:

InRemembrance a écrit :
Si en effet ! Les squelettes nous suivaient juste c'est ça ?
Question subsidiaire, devons nous lancer l'initiative ou y a-t-il un round de surprise ?
Oui c'est bien ça. :sage:
Pour l'initiative, tout dépend si vous souhaitiez rester pour un dernier combat ou vous en allez dare-dare.
Un choix que vous n'auriez pas eu si vous aviez donné la mauvaise réponse.
Chaque réponse fausse donnant le temps à un peu plus de "nonos enflammés" de vous rejoindre. :twisted:

Sidgur a écrit :
J'ai clairement pas l'intention de faire reculer mon perso, mais plutôt le faire courrir droit devant. Cependant, pourrais-tu nous indiquer ce que nous voyons de prime abord devant nous sans grande observation dans la dite sortie ? Couloir, pièce large, extérieur ?
Ce que vous voyez "à la volé" droit devant vous ressemble toujours très précisément à l'image ci-contre mais sans le mur en gris au fond (tout en haut des marches à moitié fondues). Désormais il s'agit d'un interstice ouvert vers l'extérieur, quoi que cela puisse être.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2018, 17:34 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
NilknarF a écrit :
Pour moi, depuis que nous avons quitté la pièce avec la source d'eau, je considère que Brim a remis son scaphandre, car il n'allait ni le laisser traîner sur place et partir sans lui, ni le porter bêtement sur les bras au lieu de l'enfiler. Tu es d'accord MJ ?
Moui, on va dire que c'est bon... mais j'aurais préféré que ce soit déclaré plutôt que induit, c'est pas faute de l'avoir rappelé tout du long depuis votre réveil dans ce but.

NilknarF a écrit :
Le malus d'armure au tests est-il lui aussi au même niveau que celui d'une armure de cuir, donc 0 ?
Absolument, hormis ce que j'ai précisé, le scaphandre a tout d'une armure de cuir, y compris son malus d'armure au test de 0.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Août 2018, 15:48 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Arkane, j'ai raté mon jet d'acrobatie, mais réussi le jet de réflexes, et raté le jet de Vigueur. Donc, je prends 1d4 à cause de la chaleur, mais je prends les 1d4 de chute aussi ou pas ?
Et autre question, j'ai récupéré la cape de nécromancie, cependant, j'ai renié cette école. Y a t-il des malis à l'utilisation ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2018, 11:50 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Hello, je suis rentré de vacances. :-)

@ InRemembrance : c'est pas faux, le jet en Réflexes t'a permis d'esquiver le druide ou le paladin, mais en ratant ton jet en Acrobaties tu t'es quand même vautré. Cela oblige aussi les deux PJs derrière toi (s'il y en a) à faire un jet en Réflexes DD 12 à leur tour pour ne pas que leur jet en Acrobaties passe de DD 12 à DD 14.

Pour l'école opposée et les O.M., voyons ce qu'en disent les règles :
Un magicien peut préparer un sort appartenant à une de ses écoles opposées mais il doit alors utiliser deux emplacements de sort du même niveau. (...) De plus, le spécialiste subit un malus de -4 à tous les tests de compétence pour fabriquer un objet magique dont la création nécessite un sort appartenant à une de ses écoles d’opposition. (...) Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts de niveau 0, sauf ceux appartenant à une école opposée. (...) Un magicien peut augmenter son répertoire de sorts lorsqu’il rencontre un nouveau sort dans un parchemin de magie profane ou dans le grimoire d’un autre magicien. Quelle que soit la source du sort, le personnage doit commencer par le déchiffrer (Lecture de la magie ou Art de la magie DD 20 + niveau du sort), après quoi il doit passer une heure à étudier le sort (Art de la magie DD 15 + niveau du sort). Un magicien spécialisé dans une école de magie bénéficie d’un bonus de +2 au test pour tout sort qui relève de son école de prédilection (-4 pour une école opposée).

Pour pouvoir utiliser un objet, il s’agit tout d’abord de l’activer, ce qui est parfois aussi simple que de passer un anneau à son doigt. Certains objets fonctionnent en permanence dès lors qu’ils sont portés. (...) Sauf indication contraire dans la description de l’objet, activer un objet magique nécessite une action simple. Lorsqu’un objet reproduit précisément l’effet d’un sort, cependant, son temps d’activation est égal au temps d’incantation du sort en question (sauf indication contraire). Les quatre types d’objets magiques sont présentés ci-dessous :

(:a:) Objets à fin d’incantation (Parchemins)
C’est ainsi que sont activés les parchemins. Un parchemin est une incantation magique pratiquement achevée. L’étape de préparation a déjà été effectuée par l’auteur du parchemin et il ne reste plus à l’utilisateur qu’à finir l’incantation (en prononçant les dernières incantations, en réalisant les derniers gestes, etc.) Afin d’utiliser ce type d’objet sans risque, le sort doit être présent sur la liste des sorts d’une des classes de l’utilisateur.

(:a:) Objets à potentiel magique (Sceptres, Bâtons, Baguettes)
Cette méthode est identique à la précédente, mais en plus simple encore. Le personnage n’a même pas besoin d’achever l’incantation, il lui suffit d’avoir les connaissances magiques adéquates et de prononcer le mot déclenchant le pouvoir. Il suffit que le ou les sorts fassent partie de la liste de sorts auxquels le personnage a droit grâce à sa classe, y compris si le personnage n’est pas encore capable de les lancer.

(:a:) Objets à mot de commande (créature artificielle, épée intelligente, bouclier magique)
Si aucune méthode d’activation n’est suggérée dans la description de l’objet ou via la nature de celui-ci, il est généralement nécessaire de connaître un mot de commande. Avec un objet à mot de commande, le pouvoir se déclenche dès que l’utilisateur prononce le mot prévu : il n’est pas nécessaire de posséder la moindre connaissance en matière de magie.

(:a:) Objets à usage (potions, vêtements, bijoux)
Simplement se servir normalement de ce type d’objet permet à son pouvoir de prendre effet : il peut s’agir de boire une potion, de porter un vêtement, d’utiliser une arme ou un bouclier, de regarder à travers une lentille, d’éparpiller de la poudre, de porter un anneau, ou encore de mettre un chapeau. C’est le mode d’activation le plus simple existant. De nombreux objets à usage sont des objets que l’on porte (vêtements, bijoux, etc.). Les objets à fonctionnement continu sont pratiquement constamment des objets portés. Certains doivent simplement être en possession du personnage (c’est-à-dire sur lui) pour fonctionner, mais d’autres objets destinés à être portés doivent malgré tout être activés. Ces objets sont alors également des objets à mot de commande (voir ci-dessus).
Pour un objet magique donc, avoir une école opposée signifie que pour tous les O.M. de cette école tu n'es qu'un simple mortel sans pouvoirs/sorts. Après cela n'empêche pas des simples mortels sans pouvoirs/sorts d'utiliser certains Objets Magiques. Parfois s'ils n'ont pas les connaissances adéquates ils utilisent la compétence Utilisation d'objets magiques. Dans le cas de la Robe d'ossements, je suppose qu'on peut la classer dans les Objets à usages et donc que son usage ne nécessite pas de connaissances particulières. Cependant un nécromancien en fera un meilleur usage qu'un simple mortel sans pouvoirs/sorts.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2018, 14:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Ok, donc si j’ai bien compris, je peux utiliser les petits monstres zombis de la robe sans problème sur un simple mot de commande, mais la partie « robe de camelot » n’est accessible qu’à un mage nécromancien, c’est bien ça ?
Et Joshua connait-il ce mot de commande, ou doit il le cherchera via des tests ?

J’espère que tu as bien profité de tes vacances ! :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Août 2018, 12:10 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Pas tout à fait. Quand il est écrit « équivalent à une Robe de Camelot » cela veut dire « qu'elle fonctionne de la même manière », pas qu'elle possède en plus les fonctionnalités d'une Robe de Camelot.
Sinon il serait écrit « cela fonctionne comme une Robe de Camelot, mais de plus... blabla.. »

Cela veut dire que tu peux effectivement utiliser "les petits monstres zombis de la robe sans problème" avec ou sans mot de commande (c'est encore à définir).
=> Mais que tu n'as absolument aucun contrôle sur eux. Contrairement à un nécrocro qui pourrait ensuite les téléguider comme avec un joypad.
Robe d'ossements a écrit :
Cette créature n’est pas sous les ordres du porteur, mais elle peut être ensuite commandée... (sous-entendu, si on en a le pouvoir ou si on est nécromancien)
Attention donc à ne pas se faire bouffer par ses propres créatures.
Baldur's Gate, tombes de Nashkel a écrit :
Ci-gît Dave F.
Tué par 13 grouilleux, 4 kobolds, 6 ogres et 2 loups noirs.

Ne invoces expellere non possis.
(N'invoques jamais ce que tu ne peux renvoyer.)

Sinon oui, j'ai profité un max de mes vacances et de la plage autant que je pouvais. :biere: :musique: :yes: :zen: :lecture: :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2018, 11:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Okay, et bien je pense que j'essaierai de la vendre, ne voulant pas risquer notre vie sur des mobs non contrôlables !
Sur un autre point, j'ai rajouté ma barre de PV (où j'ai intégré le dernier soin de Sidgur), mais y a t'il un moyen de compter les dégâts non-létaux ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2018, 22:25 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Voui, tu peux utiliser à cet escient la case PV tmp. en y mettant une valeur négative (exemple : -2), les PV temporaires et les dégâts non-létaux s'annulant entre eux.

Ensuite tu ajoutes en Sous-titre : "Dégâts non létaux : 2" (dans le cas où c'est 2 pts de dégâts non létaux) pour que ce soit visible sous ton avatar (utilises la touche "Entrée" pour le mettre sous "Magicien 6/Ensorceleur 1").

Je t'ai affiché un exemple sous mon avatar de MJ.

Pour la robe c'est toi qui vois. Parfois ça peut être bien (ou pas) de laisser traîner des bestioles derrière soi pour occuper un monstre le temps de se barrer, même si on ne les contrôle pas.

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2018, 11:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Magicien 6/Ensorceleur 1
Dégâts non létaux : 4

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 694
Localisation : Strasbourg
Okay, du coup j'ai fait ça ! J'avais pris 4 au total de non létaux, avant les soins de Sidgur. Corriges moi si j'ai tort, mais les PVs non létaux ne se soignent qu'avec du repos ?

Edit : OK j'ai regardé les règles, c'est 1 point par heure :-) Ainsi que par sorts de guérisons qui en soignent un montant égal au nombre de PVs soignés. Donc l'imposition des mains de Sidgur a bien guérit les dégâts non-létaux de Joshua ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2018, 19:51 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
-5 PV non létaux
Paladin de Moradin
Niveau 7

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1023
Ouhlà ! Le MJ a beaucoup trop de PV :shock:
On a pas le niveau pour vaincre le scénario :cry:

Hey !! A propos de PV, je viens de remarquer le nouveau don que je me suis choisi au changement de niveau : Récompense de vie => Or je viens d'utiliser l'imposition des mains !! Donc je gagne 3 PV, chouette ! Je sens que ça va être dur d'y penser à chaque fois à ce don...

_________________
Il est une lumière que nul ne peut éteindre,
C'est celle qui resplendit dans les cœurs valeureux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2018, 15:58 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Grand méchant obséquieux
PM : Infini / Infini
Dégâts non létaux : 2

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1444
Sidgur a écrit :
Campé sur sa position, le nain attendait l'affrontement. Cependant, tendant l'oreille, il ne perdait pas une miette des échanges autour de lui.
Réfléchissant quelques seconBaloodes, une théorie lui parvînt :
« Une clé sert à ouvrir et fermer une porte dans les deux sens, non ? Nous pourrions essayer le mot "Énigme" à nouveau ! »
Il me semble que le paladin attend une réponse... :perplexe:

_________________
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2018, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 6876
Localisation : Isère
Ben... J'attendais que d'autres se manifestent. Mais bon, je vais réagir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2018, 13:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Généalogiste
PM : 34/34

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 6876
Localisation : Isère
:D

Empathie Sauvage, le truc que je n'ai jamais vu servir. :mrgreen:
Mais fallait le tenter. ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL