Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Juillet 2022, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Il me semble que pour les monstres et pnj sans niveaux classes de PJ on tire effectivement le premier DV. Mais je me trompe peut-être et je sais plus dans quel partie des règles on pouvait le confirmer donc vas y avec ce système jusqu’à ce que quelqu’un me prouve le contraire :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2022, 14:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
En fait, je l'ai tiré. Donc pas mis à 8 automatiquement.
Mais bon, si j'avais un animal à 1DV, et qu'il présentait 2PV au total, je le tuerai afin d'en récupérer un autre. On choisit quand même l'animal... 8-) D'où cette idée de mettre 8PV pour le premier dé...
Mais à toi de voir. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2022, 16:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Alors selon ce qui est marqué dans les règles, Le compagnon animal ressemble un animal ordinaire dans les statistiques à l’exception de ce qui est marqué sur le tableau du compagnon animal. Il a donc droit aux DV supplémentaires provenant du niveau de druide mais ca ne lui donne pas le premier DV max.

Techniquement ton compagnon animal devrait avoir la moyenne des points de vie comme sur les statblocks du manuel.

Si c’est bien 7d8 pour le tien alors la moyenne est de 31 au dès pour un total de 52.
On va dire qu’on prend le lancer de dès quand le résultat est meilleur. Donc tu es à 57 ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juillet 2022, 16:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Donc, un peu mieux que la moyenne. Cool. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2022, 09:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Chef, ma fiche me semble prête. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2022, 13:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ha synchro avec Key ! Bien bien ! Je vais check tous ça d’ici dimanche ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2022, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Sinon, je pars en vacances Dimanche, justement, jusqu'au 16 Août...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2022, 14:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
KHL a écrit :
Note que ton BG inclus ce qui s'est produit dans l'ancienne partie. Je te donnerai les détails de comment ça s'est terminé plus tard en privé, mais si tu as des idées en tête pour Kubilai n'hésites pas à m'en faire part. De la même manière, si tu finis ton perso à temps pour commencer avec les autres (c'est fort probable vu le temps qu'ils mettent), tu peux aussi inclure ta rencontre avec eux dans ton BG (ainsi que les raisons qui te poussent à rester à leurs côtés).
C'est maintenant, qu'on en parle ?
Je pense qu'entre deux monstres tués, Kubilaï va voir son fils, puis repars pour de nouvelles aventures, à la recherche du suivant sur la liste d'Avarga.
Ca serait pas mal de me faire un topo sur la façon dont s'est terminé les précédentes aventures.
J'écrirai peut-être un petit texte sur la dernière cérémonie avec Avarga, pour l'upgrade de l'aigle.
Sinon, d'autres idées ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2022, 17:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
- Je t'ai envoyé un lien de partage pour ta fiche de perso via mp, dis moi si tu as un problème d'accès.

- Tu peux choisir entre DEX ou CHA pour Dressage

- Tu peux choisir entre SAG ou INT pour Connaissances (Nature et survie)

- Note : La famille d'arme exotique te donne accès à toute les armes exotiques pour lesquels tu as déjà le maniement de la famille de base (donc si tu as Arc et Lames lourdes et que tu prend Exotique, tu as donc accès aux arcs et lames lourdes exotiques et pas uniquement aux arcs)

- Ton pacte des rôdeurs est celui des Kharuldan. Il ne sera malheureusement que très peu utilisé au vu du nombre de rôdeurs qui prennent ce pacte. Mais il y a toujours moyen de le changer par la suite.

- Petite erreur de ma part sur la page du Rôdeur : Exploration souterraine n'existe plus et a fusionné avec Nature et Survie. Mais vu que tu avais investi 1 seul points en langue pour l'idahien (alors qu'il faut 2pts car c'est une compétence hors-classe), ben tu n'as rien à changé sur ta fiche car le points est simplement transféré :D. (Par contre tu peux rectifié ça sur le build).

- Note : As tu pris note des changement sur les règles pour le druide ? Je demande juste au cas où.

- Tu dois choisir un métier au niveau 1 :
Métier. Au premier niveau de personnage, les joueurs choisissent un artisanat, une Profession ƒ ou une représentation de leur choix (ils peuvent aussi créer leur propre spécialité). La compétence choisie devient une compétence de classe et bénéficie d’un bonus de métier +4. (Notez le nom du métier avec les dons.).

- Pas de traits donc ?

- Pas d'handicap supplémentaire au niveau 5 ?

- Je t'ai ajouté la table de points de sorts spécifique au Druide spontané mais je ne l'ai pas encore appliqué car j'attends que tu me confirme si ça te convient ou non :
Tu peux la trouver dans ta fiche google sheet, dans la feuille "Sorts de druide" (les onglets en bas). Tout en bas à droite des tableaux de niveaux de sorts.
Ce qui t'intéresse c'est la colonne "tot" sous le nom "Druide spontané". Ce sont là tes points de sort par niveau dudit druide. La colonne pts c'est les points du druide de base, la colonne "sup" c'est mon calcul perso de points à ajouter pour que le spontané devienne aussi intéressant qu'un ensorceleur. Tu verra d'ailleurs que j'ai mis le tableau de l'ensorceleur à coté à titre de comparaison (et j'ai copier collé la colonne tot du druide pour que le comparatif te soit plus facile). Tu me dira ce que t'en penses. Par texte c'est pas facile d'expliquer un tableau mais j'espère que tu t'y perdra pas :mrgreen:

- Toujours dans la fiche google, dans la feuille build, en bas à gauche se trouve la liste des étape que j'ai déjà checké et ajouté aux tables. Comme tu le vois ce n'est pas fini, mais tu peux déjà répondre à toute les remarques ci-dessus et ajouter les tiennes.

PS : je sais que la fiche semble compliquée et chiante à lire mais patience, quand je l'aurai fini tu verra qu'elle a de l'utilité :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2022, 08:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
KHL a écrit :
- Je t'ai envoyé un lien de partage pour ta fiche de perso via mp, dis moi si tu as un problème d'accès.
Merci ! :D

Citer :
- Tu peux choisir entre DEX ou CHA pour Dressage
J'ai choisi Dext.

Citer :
- Tu peux choisir entre SAG ou INT pour Connaissances (Nature et survie)
J'ai choisi SAG

Citer :
- Note : La famille d'arme exotique te donne accès à toute les armes exotiques pour lesquels tu as déjà le maniement de la famille de base (donc si tu as Arc et Lames lourdes et que tu prend Exotique, tu as donc accès aux arcs et lames lourdes exotiques et pas uniquement aux arcs)
Puissant, ça. Donc très bien ! :mrgreen:

Citer :
- Ton pacte des rôdeurs est celui des Kharuldan. Il ne sera malheureusement que très peu utilisé au vu du nombre de rôdeurs qui prennent ce pacte. Mais il y a toujours moyen de le changer par la suite.
Les Kharuldan, il n'est censé y en avoir qu'un : Kubilaï. Mais OK, de toute façon, il va dans des contrées qu'il ne connait que très peu, donc...

Citer :
- Petite erreur de ma part sur la page du Rôdeur : Exploration souterraine n'existe plus et a fusionné avec Nature et Survie. Mais vu que tu avais investi 1 seul points en langue pour l'idahien (alors qu'il faut 2pts car c'est une compétence hors-classe), ben tu n'as rien à changé sur ta fiche car le points est simplement transféré :D. (Par contre tu peux rectifié ça sur le build).
OK.

Citer :
- Note : As tu pris note des changement sur les règles pour le druide ? Je demande juste au cas où.
Non (ou alors, pas concerné, vu que Kubilaï a déjà des limitations sur le choix de l'animal pour ses transformations). Qu'est-ce qui change ?

Citer :
- Tu dois choisir un métier au niveau 1 :
Métier. Au premier niveau de personnage, les joueurs choisissent un artisanat, une Profession ƒ ou une représentation de leur choix (ils peuvent aussi créer leur propre spécialité). La compétence choisie devient une compétence de classe et bénéficie d’un bonus de métier +4. (Notez le nom du métier avec les dons.).
OK, je vois pour ça.

Citer :
- Pas de traits donc ?
Les traits, ce sont les mêmes que PF ? Ou on parle des traits de donjons, ceux qui donnent un +1 quelque part contre un -1 ailleurs ? Dans ce cas, pas de traits.

Citer :
- Pas d'handicap supplémentaire au niveau 5 ?
Ha, j'ai droit à ça ? OK, je regarde pour un handicap de plus.

Citer :
- Je t'ai ajouté la table de points de sorts spécifique au Druide spontané mais je ne l'ai pas encore appliqué car j'attends que tu me confirme si ça te convient ou non :
Tu peux la trouver dans ta fiche google sheet, dans la feuille "Sorts de druide" (les onglets en bas). Tout en bas à droite des tableaux de niveaux de sorts.
Ce qui t'intéresse c'est la colonne "tot" sous le nom "Druide spontané". Ce sont là tes points de sort par niveau dudit druide. La colonne pts c'est les points du druide de base, la colonne "sup" c'est mon calcul perso de points à ajouter pour que le spontané devienne aussi intéressant qu'un ensorceleur. Tu verra d'ailleurs que j'ai mis le tableau de l'ensorceleur à coté à titre de comparaison (et j'ai copier collé la colonne tot du druide pour que le comparatif te soit plus facile). Tu me dira ce que t'en penses. Par texte c'est pas facile d'expliquer un tableau mais j'espère que tu t'y perdra pas :mrgreen:
Je vais aller voir, mais je crois que je ne vais pas faire compliqué et prendre le druide vanilla, qui fonctionne maintenant un peu comme un druide spontané de toute façon...

Citer :
- Toujours dans la fiche google, dans la feuille build, en bas à gauche se trouve la liste des étape que j'ai déjà checké et ajouté aux tables. Comme tu le vois ce n'est pas fini, mais tu peux déjà répondre à toute les remarques ci-dessus et ajouter les tiennes.
Nickel, et merci pour cette première revue.

Citer :
PS : je sais que la fiche semble compliquée et chiante à lire mais patience, quand je l'aurai fini tu verra qu'elle a de l'utilité :mrgreen:
:D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2022, 16:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
J'avais pas vu tes messages d'hier car j'étais occupé à écrire le mien du coup je vais y répondre ici.

Bon voyons voir ^^

Citer :
Sinon, je pars en vacances Dimanche, justement, jusqu'au 16 Août...

Ok essayons de faire le max avant alors comme ça tu plonge direct ans le jeu quand tu arrives (si d'ici là les autres se sont bougé un peu le c*l :mrgreen: )

C'est maintenant, qu'on en parle ?
Je pense qu'entre deux monstres tués, Kubilaï va voir son fils, puis repars pour de nouvelles aventures, à la recherche du suivant sur la liste d'Avarga.
Ca serait pas mal de me faire un topo sur la façon dont s'est terminé les précédentes aventures.
J'écrirai peut-être un petit texte sur la dernière cérémonie avec Avarga, pour l'upgrade de l'aigle.
Sinon, d'autres idées ?

Oui c'est maintenant qu'il faut en parler (avec les autres joueurs aussi si possible)
Ok pour le retour au bercail, je te laisse développer à moins que tu ne souhaites ajouter un élément spécifique à cette partie.
Message secret pour viadoq.
Pour l'upgrade de l'aigle, il implique l'utilisation des œufs dans le rituel. A part ça, tu peux le décrire comme tu le souhaites.
N'hésite pas à balancer d'autres idées que ce soit pour le lore, le BG ou tout autre élément. Je les intégrerais avec plaisir ^^


Les Kharuldan, il n'est censé y en avoir qu'un : Kubilaï. Mais OK, de toute façon, il va dans des contrées qu'il ne connait que très peu, donc...

Oui pour le moment ça ne servira pas ou très peu, le pacte étant là surtout pour justifier l'aptitude de classe des Préparations du pacte (huiles/décoctions) obtenue plus tard avec le rôdeur. Il existe cependant autant de pactes que de cercles druidique ou de guilde de voleurs ou de groupe de mercenaires ou encore de tribus barbares. Kubilai pourra donc certainement s'allier au Pacte de l'aigle régional s'il le rencontre.

Non (ou alors, pas concerné, vu que Kubilaï a déjà des limitations sur le choix de l'animal pour ses transformations). Qu'est-ce qui change ?

En fait ça concerne les règles de métamorphose en général (voir en bas de la page) qui ont changé et le druide possède quelques exceptions à ces nouvelles règles. Alors étant donné la longueur des textes il se peut que j'ai fait quelques loupé durant les dernière mises à jours du site et tu risque de voir quelques contradictions. Si c'est le cas n'hésites pas à me le signaler pour que je rectifies.

Les traits, ce sont les mêmes que PF ? Ou on parle des traits de donjons, ceux qui donnent un +1 quelque part contre un -1 ailleurs ? Dans ce cas, pas de traits.

Oui il s'agit des traits de 3.5 (Arcanes exhumés) donc pas de trait, c'est noté.

Je vais aller voir, mais je crois que je ne vais pas faire compliqué et prendre le druide vanilla, qui fonctionne maintenant un peu comme un druide spontané de toute façon...

Arf, je me suis cassé le c*l à refaire tout les calculs pour rien alors :mur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : maintenant que j'y penses, les règles de Rituel pourraient aussi t'intéresser :

Rituels ® . Certains sorts ont une étiquette spéciale : ® pour Rituel. Un tel sort peut être lancée selon les règles normales de lancement de sort, ou comme un rituel. La version rituel d'un sort prend 10 minutes pour être lancé, auxquels on ajoute le temps d'incantation normal du sort. Cependant un rituel ne consomme pas d'emplacements ou de points de sort. La version rituel d'un sort ne peut être lancée à un niveau supérieur ou en métamagie.
Pour lancer un rituel, un lanceur de sort doit avoir le sort préparé, à l'exception du magicien qui peut les lancer directement de son grimoire. Prêtres et druides quant à eux peuvent à n'importe quel moment, remplacer l'un de leurs sorts préparés par un sort à rituel qu'ils n'avaient pas préparé pour la journée en effectuant une prière d'une heure semblable à celle requise pour préparer normalement leurs sorts. Il ne peuvent cependant remplacer plus d'un sort à la fois par ce procédé.

Les rituels ne peuvent s'appliquer qu'aux sorts lancés directement par le personnage, ce qui exclue d'autres sources comme les objets magiques (tel que les baguettes ou parchemins) et pouvoirs spéciaux qui reproduisent ces derniers.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2022, 23:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Wesh

- ton armure de cuire +1 est une armure de cuir 10po + de maitre 150po + alteration+1 1000po = 1160po, sur le build c'est pas ça.

- ton cristal d'arrow deflection est sur ton armure or il s'agit d'un cristal de bouclier (voir body slot dans sa description). À corriger donc ;-)

Bon je vais arrêter là pour les checks car ca va faire beaucoup de choses a mettre a jour avec les précédentes remarques auxquels j'attends encore une réponse. Donc fais moi signe quand tu aura répondu à tous ça.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL