Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 14:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Plop

je vais balancer tout les liens utiles et autres trucmuches dans ce message au fur et à mesure

Commençons par copié collé ce que j'ai mis en annonce :

► Afficher spoiler
Des monticules de corps empalés par des lances, criblés de flèches ou décapités à la hache s'étalaient de part et d'autre de la brume sur ces collines maudites et immaculées de sang. Derrière les arbres, le bruit des escarmouches des derniers survivants ponctuait celui de la pluie et du tintement qu'elle produisait sur les plaques d'armure métalliques des défunts.

Le duché de Valienne venait de remporter une nouvelle victoire amère qui l'amputait d'un grand nombre de ses meilleurs soldats. Mais c'était le prix à payer pour éradiquer l'insulte que représentait l'ennemi qui occupait le Fort des Quatre Pierres.

L'étendard rouge et vert s'érigeait à nouveau sur la plus haute tour de la structure. Tous pouvaient admirer la silhouette de la scène au travers des rayons du soleil couchant et ce malgré l'épais brouillard grisâtre auquel avait succombé toute la vallée. Tous levaient les yeux, certains reprenaient tout juste conscience tandis que d'autres venaient à peine de mettre le pied sur ce champ de bataille...

Description de la campagne
Nom : Les héritiers d'Aradh (titre provisoire)
Type d'aventure : Combat/Exploration/Social/Divers
Nombre de joueurs min/max : 4/6
Niveau RP : selon les joueurs
Supports : Forum, Owlbear (et Discord si possible)
Niveau et âge minimum : Intermédiaire. 16.
Étendue : long terme.
Rythme min/max : de 1 post/semaine à 1/jour.
Système : d&d3.5 modifié
Thème et ton : Dark Mid-fantasy (GOT, LOTR)
Nom et type de setting: Les Héritiers d'Aradh. Création personnelle.

Déroulement de la partie. A la création du background vous devez prendre en compte que vous connaissez déjà les autres PJ et/ou que vous avez de très bonnes raisons de les suivre jusqu'au bout l'aventure. Si vous n'en avez pas, trouvez en dès le début du RP et trouvez les VITE (genre dès le deuxième post) car il n'est pas question pour moi de perdre plus de temps et d'énergie que ce que je viens d'allouer à l'écriture de ce petit paragraphe pour m'assurer de la cohésion du groupe. J'ai déjà eu ma dose de Sasuke et autre personnages à sauts d'humeur pour trois carrières de MJ et c'est peut-être rigolo IRL mais sur forum on a pas le temps.

NGE de départ : 5
Valeur d'équipement de départ : 9 000 po

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser mais pour chaque question vous devez d'abord vous couper un doigt et le poser sur la table des offrandes :twisted:

Liens utiles
► Afficher spoiler
Topic sur mon système
ici vous pouvez poser des question lié au système et à votre personnage. Pour discuter du système en soit, faites le sur le topic en lien.

Fiche Google sheet
A enregistrer sur votre drive pour faire celle de votre personnage puis à partager avec moi pour que je puisse accéder et modifier si besoin.

25 points de caractéristique à la création
A répartir avec cet outil pour aider. Note : pour les modificateurs de races, mettez "Other" pour la race afin de mettre les modificateurs par vous même.

Liste des handicaps
En anglais. Vous pouvez proposer vos propres handicaps.

Liste des traits
En anglais aussi

Outil de création de tokens
Instructions :
- Utiliser le portrait que vous avez choisi pour faire votre token en cadrant plus ou moins la tête du personnage (et si possible un peu des épaules pour pas qu'on voit ses poils de nez)
- Le cadre à utilisé est celui indiqué sur cette image
- Enregistrer le token et mettez le sur votre premier post de topic de votre personnage ainsi que dans la fiche google sheet (Description > Pion).

Battlemap
On utilisera cet outil pour les Battlemaps

Concernant la fiche :
Exemples de fiches de personnage remplies :
► Afficher spoiler
Exemple de prêtre niv5
Exemple de roublard niv1 (Eng)

La partie qui vous intéressera le plus est dans la feuille Attributs.
Si vous souhaitez plus d'exemples n'hésitez pas à me demander.

Note 1 :
► Afficher spoiler
Je vous fais confiance sur la création de perso et de la fiche, mais vu que ce sont de "nouvelles" règle il peut y avoir des loupé, donc Merci de gardez un historique de tout vos choix de création et de progression (carac, dons, items, skill ranks, etc.). Il y a une feuille "Build" dans le fichier qui est parfaite pour ça. comme ca je peux remonter ça rapidement pour savoir ou ça merde quand y a une couille. Si vous n'arrivez pas à remplir la fiche ou que ca vous soule pas de souci : Remplissez simplement la partie BUILD avec la liste de vos Dons, Equipement, Aptitudes, Classes, etc (bref la liste de vos choix de build) en faisant attention à mettre ca dans l'ordre chronologique de votre progression. J'appliquerai cela au reste de la fiche moi même.

Note 2 :
► Afficher spoiler
Ne touchez pas aux cellules colorés car ce sont généralement celles avec des fonctions, seule les blanches peuvent être manipulés (no racism intended).

Après y a les cellules à liste défilante, la plupart s'expliquent d'elles même. Sauf peut-être en bas de la liste des compétence à cotés des points totaux et restants y a plusieurs case "classe" avec des liste défilantes en dessous. Vous devez juste mettre le nom de la classe qui vous donne des pts de compétence (abrégé genre Gue, Mag, etc) et en dessous choisir le type de points + int (2, 4, 6 ou 8). la feuille fait le reste du calcul seule (pour ppeu que vous ayez mis les bons niveau et DV à gauche.

Maintenant le plus important c'est le tableau en violet "Attribut" qu'on trouve sur la première feuille et aussi en feuille séparée (les onglets en bas). celui sur la feuille "Fiche" n'est pas à touché car entièrement en couleurs. Il faut donc aller sur la feuille attribut et là vous pouvez mettre le nom et la description de toute les saloperies qui n'entre nulle part ailleurs dans la fiche (capacités de classes, trait, raciaux, dons, etc. Mais aussi vos actions d'attaques, attaques spéciales, particularité, pouvoirs magiques, toussa). C'est un fourre tout et grâce au trois première colonnes on peut tout tager. Une fois que c'est fais vos attributs apparaitrons sur l'autre tableau "attribut pas-touche" mais dans un ordre que j'ai définit comme étant le plus optimal à la lecture (notament en plein combat). Je m'occupe généralement de tout tager moi même mais vous pouvez très bien essayer je reviendrai corriger derrière et vous comprendrez vite comment cc'est sensé marcher.

Note 3 :
► Afficher spoiler
Dans la dernière feuille nommée "Build" vous trouverez tout en bas à gauche une petite checklist de toute les étapes de création de personnage que j'utilise pour connaitre votre avancement. Lorsque vous pense avoir terminé une étape, faites le moi savoir pour que je viennes vérifier.

Note sur les compétences :
► Afficher spoiler
Certaines classes peuvent choisir d'échanger une caractéristique avec une autre sur certaines compétences, c'est marqué sur la page de la classe le cas échéant. Si vous souhaitez effectuer ce changement signalez le moi dans la feuille BUILD au premier niveau car ça doit être fait manuellement sur la fiche google sheet.

Note sur la description :
► Afficher spoiler
Les champs qui se trouve dans la partie Personnalité et Passé sont facultatifs et ne sont là que pour vous guider si besoin, vous pouvez parfaitement en laisser vide, voir tout simplement fusionner toute les cellules pour ne laisser que deux grands cadres vides en dessous de Personnalité et Passé que vous remplirez ensuite par un texte de description plus traditionnel. Laissez libre court à votre imagination. ;-)

Note sur les compagnons:
► Afficher spoiler
Pour ceux qui ont des familiers, montures, compagnons, etc. Il y a 2 feuilles supplémentaire cachées sur la fiche Google Sheet. Vous pouvez les révéler en allant dans la liste des feuilles en bas à gauche de l'interface (juste à coté du bouton "+"). Vous remarquerez qu'il y a deux fiches qui sont en fait la même si ce n'est que la seconde est adapté pour un compagnon avec une plus grande quantité d'information à mettre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 15:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
First ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Comme d'habitude , commencez par créer un topic pour votre personnage ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 15:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
OP mis à jour
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
:idea: UPDATE
Equipement de départ : 9 000 po
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 22 Juin 2022, 17:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
OP UPDATE. Plus de trucs...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 23 Juin 2022, 17:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Update du Lore (tous les posts du topic)
je transfère et met à jour celui de l'ancienne partie petit à petit. Y a donc des choses qui changent que je vous invite donc à lire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 23 Juin 2022, 18:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
S'argt lu'ih'ara d'natha in'loilfrey d'Eilistraee

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
prout
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 24 Juin 2022, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Keyradin a écrit :
prout

Pataprout, Topic Lore terminé
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 24 Juin 2022, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Update : pleins de liens utiles en plus et quelques détails en + sur les autres notes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 24 Juin 2022, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Coucou. Il parait que je rejoins la campagne, avec Kubilaï, un rôdeur archer / druide que je dois remasteuriser. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 24 Juin 2022, 14:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Viadoq a écrit :
Coucou. Il parait que je rejoins la campagne, avec Kubilaï, un rôdeur archer / druide que je dois remasteuriser. :mrgreen:

:hehe: :hehe: :hehe:

Sinon UPDATE OP : Ajout d'une note sur les compagnons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 24 Juin 2022, 16:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
S'argt lu'ih'ara d'natha in'loilfrey d'Eilistraee

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Viadoq a écrit :
Coucou. Il parait que je rejoins la campagne, avec Kubilaï, un rôdeur archer / druide que je dois remasteuriser. :mrgreen:


► Afficher spoiler
Image

Edité : 24 Juin 2022, 17:25 par KHL
Tu peux pas resize ton image ? -__-"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 25 Juin 2022, 18:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Sinon.... on s'est connu comment ?
Je propose des petits groupes qui se ont regroupés 2+2+1 ou un 2+3.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 25 Juin 2022, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Pour info, Viadoq m’a dit qu’il ne serait vraiment dispo que dans 3 ou 4 semaines (mais je suis sûre qu’il essaiera d’être actif plutôt n’est-ce pas hein Viadoq :-D ?) donc pour le BG commun je ne sais pas s’il pourra participer, je oenses qu’il vous fera signe le cas échéant. Sinon faites comme s’il vous rejoignait plus tard (il peut avoir un BG commun rétroactif s’il faut).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 26 Juin 2022, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
UPDATE LORE sur les régions (je l'avais presque oubliée celle là !)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 01 Juillet 2022, 15:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Bahamut a écrit :
Sinon.... on s'est connu comment ?
Je propose des petits groupes qui se ont regroupés 2+2+1 ou un 2+3.

Soyez pas timides ! Répondez au monsieur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 01 Juillet 2022, 16:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Update partie !

(en idahien) « Arst'osstum dat dege arst'mi :mrgreen: »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 01 Juillet 2022, 23:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Pourquoi mon topic perso c'est transformé en jet de dés PJ ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Général
Message Publié : 02 Juillet 2022, 09:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Bahamut a écrit :
Pourquoi mon topic perso c'est transformé en jet de dés PJ ?

J'ai transféré ton post de jets de dès de DV sur ton topic et comme tu la fais avant la creation de ton topic ben chronologiquement il est apparu en premier

EDIT : Bizarre le nom de ton topic a changé entre hier et aujourd'hui alors que j'avais fait le transfert y a presque une semaine. tu as touché à quelque chose entre temps ?

EDIT 2 : C'est bon c'est corrigé
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL