Pendant que le type de tantôt reniflait le puits, Qaseem s'approcha de l'humaine dont il avait oublié le nom, mais dont la masse d'armes pourrait s'avérer protectrice, tout en réfléchissant à cette question sur Ysgard. Le terme ne lui était pas inconnu.
► Afficher spoilerArcane: Pontmercy lance 1d20+6 et obtient 8 (2)
Il y réfléchit rapidement mais ne tarda pas non plus à s'activer face aux ténèbres et l'ambiance carrément morbide qui s'installait. Qu'est-ce que ce macchabée pouvait bien foutre dans un puits au milieu de nulle part ? Et que fout de toute façon un puits dans une forêt perdue ?
Ca pue le piège cette affaire, pensa-t-il.
Il ouvrit alors sa main droite noire comme le charbon et du creux de sa paume jaillit une flamme. D'un geste de sa main gauche et de quelques paroles murmurées, il fit apparaitre une main aux allures spectrales, semblable à la sienne, flottant face à lui au niveau de sa poitrine. La main se déplaça alors au sol et saisit une branche, qu'elle transforma en torche après l'avoir amené au contact de sa sœur, bien physique celle-là, d'où jaillissait la flamme.
« Ça donne quoi ton démon Halimath ? T'as besoin d'un coup de main ? » Un coup de main hin hinQaseem fit alors un tour sur lui-même pour observer l'obscurité qui les cernaient. La main, qui saisissait à présent une sorte de torche, s'en alla presque à la limite de son champ de vision, à hauteur d'hommes, et effectua lentement un tour autour de son maitre. La main ne manqua pas ensuite de sonder les ténèbres au dessus de lui. Pendant qu'elle tentait d'éclairer un peu plus loin son champ de vision, le genasi se concentra sur ses cinq sens pour détecter d'éventuelles odeurs, bruits, ou mouvements qui pourraient confirmer cette sensation de guet-apens en puissance.
► Afficher spoilerPerception: Pontmercy lance 1d20+1 et obtient 16 (15)