Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 23:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 14:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Image

Bienvenue dans la partie, c'est ici que nous bavarderons et parlerons jeu. :biere:

Alors, je commence par quelques questions afin de clarifier les attentes de chacun et éviter tout malentendu.

1) Quelle est votre expérience avec Ravenloft ou d'autres univers similaires (dark fantasy/ horreur) ? Connaissez-vous déjà des scénarios officiels avec ce thème ? Comme ça j'évite de vous proposer quelque chose de trop similaire à ce que vous connaissez.

2) Quelles sont les attentes de chacun ? Jouez-vous cette partie plus pour l'exploration, le fun, le roleplay, le côté mystère/enquête, le côté épique/drama ou des affrontements difficiles/tordus ?

3) En parlant de tordu, y a-t-il des tabous pour vous ?

- Accepteriez-vous la mort de votre personnage si les dés sont vraiment contre vous ou si vous tombez sur un ennemi trop puissant* (*je vous le ferai comprendre, si c'est le cas) ?

- Accepteriez-vous des déformations/cicatrices suite à des rencontres, la torture, la perte d'un membre de votre corps ?

- Qu'en est-il du joueur contre joueur ? Il est possible que des méchants (ils vous diront que le bien et le mal sont subjectifs) tentent de vous retourner les uns contre les autres. Trouvez-vous cela foireux ou pensez-vous que tant c'est logique dans l'histoire et que tout le monde prend du plaisir, c'est bon ?

4) Afin de gagner du temps (car nous jouons sur forum), il n'y aura pas d'initiative quand cela sera possible. Soit le monstre joue, puis le groupe, soit le contraire. Tout est censé se passer en même temps dans un intervalle de temps de 6 secondes de toute façon. Est-ce que c'est ok pour vous ?

5) J'aimerais, si vous l'acceptez, lancer en secret à votre place les types de jet suivants : psychologie/insight, bluff/deception, discrétion, perception. Le but est ici de semer le doute sur les intentions de vos interlocuteurs, comment sont interprétés vos mensonges, si vous avez été repérés ou non et si vous avez manqué ou non une présence proche.

Je vais créer un topic pour chacune de vos fiches de perso (ou lien de perso, c'est pareil pour moi tant que j'ai accès aux infos). Je vous demanderai d'ajouter votre fiche de personnage ainsi que votre ennemi (si vous en avez un) et votre nombre d'inspiration (maximum 1 inspiration, donc si vous arrivez à 2 vous pouvez la donner à un autre joueur).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 14:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Yeah !! Merci pour cet accueil !

Je commence :

1) A part la campagne Curse of Strahd que je suis en train de jouer sur forum, l'univers Ravenloft m'est inconnu. Quand au dark fantasy/horreur, j'adore ! Je joue actuellement Icewind Dale of the Frostmaiden sur Discord/FGU.
J'adore également ce genre de romans. Si vous aimez également et que la VO ne vous fait pas peur, je vous invite à jeter un oeil à cette superbe série : Malazan Book of the Fallen Bon là, je m'égare.
Revenons au principal

2) Je n'ai pas spécialement d'attentes sur cette partie. Je suis sur beaucoup de parties pbf, donc j'en ai pour tous les goûts. Je te laisse me surprendre. Rien qu'avec l'ambiance dark fantasy/horreur, je sais que je vais prendre mon pied.
Mais si tu souhaites vraiment avoir une réponse, je dirai un peu de tout et plus particulièrement des combats ardus, histoire qu'on ne roule pas sur toutes les créatures qu'on rencontre.

3) Je suis Ok avec les trois propositions.
Si tu acceptes les Re-roll, je ne vois aucun inconvénient à voir mon personnage mourrir ou à lui faire subir les pires supplices (cicatrices, membres en moins, etc.)
Quand au joueur contre joueur, je ne suis pas forcément fan, mais connaissant les trois joueurs avec qui nous allons jouer, je sais que cela se fera avec bienveillance et qu'il n'y aura jamais rien de personnel. Si mon perso critique celui de Snake ou lui fait un petit coup de pu.., je sais que Snake ne le prendra pas personnellement. Ce sera contre son perso et non contre le joueur. D'ailleurs les perso n'ont pas forcément les mêmes convictions que les joueurs.

4) Ok. Parfait. :top:

5) Je n'y vois aucun inconvénient.

C'est tout bon pour moi.

Hâte de voir ce que ça va donner cette partie !! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 18:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
Salut à tous,

je me lances mon tour à répondre à ton petit questionnaire

    1) Je masterise la campagne Curse of Strahd sur table que je connais parfaitement. A part cela, rien d'autre ;)

    2) Pour ma part, je suis d'accord avec Deadsmell, les combats un peu ardus sont les bienvenus. Cela nous oblige à être organisé :mrgreen:

    3) pas de tabou
    La mort ou les marques de blessures/ handicaps de mon personnage ne me posent pas de problème. C'est le destin qui en décidera :priere:
    si un combat doit arriver entre nous, cela ne me pose pas de soucis non plus

    4) :top: c'est Ok pour moi

    5) Aucuns problèmes pour moi ;)

Ma fiche de perso est postée.

@Deadsmell Comment as-tu fait pour mettre une image perso en icone ? Pour moi, il est impossible de mettre autre chose que les icones présents dans la galerie :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 18:55 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Snake a écrit :
@Deadsmell Comment as-tu fait pour mettre une image perso en icone ? Pour moi, il est impossible de mettre autre chose que les icones présents dans la galerie :cry:

J'ai ajouté l'avatar de mon perso en pièce jointe sur ma fiche de perso. J'ai ensuite copié l'adresse de l'image. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 20:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
:top: ça marche impeccable :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 07 Mai 2022, 23:46 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Hello,
Pour ma part :

1- Je ne connais pas du tout :)
2- Le fun, le RP, l'exploration, avec un peu de difficulté. Je suis pas difficile ! ^^
3- Pas hyper fan à l'idée de jouer un unijambiste, cela dit si l'histoire en vient à là et bien qu'il en soit ainsi !
4- No souci
5- C'est inhabituel mais je suis curieux de voir comment ça va rendre, donc ok pour moi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 08 Mai 2022, 20:26 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
le scalde a écrit :
1) Quelle est votre expérience avec Ravenloft ou d'autres univers similaires (dark fantasy/ horreur) ? Connaissez-vous déjà des scénarios officiels avec ce thème ? Comme ça j'évite de vous proposer quelque chose de trop similaire à ce que vous connaissez.

À part la gamme WoD, aucune en DnD. Donc ce sera une découverte. ;)

Citer :
2) Quelles sont les attentes de chacun ? Jouez-vous cette partie plus pour l'exploration, le fun, le roleplay, le côté mystère/enquête, le côté épique/drama ou des affrontements difficiles/tordus ?

Le fun et le roleplay avant tout bien sur. Tout le reste existe dans d'autre mediums. Bien sur, je ne dis pas non, non plus.

Citer :
3) En parlant de tordu, y a-t-il des tabous pour vous ?

Pas vraiment, non.

Citer :
- Accepteriez-vous la mort de votre personnage si les dés sont vraiment contre vous ou si vous tombez sur un ennemi trop puissant* (*je vous le ferai comprendre, si c'est le cas) ?

Les dés peuvent être des divinités bien cruelles. Ça me va.

Citer :
- Accepteriez-vous des déformations/cicatrices suite à des rencontres, la torture, la perte d'un membre de votre corps ?

Tant que ce n'est pas totalement arbitraire, oui.

Genre: Vous vous réveillez le matin. Et soudain! vos jambes ont toutes disparu… euh…

Citer :
- Qu'en est-il du joueur contre joueur ? Il est possible que des méchants (ils vous diront que le bien et le mal sont subjectifs) tentent de vous retourner les uns contre les autres. Trouvez-vous cela foireux ou pensez-vous que tant c'est logique dans l'histoire et que tout le monde prend du plaisir, c'est bon ?

Si c'est une logique narrative, pourquoi pas. Si un joueur part dès le début dans une logique de confrontation, non. Ou en tout cas, je préfère que ce soit clair dès le début. Ça m'est déjà arrivé, et ce n'est pas si amusant que cela d'avoir un joueur a table qui sabote volontairement la partie.

Citer :
4) Afin de gagner du temps (car nous jouons sur forum), il n'y aura pas d'initiative quand cela sera possible. Soit le monstre joue, puis le groupe, soit le contraire. Tout est censé se passer en même temps dans un intervalle de temps de 6 secondes de toute façon. Est-ce que c'est ok pour vous ?

Pas de souci.

Citer :
5) J'aimerais, si vous l'acceptez, lancer en secret à votre place les types de jet suivants : psychologie/insight, bluff/deception, discrétion, perception. Le but est ici de semer le doute sur les intentions de vos interlocuteurs, comment sont interprétés vos mensonges, si vous avez été repérés ou non et si vous avez manqué ou non une présence proche.

Mmh. Je suis prêt à essayer au moins. Très bien.

Citer :
Je vais créer un topic pour chacune de vos fiches de perso (ou lien de perso, c'est pareil pour moi tant que j'ai accès aux infos). Je vous demanderai d'ajouter votre fiche de personnage ainsi que votre ennemi (si vous en avez un) et votre nombre d'inspiration (maximum 1 inspiration, donc si vous arrivez à 2 vous pouvez la donner à un autre joueur).

On fait comment au début lorsqu'on a tous au moins 1 inspiration voir 2?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 09 Mai 2022, 21:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Merci pour vos réponses, je pendrai ça en considération et si à tout moment, vous souhaitez qu'on modifie quelque chose en cours de jeu, ça reste possible (j'ai surtout en tête les jets en secret). ;)

Si tout le monde a au moins 1 inspiration voire 2, je propose les 2 options ci-dessous :

1) on autorise un max de 2 inspirations et j'augmente la difficulté

2) on garde un max de 1 inspiration comme dans les règles officielles

Étant donné votre souhait d'avoir des combats ardus, je dirais que vous allez plutôt pencher pour l'option 1. Dites-moi si je me trompe. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 10 Mai 2022, 23:37 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Ahaha génial l'aventure commence !
Ça promet !

Je vote pour l'option 1 !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
×1 Message Publié : 11 Mai 2022, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Je mets ci-dessous les résultats de vos actions en secret. Comme ça, vous relayer les infos comme vous le souhaitez en RP.

Message secret pour Deadsmell.
Message secret pour Pontmercy.
Message secret pour Snake.
Message secret pour le scalde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 12 Mai 2022, 11:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
Je vote pour l'option 1 moi aussi :top: ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 13 Mai 2022, 11:35 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Comme vous voulez. Je n’ai pas de préférence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 13 Mai 2022, 19:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Petite nuance que j'ai oubliée de mentionner dans mon message RP :

Vous ne voyez qu'à 10m environ à cause du brouillard toujours aussi dense. Par contre le brouillard est moins dense au niveau du puits et entre le puits et le chêne au lierre 20m plus loin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 15 Mai 2022, 14:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
J'attends les posts de Malak et Arys avant de décrire le résultat de l'action de Qaseem. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 15 Mai 2022, 21:09 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Superbe jet de perception Deadsmell ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 15 Mai 2022, 21:20 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Oui merci, je suis assez fier de moi. :D
J'écoute ce qui se passe autour de moi en me bouchant les oreilles. C'est un nouveau concept. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 17 Mai 2022, 22:29 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Hello
Pour info je suis actuellement en vac en terres bretonnes! Du coup presence diminuée jusqu'à mon retour samedi :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 18 Mai 2022, 20:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Hello, passe de bonnes vacances dans ce cas ! :biere:

N'hésite pas à juste poster ici en hrp ce que tu fais, si tu n'as pas le temps. Comme ça j'inclus ce que fait Qaseem dans mon prochain post. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 22 Mai 2022, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
@ Snake : tu dirais que l'endroit aux toiles d'araignée est à environ 500m après le chêne au lierre. Le sol commence légèrement à être en pente après ledit chêne.

Donc Baershind va arriver, mais vous avez le temps de discuter entre temps ou vous pouvez partir du principe que vous l'attendez (ainsi que Malak sauf s'il veut sauter de l'arbre :mrgreen: ).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au campement
Message Publié : 22 Mai 2022, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
le scalde a écrit :
@ Snake : tu dirais que l'endroit aux toiles d'araignée est à environ 500m après le chêne au lierre. Le sol commence légèrement à être en pente après ledit chêne.

Donc Baershind va arriver, mais vous avez le temps de discuter entre temps ou vous pouvez partir du principe que vous l'attendez (ainsi que Malak sauf s'il veut sauter de l'arbre :mrgreen: ).

ok, je vais modifier un peu mon post ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL