le scalde a écrit :
1) Quelle est votre expérience avec Ravenloft ou d'autres univers similaires (dark fantasy/ horreur) ? Connaissez-vous déjà des scénarios officiels avec ce thème ? Comme ça j'évite de vous proposer quelque chose de trop similaire à ce que vous connaissez.
À part la gamme WoD, aucune en DnD. Donc ce sera une découverte.
Citer :
2) Quelles sont les attentes de chacun ? Jouez-vous cette partie plus pour l'exploration, le fun, le roleplay, le côté mystère/enquête, le côté épique/drama ou des affrontements difficiles/tordus ?
Le fun et le roleplay avant tout bien sur. Tout le reste existe dans d'autre mediums. Bien sur, je ne dis pas non, non plus.
Citer :
3) En parlant de tordu, y a-t-il des tabous pour vous ?
Pas vraiment, non.
Citer :
- Accepteriez-vous la mort de votre personnage si les dés sont vraiment contre vous ou si vous tombez sur un ennemi trop puissant* (*je vous le ferai comprendre, si c'est le cas) ?
Les dés peuvent être des divinités bien cruelles. Ça me va.
Citer :
- Accepteriez-vous des déformations/cicatrices suite à des rencontres, la torture, la perte d'un membre de votre corps ?
Tant que ce n'est pas totalement arbitraire, oui.
Genre: Vous vous réveillez le matin. Et soudain! vos jambes ont toutes disparu… euh…
Citer :
- Qu'en est-il du joueur contre joueur ? Il est possible que des méchants (ils vous diront que le bien et le mal sont subjectifs) tentent de vous retourner les uns contre les autres. Trouvez-vous cela foireux ou pensez-vous que tant c'est logique dans l'histoire et que tout le monde prend du plaisir, c'est bon ?
Si c'est une logique narrative, pourquoi pas. Si un joueur part dès le début dans une logique de confrontation, non. Ou en tout cas, je préfère que ce soit clair dès le début. Ça m'est déjà arrivé, et ce n'est pas si amusant que cela d'avoir un joueur a table qui sabote volontairement la partie.
Citer :
4) Afin de gagner du temps (car nous jouons sur forum), il n'y aura pas d'initiative quand cela sera possible. Soit le monstre joue, puis le groupe, soit le contraire. Tout est censé se passer en même temps dans un intervalle de temps de 6 secondes de toute façon. Est-ce que c'est ok pour vous ?
Pas de souci.
Citer :
5) J'aimerais, si vous l'acceptez, lancer en secret à votre place les types de jet suivants : psychologie/insight, bluff/deception, discrétion, perception. Le but est ici de semer le doute sur les intentions de vos interlocuteurs, comment sont interprétés vos mensonges, si vous avez été repérés ou non et si vous avez manqué ou non une présence proche.
Mmh. Je suis prêt à essayer au moins. Très bien.
Citer :
Je vais créer un topic pour chacune de vos fiches de perso (ou lien de perso, c'est pareil pour moi tant que j'ai accès aux infos). Je vous demanderai d'ajouter votre fiche de personnage ainsi que votre ennemi (si vous en avez un) et votre nombre d'inspiration (maximum 1 inspiration, donc si vous arrivez à 2 vous pouvez la donner à un autre joueur).
On fait comment au début lorsqu'on a tous au moins 1 inspiration voir 2?