Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 09:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 04 Septembre 2022, 22:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Lorsque Malak cherche l’approbation des arachnes, aucune forme de réponse ne vient en retour, ces dernières prenant davantage de hauteur dans les gigantesques feuillus pour ensuite disparaitre. Le roublard ne trouve pas de traces au sol ou marques de griffes sur les troncs, seulement des branchages, mousses jaunâtres et autres feuillages.

Qaseem observe durant ce temps les environs. Avec le brouillard, il n’est pas possible de voir au-delà d’une quinzaine de mètres. Aussi s’avance-t-il afin de repérer des sortes d’arbres poussant à proximité de sources d’eau. Aux aguets tout en faisant le tour du groupe, il voit après avoir descendu de quelques pas la pente aux buissons une partie de saule pleureur se profiler. Masqué par le restant de la végétation, le saule, ou plutôt sa partie visible, comporte une branche au feuillage dense qui semble comme danser dans l’obscurité apportée par la brume. Ce mouvement de va-et-vient rapide et régulier ressemble étrangement à… une balançoire ? Pourtant, aucune silhouette n’est visible… Au même instant, une vive lumière bleutée émane du cou de Malak, l’amulette de Hamar.


Message secret pour Pontmercy.
Venant de s’exprimer, Halimath désigne l’amulette lorsque Malak se demande d’où vient cette lumière presque aveuglante. C’est alors qu’un bruit étouffé se fait entendre en direction de Qaseem et des buissons, bruit qu’Arys entend également. Pourtant, seul le mage semble avoir vu quelque chose…
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 06 Septembre 2022, 11:14 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Cherchant l'approbation des arachnides, Malak semble déçu de les voir continuer leur ascension et disparaitre dans les feuillages sans lui donner aucune réponse. Il baisse la tête cherchant d'autres pistes à explorer.
Soudain une vive lumière émanant d'il ne sait où l'éblouit. Il cligne des yeux en se frottant le visage. Lorsqu'il remarque que tous les regards de ses compagnons s'attardent sur lui, il comprend que quelque chose ne se va pas. Il finit par se rendre compte que la lumière provient de son amulette accroché au cou.
Il panique :

« - Ahhhh c'est quoi ce truc ! Aidez-moi ! »

N'osant pas toucher l'amulette de peur de se brûler les mains, il court en direction de Qaseem.

« - Ahhh ! fais quelque chose ! Enlève-moi ça de là ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×1 Message Publié : 07 Septembre 2022, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Surpris que l'amulette se mette à briller d'un seul coup, Halimath fait un signe à Malak pour lui signaler que la lumière provient d'elle. Il s'approche de lui avec un air inquiet

« Mais ou as-tu eu cette amulette ?
Elles 'est mise à briller d'un seul coup sans raison apparente.
Cela sent la magie et j'ai bien peur que cela nous rend visible aux créatures rôdant dans cette forêt. »


Tout en l'observant, il tente de rassembler ses connaissances en magie pour déterminer à quoi peut servir cette amulette

► Afficher spoiler
Arcanes: Snake lance 1d20 et obtient 17 (17)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 07 Septembre 2022, 21:46 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Piétinant sur place, le regard rempli de terreur, Malak répond à Halimath :

« - J'lai pris sur le cadavre de la femme tout à l'heure, quand on s'est battu contre elle et les araignées. L'amulette représente une main ouverte, le symbole de Hammar, la divinité protectrice des hommes. J'comprends pas pourquoi ça fait ça. Aidez-moi putain ! Enlevez-moi ça ! »

Le menton levé vers le ciel, le roublard attend qu'un de ses compagnons lui enlève l'amulette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 11 Septembre 2022, 22:54 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
« Là, y a un saule pleureur. Comme l'autre fois près de l'autre puits, non ? » s'était exclamé Qaseem, éloigné du groupe, en pointant du pouce des buissons dans son dos.

Et puis, il sentit quelque chose lui saisir le poignet et se retourna soudainement, des flammèches crépitant le long de ses épaules. Une forme grise, rapide, disparut dans les buissons. Que.. ? Il allait cramer la zone, lorsqu'il entendit au même moment les plaintes de Malak et aperçut la lumière bleue, aveuglante, sur son thorax. Il soupira.

De retour à hauteur de ses compagnons, Qaseem s'approcha de Malak.

« Je connais pas bien ton amulette l'ami, mais je gage qu'elle s'allume parce qu'elle a détecté quelque chose. Ou quelqu'un.. Et il se trouve qu'au même moment, plus bas, en direction des buissons, une main m'a agrippé le poignet avant de disparaitre. J'en ai à peine eu le temps, mais je crois avoir vu une gamine en robe grise. À mon avis, faut aller vers ces buissons. Il y a ce saule pleureur à proximité, aussi. »

Brusquement, il saisit l'amulette de Malak à pleine main et la tira énergiquement pour en briser la cordelette. « Quelqu'un la veut ? Halimath, tu as une idée de son effet magique ? J'ai pas l'impression que notre roublard ait subi quoi que ce soit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 12 Septembre 2022, 09:09 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
C'était peut-être la première fois depuis qu'ils s'étaient tous retrouvés piégés à l'intérieur de ce foret maudit que la prêtresse se trouva d'humeur à sourire. Au début, elle fut tout autant surprise que ses compagnons par le jaillissement soudain de la lumière bleutée. Mais cette surprise se transforma bien vite en délectation justifiée âpre que l'origine de la lumière fut expliquée. Oui, les déboires du roublard lui faisaient plaisir. Après tout, elle l'avait prévenu de ne pas prendre cette amulette. Et maintenant, il payait les conséquences de son erreur. Comme de juste.

« Je veux bien la prendre pour la regarder de plus près. Je connais bien Hammar et ces mauvais tours... »

Oh oui, s'il y avait bien quelqu'un qu'Arys connaissait, c'était bien Hammar.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 13 Septembre 2022, 21:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Lorsqu'il court en direction du génasi, Malak remarque que l'amulette n'est finalement pas chaude. Halimath examine alors celle-ci, de moins en moins lumineuse à mesure que le demi-elfe l'observe, jusqu'à ce que son apparence ne redevienne normale.

Cette magie intense s'étant estompée, Halimath se remémore soudain de contes narrant des exploits héroïques à l'aide d'objets magiques puissants. Plusieurs histoires parlent en effet d'objets magiques ou autres puissants artefacts devenant lumineux. Toutefois cela n'est généralement pas le seul effet dudit objet. Ici en revanche, la seule chose qui semble s'être produite est cette manifestation de lumière bleue disparue aussi soudainement qu'elle n'était arrivée.

Arys regarde à son tour l'amulette d'argent tandis que Qaseem vient de se prononcer. La main ouverte sculptée dans la fine couche d'argent a l'air bien ouvragée. Le symbole d'Hammar, protecteur des hommes, est très détaillé. Cette petite main tendue pas plus longue que le pouce de la prêtresse doit valoir une somme certaine. D'après ce qu'elle a appris par le passé, on donne rarement ce genre d’ouvrage si précieux dans les ordres d'Hammar. Une famille d'un niveau privilégié et très croyante pourrait en revanche offrir telle amulette en cadeau à un proche. On enseigne dans le clergé du Protecteur que prier celui-ci permet de bénéficier de sa bénédiction qui se manifeste tantôt sous forme de guide, tantôt sous forme d’aura protectrice ou encore de sentinelle venant mettre en garde des dangers les plus sombres.


Message secret pour isadorbg.
► Afficher spoiler
Petite note HRP : au début de l'aventure, l'arbre au lierre meurtrier était un chêne. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 14 Septembre 2022, 18:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Après avoir regardé avec plus d'attention l'amulette et avoir entendu ses autres compagnons, Halimath acquiesce leurs dires tout en veillant à ne pas toucher l'amulette

« Je suis pratiquement sur que cela doit être un objet magique relativement puissant.
Je n'arrive pas à en connaitre le type ni les effets
Je te laisse la prendre Arys et peut-être pourras-tu en savoir un peu plus »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 15 Septembre 2022, 16:13 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
A deux doigts de se pisser dessus, Malak piétine sur place en attendant que Qaseem lui retire l'amulette. Finalement il se rend compte qu'il ne ressent aucune douleur. Il se ressaisit :

« - Ça brûle pas en fait. Fausse alerte. »

Mais trop tard, le genasi se saisit de l'amulette et tire dessus comme un forcené. Le roublard se penche en avant en ressentant une vive douleur au niveau du cou, jusqu'au moment où la cordelette se casse.

« - Mais aïeeeuux ! Fais gaffe. »

Il se frotte le cou. Il a mal mais il est ravi de ne plus porter l'amulette. Mais si d'après les dires de ces compagnons, elle aurait pu lui servir pour la suite des événements.

« - Gardez-la, mais si on se rend compte qu'elle fait des trucs chouettes, je la récupère. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 18 Septembre 2022, 23:53 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
À l'écoute d'Halimath, Qaseem envoya l'amulette vers la prêtresse.

« Bon ben je te laisse regarder ça, Arys. »

Il détourna son regard en direction de sa précédente position, vers les buissons.

« Patrak, au lieu de gémir, tu voudrais pas me filer un coup de main par là-bas ? Il y a quelque chose qui s'est tiré pile au moment où tu virais au bleu, et je gage que le puits doit pas être très loin »

Qaseem fit virevolter quelques flammes dans les paumes de ses mains, qui restèrent vives alors qu'il se dirigeait vers le saule pleureur aperçut plus tôt.

► Afficher spoiler
Du coup Qaseem retourne vers le saule pleureur, particulièrement alerte, pour scruter les environs et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Il revient notamment sur ses pas et étudie le sol pour y déceler d'éventuelles traces qui ne seraient pas les siennes
Survie: Pontmercy lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
Perception: Pontmercy lance 1d20+1 et obtient 14 (13)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 23 Septembre 2022, 18:01 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La prêtresse affiche un sourire victorieux en attrapant l'amulette magique.

« Merci. Je ne manquerais pas d'en faire bon usage... »

Arys regarda ensuite l'évocateur se diriger dans la direction du saule pleurer.

« Le puits, oui. C'est là notre objectif, ne l'oublie pas. Ne t'égare pas trop loin Qaseem. Qu'importe qui nous observe tant que nous ne restons pas dans le coin. »

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 28 Septembre 2022, 20:48 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Pontmercy a écrit :

« Patrak, au lieu de gémir, tu voudrais pas me filer un coup de main par là-bas ? Il y a quelque chose qui s'est tiré pile au moment où tu virais au bleu, et je gage que le puits doit pas être très loin »

Qaseem fit virevolter quelques flammes dans les paumes de ses mains, qui restèrent vives alors qu'il se dirigeait vers le saule pleureur aperçut plus tôt.

« - Euh... Ouais je veux bien mais alors t'arrêtes de m'appeler Patrak. Parce que je m'appelle pas comme ça en fait. Moi c'est Malak. »

Légèrement nerveux et un peu apeuré à l'idée de suivre le génasi, mais alors juste un peu, le roublard se place derrière son compagnon et avance avec la plus grande discrétion. Il garde sa rapière à portée de main mais préfère tenir son arc afin d'attaquer à distance toutes créatures ou végétaux qui tenteraient de les prendre par surprise.

► Afficher spoiler
Discrétion : Deadsmell lance 1d20+8 et obtient 9 (1)
Perception : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Edit : Yeah ! Ça c'est de la discrétion ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 03 Octobre 2022, 00:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Qaseem s'attardant aux niveaux du sol près des buissons dans la pente, celui-ci s'accroupit pour écarter les branchages proches et examiner le sol. Humide, celui-ci présente des traces de pas, petites, laissées par les bottes d'un humanoïde un peu plus grand qu'un halfelin ou enfant. Les traces continuent entre les buissons tandis que la pente continue de descendre, le saule pleureur se dévoilant dans son immensité au loin alors que la balançoire qui pend à sa plus grande branche vacille toujours. Pourtant, pas le moindre signe de vent... juste le silence alentours et le bruissement de feuilles, avant que des craquements de brindilles se fassent entendre. Malak laisse échapper un soupir étouffé en remarquant sa bourde, l'écho se faisant entendre jusqu'au loin dans la brume..

D'où vous êtes, vous ne voyez pour l'instant que le saule pleureur et la balançoire. Pas de puits pour l'instant, mais peut-être en verrez-vous un si vous continuez dans cette direction. En progressant de 15m vers le saule, vous devriez arriver à en voir davantage, un début de clairière (ou jardin ??) semblant se délimiter au niveau dudit saule.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×1 Message Publié : 04 Octobre 2022, 17:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
« Cet endroit est vraiment lugubre.
J'ai l'impression que cette région est maudite.
Continuons notre chemin vers cette balançoire tout en restant vigilant »


Halimath continue sa progression en direction du saule pleureur et de la balançoire tout en restant sur ses gardes.

► Afficher spoiler
perception: Snake lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 04 Octobre 2022, 21:47 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Sans rire. C'est maintenant que tu arrive à cette conclusion? Les monstres qui se transforment en péquenaud après avoir été abattus ou la moindre brindille vivante prête à faire couler notre sang, ce n'était pas suffisant? »

Ce n'était pas nécessaire de rebuter ainsi sur l'occulte, mais un peu de sarcasme après tout ce qu'ils venaient endurer ne pouvait faire de mal au moral. Au moins pour la prêtresse du feu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×1 Message Publié : 05 Octobre 2022, 22:02 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
« - Mais bordel ! » s'insurge à voix basse le roublard contre lui-même.
Il observe la brindille sur laquelle il vient de marcher par mégarde et jette un regard rapide vers le génasi afin de voir sa réaction. Son regard évoque la maladresse. Il se concentre ensuite sur la pente qui continue à descendre. Voyant la balançoire, il murmure :

« - Pas un pète de vent mais elle bouge... Ça me dit rien qui vaille. »

Imperceptiblement et certainement pas parce qu'il craint pour sa vie, il se place légèrement derrière Qaseem, en sortant son arc. Il encoche une flèche et avance doucement.

« - Si y'a le moindre problème, je te couvre, » dit-il pour se rassurer et pour cacher sa couardise.

Puis il jette un oeil en direction d'Halimath et d'Arys, leur intimant le silence, même si, suite aux paroles sarcastiques de la prêtresse, il rit intérieurement.

► Afficher spoiler
Perception : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 05 Octobre 2022, 22:57 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Alors qu'il scrutait le sol en quête d'indices, Qaseem distingua parmi les buissons de petites traces de pas dans la terre meuble. Il leva une main à l'adresse de la compagnie alors qu'Halimath lui passait devant pour aller vers le saule pleureur.

« Attention. Nous ne sommes pas seuls. »

Un bruit se fit soudain entendre dans son dos. Des flammes de surprise s'échappèrent de la nuque et des épaules de Qaseem, qui se retourna aussitôt en faisant voleter les cendres qui habituellement le suivent, prêt au combat. C'était Malak, affairé à trébucher sur une brindille. ..tain, m'a fait peur l'animal Qaseem se détendit. « Gaffe où tu marches petit, si nous sommes bien en Asgard, alors t'as pas envie de te faire choper. J'ai connu un type maudit, du jour au lendemain son odeur corporelle attirait inévitablement tous les écureuils-zombies à 15 lieues à la ronde. Pas facile pour pioncer, pas vrai ? hin hin »

Il prit la suite d'Halimath et tâcha d'avancer prudemment vers le saule pleureur et la balançoire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 19 Octobre 2022, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Le groupe entreprenant prudemment de descendre la pente et traverser la haute végétation, le saule pleureur et la balançoire se rapprochent à mesure que de la progression des voyageurs. Les bruits de pas se font discrets et étouffés, tandis qu'aucun bruit alentour ne se fait entendre. Néanmoins, la progression semble anormalement longue, trop longue même. Très vite, les mercenaires réalisent que le brouillard est devenu gris opaque, comme des nuages précédent une grosse tempête. Le saule et la balançoire semblent à la fois proches et si lointains. Un simple mirage ? Pourtant les traces de pas de l'enfant sont bel et bien présentes et mènent dans cette même direction.

Soudain, une odeur prenante de feuille morte et de… poisson âpre et nauséabonde se fait sentir. Une clairière se profile, les arbres se dispersant pour laisser entrevoir complètement le grand saule et sa balançoire, mais également une côte donnant sur une vaste étendue d'eau sombre délimitée par des hautes herbes et autres roseaux. Les insectes se font plus présents, des moustiques, mouches et libellules passant au niveau des visages de l'un ou l'autre membre du groupe. Au-delà du saule, de vastes marais viennent de se dévoiler... Ce n'est que lorsqu'enfin les aventuriers arrivent à la balançoire qu'une toute petite île apparaît dans la brume. À une bonne quinzaine de mètres du rivage, l'immense silhouette d'un manoir et de ses jardins se dessinent. Entourée de hauts murets, la bâtisse semble bien protégée, un quai sur son rivage accueillant une barque subitement en mouvement... la silhouette d'une enfant vêtue d'une robe à capuche grimpe à l'échelle du quai pour ensuite rejoindre les grilles formant l'entrée du manoir. Dans le même temps, de petites traces de pas confirment la présence de la supposée enfant aux abords de la balançoire, mais également du rivage. Une deuxième barque est à terre du côté du groupe, cependant celle-ci n'est assez grande que pour deux personnes...


Vous avez possibilité d'examiner plus en détail les éléments suivants : traces de pas, balançoire, saule pleureur, les environs (forêt), les environs (marais), le rivage proche, la barque, la petite île se dessinant dans la brume. N'hésitez pas à lancer tout jet que je vous jugez approprié par rapport à votre action.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 21 Octobre 2022, 05:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
« Nous devons être proche de notre but.
Vous avez vu cette grande bâtisse là-bas.
cet enfant est surement un piège. Méfions nous »


Le regard d'halimath se fige juste après, ses yeux deviennent blanc nacré et avec le regard vide, il semble se consacrer
Il est temps que tu reviennes me rejoindre Baershind.
J'aurais surement besoin de toi


Durant le temps que son familier n'arrive, Halimath inspecte du coté de la barque des marais tout en restant aux aguets.
► Afficher spoiler
investigation: Snake lance 1d20 et obtient 13 (13)
perception: Snake lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
Je reste en contact avec mon familier en permanence
Voix du maître des Chaînes

C'est au bout de quelques minutes que son fidèle compagnon arrive à ses cotés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 30 Octobre 2022, 20:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
« - Pouah ! C'est quoi cette odeur ? » marmonne le rôdeur en sentant l'odeur prenante de poisson âpre. Il se bouche le nez et d'un revers de la main tente de dispercer les moustiques qui s'approchent trop près de son visage.
En découvrant le saule pleureur et en voyant la silhouette de la petite fille, il s'exclame :

« - On dirait qu'elle veut qu'on la suive. Mais je pense comme toi, Halimath, ça sent le piège à plein nez. Et on doit d'abord se débarrasser des arbres corrompus. »

Il regarde autour de lui pour trouver la trace des arbres corrompus.

« - Pas question que je m'approche de cet arbre. T'as pas envie de le cramer Qas ? »

Puis il regarde au loin le manoir, espérant y déceler de la lumière ou toute autre forme de vie.

► Afficher spoiler
Perception (arbres corrompus) : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 3 (4)
Perception (manoir) : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 11 (12)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL