Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 08:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 17 Mai 2022, 10:57 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Observant avec attention le buisson désigné par Arys, Malak ne remarque aucune trace sur le sol. Il est pourtant persuadé qu'une créature est passé par ici.

« - C'est étrange... » souffle-t-il pour lui-même.

Il tourne la tête vers Halimath :

« - Oui désolé de les avoir amené jusqu'à vous. Je pensais qu'on en serait débarrassé en entrant dans cette forêt mais apparement... »

Il jette ensuite un oeil à la végétation qui les entoure.

« - En tout cas, ils sont dans la même panade que nous. Il ne reste plus qu'à espérer que les créatures se retournent contre eux plutôt que contre nous. »

Plissant les yeux pour mieux voir, il ajoute :

« - On ne voit rien avec tout ce brouillard autour de nous. Je pense que nous devrions nous diriger vers ce grand chêne là-bas, la brume est moins dense. On y verra mieux. Et on sera mieux vu aussi... Qu'en pensez-vous ? »

Sans s'en rendre compte, son regard se tourne vers la créature qui fuit les buissons :

« - Je ne sais pas ce que c'est que ce truc, mais je n'ai pas envie de le suivre. A moins que vous en ayez vraiment envie ? » demande-t-il avec le visage perplexe, presque apeuré.

► Afficher spoiler
Je vote pour le grand chêne, mais je suivrai la majorité bien-sûr. :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 18 Mai 2022, 03:41 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Je suis d'accord, »confirma la prêtresse. Peu enjouée à l'idée de traquer une bête invisible au milieu d'un brouillard aussi dense.

« Je pense néanmoins que la priorité serait de sortir de ce bois au plus vite. Rester ici trop longtemps est trop dangereux à mon goût. Au diable la mission. »

Ce n'était pas des mots prononcé à la légère pour la mercenaire, la récompense pécuniaire importait grandement. Mais celle-ci ne suffisait plus à compenser les risques que le groupe prenait à trainer dans le coin.

« La question est quelle direction prendre? »

N'ayant aucune idée de ou ils étaient, prendre la mauvaise direction les enfoncerait encore plus profondément à l'intérieur de cette maudite foret. Une chose était sûre, il ne fallait pas rester trop longtemps au même endroit. Dans tous les cas, leurs positions étaient désormais compromises par la créature fuyarde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 19 Mai 2022, 16:20 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Qassem écouta les uns et les autres pendant qu'il se grattait une oreille pour en retirer un peu de cendres. Il soupira.

« Moi je dis, si cette créature se tire malgré mon interpellation, c'est qu'elle ne veut pas se battre, soit par crainte, soit par raison. Quant à votre chêne, là-bas, j'ai le sentiment que c'est précisément là où cette sorcellerie qui nous entoure souhaite nous emmener. »

Il jeta un œil en hauteur, autour de lui, pour comparer la taille des arbres, puis il se tourna vers Malak.

« Tiens euh... Patrak.. c'est bien ça ton nom ? T'as une tête à savoir grimper aux arbres, tu voudrais pas tenter ? Ça permettrait de nous situer. D'ailleurs je passe du coq à l'âne, mais t'as parlé de l'Ysgard à un moment. Tu penses que c'est là qu'on serait ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 19 Mai 2022, 21:53 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Acquiesçant aux paroles de la prêtresse, le roublard ajoute :

« - Si la mission consistait à trouver la raison de la disparition des convois, je pense qu'elle est toute trouvée. Comme nous, ils ont certainement dû atterrir ici et ne jamais réussir à en sortir. J'espère que nous aurons plus de chance qu'eux. Je suis persuadé que nous allons trouver des restes de charrettes abandonnées, un peu partout dans ces bois. Nous verrons bien si mon hypothèse se révèle juste.
Quand à la direction à prendre, nous devrions jeter un oeil aux alentours. »


Il se tourne ensuite vers le génasi de feu.

« - Euh Patrack.... » Il murmure. « - Je suis si blanc que ça... »

Néanmoins, ne prenant pas ombrage des paroles de Qassem, il lui répond avec un sourire :

« - Oui bien-sûr, je peux tenter le coup. Tu m'aides à grimper ? »

Il s'avance vers un arbre et attend que le génasi vienne lui prêter main forte.

« - Euh pour moi, Ysgard, c'était un nom de druide, mais Halimath a l'air de penser que ça serait plutôt le nom du royaume tirée d'une légende dans lequel le roi bannit son propre fils. Et personnellement, j'irais plus dans ce sens. D'ailleurs, Halimath, t'en penses quoi toi ? »

Il cherche du regard le demi-elfe.

« - Tu penses qu'on devrait suivre cette créature ou qu'on devrait se diriger vers le chemin en direction du chêne ? Histoire de sortir de cette zone ombrageuse. Quass n'a pas tord, mais moi j'ai pas trop envie de suivre cette créature. »

En attendant la réponse de l'occultiste, il se prépare à grimper à un arbre pour observer les environs.

► Afficher spoiler
Acrobatie : Deadsmell lance 1d20+6 et obtient 18 (12)
Perception : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 20 Mai 2022, 21:12 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Qaseem se mit à rire.
« T'aider à grimper.. mais tu m'as vu ? », dit-il en pointant du doigt son corps svelte. « Enfin, je veux bien. Mais la courte échelle sera vraiment courte. »

Alors qu'il pose un genou à terre et croise ses dix doigts pour offrir un support à Malak, Qaseem enchaine : « Tu sais, dans le monde de la magie, l'Ysgard c'est plutôt lié à la magie noire et à la corruption. oh hisse allez, bon courage pour l'ascension Pat. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 21 Mai 2022, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Ne voyant rien, Baershind revient auprès d'Halimath qui observe le roublard monter à l'arbre avec l'aide de Qaseem. Alors que son familier sort de l'invisibilité, il se tourne vers la prêtresse.

« Tu as raison, il faut que l'on quitte cet endroit malsain au plus vite.
L'état dans lequel se trouve le corps au fond de ce puits ma fait présager que cette forêt regorge de monstres dont on devrait se méfier.
Laissons un peu de temps à ces messieurs de monter à l'arbre »


Une fois que Malak est en haut de l'arbre, Halimath se tourne vers Baershind
« Baershind , mon fidèle ami
Que Méphistophélès renforce nos liens et transforme toi en chauve-souris afin de me permettre d'avoir une vue de la région »


Baershind s'envole juste après et parcourt les alentours , permettant à Halimath d'avoir un aperçu de ce qui les entourent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 21 Mai 2022, 19:06 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
« Et la sacoche ? Y avait quelque chose dans la sacoche du cadavre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 22 Mai 2022, 09:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« Il n'y a pas grand chose d'intéressant dans son sac. A part quelques pièces de cuivres et d'argent, il y a une outre, une torche inutilisable et un peu d'alimentation.
Mais je me demande toujours pourquoi cet idiot est descendu dans ce puit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×3 Message Publié : 22 Mai 2022, 11:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
► Afficher spoiler
Chance Baershind: le scalde lance 1d100 et obtient 20 (20)

Chance Malak : le scalde lance 1d100 et obtient 91 (91)

Alors que ses compagnons sont en train de parler, Malak continuent son ascension. Les épaisses branches en bas du chêne sont des appuis stables. Plus haut, les espaces entre les branches fiables se font de plus en plus grands et l'humain n'a d'autre choix que d'utiliser des appuis plus fragiles pour se frayer une voie parmi le dense feuillage. Des branches craquent, mais il a toujours un second appui ou une prise solide en main, si bien qu'il se retrouve en quelques instants à mi-distance du haut de l'arbre. La fin de l'escalade se révèle plus risquée, Malak devant sauter à deux reprises pour atteindre la plus haute branche, aussi large et longue qu'une poutre soutenant le plafond d'une bâtisse.

Il est à présent à un peu moins d'une quinzaine de mètres de haut et communiquer avec les autres en bas lui demandera de crier. Toutefois cette escalade risquée en vaut la chandelle, un sacré panorama se dévoilant. Gigantesque, la forêt dont seuls les plus vétustes feuillus dépassent le brouillard, s'étend à perte de vue en cette sombre matinée. Dans la direction à l'opposé de celle du puits et du chêne au lierre foncé, les arbres semblent de plus en plus haut, ce côté des bois étant en haut de la vallée et menant à des monts verts eux-aussi hantés par ce brouillard qui par moment dévoilent des mouvements indescriptibles dans les branchages des environs. De simples animaux ? Difficile à dire, surtout qu'il fait toujours aussi calme et que la journée à des allures de nuit en ces lieux...

Un bruit de battement d'ailes se fait alors entendre, comme si un petit oiseau était proche, mais rien de visible. Le familier d'Halimath s'éloigne pour sonder également les environs. Dans la direction opposée à celle que contemple Malak, la vallée se creuse vers le bas, l'écho d'une rivière lointaine se faisant entendre. Il n'est pas possible de discerner autre chose que la pointe des plus hauts arbres, le brouillard étant plus haut que le sol dans cette direction.


Image

Depuis le regard de Baershind, l'occultiste parcourt à grande vitesse le ciel, juste au-dessus de la brume. Les bois semblent complètement sauvages en haut de la vallée tandis qu'en contre-bas l'écoulement d'eau lointain fait écho. S'aventurant davantage en direction de la source de l'écoulement, il n'a d'autre choix que de pénétrer le brouillard pour observer le sol. Piquant dans la brume, il évite les branchages et note la présence de roche au sol, avant qu'un mur ne barre soudainement son vol, une gigantesque toile étant dissimulée sous les épais branchages.

► Afficher spoiler
Jet de réflexe Baershind : le scalde lance 1d20+3 et obtient 13 (10)

Évitant de justesse le centre de la toile, la chauve souris percute le feuillage et ne s'enchevêtre qu'à moitié dans l'entrave plaquante. Se débattant, elle sent alors de rapides secousses venir dans sa direction...

► Afficher spoiler
Seule une aile est enchevêtrée et c'est donc plus facile de se défaire de la toile (faut atteindre 11 ou mieux). Je te laisse faire le jet et éventuellement utilisé ton avantage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×1 Message Publié : 22 Mai 2022, 13:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
► Afficher spoiler
force: Snake lance 1d20-3 et obtient 13 (16)
j'ai choisi le jet de force mais si tu veux un autre, je te laisse mettre le bonus/malus à mon jet ;)
edit: :boulot: j'ai réussi mon jet malgré le malus

Le regard d'halimath devient nerveux au moment où Baershind se prend dans cette toile puis de voir son aile empêtrée. Il ne peut s'empêcher de penser à voix haute.
« dégage toi vite Baershind et reviens vers moi »


Tout juste après, il se tourne vers ses compagnons de route
« Baershind s'est pris au piège dans un grande toile d'araignée qui se situe à environ 500m après le chêne au lierre.
Si on passe par là, il faudra que l'on se méfie
Surtout que le sol commence légèrement à être en pente au delà du chêne et avec cette brume, cela pourrait être glissant. »


Le familier, rassemblant toutes ses forces vives, arrive, non sans peine, à se défaire de l'emprise. il reprend son envol et reviens vers son maitre après sa mésaventure. Rassuré, Halimath fait signe à son familier de rester près de lui tout en reprenant sa forme originelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 23 Mai 2022, 16:40 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Des araignées géantes, hmm... »

À vrai dire, la prêtresse n'était pas du tout surprise. Dans ce foret sordide, ce genre de monstre avait tout à fait sa place ici.

« Si nous devons aller là-bas, on pourra toujours enflammer ces foutues toiles, au moins nous savons à quoi nous en tenir. »

Commençant à s'impatienter, elle tapotait nerveusement du pied pour soulager sa frustration.

« Bon, et si on avançait? »

Edité : 23 Mai 2022, 17:50 par isadorbg (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 23 Mai 2022, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« Tu as raison,
nous devrions pas trop tarder ici.
Ce lieu ne m'inspire pas confiance. »


Halimath jette un regard sur Malak
« Attendonde voir ce qu'il a pu voir de là-haut et ensuite,
partons de cet endroit »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 24 Mai 2022, 09:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Prenant appui sur Quaseem, Malak hésite un instant à lui marcher sur la tête afin d'avoir une meilleure impulsion. Néanmoins, il se résout à simplement s'essuyer les semelles sur ses mains. Il gravit ensuite les branches et se retrouve rapidement et non sans difficulté, devant un panorama qui lui coupe le souffle.

« - Cette forêt est immense. »

Il baisse la tête et comprenant rapidement que ses compagnons d'infortune n'entendent pas ce qu'il dit, il observe attentivement les environs avant de redescendre en faisant attention de ne pas se briser les os.

Arrivé à leur côté, il leur explique ce qu'il a vu.

« - Cette forêt est immense. A perte de vue. Le brouillard l'est tout autant. Je ne sais pas si cela est dû au fait que nous soyons le matin, mais s'il ne se lève pas, nous n'allons pas voir grand chose.
A l'opposé d'ici, les arbres semblent de plus en plus hauts. Cette partie de la forêt repose sur les hauteurs d'une vallée et mène à des monts verts eux-aussi entourés par le brouillard. A cause de lui, on ne voit pas grand chose. J'ai cru apercevoir des silhouettes, mais je n'en suis pas sûr. Étaient-ce de simples animaux sans défense ? Difficile à dire. Mais comme toute forêt, cet endroit est habité, par des animaux ou des créatures monstrueuses. Il faut nous attendre au pire. »


Il laisse un moment à ses compagnons pour digérer les informations puis demande :

« - Et vous qu'avez-vous découvert ? Dans quelle direction souhaitez-vous aller ? On reste sur notre idée initiale et nous allons vers ce grand chêne ou vous avez une autre idée ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 25 Mai 2022, 10:40 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Qaseem n'était pas spécialement rassuré à l'idée qu'ils étaient vraiment paumés.

« Je me demande bien comment nous allons sortir de cette forêt de malheur. Allons donc vers le chêne, si ça permet au moins d'y voir un peu plus clair. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 25 Mai 2022, 15:07 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oui, allons-y. »

Confirma la prêtresse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 25 Mai 2022, 18:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA: 15
emplacements de sort : 1/2

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« Il faut que l'on avance
on ne peut pas rester ici sans rien faire.
Je te suis Malak.
direction le grand chêne. »


Halimath suit Malak avec son compagnon à coté de lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 25 Mai 2022, 22:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
S’avançant finalement en direction du grand chêne, le groupe demeure alerte et garde un œil sur les nombreux buissons alentours. Le silence est revenu depuis que les craquements de branche au loin se sont arrêtés. La créature qui les observait est partie, probablement. Presque entièrement recouvert de lierre foncé, le chêne sépare le groupe d’une légère pente d’où est venu précédemment Baershind.

Gardant leurs distances, les mercenaires voient qu’à une trentaine de mètres en contrebas, la pente continue, toujours progressivement. Le groupe voit également au pieds du grand chêne, non loin du long lierre recouvrant le tronc, un sac-à-dos bien rempli, une odeur de feuille morte humide se faisant sentir.

Ouvert, le sac de cuir sombre semble contenir un livre qui dépasse d’une poche latérale de rangement ainsi qu’un étui à parchemin usé. Le restant du contenu du sac n’est pas visible depuis la dizaine de mètres qui sépare les voyageurs du lierre vivant, pourtant immobile depuis que le groupe a approché.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:17 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Non seulement la prêtresse reste alerte alors que le groupe chemine vers le grand chêne, mais c'est les armes bien en main qu'elle avance au milieu de l'étrange brouillard. Prête à repousser toute embuscade que ces étranges bois pourraient bien receler à leur encontre.

La vue du sac abandonnée l'emplit de méfiance. La chose ressemblant beaucoup trop à un appât pour la dévote. Quoique'il en soit, c'était un mauvais présage et Arys le prenait comme telle.

« Préparez-vous au combat, c'est peut-être un piège. »

Et puis, il y avait cette histoire de lierre immobile. Comme si la forêt toute entière retenait son souffle.
Quand bien même, la dernière chose à faire dans cette situation était de tâtonner. Même si tous ses sens lui conseillaient de ne pas continuer plus avant, la jeune femme se força à avancer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
×2 Message Publié : 26 Mai 2022, 21:48 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Un assassin sympa.
CA : 16

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
« - Oui ça en a tout l'air. Mais il faut avouer que c'est tentant. Voir un sac comme ça, ça ne donne qu'une envie, c'est d'aller regarder ce qu'il y a dedans. Et moi je suis curieux. »

Le roublard s'avance doucement en observant les alentours. Puis il se retourne et dit à ses compagnons :

« - Je vais aller jeter un oeil. Tenez-vous prêts à me couvrir si vous voyez quelque chose de louche. »

Tentant de contourner le chêne, Malak essaye de se dissimuler derrière les arbres tout autour, tout en progressant discrètement afin d'avoir une approche et une perspective différentes.
S'il arrive jusqu'au chêne sans rencontrer d'embûche, il attrape le sac et se précipite vers ses compagnons.

► Afficher spoiler
Perception : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 5 (6)
Discrétion : Deadsmell lance 1d20+8 et obtient 12 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Seuls dans la brume
Message Publié : 26 Mai 2022, 22:18 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Feu.

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Qaseem regarda Malak marcher sur la pointe des pieds avec un brin d'amusement.

« Faut pas t'embêter à risquer ta peau en t'approchant, je peux saisir ce sac et le ramener à nous par la magie. »

D'un geste fugace et d'une formule à peine prononcée, il fit de nouveau apparaitre sa main spectrale, qui se mit alors à flotter à côté de sa tête.

« Enfin, tu peux quand même aller y faire un tour hein. Je veux pas te couper dans ton élan. »

La main spectrale fit au revoir à Malak. Alors que ce dernier s'éloignait, elle s'appliqua à masser les épaules de Qaseem.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL