Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 23:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Décembre 2022, 21:37 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Je vous crée ce sujet pour que vous puissiez y mettre toutes les notes/informations/cartes etc. qui vous semblent utiles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2022, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Quelques infos glannées avant d'aller à Vatosoa :

« Je suis navrée mais il n'y a pas grand chose à dire sur Vatosoa. C'est un petit village reculé qui vit principalement des ressources de leurs fermes.
La famille Lubhi possède la scierie du village ainsi que les fermes. C'est un peu la famille dirigeante même si le maire actuel est Quinn Raghni, le propriétaire du moulin.
En termes de curiosités on peut citer la boucherie de Berthe qui fournit plusieurs écoles de magie en viande de choix. Le livre que vous voyez ici est un livre de recettes publié par Berthe Carpi. On y trouve notamment son mijoté de bœuf aux oignons et à la salsepareille. On dit que cette recette redonnerait le moral à un suicidaire. »
Sur la couverture on apercevait une jeune femme à la chevelure brune coiffée en tresse en train de cuisiner l'air satisfaite. Un rapide survol du livre permettait de découvrir de nombreuses recettes de cuisine plus ou moins faciles et rapides à faire. Certaines illustrations montraient des plats qui semblaient particulièrement appétissants.
« En terme de magie connue dans le village il y a Virgile de la guilde des forgerons qui fournit l'écoles en armes. Onivy Poix tient l'échoppe d'apothicaire et nous livre régulièrement des plantes pour nos cours d'herboristerie. Et enfin il y a Gustave le patron du bazar, membre de la guilde des alchimistes, chez qui nous nous approvisionnons en poussière de cristal. A ma connaissance aucun utilisateur de magie non officiel n'a élu domicile dans le village et aucun incident magique n'est à déplorer. »
Image

Et la recette que Mérédith a recopié pour son usage personnel : :mrgreen:
Recette du mijoté de boeuf aux oignons et à la salsepareille
Artisanat (Cuisine) : DD 16
Un plat qui réchauffe le cœur et donne le sentiment d'être invincible. En cas de réussite donne un bonus de compétence de +1 pv/niveau pendant 8h.
Ingrédients nécessaires : 1 dose de bœuf, une dose d'oignons et une dose de salsepareille.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2023, 12:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Les informations données par Veltani Lubhi et son majordome :

« Cela a commencé il y a trois semaines et cinq incidents ont été recensés jusqu'à présent. Cela a débuté par le moulin des Raghni. La propriétaire a dit que pendant une minute sa porte a claqué à plusieurs reprises toute seule en pleine nuit. Elle s'est étonnée parce que ce jour là il y avait du vent mais que ça ne lui semblait pas suffisant pour produire un tel effet. Elle a fermé sa porte à clef puis est allée se recoucher.

Il y a une semaine Ekrund, la propriétaire de l'auberge de la forêt a aperçu des lumières étranges dans la forêt en pleine nuit. Elle a dit à Berthe qu'elle avait l'impression que quelqu'un se promenait à la lueur de la torche. Cela a duré une vingtaine de minutes puis elle n'a plus rien aperçu.

Il y a cinq jours Gorg est venu me voir parce qu'il avait soit disant vu un chat étrange dans la rivière à proximité de la forêt. Il avait l'air sobre mais je le soupçonnais alors d'avoir entendu les dernières rumeurs et d'avoir inventé l'histoire pour tirer un peu au flanc. Je l'ai accompagné jusqu'à la rivière mais je n'ai rien vu et je l'ai renvoyé au travail.

Avant hier Faltine la boulangère a signalé avoir préparé une tarte qu'elle avait posée sur son rebord de fenêtre pour qu'elle refroidisse un peu. Une minute après elle avait tout simplement disparu. Elle a regardé par terre en pensant qu'elle était tombée mais il n'y avait rien. D'après elle il est impossible que quelqu'un l'ait pris sans se brûler. Elle n'a rien vu, rien entendu et il n'y avait aucune trace de pas.

Et enfin le dernier incident qui a été rapporté date d'il y a quinze jours mais n'a été rapporté que hier. Virgile travaillait à la forge quand il a entendu un enfant chuchoter "Allez viens Minos on va jouer". Il a regardé autour de lui mais il était totalement seul. Il n'en a parlé que hier car il a d'abord mis cette histoire sur le compte de la fatigue et qu'il craignait que les gens pensent qu'il était fou. Mais au vu de la situation il m'en a parlé hier."
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL