Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Novembre 2022, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je viens ! » répondit Mira à Mérédith. La demi-elfe était toujours prête à aider ses amies. Et les livres étaient amusants. Des fois il y avait même des choses intéressantes écrites à l'intérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2022, 21:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Moi, je vais aller m'exercer un peu, tester ces gants et voir comment ils interagissent avec mon lien élémentaire. Wiz, un petit concours?

Mais je passerai a la bibliothèque après. Voir si je peux emprunter un ou deux livres pour le voyage. J'ai entendu dire qu'ils avaient reçu le cycle de la Baronnie d'Horbourg. A ce qu'il parait, ca se lit tres bien. Si vous y êtes encore, je vous aiderai. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2022, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Ravis d'avoir un bon prétexte pour échapper à la bibliothèque, Wiz ne se fit pas prier :
« L'esplanade doit être déserte à cette heure, si ça te va ? »
En plus avec le soleil, le sable y sera chaud...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2022, 13:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Vendu. Et c'est pas loin de l'infirmerie, au cas où tu en aurais besoin. »

La jeune femme gloussa avant de regarder le directeur:

« Avons-nous fini? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2022, 18:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Mérédith eut un regard malicieux avec un sourire en coin.
« Le Cycle de la Baronnie d'Horbourg, je l'ai lu. Tu veux que je te raconte la fin ? » tenta-t'elle à l'attention d'Amy. Mais n'aimant pas elle-même être spoilée, elle s'arrêta là... pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2022, 21:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Comment tu peux connaitre la fin, les livres sont pas tous sortis?

Tu me fais marcher, c'est ça? »


Amy observa la tête penchée avant de la secouer en disant du haut de ses 18 ans:

« Ah, ces jeunes... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 01:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Ça être moins intéressant, une histoire inachevée », intervint Mira de bon cœur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 14:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
En guise de réponse, Mérédith ne fit qu'un clin d'oeil souriant et mystérieux à son amie.
Puis elle se rendit à la bibliothèque en compagnie de Mira.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2022, 17:31 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Non vous n'avez pas besoin de le nourrir ou de lui faire ses besoins car il s'agit d'une créature extraplanaire. Cette boite agit comme un portail vers son monde. Après vous pouvez toujours lui donner une friandise si vous le désirez, par exemple des graines de courge il en raffole. »

Le directeur tendit la boite à Mira : « Je vous la confie. Et je vous remercie d'avoir accepté de nous aider. Vous pouvez disposer. Si vous avez encore une question je serai dans mon bureau tout l'après-midi. »

Les aventuriers saluèrent le directeur avant de sortir du bureau. Mira avait pris la boite contenant le cours-ciel et Mérédith la lettre d'embauche.

Les deux femmes se rendirent à la bibliothèque de l'école. Comme à chaque fois qu'elles avaient pénétré cette pièce elles furent accueillies par l'odeur des livres avant même d'être accostées par la bibliothécaire. La pièce contenait de nombreux rayonnages avec des livres traitant de sujets variés allant de la simple romance pour adolescents à des études poussées sur les phénomènes incantatoires ou la magie des cristaux.

Mme Sogne, une femme d'une quarantaine d'années aux longs cheveux blonds coiffées en un chignon impeccable et aux épaisses lunettes vint les voir. « Mérédith et Mira, félicitations pour votre diplôme. En quoi puis-je vous aider ? »


Amy et Wiz sortirent à leur tour puis traversèrent l'école, longeant notamment l'infirmerie, pour se rendre sur l'esplanade. Cette longue enclave au sol sableux était le lieu où Julian le maître d'armes entraînait les élèves pour améliorer leur condition physique. Le soleil se réfléchissait sur les murs et chauffait le sable ce qui pouvait rendre l'endroit assez vite étouffant.

Equipé de son armure lourde et de son trident habituel le maître d'armes participait à un combat d'entraînement contre trois élèves. Malgré le côté meuble du sable l'homme se déplaçait avec aisance ce qui n'était pas le cas de ses étudiants. En voyant arriver Amy et Wiz l'un d'eux se déconcentra et Julian en profita pour le faire chuter d'un geste rapide puis il posa la pointe de son arme sur la gorge du jeune homme. « Je vous l'ai déjà dit et je vous le répète encore une fois : on ne doit jamais se déconcentrer lors d'un combat sous peine de le perdre. Regardez maintenant Tom est à ma merci et je pourrais le tuer sans aucun problème juste parce qu'il a détourné son regard une fraction de secondes. Soyez toujours concentrés sur votre adversaire et votre environnement. En combat réel vous n'aurez pas de deuxième chance. »

Il ôta ensuite son arme et aida le dénommé Tom à se relever. « Allez, vous avez le droit de faire une pause de dix minutes et de vous hydrater. »

Le combattant s'approcha ensuite d'Amy et de Wiz. « Bien le bonjour. Vous avez bien dormi ? Vous voulez vous entraîner avec nous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2022, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
La bibliothèque. Mira aimait bien les odeurs qu'on y trouve. Ça sentait bon.
Snif snif.
Ce n'était pas une odeur de nourriture, mais une odeur de connaissance et de curiosité. C'était presque aussi intéressant.

« Bonjour ! Merci pour les félicitations.
Nous venir chercher des livres pour résoudre un mystère de magie.
Il se passer des choses étranges et on nous avoir demander de l'aide. Alors on vouloir chercher s'il y a un livre qui contenir des informations sur le sujet. Ça être possible ? »


Mira grattouillait la tête de Repas, qui était descendu dans sa main quand elle lui en avait donné l'opportunité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2022, 19:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
--Amy et Wiz--

« Oui, pourquoi pas. Il faut bien qu'on essaye nos focus avant de partir sur les routes pour sauver le monde ou acheter du poisson.

On peut faire ça de notre coté ou vous voulez qu'on fasse a match contre les recrues? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2022, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
--Amy et Wiz--
« Je suis plus un guerrier qu'un mage... On est ici pour voir ce que donne nos fringants cristaliums. »
renchéri Wiz en touchant la dent montée en pendentif nouvellement acquise.

« Je pensais trouver place vide à cette heure ci mais je ne suis pas contre de vous montrer une petite botte secrète amusante si ça vous dit... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2022, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Dès que Mérédith entra dans la bibliothèque, elle reprit inconsciemment sa concentration sur ses fantômes.
Slummie, arrête avec ces bouquins d'espionage, on n'a pas le temps. Simontane, tu as déjà lu cette encyclopédie. Deux fois, même. Chantéa, oui, nous entrons dans la bibliothèque, je sais que tu n'aimes pas ça.
Une fois le contrôle repris comme elle le pouvait, elle remercia la bibliothécaire pour ses félicitations... phrase conclue avec le bruit sourd d'un livre en équilibre tombant sur son étagère. Mérédith fit un grand sourire à l'assistance tout en sermonnant mentalement tous ses fantômes : Elle n'avait pas vu qui avait fait ça.

Voulant changer de sujet rapidement, elle demanda à Mme Sogne : « Nous recherchons des informations sur le village de Vatosoa et la famille Lubhi. Dans quel ouvrage peut-on retrouver quelques informations sur l'historique de ce village, ainsi que sur celui de cette famille ? Nous aurions besoin de connaitre les antécédents magiques sur ces sujets. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2022, 01:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérédith et Mira

Mme Sogne fit patienter les jeunes gens puis revint avec plusieurs brochures et livres. Elle semblait désolée. « Je suis navrée mais il n'y a pas grand chose à dire sur Vatosoa. C'est un petit village reculé qui vit principalement des ressources de leurs fermes.

La famille Lubhi possède la scierie du village ainsi que les fermes. C'est un peu la famille dirigeante même si le maire actuel est Quinn Raghni, le propriétaire du moulin.

En termes de curiosités on peut citer la boucherie de Berthe qui fournit plusieurs écoles de magie en viande de choix. Le livre que vous voyez ici est un livre de recettes publié par Berthe Carpi. On y trouve notamment son mijoté de bœuf aux oignons et à la salsepareille. On dit que cette recette redonnerait le moral à un suicidaire.
 »


Sur la couverture on apercevait une jeune femme à la chevelure brune coiffée en tresse en train de cuisiner l'air satisfaite. Un rapide survol du livre permettait de découvrir de nombreuses recettes de cuisine plus ou moins faciles et rapides à faire. Certaines illustrations montraient des plats qui semblaient particulièrement appétissants.

« En terme de magie connue dans le village il y a Virgile de la guilde des forgerons qui fournit l'écoles en armes. Onivy Poix tient l'échoppe d'apothicaire et nous livre régulièrement des plantes pour nos cours d'herboristerie. Et enfin il y a Gustave le patron du bazar, membre de la guilde des alchimistes, chez qui nous nous approvisionnons en poussière de cristal. A ma connaissance aucun utilisateur de magie non officiel n'a élu domicile dans le village et aucun incident magique n'est à déplorer. »

La femme se tourna ensuite vers Mira et lui tendit deux gros livres intitulés "Atlas des troubles magiques" volumes I et II. « J'ignore ce que vous cherchez précisément donc je vous ai ramené ce que j'ai de plus exhaustif sur les mystères magiques. »

En prenant les livres Mira comprit rapidement qu'au vu de leur taille elle ne risquait pas - à moins d'être extrêmement chanceuse - de trouver d'information précise qui pourrait avoir un rapport avec leur affaire. Les deux épais grimoires avaient toutefois une bonne odeur, subtil mélange entre les encres, le cuir de la couverture et l'huile ayant servi à la protéger.

Pendant que Mira les examinait Mme Sogne s'adressa à Mérédith. « A tout hasard si vous le souhaitez je peux vous fournir une carte de Vatosoa, datant du début d'année. Dites moi juste si cela vous intéresse. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amy et Wiz

Vous voyez les jeunes. Voilà des étudiants qui en ont dans la tête. S'assurer de ses capacités avant de partir c'est se donner plus de chance de réussir une éventuelle mission. Très bien voyons ça. Alors... Voyons voir...

Julian examina les rangs de ses élèves puis en désigna deux. « Minoe viens ici et prends la hache sur le râtelier. Kalos tu te mets près du mur et tu prends l'arc. Quant à moi je vais prendre cette faux. »

Minoe était une femme assez jeune mais dont la musculature imposante intimidait nombre de garçons plus vieux qu'elle. Kalos quant à lui était un jeune homme souvent mutique et qui ne semblait pas particulièrement à son aise dans l'école. Sa réponse favorite quand on lui demandait comment il allait était un laconique "Je suis toujours en vie donc c'est que ça doit aller".

L'instructeur et les deux élèves s'équipèrent donc d'armes d'entrainement et prirent position.

« Allez équipez vous également. Prenez les armes d'entrainement que vous préférez et mettez vous en place. Vous allez être un couple en ballade et nous allons jouer des brigands qui veulent vous détrousser. Ça va être amusant. »

Le maître d'armes laissa les diplômés prendre leurs armes factices et se mettre dans le rôle. Une fois prêts il lâcha avec un grand sourire et un accent particulièrement travaillé « Alors les tourtereaux on s'promène ? Filez nous vot' blé si vous voulez pas qu'on vous botte le cul. »

► Afficher spoiler
Petit combat en rp pour vous. Si vous décidez de prendre une arme ça peut être n'importe laquelle que vous sachiez la manier ou non. Elle ne fera que des dégâts non létaux vu que ce sont des armes factices.

Et inutile de mettre en spoiler pour l'instant. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 10 Décembre 2022, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz prit un Marteau de Lucerne en bois couvert de molleton et souri à la harangue de mise en situation.
« J'ai du mal comprendre vieux débris.
J'espère pour toi que tes deux jeunes freluquets sont plus robustes qu'ils n'en n'ont l'air et que tu connais un bon médecin car vous allez manger la poussière pas plus tard que tout de suite. »

Le ton sec, ferme et tranchant allier à la forte carrure du drakéide avait de quoi faire douter n'importe quel assaillant quelque peu sensé.
intimidation : Baloo lance 1d20+16 et obtient 30 (14)
initiative: Baloo lance 1d20+4 et obtient 21 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2022, 16:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Ça être pas grave, je ne savoir pas non plus ce que l'on chercher » répondit Mira en déchargeant la bibliothécaire de ses gros livres.
« Ce livre de cuisine donner envie, hein Repas ? » ajouta la demi-elfe en parlant du livre de Berthe la bouchère.

Mira attendit d'avoir l'avis de Meredith. On ne savait jamais, peut-être que les gros livres de magie auraient une information utile, avec de la chance. Il fallait juste les ouvrir à la bonne page.
« Tu avoir besoin de moi pour un de ces livres ? Ou je commencer par les miens. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Décembre 2022, 20:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Amy resta les mains vides. Elle n'aimait pas les armes et n'en avait generalement pas besoin mais la, si elle faisait pleuvoir une grêle de rocher sur les aspirants, deja elle risquait de leur faire mal.

Ensuite, elle se ferait engueuler par Julian.

Finalement, elle allait se taper le rangement de la zone et fleeeeeeeemmmmmmmmeeeee.

Finalement, Amy jeta son dévolu sur une lame courte et fine, un stylet, avant d'ajouter, a la suite de Wiz:

« Euh, ouais, je vais vous piquer a mort... je crois?

J'ai le droit d'utiliser des pouvoirs ou je me la joue demoiselle en detresse jusqu'au bout? »


► Afficher spoiler
init: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2022, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Mérédith remercia Mme Sogne : « Merci beaucoup, vous nous apportez déjà beaucoup d'informations. Pour un si petit village, il y a déjà beaucoup de notables. Oui, une carte de Vatosoa nous sera très utile. Faudra-t'il la recopier, ou pourrons-nous la prendre avec nous ? »

Elle s'adressa à la demi-elfe avec un rire narquois : « Chère Mira, je ne vais pas t'aider à éplucher cette encyclopédie. Tant que nous n'avons pas d'informations sur ce qu'il se passe là-bas, il ne sert à rien de chercher quoi que ce soit au hasard dans ces ouvrages volumineux. » Elle la regarda, les lèvres pincées. « Vas-y, tente ta chance si tu le veux, mais je ne vais pas passer ma soirée à décortiquer vingt pages au hasard pour rien. »

Mérédith, en attendant la carte, s'assit à une table pour recopier les informations utiles qu'elle venait d'obtenir. Elle prit le temps de noter quelques recettes de cuisine, dont le célèbre mijoté de bœuf aux oignons et à la salsepareille : En parler serait peut-être utile là-bas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2022, 17:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira jeta un regard confus à Mérédith, avant de secouer la tête. Sa chevelure blanche, peut-être en ayant marre du chignon, en profita pour exploser et redevenir vaste crinière.

« Ben non, c'est moi qui proposer de t'aider, pas le contraire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2022, 10:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Agacée, Mérédith répondit :
« C'est toi qui a demandé à la bibliothécaire de connaitre tous les mystères de l'univers. "Il y a des choses étranges, est-ce que vous avez un livre sur le sujet". C'est trop vague, et le résultat, c'est que Mme Sogne ne peut que nous donner une encyclopédie que nous passerons notre vie à étudier. Et encore.
En fait, je venais ici avec des questions sur Vatosoa et la famille Lubhi, des choses précises, donc, pas avec l'espoir de trouver la solution à notre problème dans un livre alors que nous ne savons rien de ce problème pour l'instant. »


Après un soupir, elle ajouta : « Merci pour ton aide sur le reste, hein. C'est juste que cette encyclopédie, ce ne sera pas pour moi. Des mystères, j'en ai assez avec les miens... »
Elle reprit sa séance d'écriture.

► Afficher spoiler
Rien de personnel, hein. :mrgreen: C'est juste que la fille est bourrue, et encore, je trouve qu'elle a fait trop d'effort d'explications, là. :D
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL