Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Septembre 2022, 14:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Amy avait demandé qu'on la réveille suffisamment tot pour se preparer et petit dejeuner avec sa mere. Mais la, au reveil, elle n'avait qu'une idee en tete:

Ça va piquer, aujourd'hui...

Une rapide méditation et une toilette plus tard, elle remontait les couloirs pour aller rejoindre celle qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs annees. Etouffant un baillement de derniere minute, elle se prepara mentalement a la revoir avant de finalement toquer a la porte de ses appartements.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 15 Septembre 2022, 22:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz avait fait l'effort (du moins l'espérait-il) de représenter dignement sa race en marchant droit et fier comme un lancier à la parade jusqu'à ses appartements où Basile son fidèle serviteur dormait, tel un chat bien heureux, dans le réduit qui lui servait de chambre.
Loin de tout spectateurs intempestifs, il s'écroula sur le tapis à peine la porte fermée, rond comme sa coquille le jour de son éclosion.
Il avait éclusé plus que de raison même pour un solide gaillard comme lui.
Le ronflement d'un drakéide ressemblait à un curieux sifflement de cocotte minute un peu sourd. Comme personne n'avait jamais entendu de cocotte minute sifflé en ces contrés, il ne ressemblait à rien de connu dans ce monde.
Bref l'aube se leva mais pas le nouveau diplômé qui comptait, comme toujours, sur son fidèle serviteur pour être à l'heure à son rendez-vous... mais ce dernier avait lui aussi tété plus que de raison sur un petit vin de pêche...
C'est dans un affolement burlesque qu'il émergea, en sursaut, de doux rêves où il avait le corps d'un dieu entouré de nymphes aux formes généreuses.
Le soleil était déjà haut et c'est dans un soucis d'efficacité qu'il déversa une bassine d'eau sur la tête de son maître écailleux qui, furieux, le menaça des pires tourments avant de se ressaisir : Pas le temps de manger quoi que ce soit ni d'enfiler son armure...
Et c'est à grandes enjambées rageuses qu'il traversa l’académie pour se présenter à peine deux minutes en retard au rendez-vous.
► Afficher spoiler
Jet de constit DD10 pour que Basile soit ponctuel: Baloo lance 1d20+1 et obtient 6 (5)
Jet de constit DD10 pour que Basile ne soit pas trop en retard: Baloo lance 1d20+1 et obtient 18 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2022, 17:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Les mouvements de Jolan dans la chambre réveillèrent Mérédith. Elle s’étira, regardant « son » homme enfiler ses vêtements. Le pauvre allait devoir assurer en cours toute la journée alors qu’il n’avait que très peu dormi.
Et ce n’était pas la seule chose qu’il allait devoir affronter aujourd’hui.

« Jolan.. » commença-t’elle, « … ça va ? bien dormi ? »
Elle attendit la réponse, puis se leva et chercha ses vêtements. Ses satanées sorcières les avaient dispersés à travers la pièce. C'est donc nue qu'elle démarra ses recherches, pour le plus grand plaisir des yeux de Jolan.
Enfin habillée, elle s'assit à la petite table pour déjeuner avec lui. La chambre de Jolan était tout aussi spartiate que celle de la belle ténébreuse, mais il avait su mettre de côté un garde-manger garni de pain, de fromage et de quelques fruits. De quoi se caler avant d’aller en cours.
Sans rien prendre elle-même à manger, elle aborda le sujet qu'elle pensait sensible : « Jolan… Tu sais, nous n’en avons jamais parlé… Comment vois-tu les choses, entre nous ? Tu es encore étudiant, et je vais partir loin d’ici… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2022, 22:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Entrez. » entendit Amy.

Voyant sa fille entrer Topaze se leva de sa chaise et posa le journal qu'elle tenait entre ses mains. Elle s'approcha d'Amy et referma doucement la porte. Puis elle prit les mains de sa fille dans les siennes. Elle passa ensuite une main sur la joue de sa fille et la regarda émue. « Tu es superbe ma fille. »

Puis elle reprit ses distances tel que le voulait le code assez strict de la noblesse sérafanienne. « Allons manger un morceau. Tu en profiteras pour me raconter comment se sont passées tes années d'étude. »

La mère et sa fille se dirigèrent donc vers le réfectoire où elles furent saluées par Julian. Alors qu'Amy pensait s'installer comme à son habitude dans la salle des étudiants elle vit le maître d'armes la regarder bizarrement. « Euh, tu n'es plus une étudiante. Et tu accompagnes ta mère vous allez manger dans la salle des invités. »

Pour la première fois la jeune Amy put s'installer dans la salle des invités. Celle-ci était décorée sobrement comme le reste de l'école. Il fallait admettre que le directeur n'était guère enthousiaste à l'idée d'encombrer les salles de décorations bariolées ou extravagantes. A première vue on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une simple pièce comme les autres mais le subtil arrangement floral et un mur possiblement enchanté avaient un avantage certain : il était possible d'avoir une conversation privée dans cette pièce sans qu'elle ne soit audible de l'extérieur et sans être dérangé par les bruits du réfectoire principal.

Sur un buffet se trouvaient toutes sortes de plats, garnitures et autres friandises. Si durant sa scolarité elle n'avait pas eu à se plaindre des repas proposés aux étudiants il fallait admettre toutefois que ceux disposés dans la pièce semblaient bien plus succulents.


Dans la chambre de Jolan une jeune femme déambulait nue et constatait l'effet bien visible qu'elle faisait à son compagnon. Son regard plein d'envie s'assombrit un instant lorsque Mérédith parla de leur avenir.

Il s'approcha de la jeune femme et lui prit la main. « Il ne me reste plus qu'un an tu le sais. Et puis tu ne vas pas être expulsée de l'école comme ça. Je doute que ce soit le style du directeur. »

Il déposa ensuite un tendre baiser sur le front de Mérédith. « Je t'aime Mérédith. Je n'envisage pas une seule seconde de faire ma vie sans toi. Si tu es à l'autre bout du monde je ferais tout ce qui est possible pour te retrouver à l'instant où j'aurais le droit de quitter l'école. Je ne peux pas t'empêcher de partir à l'aventure et je ne le veux pas. Mais sache que je serai toujours là pour toi. Tu es ma vie. »


Pendant que des destins se jouaient les chambres de Mira et de Wiz étaient le théâtre de ronflements joyeux et de rêves de gloire et de succès.

► Afficher spoiler
Voilà pour Viadoq et Keyradin. Je vous laisse répondre encore un peu et j'enchaîne avec la réunion du groupe. Pour l'instant Mira et Wiz dorment. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2022, 17:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Non... C'est pas vrai ! Il est amoureux, le con !
Mérédith déglutit avec difficulté. Comment, Jolan n'avait pas compris que cette histoire était sans lendemain ? La réponse du jeune homme était flatteuse, bien sûr, et la ténébreuse n'avait pas l'habitude qu'on la chérisse. Plutôt le contraire, vu son attitude bourrue habituelle. Mais Jolan avait visiblement percé la carapace de la belle, et ce qu'il avait trouvé, il en était tombé amoureux. C'est trop mignon. Mais complètement irresponsable pour la santé mentale du jeune homme.

Bon, qu'est-ce que je lui dis, maintenant, moi.
Les aventures précédentes de Mérédith s'étaient terminées plus simplement. Les deux amants étaient conscients que leur idylle ne passerait pas l'année. Elle sortait avec des étudiants "à femme", ce qui simplifiait la relation. Et elle pensait avoir fait la même chose avec Jolan. Mais visiblement pas. Cette situation, se retrouver face à un homme vraiment amoureux, était inédite pour elle.

« Ecoute, Jolan. Tu risques d'être très malheureux avec moi... Je vais te faire souffrir, sans le vouloir. Je... j'ai envie d'évasion, de liberté... Tu comprends ? Je ne veux pas que tu souffres... »

Non. A voir sa tête, il ne comprenait pas.

« On s'est bien amusé, aimé, oui, j'ai des souvenirs merveilleux de cette année avec toi. Mais nous allons entrer dans une nouvelle phase de nos vies. J'ai tant attendu pour être libre, juste vivre normalement parmi les gens. Tu connais ma... malédiction ! Je ne veux pas me lier dès maintenant. » Mérédith ferma les yeux un instant, de regret. Les mots "dès maintenant" pouvaient laisser un espoir à Jolan, alors que dans son esprit, il ne devait en avoir aucun.
Les sorcières de Mérédith bruissèrent dans la pièce. Le mot "malédiction" à leur encontre ne leur plaisait pas. Mérédith ne le pensait pas vraiment, car ces fantômes lui avaient sauvé la vie, mais elle utilisait aujourd'hui cet argument pour sa séparation. Aussi pensa-t'elle très fort Vos gueules !, ce qui les calma un peu.

Pour se libérer de Jolan, elle concéda : « Nous devons mettre en pause notre relation. Cette année au moins. Ce sera certainement définitif... »
Silence.
« Je vais partir aujourd'hui, Jolan. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Passons à autre chose. A bientôt, Jolan. »
Elle sortit.

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il trouve une autre fille cette année, ou qu'il s'essouffle à tenter de la retrouver. Sinon, leur retrouvaille dans un an risqueraient d'être encore plus gênantes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2022, 20:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Euh... d'accord? »

Et Amy guida donc sa mère dans les couloirs, tout en papotant:

« Comment va Serafane, mère? Polly a du avoir son bébé depuis le temps. Et Jeannot? Il a fait sa demande a Bérénice?

J'ai tellement de questions sur la maison... »


Rejoignant la salle, Amy en ouvrit la porte pour laisser rentrer sa mere. Elle etait deja venue mais c'etait pour aider au service, pas pour y manger. Une fois installée, la jeune femme demanda:

« Je suis l'aînée, maintenant... J'ai des choses a faire, mère? Cela fait 6 ans que je ne vous ai vu, mon éducation en la matière laisse à désirer... surtout que je n'ai dit a personne ici, pour notre famille. La noblesse, tout ça. »

Amy avait installé sa serviette en boule pour y caler Rocky et avait entamé avec appétit son repas sans attendre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2022, 22:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'annonce de Mérédith fit l'effet d'une douche froide à Jolan. Le regard sombre il alla s'asseoir sur le bord du lit. « Je t'ai dit que je ne ferais rien pour t'empêcher de quitter l'école et je compte bien tenir ma promesse. Mais tu ne peux pas me demander de t'oublier ou de faire comme si tu ne comptais pas pour moi. »

Les larmes semblaient sur le point de couler mais le jeune homme parvint à garder un peu de dignité. Il s'allongea et tourna le dos à Mérédith pour ne pas la voir partir. « Est-ce qu'au moins tu pourras dire aux professeurs que je ne me sens pas bien et que je voudrais me reposer ce matin ? »


Une fois installées à table la mère d'Amy prit quelques fruits ainsi qu'un carreau de chocolat, son pêché de toujours. Pendant que son thé infusait elle sourit à sa fille et à Rocky. « Serafane va bien... Les gens ont été surpris de me voir revenir et ils restent méfiants car ils craignent que l'incident ne se reproduise de manière plus importante mais le fait de rouvrir la carrière et que tout se passe bien pour l'instant les a un peu apaisés. Je pense que tout devrait revenir à la normale avec du temps. Polly a effectivement donné naissance à son enfant. Elle est la fière mère d'un petit Kallio, un garçon bien robuste. Quant à Bérénice... »

Topaze s'interrompit le temps de boire une gorgée de thé. « Elle a rompu avec ton cousin après s'être rendu compte qu'il contait fleurette à une autre fille du village voisin. Et toi ? Comment se sont passées ces années d'études ? »


► Afficher spoiler
Message secret pour Keyradin.
J'attends encore une réponse de Viadoq et Keyradin puis je vous regrouperai.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Octobre 2022, 21:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Globalement bien. J'etais la plus jeune, on a surtout veillé sur moi. Bon, y'as bien eu quelques anicroches avec d'autres eleves mais rien de mortel. Meme si j'imagine que celui qui a été expulsé ne me porte pas dans son coeur...

Une brute qui s'amusait a rudoyer les filles plus petites que lui. Je lui ai fait passer l'envie de recommencer...

Non, ces 3 dernieres annees ont ete bien moins solitaires que les 3 precedentes sans vous... Je suis heureuse d'apprendre que les choses vont bien chez nous. J'espere juste que nous parviendrons a sortir père, Béryl et Rubis rapidement... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2022, 18:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Mérédith regarda Jolan se retourner dans son lit avec une moue dubitative, les mains plantées sur les hanches. Elle resta un instant ainsi, puis sortit de la pièce en faisant attention à ne pas claquer la porte.

Mère Illanée, dans sa tête, lui reprocha son comportement un peu trop libertin à son gout. Celle-ci, plus âgée que les autres sorcières, pensait qu'il fallait toujours bâtir une "tribue" la plus importante possible, et que chacun devait absorber les tensions inter-personnelles, afin de récolter le bénéfice de la protection et de l'attention des autres. Mais là, ce n'était pas l'avis de Mérédith. Avec Jolan, c'était fini. Il allait être vite oublié.

Avant de rejoindre son rendez-vous, elle passa tout de même indiquer aux professeurs la probable absence de Jolan, souffrant, pour la journée. La dernière chose que je ferai pour lui...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2022, 19:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Professeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Topaze sentit une faille dans la voix de sa fille quand elle évoqua ses années de solitude. « Je suis navrée que tu aies dû vivre ça. Je regrette de ne pas avoir été assez douée pour contenir le flux magique et d'avoir dû te laisser être livrée à toi-même. J'espère que tu sauras me pardonner. »

Le regret sincère qu'elle nota dans la bouche de sa mère surprit la jeune femme. Topaze n'avait pas pour habitude de s'excuser aussi ouvertement même quand elle était en tort. Amy avait déjà vu sa mère marmonner quelques vagues mots d'excuses mais c'était souvent lorsqu'elle n'avait pas d'autre choix et toujours expéditif. De ce côté là elle n'était pas liée au plan de la terre pour rien tant on pouvait dire d'elle qu'elle avait la tête dure.

Topaze reprit rapidement sa contenance en même temps qu'une nouvelle gorgée de thé. « Oui j'ai entendu cette histoire. Tu as su régler ça de main de maître d'après ce que tes professeurs ont dit. La méthode était parait-il peu orthodoxe mais efficace. Ce qui m'amène à ton futur maintenant que tu es diplômée. »

La mère d'Amy s'assura que cette dernière lui accorde toute son attention puis reprit la parole. « Nous arriverons à sortir de Béryl, Rubis et ton père de cette situation je n'en ai aucun doute bien que j'ignore quelle est la procédure exacte qu'il va falloir employer. Comme je te l'ai dit hier soir j'ai alloué de nombreuses ressources de la famille aux recherches magiques pour essayer de libérer le reste de notre famille de leur prison de terre. Malheureusement durant notre "isolement" la famille a perdu énormément d'argent suite à l'arrêt de la carrière. A cause de ça je ne suis pas en mesure de demander des renseignements sur les autres continents et je ne peux pas me déplacer personnellement non plus car je dois rester à Serafane pour gérer la reprise de l'activité et rester auprès des autres au cas où l'enchantement se dissiperait. »

Topaze finit sa tasse de thé et se leva pour prendre les mains de sa fille dans les siennes. « J'aimerais que tu te rendes sur les autres continents pour voir si des cas similaires ont été recensés et si des solutions ont été trouvées ? Est-ce que tu penses en être capable ? »


Mérédith croisa Rouge dans les couloirs. Elle lui indiqua que Jolan serait absent pour la journée ce qui la fit sourire. Elle nota rapidement le ton extrêmement laconique de la jeune femme et cessa de sourire pour se contenter d'un « Très bien c'est noté. »

Peu après Mérédith alla manger seule à une table comme c'était souvent le cas. Il fallait avouer que voir son repas du matin tomber de manière inexpliquée avait de quoi gâcher la journée. Elle put manger à loisir et profiter du calme de la salle pas encore totalement remise de la fête de la veille.

Un peu plus loin Amy passait avec une personne pour aller s'installer dans la salle des invités. Mérédith les observa de loin ce qui ne manqua pas de faire réagir Slummie et Simontane. Les deux esprits se mirent donc à arpenter la table en parodiant la prestance de la personne qui accompagnait Amy. Mérédith, distraite par ce spectacle incongru, réagit trop tard quand Quilanée décida de faire tomber une pomme et un couteau au sol. Le bruit métallique agaça quelques étudiants dont le mal de crâne était aussi important que les cours qui les attendaient aujourd'hui.

Après avoir fini de manger la jeune femme profita du temps qui lui était accordé pour aller se balader dans les jardins de l'école puis alla se reposer un peu dans sa chambre en attendant de se rendre dans le bureau du directeur à l'heure convenue.

► Afficher spoiler
Plus qu'un réponse de Key et promis Kao et Baloo vous pourrez reparticiper. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2022, 20:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Amy leva les 2 pouces en l'air et fit son plus beau sourire:

« Bien sur! Vous pouvez compter sur moi, Mère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2022, 18:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je n'en attendais pas moins de toi. » répondit Topaze en souriant. Les deux femmes passèrent le reste de la matinée à discuter en échangeant des souvenirs et en parlant de l'avenir avant de visiter l'école qui avait retrouvé son ambiance studieuse comme si la fête d'hier n'avait pas existée bien que la mine fatiguée de plusieurs élèves témoignaient de sa réalité.

Vers 13h Topaze laissa sa fille se préparer pour le rendez-vous avec le directeur.

A 14h tapantes le directeur eut le plaisir de voir entrer dans son bureau les trois diplômées de la veille. « Entrez, installez vous confortablement je vous en prie. » leur dit-il en désignant des fauteuils moelleux.

Moins de cinq minutes plus tard Wiz fit son apparition en s'excusant du retard ce que le directeur balaya d'un geste de la main. « Ne vous inquiétez pas, ça arrive régulièrement dans ce contexte. »

Une fois le groupe réuni il s'installa derrière son bureau. « Tout d'abord j'espère que vous avez bien profité de la fête. C'est toujours agréable ce genre d'évènements. Ça permet à nos étudiants de se rappeler qu'ils y arriveront aussi et qu'ils pourront à nouveau profiter pleinement de leur vie. »

Le directeur laissa quelques secondes passer. « Ce qui m'amène à l'objet de ce rendez-vous : avez-vous une idée de ce que vous comptez faire maintenant que vous êtes libres de quitter l'école ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2022, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira ne s'attendait pas à cette question. Il faut dire que Mira ne s'attendait pas à grand chose. Elle était venue ici les mains dans les poches, à moitié endormie même si elle faisait encore illusion. Par chance, elle connaissait déjà la réponse à la question que le directeur venait de leur poser.
Elle n'hésita pas et répondit immédiatement !

« Devenir plus forte encore, pour pouvoir libérer ma meute ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2022, 22:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je compte me rendre sur les autres continents pour obtenir des informations concernant une affaire familiale...

Mais en chemin, je ne sais pas. Aider des gens dans le besoin, decouvrir des specialites culinaires, finir de lire les aventures des Heros de Pointesable. Bon, deja trouver les autres tomes parce que j'ai que le premier et je l'ai quasiment fini. J'ai hate de decouvrir ce qui leur arrivr... surtout que là, ils viennent d''etre rejoint par un nouveau personnage, une espece de nomade ou un truc comme ça... Il a l'air gentil mais un peu louche...

eeeeet je parle beaucoup trop.

Desolee, la fatigue... pas assez dormi... »


Amy étouffa un baillement avant de cligner des yeux pour se reveiller.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2022, 07:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz se gratta les écailles du menton pour se donner une constance comme si la question était d'importance bien qu'en fait peu lui importait vraiment ce qu'il allait faire.
Il avait toujours vécus dans une certaine opulence.
L'argent et les choses matérielles ne le concernaient pas vraiment et c'est pourquoi il avait engagé Basile mais il aimait par dessus tout qu'on le regarde comme un être d'exception et mener grand train participait grandement à sa légende...
« L'aventure de ma vie sur les bateaux de commerce* était fort lucrative et il ne me déplairait pas de renouer avec elle mais je pense que j’accepterai sûrement n'importe quelle mission qui serait à la mesure de mes talents et de mon destin... »
Pourvus que ça rapporte...
* Wiz parlait de piraterie, ce que les filles décryptaient sans mal puisque le Drakéide leur avait déjà raconté moultes histoires en ce sens même si la plupart sortaient probablement de son imagination ou du moins d'une amplification certaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2022, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Meredith s’installa confortablement, comme demandé, laissant ses deux bras reposer sur les deux accoudoirs du fauteuil moelleux, comme une reine.
Elle fut surprise de la question, mais ne le montra pas. Elle s’attendait à devoir aller chasser un mage renégat quelque part, et cette soi-disant liberté quant à ses actions, elle ne l’avait pas anticipé.
Que pourrait-elle bien faire ? Sortir avec de beaux jeunes hommes, s’enivrer dans des soirées endiablées, se chamailler avec ses fantômes ? Bref, comme à l’Université, quoi ?
Elle toucha sur son bâton le gri-gri correspondant à Simontane. Et pourquoi pas voyager ? Découvrir le monde, aller où elle voulait sans avoir peur d'être rejetée. Et ouvrir un magasin ambulant d’objets magiques pour financer tout ça, elle qui en avait acquis le droit ? L'esprit lié en frémit d'envie.

« Oui, le voyage, ça me plait » répondit-elle comme en écho à la première proposition d’Amy, négligeant toutes les autres. Voir la mer, les montagnes, à visage découvert... De quoi acquérir de l'expérience.
Wiz parlait aussi de voyages, mais la piraterie n'était pas un but en soi, pour Mérédith. A la rigueur, un moyen, mais trop dangereux et aléatoire pour en faire un métier pérenne. Ce n'était pas l'avis d'Olga, la sorcière liée aux batailles, mais la jeune femme n'en avait cure. Se battre, ce n'était pas pour elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2022, 13:26 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le directeur écouta les réponses des jeunes gens et sourit l'air satisfait.

« Je vois que vous avez des idées bien précises de votre futur. C'est appréciable de voir des jeunes gens avec la tête sur les épaules et qui savent ce qu'ils veulent faire.

Je vais être franc avec vous. Parcourir le monde est une expérience des plus enrichissantes mais également des plus dangereuses qui soit. Je suis convaincu que vous avez le potentiel pour réaliser de grandes choses mais je pense que pour l'instant vous n'avez pas encore assez d'expérience pour vous risquer à un aussi grand voyage.
 »


« Comme vous le savez les écoles de magie ont remplacé petit à petit les guildes de mercenaires et nous recevons régulièrement des demandes de gens qui ont des problèmes. Il se trouve qu'actuellement je fais face à un problème moi même je manque de personnel. Avec l'augmentation du nombre d'élèves je n'ai plus assez de personnes diplômées pour assurer l'enseignement des cours et les missions annexes. »

Le directeur prit un papier sur son bureau et le posa devant les aventuriers. « J'ai donc une proposition à vous faire : l'école souhaiterait vous engager pour accomplir certaines missions. »

Il se recula ensuite dans son siège : « Avez-vous des questions ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2022, 15:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira se pencha en avant, ses cheveux se dressant sur sa tête et commençant à former un point d'interrogation.

« Quelles sortes de missions ? On y gagner beaucoup de puissance ? Ou ça être que des corvées ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2022, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Wyz sourit ce qui en toute objectivité ne changeait pas grand chose à sa face de lézard inexpressive...
Et combien de prestige et d'argent ?

« Mr le directeur votre offre est des plus alléchantes.
j'ai englouti ce qui me restait d’économie à suivre la formation de l'école et j'ai ce pauvre Basile qui mérite bien un salaire...
Avez vous quelques budgets à nous octroyer? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2022, 11:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Qu’est-ce que vous en pensez, les filles ? pensa Mérédith, en prenant une grande respiration.
Il était rare que Mérédith demande leur avis à ses fantômes. Surtout parce qu’elles partaient dans des débats stériles qui finissaient par l’assourdir. Aussi la jeune femme se prépara au flot d’idées les plus saugrenues qui soient, parfois contradictoires, parfois n'ayant rien à voir avec le débat, et à leur cortège de chamailleries en tout genre.

T’as pas idée ! C’est un piège ! C’est bien rémunéré, c’te histoire ? Des années que tu veux être libre, et la première chose que tu fais, c’est signer un contrat ? Mercenaire, c’est dangereux, évite. Chouette, des combats à venir, accepte. J'aime bien le col rouge de la veste du directeur. Tes finances, ça va comment ? C’est peut-être sage d’accepter. Sage ? On en rediscutera après le premier coup d’épée reçu… Peut-être que Jolan peut t'accompagner ? Et puis, ça dépend peut-être aussi de la mission, non ?
Bon, ça suffit, merci.
On verra du pays, ou pas, avec ces missions ? Trouve-toi un bel homme, case-toi, fais des gosses, et arrête avec cet esprit d’aventure. Se caser ? Quelle horreur ! Je préfère le Sud au Nord, il y fait plus chaud.
HE HO !!! J’AI DIT CA SUFFIT. MERCI !
Le silence se fit dans l’esprit de Mérédith. Ses sorcières faisaient tout de même attention à ce qu’elle ne devienne pas folle à cause d’elles.

« J’en dit que cela dépend des missions et de la rémunération » conclut-elle des débats qui avaient fait rage un instant dans son crâne. Tout ça pour ça ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL