Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 03:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Février 2023, 23:31 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le vieil homme reprit sa tâche et finit par remonter son seau qu'il posa sur le bord du puits.

Il confirma à Mérédith la direction du manoir. « C'est bien ça. Vous passez devant la mairie et le bazar de Gustave. Puis vous prenez à droite en direction de l'autel et à l'intersection vous irez à gauche pour vous rendre au manoir. Si vous prenez à droite vous arriverez à la scierie. »

Pendant qu'il donnait ses explications l'un des esprits de Mérédith trouva très amusant de repousser le seau rempli dans le puits. L'homme se retourna désabusé en l'entendant percuter la surface de l'eau. « Mince, j'ai dû le poser trop au bord. »

Il se tourna vers Wiz. « Excusez moi jeune homme, accepteriez-vous de tirer un seau d'eau pour moi ? Je n'ai malheureusement plus la vigueur de mes vingt ans. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 08:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz qui regardait distraitement les lieux mit quelques micros secondes à comprendre ce que l'on attendait de lui...
Quoi ! Moi remonter ce seau !
Il se retourna vers son fidèle Basile mais le pauvre était chargé comme une bourrique...

Sans échappatoire, il se fendit de ce qui semblait un sourire :
« Un tâche à la hauteur du fils des titans. »
Cela ressemblait plus à un reproche qu'à un trait d'humour mais le contenant fut promptement remonté et posé sur la margelle du puits.

Edité : 14 Février 2023, 19:38 par Baloo
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2023, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Mira rit en voyant le seau tombé, mais plus encore en voyant la tête que tirait Wiz. Le gros grognon n'avait pas l'air ravi, pourtant il était fort et donc doué pour remonter un seau ainsi.
Eheh.

Quand il la regarde, Mira lève les deux pouces et sourit pour encourager Wiz.
« Aller-y, tu être le meilleur ! »

Ça avait l'air sincère. Elle était amusée, mais Mira croyait en ses compagnons. Elle était sûre qu'ils pouvaient bien se débrouiller. À commencer par Wiz.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2023, 20:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le seau fut promptement remonté rempli et mis à l'abri d'une éventuelle rechute. Wiz fut chaleureusement remercié par l'homme. « Merci beaucoup jeune homme. Vous êtes fort aimable. »

Il récupéra son seau et semblait prêt à repartir. « Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2023, 15:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Mérédith, pour une fois, fut presque amusée de la blague faite par Simontane et Grumsha (quoique, pour cette dernière, elle pensait plus à de la maladresse qu'à une action volontaire, mais passons).
Une fois le seau remonté, et à l'invitation du villageois, la jeune femme posa sa question : « Nous avons entendu dire à la ville qu'il y avait eu des évènements étranges et inexpliqués, ici. Est-ce grave ? Ils sont de quelle nature ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 00:14 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ah c'est pour ça que vous êtes là ? J'avais entendu dire que les Lubhi allaient demander à quelqu'un de venir voir mais je pensais pas que ce serait aussi rapide. »

L'homme reposa son seau pour ne pas se fatiguer inutilement.

« Il y a eu quelques incident oui. Rien de grave jusqu'à présent mais les gens se montraient inquiets et ça a un peu râlé jusqu'à ce que les gens du manoir disent qu'une demande d'aide avait été faite. Pour ma part j'ai rien constaté mais je sais que Faltine la boulangère a eu un souci avant hier. Elle se plaignait qu'une tarte avait disparu comme par magie. J'ai aussi entendu Berthe qui disait qu'Ekrund l'aubergiste avaient aperçu des lumières bizarres dans la forêt en début de semaine. Et il y a Gorg, un des ouvriers de la scierie qui a juré avoir vu un requin dans le fleuve mais moi je pense qu'il avait surtout trop bu et qu'il a dû voir un poisson-chat ou un silure. »

L'homme essaya de se souvenir s'il avait entendu parler d'un autre incident. « Il me semble que c'est tout. Après je suis pas forcément au courant de tous les bruits qui courent dans le village. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 11:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
« Ça être peut-être un requin illusoire ? » suggéra Mira intriguée par ces problèmes dont parlait l'homme. Peut-être y aurait-il de la tarte en récompense s'ils résolvaient le problème. Elle ajoute son avis sur la question plus générale : « On dire de mauvaises blagues. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2023, 19:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
« Je connais les requins terrestres de Miral parce qu'on les a étudié en cours de zoologie planaire mais des requins de rivières, connais pas... »

Amy haussa les épaules avant de demander:

« Vous pourriez nous orienter vers quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur ces histoires?

...

S'il vous plait? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2023, 16:49 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien sûr. Alors la boulangerie de Faltine... »

Et l'homme indiqua aux aventuriers la direction des bâtiments dont les propriétaires avaient eu des soucis récemment avant de prendre congé non sans avoir encore une fois remercié Wiz.

► Afficher spoiler
Alors la boulangerie c'est le bâtiment 8, la scierie le 2 et l'auberge le 3 sur la carte de Mérédith. Quant à l'homme il est reparti vers la maison numéro 10.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2023, 20:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
La tarte disparue, ça aurait pu être Grumsha, mais elle n’était pas là à ce moment-là. Hein ? Quoi ? Toi m’accuser ? Ai rien fait ! protesta l’intéressée. Pour les autres évènements, ce n’était pas dans les habitudes de ses fantômes.
« Merci bien ! » dit Mérédith à l’homme qui partait.
Tout ceci était étrange, mais pour l'instant, les habitants du village n'avaient pas eu à en souffrir. Cela resterait peut-être comme cela.

Se tournant vers ses amies, elle ajouta : « Par politesse, je vous propose d’aller d’abord voir les Lubhi : Après tout, ce sont eux qui nous ont fait venir. Ce serait mal venu de commencer à enquêter sans avoir leur point de vue. Ils ont d’ailleurs peut-être plus d’information que ce villageois. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2023, 21:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
« Ah oui », fit Mira en hochant la tête à la suite de ce que venant de dire Mérédith.

« Ça me paraître une bonne idée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2023, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz n'avait pas trop l'intention de forcer son talent si cela n'était pas nécessaire se contentait de détailler les lieux en laissant les initiatives à ses comparses.

Il marqua son approbation à la judicieuse remarque de Meredith par un hochement de tête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2023, 20:52 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe prit donc la direction du manoir des Lubhi afin de rencontrer leur employeur.

La bâtisse était située au nord du village. Il s'agissait d'une maison sur deux étages et bien plus longue que les maisons du reste du village. Les aventuriers passèrent sous un proche dont les pylônes de bois étaient ornés de grappes de vin finement gravées. Sur le fronton on pouvait y lire une inscription "Puisse la Terre nourricière nous apporter paix et bonheur".

Sur la massive porte en chêne était fixée une branche massive qui faisait office d'heurtoir de porte. Après avoir toqué et attendu un instant la porte s'entrouvrit sur un homme qui devait approcher la quarantaine d'années. Il était rasé de près et avait une calvitie naissante. Sa tenue était visiblement un brin trop serrée et ne dissimulait pas un léger embonpoint. Toutefois malgré cela l'homme gardait une certaine prestance et s'exprima d'une voix claire, habituée à donner des consignes.

Bonjour à vous Mesdames et monsieur, je m'appelle Niopr, je suis le majordome de cette maison. En quoi puis-je vous être utile ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2023, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Comme à son habitude Wiz utilisait sa prestance naturelle pour faire comprendre à ce freluquet à qui il avait à faire et les honorer à la hauteur de leurs qualités.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2023, 15:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Quand le majordome ouvre la porte, Mira est en train d'épousseter sa jupe. Ou de faire semblant, puisque ses vêtements sont bien souvent illusoires. Ses cheveux formant un catogan, elle a l'air d'une fille sage. Pour une fois.

Elle sourit, l'air malicieux, et se lança dans une longue tirade en elfique.

(en elfique) « Nyari van i. A inai ta ldo'cálleldo ta Amúmë tand siesi ana vamë on nda tand ui a nóres fer Apalë, ai a yë.
Nëa ína Ananárndonenoni, fantuma ta ostena var lmarmëollúmi. Nëa fëar-ma i ena vama anwë, Illë, Nyat, Qumba na Anë. Tand ín ncénya.
 »


Mira remonta la manche de sa chemise pour découvrir son bracelet en cristallium.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2023, 20:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
« Bonjour! »

Et Amy d'accorder un salut de la tête avant de présenter le caillou sur son épaule:

« Et lui, c'est rocky. Ne faites pas attention a lui, il n'est pas très loquace. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2023, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Meredith se renfrogna. Ca allait encore être à elle de faire les présentations, alors qu’elle était de loin la plus acerbe des personnes présentes. C’était ça, d’avoir du charisme. Mais autant en finir avec cette affaire le plus rapidement possible.
« Bonjour. Nous sommes envoyés par l’Académie pour enquêter sur les phénomènes étranges. » Etant donné que les affaires semblaient connues des villageois, inutile de tenter de masquer la raison de leur venue. « Nous sommes attendus. Mérédith pour ma part. Et pour le bruit derrière vous, ce n’est pas vraiment moi... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 00:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directrice de la scierie de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le majordome soutint le regard de Wiz sans sourciller. Il fut néanmoins légèrement décontenancé par la tirade de Mira ainsi que par la déclaration d'Amy.

Quand Mérédith lui fit part de l'objet de leur venue il ouvrit alors la porte en grand. « Bien sûr, bien sûr. Suivez moi je vais vous conduire au bureau de Dame Lubhi. »

Le majordome les fit entrer dans la maison et les guida à l'étage. Dans l'escalier le groupe put admirer un tableau représentant deux jeunes gens debout devant un arbre immense et tenant dans leurs bras une petite fille aux longs cheveux foncés et au regard perçant. Une petite plaque dorée indiquait :"Messire Virgo et Dame Hilda Lubhi avec leur fille Veltani devant le premier arbre abattu par l'entreprise familiale. Vatosoa, an 2019".

A l'étage ils furent conduits jusqu'au bureau de la directrice. Le majordome frappa à la porte et une femme répondit avec force d'entrer.

« Madame, les enquêteurs de l'académie viennent d'arriver. Je les ai fait monter comme vous me l'aviez demandé. »

« Très bien. Faites les entrer mon cher Niopr. »

Le majordome fit pénétrer le groupe dans le bureau. La pièce était relativement spacieuse et rangée de manière extrêmement méthodique. Deux bibliothèques couvraient les murs est et ouest et étaient remplies de livres et d'épais carnets. On pouvait distinguer plusieurs plaques indiquant les carnets traitant des commandes en cours, des commandes honorées ainsi que des partenariats à travers le Garund.

Une longue table et plusieurs fauteuils occupaient le coin sud est de la pièce tandis qu'un bureau en chêne massif et un fauteuil orné des mêmes grappes de vin que les pylônes du porche se trouvaient à proximité de la fenêtre située sur le mur nord.

La petite fille aux cheveux foncés avait laissé place à une belle jeune femme dont le regard était encore plus perçant. Elle portait une robe pourpre avec un liseré doré et un pendentif doré avec un cœur en améthyste. Elle se leva de son bureau et s'approcha des aventuriers.

« Soyez les bienvenus. Je suis Veltani Lubhi, la directrice de la scierie. Je vous remercie d'être venus aussi rapidement. Je vous en prie, installons nous à la table de réunion pour discuter de notre affaire. »

Se tournant vers Wiz elle lui sourit et parla dans une langue étrange pour Amy et Mérédith. « (en dragon) « Yochi en thashakasssh boucoc vsssviir o'kulrasss' rek ef ra'vichilanl njin ar vul hi farnort njin rti resilphekinj. Vsssviir rki boucoc weiokilt uivjriivssome o'xi rek yek tasssvsssui. » »

Une fois que tout le groupe fut assis Niopr demanda si l'un des invités de Dame Lubhi souhaitait quelque chose à boire à à manger.


► Afficher spoiler
Voici la suite. Désolé pour l'attente.

Image

Et voici le portrait plus grand de votre employeuse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 08:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
note : j'ai modifié drakéide en dragon pour pouvoir lire.
Par politesse, wiz répondit courtoisement :

(en dragon) « Gusshi xi ornl rek lasj ss's'svak njin trakilta rui hefi vssha'en wekiilp ilakkaka zzesssixio dokila boucoc vsssviir ekulas zlamozixak rek ti boucoc akasssulph, vsssviir kukari. »

sans relever l'emploi inopportun du mot guimauve à la place de guilde peut-être ?

Et le drakéide prendre place autour de la table.

Ce bureau lui rappelait grandement celui de son père adoptif : il sentait les tractations marchandes et les embrouilles mais peut-être n'était-il pas très objectif en la matière...

Edité : 24 Mars 2023, 19:03 par Baloo
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Bon. La nana, elle est belle. Très belle. Et même si on nous a parlé « des » Lubhi, elle semble fille unique, si on en croit le tableau. Les quelques mots en drakeïde montraient également la culture de la dame. Avec un peu de magie, Mérédith aurait pu comprendre ce qu’il se disait, mais la réponse de Wiz la rassura sur le fait qu’il n’y avait là que quelques formules courtoises.
« Mérédith. Nous pouvons d’emblée discuter de l’affaire qui occupe Vatosoa » répondit la jeune femme à la directrice.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL