Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juillet 2022, 21:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Professeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je comptais rester jusqu'à demain soir. J'ai encore quelques détails commerciaux à régler avec certains marchands de la ville. Nous aurons donc l'occasion de discuter demain matin. En attendant je vais te laisser aller faire la fête avec tes amis. Pour ma part je vais aller saluer tes professeurs. »

Topaze de Sefarane passa la main sur l'épaule de sa fille puis lui souhaita une bonne soirée avant de s'éloigner pour rejoindre le directeur.


Amy rejoignit son groupe d'amis avec qui elle avait étudié pendant ces trois ans. Elle arriva au moment où Mérédith porta un toast avec son ton habituel.

Mira et Wiz reprirent une gorgée de leur bière tandis que Rouge les regardait goguenarde. Rapidement une longue barbe se mit à poser sur la jeune femme et le drakéide leur donnant un aspect pour le moins incongru.

« Ah Ah Ah Ah. Vous devriez voir vos têtes. Vous êtes superbes. » s'esclaffa la professeur visiblement ravie de sa blague. Le sortilège mineur se dissipa rapidement et Rouge leva une nouvelle fois sa flasque. « A votre vie qui risque d'être très courte si vous acceptez les boissons de n'importe qui sans vous poser de question. » dit-elle d'un ton pince-sans-rire.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2022, 22:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Amy avait vu sa mere partir et s'etait precipitée pour lui faire un dernier calin avant de s'enfuir rejoindre ses camarades. Devant ses amis pilositairement proeminent, la jeune femme ne put qu'acquiescer:

« Rocky est d'accord. Heureusement qu'ils vous connaissent alors. Bon, on fait quoi alors?

J'ai envie de faire la fete. Mais raisonnablement. J'ai un rendez-vous pour le petit dejeuner. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2022, 09:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Vous nous aviez prévenu. »Reconnu bon joueur Wiz avant d'ajouter :
« Les blagues sont comme la bière, bien meilleur si elles ne sont pas éventées. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2022, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je penser pas que ça être pour de vrai », reconnu Mira. La barbe disparu rapidement. Heureusement elle n'avait pas laissé Repas goûter.
La barbe n'était sûrement pas un look correct pour la mangouste.

« La fête être ici, Amy. Mais pourquoi il y avoir quoi demain ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2022, 11:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Mérédith se tourna brièvement vers Jolan : « Tu ne voudrai pas d'une barbe ? » demanda-t'elle. Puis elle secoua la tête. « Non, ça t'irait pas. » Il n'avait pas eu le temps de placer une parole, comme d'habitude. Et finalement, pour Mérédith, c'était bien mieux comme ça.
Rouge partie, elle avala son verre d'un trait, et d'une manipulation magique, renvoya son verre sur la table par les airs. Un deuxième geste lui apporta un deuxième verre. Un arc de cercle réalisé avec sa main fit apparaitre quelques confettis noirs et gris accompagnés d'un bruit étouffé de feu d'artifice imaginaire. « Youhou. Allez, c'est la fête. On s'éclate, les gars. »
Elle attendait maintenant que la piste de danse s'ouvre. Ses danses relevaient plus de la transe personnelle que de l'amusement collectif, mais elle n'en avait cure. D'une certaine façon, elle communiait alors avec ses fantômes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juillet 2022, 17:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je mange avec ma mère. Elle... elle n'est plus occupee.

Faire la fete, sous la surveillance de nos professeurs. D'accord, je m'attendais a quelque chose de plus festif. Mais on va s'en contenter, il faut croire...

Y'as du jus de pomme? Maintenant que je suis majeure et diplomee, j'ai le droit de boire du sucre apres 14h! »


Amy, fidele a elle meme, etait passionnee de sucre et autres bonbons. Pas d'alcool pour elle, comme elle disait, elle n'avait pas besoin de boissons pour se detendre. Et puis, personne de sain d'esprit ne voulait prendre le risque de laisser quelqu'un capable de faire danser la gigue a un mur se prendre une cuite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2022, 09:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Du jus de pomme ? Oui sûrement. En tout cas, ça être bien que tu pouvoir revoir ta mère.
Ça être gentil de sa part d'être venir, qu'elle avoir pouvoir se libérer.

Tu avoir de la chance Amy. »


Mira commença à se tourner vers le banquet.

« Je aller chercher à boire. Jus de pomme et quoi d'autre pour les autres ? »

Edité : 13 Août 2022, 23:06 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2022, 21:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Professeur de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien sûr qu'il y a du jus de pomme... Quelle fête serait-ce donc autrement ? » répondit Rouge en sirotant sa flasque. « Et je te rassure, les professeurs ne vont pas tarder à vous laisser tranquilles. C'est qu'on a du boulot demain pour éduquer les autres cancres qui squattent nos bancs. »

La jeune femme s'éloigna légèrement. « Je vous laisse pour l'instant. Je repasserai quand la piste de danse sera ouverte pour que Wiz m'invite. »

Les jeunes diplômés étaient seuls et pouvaient discuter un peu pendant que les autres étudiants se livraient à des concours de boisson ou se vantaient de devenir les futurs plus grands mages du monde entre deux bouchées de plats variés.

Ils avaient maintenant un peu de temps pour bavarder pendant que les musiciens se mettaient en place sous le regard fébrile des jeunes ou moins jeunes couples qui attendaient de pouvoir se déhancher joyeusement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2022, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Toujours pince sans rire, wiz répondit :« Si je vous écrase par mégarde les pieds, j'espère ne pas trop vous voir rouge... de colère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2022, 23:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira se déplaça à côté de Wiz et posa une main sur son bras une fois la prof partie.
Elle lui dit à voix basse :
« Eh, je te voler avant pour la danse, ok ?
Comme ça ça embêter Rouge et ça être marrant, et ensuite quand on tourner et changer de cavaliers je être lancer et je te laisser tranquille. Ça être gagnant-gagnant, oui ? »


Vêtue de sa belle robe, aussi tangible que pourtant illusoire, Mira avait hâte de faire la fête. Et demain, sortis de l'école, ils pourraient refaire la fête. Qui sait ?
En tout cas la vie augurait de bons moments et de bonnes fêtes. Même si Mira ne perdait pas de vue le but de sa vie. Elle devait devenir assez forte pour pouvoir sauver sa meute.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2022, 08:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Oui, belle Mira entrons gaiement dans la danse de nos nouvelles vies »
Le Drakeide souleva sa cavaleriere par la taille comme si elle ne pensait rien avant de tourner sur lui même et de la reposer sur la piste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2022, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Surprise mais pas désagreablement, Mira étendit les bras pendant le porté avant de réatterir avec grâce sur le sol, commençant à tournoyer.
Elle entraîna son partenaire avec elle et commença à danser avec Wiz. Et si l'une des premières danses demandait d'être collée très près de son partenaire, c'était encore mieux. Pour embêter Rouge, bien sûr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2022, 20:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Sont mignons, hein, Rocky? Quoi?

...

Hm hm

...

Tu veux qu'on danse?

...

Bon plan, on attend qu'on nous invite a danser en restant sur le bord de la salle. Bonne idee, Rocky. »


Et Amy rejoignit le bord de la salle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2022, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Meredith s'était un peu renfrognée. Mais comme c'était son état normal, personne ne s'en appercevait.
Elle réfléchit à sa soirée, comment elle avait envie de la passer. La jeune femme désormais libérée décida que, parmi l'assistance, Jolan serait un cavalier acceptable. Et elle préférait lui parler le lendemain, sur l'oreiller, plutôt que maintenant, là, au milieu de tout le monde.

Sa décision était prise : Mérédith n'était plus étudiante, alors que Jolan, si. Son indépendance d'esprit ferait qu'elle oublierait le jeune homme dès les premières semaines en dehors de ces murs. Il fallait lui annoncer leur séparation.
Mais demain matin, après un dernier câlin. Pour l'heure, il serait bon que cette piste de danse vienne enfin à s'ouvrir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2022, 21:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et les premières notes de musique se mirent à emplir la salle. Les bardes jouèrent tous les morceaux connus des fêtes du pays.

L'alternance entre musiques rythmées et plus sensuelles était savamment dosée. Les étudiants furent très rapidement déchaînés et très enthousiastes quand certains professeurs habituellement renfermés et sévères se déhanchèrent en profitant intensément de la fête.

Mira et Wiz se mirent à danser devant Rouge qui observait le couple d'un soir d'un œil mi-amusé mi-jaloux. La professeure attendit patiemment son tour pour qu'enfin le drakéide daigne lui accorder une danse pendant que Mira était invitée par Basile l'employé de Wiz.

Jolan eut fort à faire pour pouvoir profiter de plus d'une danse d'affilée avec Meredith qui malgré son air renfrogné recevait de nombreuses propositions.

Enfin Amy eut l'occasion de danser avec plusieurs étudiants dont Xylan qui devait avoir bien dix ans de plus qu'elle mais qui n'était arrivé que récemment à l'école. Toutefois l'invitation qui la surprit le plus fut celle de Julian le maître d'armes. La jeune femme était habituée à le voir dans son armure aux touches dorées qu'il portait encore avant en rangeant la pièce et faillit ne pas le reconnaître lorsqu'il revint en simple costume de soirée.

« M'accorderez-vous cette danse, enfin si votre compagnon minéral le permet ? » lui demanda-t-il gentiment avant de l'accompagner sur la piste.

La soirée fut une formidable réussite et les quatre diplômés purent relâcher une énorme partie du stress accumulé pendant ces trois années. Vers deux heures du matin les premiers étudiants commencèrent à s'en aller pour aller se reposer tandis que la fête battait encore son plein.

Vers trois heures le directeur vint féliciter une nouvelle fois ses élèves. « Je vais malheureusement devoir prendre congés. Je vous laisse profiter de la soirée. Et ne vous inquiétez pas je vous attends pour 14h demain donc vous aurez le loisir de vous reposer avant notre rendez-vous. » leur dit-il avant de s'éclipser.

Une demi-heure plus tard il ne restait plus qu'une dizaine d'autres élèves et quelques professeurs dans la salle. La soirée semblait sur le point de se terminer.

Wiz, Mira, Amy et Meredith étaient libre de profiter encore un peu de la soirée ou d'aller rejoindre leur chambre.

► Afficher spoiler
Je vous laisse faire un dernier message et je lancerai la suite. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2022, 23:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Mira avait fait la fête, en dansant des heures, jusqu'à avoir mal aux pieds. Puis elle s'était reposée et avait mangé. Puis elle était retournée danser. Elle était résistante, elle savait chasser des proies depuis qu'elle était toute petite. Mais il faut reconnaitre que ça finit par être un peu fatiguant.
Des gens commencent à partir, les musiciens fatiguent, les muscles aussi fatiguent un peu.

On se souhaite bonne nuit, mais Mira veut encore profiter, profiter, profiter. C'est la fête ! Même s'il n'y a plus grand monde.

« Je savoir ! » finit-elle par s'exclamer, « on n'avoir qu'à aller piquer une tête dans l'étang voisin. J'avoir bien envie d'un bain, pas vous ? Ça faire du bien après cette longue journée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2022, 07:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Le drakéide jeta un œil pour voir ce que le fidèle Basile était devenu.
Ce dernier cuvait quelques verres dans un coin de la salle où Wiz avait laissé sa cuirasse car s'il pouvait sans mal la porter pour danser, celle-ci n'était quand même pas des plus pratique pour le rapprochement des corps...
Il ne l’avouerait jamais mais l'eau avait toujours été pour lui quelque chose de "suspect".
« Un bain de nuit mais quelle bonne idée ! » dans un enthousiasme un peu forcé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2022, 19:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Amy avait accueilli les cavaliers avec circonspection. Si quelqu'un avait vu et reconnu sa mère, elle ne pouvait qu'avoir des doutes sur les motivations de certains. Tous sauf Julian. L'homme connaissait sa vie d'avant, de par sa position dans l'école donc il aurait largement eu le temps de tenter quelque chose avant ce soir. Mais la géomancienne accueillit l'idee d'un bain de nuit avec une dose de sérieux:

« Je suis d'accord pour tremper les pieds dans l'eau, je nage comme un caillou.

Lesté. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2022, 22:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mira, Wiz et Amy décidèrent donc d'aller se baigner. Meredith déclina elle l'invitation car elle souhaitait se plonger dans d'autres eaux. Elle s'éclipsa donc avec Jotan pendant que le trio rejoignait le lac le plus proche de l'école. Alors qu'ils s'attendaient à ce que les professeurs leur interdise de sortir ils furent surpris de voir que personne ne faisait attention à eux et purent quitter l'établissement sans encombre.

Les étudiants étaient déjà venus plusieurs fois près de ces eaux pour cueillir des plantes durant leurs cours d'herboristerie mais c'était la première fois qu'ils venaient ici de nuit et seuls. Mira se déshabilla et alla plonger et nager avec allégresse tandis que Wiz et Amy restaient assez proches du bord.

La lune brillait et se reflétait à la surface de l'eau donnant un aspect de créature féérique à celle qui avait d'habitude l'aspect d'un chien fou. Même une chouette semblait s'amuser de la situation en poussant des ululements tandis qu'elle observait les trois compagnons.

Au bout d'une heure ils finirent par regagner l'école et se souhaitèrent une bonne nuit avant de regagner leurs pénates.

Au petit matin vers sept heures Amy se réveilla pour aller manger avec sa mère tandis que Wiz et Mira faisaient une grasse matinée, évènement bien trop rare à leur goût depuis leur arrivée à l'école.

Mérédith profita de cet instant pour s'étirer dans le lit de Jotan dont les draps étaient encore chauds. Pendant ce temps ce dernier essayait péniblement de garder les yeux ouverts pour aller étudier.

Pour la première fois depuis trois ans les étudiants n'avaient rien de prévu pour la journée en dehors du rendez-vous avec le directeur à 14h. Ils étaient libres, sentiment aussi agréable qu'étrange.

► Afficher spoiler
Pour l'instant je considère que vous avez dormi que trois quatre heures. Vous n'êtes pas très frais. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2022, 14:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Quatre heure du mat. Une chevelure blanche s'ébroue tandis que la sorcière qu'elle couronne sort du lac et se secoue de même. Elle au moins ne sentirait pas le chien mouillé.
Repas, la plus sage mangouste, ne s'était pas risquée à se joindre aux folies de sa partenaire. Il était resté sagement sur le bord, comme les autres.

Douze heures du mat. Depuis près d'une heure, une mangouste tente de réveiller une demi-elfe plongée dans un profond sommeil.
Douze heures dix. Mira finit par émerger de son sommeil.
Treize heures. Mira sort de sa chambre, pas vraiment réveillée, ses yeux piquaient.
Quatorze heures, une demi-elfe aux habits enchantés et à la chevelure magique arriva, en apparence pleine d'énergie, bien coiffée et vêtue d'une belle robe dans le style de ce qu'on trouve à Unsi Koti, devant la porte du bureau du directeur. Repas, installé sur son épaule, profitait du voyage.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL