Dernière visite : 20 Mai 2024, 11:56 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 11:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2022, 22:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
17-18?

Ah ouais, je vais peut etre revoir mon perso alors...

Hmmmm...

Une warpriest adepte de la guerre a l'epee a deux mains et aux moeurs legeres? Ca me branche bien et j'rn ai jamais joué en plus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2022, 22:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Ha oui. Ca change pas mal de choses dans mes choix, que je faisais en pensant à des persos bas niveaux. :D

Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2022, 23:40 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Là tout de suite, je préfère prévenir que la technique c'est pas super mon truc et que je ne vais donc pas faire un "build de l'enfer qui tue", mais juste une perso honnête du niveau demandé. Bref, je serai le point faible de cette équipe. :oups:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 10:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Avec un alchimiste ? :mrgreen:

Pour ma part, je passe juste d'un perso que j'ai envie de jouer sur un one-shot (faire un essai, quoi) à un perso que j'ai envie de jouer sur une campagne (donc, se le taper plusieurs années). D'où mes hésitations. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 10:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
L'alchimiste est une classe complete, isalia. Elle a de tout^^

Dire que nos enfants passeront surement leur bac quand on sera niveau 10-12 sur cette partie^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 10:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Je pense que je serai en train de lutter pour pas qu'on me mette en maison de retraite (rien que cette expression est révélatrice). :-P

@Viadoq : ah, ouf, me voilà rassurée ! :-) On va tous mourir ! :terreur: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Et bien moi, je ne change rien,
il reste juste à finaliser la fiche et c'est quand même quelques heures à prendre puis il faudra aussi que je me penche sur le background... :terreur: mais :pacte:

:biere: à la notre camarade et haut les cœurs
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 23:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Goku82 a écrit :
Niveau 6 que vous atteindrez aisément donc si tu veux écouter Tonton Key :mrgreen:

Bon.. ben dans ce cas, un petit familier ? Ça existe, un tout petit dragonnet volant au caractère de chat ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 00:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Isalia a écrit :
Goku82 a écrit :
Niveau 6 que vous atteindrez aisément donc si tu veux écouter Tonton Key :mrgreen:

Bon.. ben dans ce cas, un petit familier ? Ça existe, un tout petit dragonnet volant au caractère de chat ?

Un familier dragonnet?

Le magicien peut avoir le pseudodragon, il me semble(avec un don)

Image

Le druide draconique peut aussi avoir un drake en compagnon animal.

Voili voilou.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 11:52 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Je vais voir pour m'en inspirer, si le chef est d'accord ; je veux qu'il soit petit (je suis quand même une gnome). Ou sinon une petite fée. Mais je pense préférer l'option dragonnet.

Et ça y est, j'ai trouvé sa tête ! :D

Edité : 27 Mars 2022, 12:18 par Isalia
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 12:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Isalia a écrit :
Je vais voir pour m'en inspirer, si le chef est d'accord ; je veux qu'il soit petit (je suis quand même une gnome). Ou sinon une petite fée. Mais je pense préférer l'option dragonnet.

Pour avoir un familier sans etre magicien, il faut prendre volonté de fer et ce don

https://www.d20pfsrd.com/feats/general- ... iliar-bond

Pour le pseudodragon, il faut familier amelioré et il faut un nls de 7 (donc être niveau 7).

A noter qu'il y a improved familiar bond pour que le familier gagne les capacités de familier (chose qu'il ne gagne pas avec familiar bond) mais ça, le mj peut décider de mixer les 2 dons en un(ça ne serait pas non plus ouf de ouf)

Au niveau 5, tu peux avoir le sprite en familier avec familier amélioré, qui est une fée:

https://www.d20pfsrd.com/bestiary/monst ... fey/sprite


Y'as un bouquin dédié au familier à Pathfinder, je viens de découvrir ça et faut vraiment que j'y jette un oeil, y'as des trucs à faire.

(ok, on prend tous des familiers et on se la joue pokemon! Je prend Onyx.^^)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Si ton perso a 13 en Charisme, tu peux prendre le don Talent (Connaissance) pour n'importe quelle connaissance, puis Eldricht Heritage (Arcane bloodline), qui donne aussi un familier (et là, sans avoir besoin de mixer deux dons). ;)
J'hésite à prendre ça pour mon Oracle. On peut tous jouer Pokemon, oui. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 12:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Ok... ça devient compliqué.

Je pensais dire hey, Goku, ma gnominette aurait bien un familier ! Et après il a allait dire Hmmmm... oookayyy... et pis hop, voilà ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 13:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Isalia a écrit :
Ok... ça devient compliqué.

Je pensais dire hey, Goku, ma gnominette aurait bien un familier ! Et après il a allait dire Hmmmm... oookayyy... et pis hop, voilà ! :mrgreen:

Ca peut se faire aussi^^

On expose juste les options et goku fera un choix au final^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Après, l'alchimiste a un archétype, nommé Homonculiste, qui a un truc semi-artificiel qui fonctionne comme un familier. Tu peux lui donner la forme d'un dragon si tu veux. Et là, c'est complètement dans les règles. ;) Bon, tu perds les mutagènes et tous les trucs basés sur le poison, mais tu conserves tes dons, à toi de voir.
Le MJ peut aussi créer un archétype à la volée, comme ça, sur ce genre de principe, en échangeant un truc de la classe contre le familier, plutôt que te faire cramer des dons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 15:02 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Bon, je crois que le mieux est déjà que je construises ma gnome et on verra ensuite. Je m'y colle tout de suite, d'ailleurs.

Edit : j'ai l'impression qu'en gnome, taille P, mieux ne vaut pas que je compte trop sur l'effet mutagène de force, même avec agrandissement, je n'en profiterai jamais à sa pleine mesure... Par contre je peux faire des trucs rigolos comme déformer ma main (augmenter la dex) pour mieux crocheter une serrure ou des trucs comme ça (j'avoue, je suis pas très forte non plus en dex... je vais peut-être changer ça ; à votre avis, mieux vaut avoir 10 en force et 12 en dex, ou 8 en force et 14 en dex ? pour une alchimiste ?) Pour lancer mes bombes, c'est mieux la dex, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 18:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Quel mutagene comptes-tu utiliser?

Les mutagenes boostant la force diminue l'intelligence, qui est la stat primaire de l'alchimiste.

Personnellement, je suis plus partisan des mutagenes dex, mieux vaut un alchimiste a distance(tu peux jeter tes bombes et la dex est necessaire), donc un 14 dex 8 force me semble mieux(surtout qu'un malus force ne pose pas de souci pour tirer a l'arbalete ou lancer une bombe, par exemple^^)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
D'accord avec Key : Si tu joues une classe de petite taille, mise sur la dext plutôt que la force. Le mutagène te fera baisser ta sagesse (donc ton JdS Volonté... et c'est à peu près le seul impact important pour ton perso).

Mon perso est quasi prêt. Il me manque le don de niveau 5 (je n'ai aucune idée...) et 2000 PO à dépenser, et voilou.

Je crois que je vais prendre la box à potion, qui est à un prix ridiculement bas pour ce que c'est. :mrgreen:
Message secret pour Meuj.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2022, 20:02 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Merci pour vos avis, je vais donc diminuer la force pour privilégier la dextérité.
Haut
 Profil  
 
 [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL