Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 13:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2022, 20:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
L'araignee de monte est cool.

Concernant tes questions: le bandeau d'intelligence donne une competence a ton niveau, pas des pts.
Le nombre de formule au depart, non car lvl 1, tu l'as pas.
Le nombre d'extraits par jour oui. Pour les bombes, si ca depend de l'intelligence, oui derechef.
Pour les poisons: oui.

Dilution est lvl 12, non? Et c'est bonus

Elixir: no sé. Payant, je dirais mais le mj dira oui ou non

Potion: payante mais je te conseille l'om custom du mj, honteusement pompé sur un setting revolutionnaire qui permet de creer des potions contre de la poussiere de diamant.

Si le mj t'interdit d'acheter des formules, c'est vraiment un keyradin^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 20:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Keyradin a écrit :
Potion: payante mais je te conseille l'om custom du mj, honteusement pompé sur un setting revolutionnaire qui permet de creer des potions contre de la poussiere de diamant.
Je me demande vraiment qui est à l'origine de ce setting révolutionnaire... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 21:51 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Isalia a écrit :
Hello,

J'arrive tout doucement à voir le bout, mais j'ai quelques questions.

A propos du bandeau d'intelligence :
- est-ce qu'il augment le nombre de formules connues au départ (je suppose que non) et le nombre d'extraits et de bombes que je peux préparer chaque jour (j'espère bien que oui) ?
- donne-t-il +5 rangs de compétence ? Je les répartis entre les deux de mon choix ? Suis-je soumise à la restriction du nombre de rangs/aux niveaux, ou je les mets dans les ajouts divers ?

Pour préparer des poisons, comment ça se passe ? Comme pour les objets alchimiques ordinaires (test artisanat d'alchimie) ?

A propos de la découverte "dilution d'extrait", est-ce que le deuxième extrait compte dans la limite quotidienne ou c'est un bonus ?
Je pense que je n'ai pas bien compris la découverte "potion améliorée", quelqu'un peut me l'expliquer ?

La préparation d'un élixir est-elle gratuite ou a-t-elle un coût en po ?
La préparation d'une potion est-elle gratuite ou a-t-elle un coût en po ?

Je vois qu'on peut ajouter des formules dans le formulaire à condition de payer le coût de la copie. Ai-je le droit ô MJ de le faire avec mes deniers de départ ou faut-il que j'attende que la partie démarre ? (il ne s'agit pas d'en ajouter 50, je pense rester raisonnable.)

Et dernière question : si la perso de Viadoq me l'a fabriqué, le bandeau d'intelligence coûte alors 4000 po pour une augmentation de +2 et 8000 po pour une augmentation de +4, c'est bien ça ?

Non le bandeau d'intelligence n'augmente pas le nombre de formules connues qui est fixe. Par contre ça augmente le nombre d'extraits et de bombes vu que ces deux éléments dépendent de l'intelligence. Ça te file 1 rang/niveau dans une compétence déterminée à la base et uniquement dans celle-ci. Si par exemple ça te file un bonus en linguistique bein ça sera toujours le cas pour ce bandeau même si tu l'enlèves et le remets.

Pour les poisons : oui test d'artisanat alchimie avec un dd spécifique pour chaque poison. C'est noté ici : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... isons.ashx

Dilution : comme le dit Key c'est bonus mais t'es pas level 12 donc pas la peine de t'enquiquiner maintenant avec ça.

Tu parles de quoi quand tu demandes pour les elixirs ?

Pour les potions c'est payant mais comme dit Keyradin je te suggère fortement la malle à potions que tu peux même utiliser avec un bonus comme t'es alchimiste. :mrgreen:

Copier des formules : tu gères ton pognon de départ comme tu le veux. Si tu décides de tout claquer en copies de formule c'est toi qui voit.

Si Viadoq le fabrique c'est 2000 pour un bandeau +2 et 8000 pour un +4 (plus les frais de fabrication qu'il facture :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2022, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Mérédith facture surtout l'achat des parchemins des sorts qu'elle peut lancer toute seule mais qu'elle n'a pas dans sa liste de sorts connus. Et ses frais de formation, aussi. :mrgreen:

Ce qui fait pour le bandeau d'intelligence +2 : 2400PO,
et pour le bandeau d'intelligence +4 : 8700 PO.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2022, 17:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Viadoq a écrit :
Keyradin a écrit :
Potion: payante mais je te conseille l'om custom du mj, honteusement pompé sur un setting revolutionnaire qui permet de creer des potions contre de la poussiere de diamant.
Je me demande vraiment qui est à l'origine de ce setting révolutionnaire... :perplexe:

Un genie incompris qui ne connaitra la celebrité qu'apres la mort de goku. C'est triste car ce fameux genie est plus vieux que groku, de 4 jours, il a donc plus de chance de canner avant lui
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2022, 20:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
mdr :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2022, 09:57 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Salut,

Bon, clairement, je n'arrive pas à finaliser ma fiche de Lala. J'étais prête ce matin à choisir mes dons et sorts en tirant au hasard, sauf Caresse de la mer que je trouve trop bien, et je n'ai toujours pas trouvé de petit nom à mon pseudodragon... mais surtout, quand je me suis rappelée que je devais encore peaufiner les choix de mon équipement, je me suis sentie complètement découragée.

D'un côté, j'ai très envie de jouer avec vous, de m'amuser avec les aspects de ma perso que j'ai déjà choisis (et a l'air badass, je vous promets !!!), mais je ne m'attendais pas à ce que cela me demande autant d'énergie (je parle là d'énergie relative, je ne sais aps si vous voyez ce que je veux dire, un peu comme quand vous devez faire de la paperasserie, certains pourront imaginer le genre d'énergie)... je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber.

Je suis mortifiée, mais je me suis dit hier que si ce matin je n'arrivais pas à finir ma fiche, je devrai laisser tomber, car je n'y arriverai pas plus demain matin ni dans une semaine ni dans un mois. Rien que la perspective de devoir choisir mon équipement me donne l'impression de devoir ranger sur une toute petite étagère une pièce immense en grand bordel.

Je pense qu'il y a d'autres choses pesantes dans ma vie actuellement, je pensais que du jdr en pbf m'allègerait un peu, mais malheureusement, allez savoir pourquoi, ça me met juste une pression supplémentaire : j'ai lu quelque part que Barack Obama mettait toujours le même costume pour éviter de choisir, parce qu'il devait déjà décider de beaucoup de choses à longueur de temps, il y a sûrement quelque chose de ça : j'ai plein de choses à décider en ce moment et devoir encore prendre des décisions pour quelque chose d'aussi "simple" qu'une fiche de perso niveau 5 de PF est apparemment au-delà de mon énergie décisionnelle dont le vase doit être bien vide.

Je suis vraiment désolée, mais pour la deuxième fois, je vous laisse tomber.

J'aurai quand même du plaisir à vous lire, plaisir teinté de regrets, bien entendu, mais quand on sent de tels freins, il faut les écouter, même à contrecœur.

Avec toutes mes excuses, que j'espère vous accepterez, et toutes mes excuses à Lala Brinquebalade aussi, qui promettait d'être un super petit bout de gnominette badass ! :(
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2022, 12:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Tu sais que j'ai toujours pas fini ma fiche non plus ?

Moi, je proposerai bien que tu fini ta fiche à ton rythme et que tu nous rejoignes en cours. Après, faut aussi que le maître de jeu soit d'accord et comme c'est un petit peu le fils spirituel de Staline et Glenn Close dans Le Diable s'habille en Prada, on n'est pas sorti des ronces. Mais en gros, voilà mon avis sur la question. Faut surtout pas te forcer si tu as déjà assez de choses à côté qui t'occupe
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2022, 12:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Autre solution, quelqu'un finit la fiche pour toi. C'est pas la partie drôle, la création de personnage en pathfinder.
Il ne te manque que l'équipement, les dons et les sorts ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2022, 13:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Un perso niv 5 c'est un gros boulot car il y a tellement d'options possibles en plus il faut éditer un nombre incalculable de fois la fiche...
Bref, pas si simple.
ça ma pris un temps fou (heureusement que je n'ai plus de vie de famille :mrgreen: ).

Si quelqu'un a le temps et l'envie de te la finir ça devrait le faire non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2022, 10:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Hello,

Merci pour vos propositions, et... mais zut, il n'y a pas de smiley avec plein de petits cœurs !
J'ai laissé passer la nuit avant de répondre, il paraît que celle-ci porte conseil, et je ne voulais pas m'emballer, pas après le petit bilan que je m'étais fait hier matin.

Donc, après avoir bien réfléchi une nouvelle fois, et avec l'impression aussi qu'on ne me demandera pas d'être réactive avec trois posts tous les jours, eh bien, j'ai très envie d'accepter votre super gentille offre d'aide, et tout spécialement, la super gentille offre d'aide de Kaochi ! (manque encore ce cœur pour imager ma reconnaissance)

J'en suis au stade où j'ai isolé quelques dons et quelques sorts pour mes extraits, et où je reparcours et recalcule sans cesse tout pour être sûre de ne pas m'être plantée dans mes bonus et mes rangs de compétence, etc. et à ne plus savoir du tout où j'ai déjà rempli les choses et où je ne l'ai pas fait. Bref, je suis paumée.

Si tu as vraiment la disponibilité pour m'aider à finir ma fiche, voire à la finir pour moi :mrgreen: , je peux te dire ce que j'avais sélectionné comme dons et extraits et quels éléments j'avais déjà choisis comme base d'équipement.

Et comment dire : merci merci merci merci pour votre soutien à tous et merci merci merci merci merci merci merci mais des milliers de fois Kaochi pour ta proposition d'aide !!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2022, 07:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Pas de soucis, dis-moi ce que tu as déjà vu. L'équipement devrait être assez simple à notre niveau, une caisse à potions semble d'usage, quelques baiboles et pour le marériel de camping je regarderais de précedentes fiches pour leur piquer leurs affaires.
Pour les dons j'irais voir le site rpgbot, en anglais, qui est simple et reste sur les livres de base. C'est pas de la supermegaoptimisé et on cherche pas ça, on veut juste un perso correct et rpgbot aide très bien.
Et pour les sorts, l'improvisation fera le travail. ^^

À quels dons et sorts pensais-tu ? Que je parte de cette base. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2022, 17:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Pour les dons en plus de ceux de base de l'alchimiste, je pensais à Maître alchimiste et pour les deux derniers j'hésitais entre Bombes supplémentaires, Découverte alchimique supplémentaire (mais sans trop savoir exactement quel type de bombes je préfère), Connaissances magiques étendues, Talent magique, Inaperçu, Esquive, Profil bas, Manœuvres agiles

Pour les formules d'extraits, au niveau 1
- agrandissement, bouclier, caresse de la mer, coup au but, œil du mitrailleur, compréhension des langages
au niveau 2, je crois que j'ai le droit d'en connaître 4 et que je comptais acheter les autres (40 po la formule, sije ne me plante pas)
- endurance de l'ours, flou, lévitation, peau d'écorce, perception des indices, protection contre les projectiles et soins modérés

Je ne me rends pas trop compte de ce qui est le mieux pour ne pas être redondant et au contraire se compélter correctement niveau dons/formules.

En équipement, je pensais donc au bandeau d'intelligence +4 (je crois, il s'agit du deuxième niveau de l'objet) ou le bandeau de supériorité mentale, mais je crois que cleui d'intelligence convient mieux.
Je veux aussi ma petite pseudodragonne, Leeloo (un si joli nom gnome).
Et une fois les formules supplémentaires achetés, le coffret magique de potions de maître Goku.
Et si j'ai encore des sous, une baguette de chaispasquoiquiseraittropbien.

Que penses-tu de tout cela ?
As-tu besoin, en plus de ce que j'ai déjà rentré sur ma fiche (en partant du principe que j'avais le bandeau d'intelligence), que je réponde à d'autres questions ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2022, 20:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Connaissance magiques étendues n'est pas possible, si tu peux ajouter de nouveaux sorts en les achetant (ça serait redondant sinon).

Bombes supplémentaires n'est pas un mauvais choix. Esquive ou Profil bas aussi. Je prendrais deux de ces trois-là.
Manœuvres agiles ... tu comptes prendre des gens en lutte ?

Niveau sorts, tu as une liste intéressante, qui je pense marchera bien. Je ne vois pas de grosse redondance.
Niveau 1 : Chance de l'artisan et Crachat Adhésif peuvent t'intéresser.
Il y a ce sort niveau 2 : Transmission alchimique qui est marrant, mais peut-être un peu inutile avec le coffret magique de Goku.

En découvertes :
Bombe acide est bien, Bombe explosive aussi si tu n'as rien de plus important à prendre. Potion prolongée peut être sympa, tout comme Potion améliorée.

Concernant l'équipement :
Je pense que le bandeau +4 coûterait trop cher pour être acheté, même avec l'aide du personnage de Viadoq.
Pour un prix similaire, tu pourrais avoir (par exemple) tout ça :
- Un bandeau +2 intelligence
- Une ceinture +2 dextérité
- Une armure de cuir clouté +1 CA
- Une cape de résistance +1 (Volonté, Vigueur et Réflexes)
- Une arbalète +1 (pour quand tu n'as plus de bombes ou veut en économiser)
- Une targe de maître +1 : moins bien que le sort bouclier, mais ne consomme pas d'extrait journalier.

Concernant la pseudodragonne, je ne retrouve plus la page où ça en parlait. On avait cité un prix ? ^^"

Et d'autres trucs comme le coffret à potions (très bien ça), une baguette de soins (750 po 50 soins à 1d8+1, j'en ai une), des manchons à vêtements (pour donner l'illusion de tout le temps porter de nouveaux habits, 200 po), des sorts ...

Ça dépend un peu de ce que Viadoq peut et ne peut pas crafter, pour connaître les prix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2022, 09:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Meredith ne peut crafter que les objets merveilleux. Pas d'armure, pas d'arme, pas de potions, pas d'anneaux, pas de baguettes...

Pour rappel, les prix qu'elle a déjà fait à l'équipe, pour des objets usuels :
Objets +4 dans une caractéristique : 8700 PO, sauf de Force : 8400PO. (au lieu de 16000 PO)
Objets +2 dans une caractéristique : 2400 PO, sauf de Force : 2100 PO. (au lieu de 4000 PO)
Cape de résistance +1 : 510 PO (au lieu de 1000 PO)
Elle s'est aussi fait des gants qui lancent Prestidigitation à volonté pour 505 PO au lieu de 1000 (mais c'est un prix pour elle), et des Apprentices cheating gloves (qui lancent aussi deux sorts de niveau 0) pour Key à 1130 PO au lieu de 2200.

L'avantage de prendre un objet fournissant +4 à une caractéristique, c'est que l'on ne se pose pas longtemps la question des OMs : Avec un seul, à notre niveau, on a quasiment dépensé tout son argent. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2022, 13:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Donc avec les 10500 po de départ, je peux avoir un bandeau +4 (8700 po), une pseudodragonne (200 po) (même si en vrai Lala l'a trouvée tombée du nid quand elle était bébé, d'où leur connexion intime : elle est comme sa maman), quelques formules supplémentaires (moins de 400 po), il me reste donc encore au moins 1200 po (sûrement un peu plus, je ne crois pas avoir 10 formules à acheter, seulement 5 ou 6, si j'ai bien fait le compte).

Il me faut, je pense, impérativement une armure de cuir clouté, ça oui.
La cape de résistance est bien, et a l'air dans mes prix à la boutique de Meredith.

Pour ta question sur les Manœuvres agiles, il me semble juste qu'elles favorisent les petits, c'est pour ça que je l'avais sélectionné.

Sinon, j'utiliserai mon mutagène pour booster ma Dex, si ça peut aider à avoir une meilleure vision de la perso.

Si tu trouves que le bandeau +4 n'est vraiment pas une bonne idée, il faudra changer les rangs de compétence, je crois que je les ai calculés avec le bandeau +4. Mais j'aime bien l'idée de ce bandeau +4. Faudra juste qu'on gagne beaucoup de sous ensuite pour diversifier un peu mon équipement. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2022, 17:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Pseudodragon, 200 po je crois
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2022, 23:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je pensais que le bandeau coûterait plus cher. ^^

Bandeau +4, dragonneau et cape de résistance alors. :)

Le reste est pas forcément nécessaire, ça aide mais si tu es prudente et accepte que tu auras moins de résistance pour plus de dégâts avec tes bombes, c'est tout à fait valide.

Manoeuvres agiles ne me convainc pas là, pas avec un aussi petit BBA, mais c'est toi qui décide. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2022, 10:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Virons donc Manœuvres agiles, puisque de toute façon j'avais mis trop de souhaits de dons, il devrait en rester. :)
Ok pour l'équipement, mais je tiens aux formules achetées (je crois qu'il y en avait 5 en plus de celles auxquelles j'ai droit gratuitement).

Je n'ai plus aucune idée du coût du coffret magique, par contre, j'ai encore assez de sous une fois le bandeau, la cape, le dragonnet et les 5 formules achetés ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2022, 21:56 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Isalia a écrit :
Virons donc Manœuvres agiles, puisque de toute façon j'avais mis trop de souhaits de dons, il devrait en rester. :)
Ok pour l'équipement, mais je tiens aux formules achetées (je crois qu'il y en avait 5 en plus de celles auxquelles j'ai droit gratuitement).

Je n'ai plus aucune idée du coût du coffret magique, par contre, j'ai encore assez de sous une fois le bandeau, la cape, le dragonnet et les 5 formules achetés ?


Bandeau : 8700 po
Cape : 510 po.
Dragonnet : 200 po.

Soit 9410 po.

Il te reste donc 1090 po sachant que le coffret coûte 250, 500 ou 1000 po selon la taille désirée. :mrgreen:

Et merci à tous pour l'aide apportée en mon absence. :top:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL