Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avril 2022, 18:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Si Goku est d’accord pour que l'on fasse travailler les copains, je ne vois vraiment pas pourquoi on s'en priverait... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2022, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
C'est le principe, et d'ailleurs l'un des intérêts de prendre des dons de création : Diminuer le coût des OMs. Sinon, ce serait juste un don de perdu. ;)

Donc, les gants du prestidigitateur coûtent, en louant les services d'un magicien qui a Prestidigitation en sort de niveau 0 : 500 PO (matériel) + 5 PO = 505 PO.
Les Apprentice’s Cheating Gloves coûtent 1100 PO (matériel) + 5 PO + 25 PO (coût de formation) = 1130 PO (au lieu de 2200).

Si vous êtes d'accord pour utiliser les services de Meredith, ça ferait :

Pour Baloo : gain de 2390 PO
Ceinture de force de géant : 2100 PO au lieu de 4000
Cape de résistance +1 : 510 PO au lieu de 1000.
et Mérédith gagne 110 PO au titre de la participation aux frais de formation.

Pour Key : gain de 3160 PO
Ceinture de dext : 2400PO au lieu de 4000
Cape de résistance +1 : 510 PO au lieu de 1000
Apprentice cheating gloves : 1130 PO au lieu de 2200.
et Meredith gagne 134 PO au titre de la participation aux frais de formation.

C'est OK pour vous ? Dites-moi si avec cet argent vous souhaitez que Meredith vous crafte d'autres trucs. Par exemple, un autre bonus de +2 quelque part ? 8-)

Pour le symbole apposé sur les OMs :
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2022, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
:merci:
Moi qui croyais avoir fini les courses :mrgreen:
Pour la constitution, il n'y a que le ceinturon ?
Pi j'ai oublié de choisir les sorts...
Et il reste encore le BG

Bref, je boucle ce WE, enfin j'espère.

:biere:

PS ; super le symbole

note pour le experts :
Est ce qu'une arme magique résiste à : Désarmement brûlant
sachant que : "Résistance à la magie oui (objet)" ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Pour moi c'est quasi bon : relecture demain soir pour fignoler courses et sorts mais ça n’empêche pas de lancer la partie pour moi.

Le BG de Wiz :
2052, un drakéide aux écailles bleues arpente de sa haute et large stature les rues de la ville.
Il fait parti d'un groupe de quatre personnes comprenant trois femmes en plus de lui.
Ce groupe est singulier et ne passe pas inaperçu d'autant que Wiz avec son regard froid, sa stature colossale et son armure lourde est des plus intimidant.
Ils se sont rencontrés au sein de l'école de magie et forment maintenant une brigade de chasseurs de mages renégats.


Message secret.
Il barouda un temps avant d’atterrir dans l'école de magie.

Wiz a un talent certain pour raconter ses milles et unes aventures.
Évidement, les chasseuses qui l'accompagnent ont compris qu'il en rajoutait mais il est toujours compliqué, même pour elles de d’emmêler ce qui est vrai, faux ou simplement enjolivé au fil des récits.

@ Goku : Où sommes nous, quelle école de magie... le groupe est-il déjà constitué...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2022, 14:02 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Aha, bonne nouvelle !
Enfin bon, va falloir encore me décider pour d'autres achats, alors, aaarg...

Enfin, la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin un peu de temps pour tenter de mettre ma feuille en ligne.

Tenter, oui. C'est terrible, mais je pense que je vais avoir besoin d'aide pour certains trucs. :-|
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2022, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
@Isalia : Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que tu comptais acheter. Je pourrais te dire ce que cela fait comme réduc une fois que je connaitrais ça (ou alors, tu ne voulais que les OMs de base déjà décrits ?).

Si tu veux de l'aide sur la fiche, n'hésites pas. :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2022, 09:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
@Viadoq: bah écoute, perso, je suis preneur et je dirais pas non à une ceinture de constit si t'as moyen de faire ça^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2022, 09:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Pour le fun, Wiz est accompagné d'un serviteur corvéable à souhait : Le sieur Bazil.
Je n'ai pas cherché et je ne voudrais pas perdre de temps à faire une fiche trop détaillée : ça n'existerait pas déjà tout fait un "Bazil" serviteur niveau 0 ou 1... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2022, 10:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Keyradin a écrit :
@Viadoq: bah écoute, perso, je suis preneur et je dirais pas non à une ceinture de constit si t'as moyen de faire ça^^
Bien sûr, bien sûr : 2400 PO. :mrgreen:
Meredith gagne donc 134 PO+100 nouveaux PO = 234 PO. :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2022, 13:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Parce que tu te fais du fric sur notre dos? Inadmissibeul!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2022, 09:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
@Viadoq: petite question, combien couterait le craft d'un ceinturon de puissance de géant (Dex/Con) valeur 10kpo?

Parce que dex et constit sont sur le même emplacement, après tout...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2022, 09:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Ca ferait... hum... je divise par deux, je retiens trois... c::
5850PO : 5000PO pour les composants de base, 300 PO pour les parchemins de Grâce féline et Endurance de l'Ours, et 250PO pour la (les) formations de Meredith. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2022, 09:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Hmmm...

Ok, je la prends pour 5000, on arrondit, on est entre amis, n'est-ce pas?

Bon, un fois tout le matos magique chopé, il me reste 2660 po... Hmmm...

Une valise à potion? Moui, ça peut être intéressant ;)

Une araignée de monte? Aussi...

Un moyen de faire chier le mj? Ah, non, ça, c'est gratuit et fourni dans le packaging ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2022, 10:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Sauf que Meredith ne peut pas faire l'objet pour 5000PO. 5000PO, c'est le prix des composants pour faire l'objet, et les deux sorts indiqués ne font pas partie de sa liste de sorts connus (mais elle peut les lancer via parchemins... d'où cet achat)... :pacte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2022, 11:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Viadoq a écrit :
Sauf que Meredith ne peut pas faire l'objet pour 5000PO. 5000PO, c'est le prix des composants pour faire l'objet, et les deux sorts indiqués ne font pas partie de sa liste de sorts connus (mais elle peut les lancer via parchemins... d'où cet achat)... :pacte:


C'était pour rire, hein^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:42 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Je pense que je vais avoir besoin de votre aide.

Tout d'abord, je suis vraiment désolée du temps que je n'ai pas trouvé pour m'y remettre plus tôt, ce qui me complique encore la tâche, puisque mes notes que j'avais prises il y a quelque temps ne sont plus les plus claires, et mon idée un peu évanouie, ha !

J'ai enfin choisi mes traits (je sais pas vous, mais moi je déteste le shopping, tous ces choix à faire devant ces étalages dont les neuf dixièmes ne m'intéressent pas et noient le reste, ben là c'est pareil).

Je suis alchimiste, j'ai donc le don "préparation de potions", mis pour les trois autres dons à choisir, j'avoue que je rame un peu. Pour ce qui est de l'équipement, pareil, trop de choix tue le choix et si je suis sûre de vouloir prendre un bandeau d'intelligence +4 grâce à la remise octroyée par notre camarade, de même pour un anneau +2 de charisme (comment ça, ça n'existe pas ? — la classe, ce serait des lentilles de charisme) (ou alors, je prends un beandeau de supériorité mentale plutôt que d'intelligence, mais je serai seulement à +2 en Int, du coup, en attendant de faire fortune), et si on peut appeler ça de l'équipement, prendre mon petit pseudodragon (d'ailleurs, je le case où, dans la fiche, celui-là ?), pour ce qui est des armes et armures, je nage. :cry:
S'il me reste de la monnaie, je prendrai sûrement 1 ou 2 baguettes magiques.

Donc si vous avez des suggestions de :
- dons
- armes
- armure
sachant que vu son bonus de Force, elle restera le plus souvent à distance... eh bien, je vous lirai avec plaisir.
;)

Me reste à choisir mes extraits dans mon formulaire, là aussi c'est difficile de discriminer, j'ai envie de tout prendre. :mrgreen: :lire:

Sinon, je ne sais pas comment mettre le portrait de Lala, que ce soit sur la fiche ou en token.

Une dernière question : pour l'instant, j'ai 18 en Int (la carac majeure de l'alchimiste, mais en plus elle permet d'avoir un max de choses intéressantes) et 14 en Dex ; je me demandais si ce ne serait pas mieux de mettre 16 dans chaque, ce qui avec le bandeau d'intelligence me monterait à 20, mais je lancerais mes bombes avec un bonus de +3 (Dex).
Oui, je suis le boulet du groupe.

Edit : bon, j'en suis au point où je vais tout recommencer de zéro, je vais y passer le week-end s'il le faut, mais je reviendrai avec uniquement les questions précises qu'il me restera.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'autant de temps était passé depuis mes dernières parties de Pathfinder.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 22:21 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
D'ailleurs c'est pas mal, cette idée de lentilles de Charisme (au regard envoûtant), tu peux créer des objets merveilleux, Viadoq ? :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2022, 20:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Hello,

J'arrive tout doucement à voir le bout, mais j'ai quelques questions.

A propos du bandeau d'intelligence :
- est-ce qu'il augment le nombre de formules connues au départ (je suppose que non) et le nombre d'extraits et de bombes que je peux préparer chaque jour (j'espère bien que oui) ?
- donne-t-il +5 rangs de compétence ? Je les répartis entre les deux de mon choix ? Suis-je soumise à la restriction du nombre de rangs/aux niveaux, ou je les mets dans les ajouts divers ?

Pour préparer des poisons, comment ça se passe ? Comme pour les objets alchimiques ordinaires (test artisanat d'alchimie) ?

A propos de la découverte "dilution d'extrait", est-ce que le deuxième extrait compte dans la limite quotidienne ou c'est un bonus ?
Je pense que je n'ai pas bien compris la découverte "potion améliorée", quelqu'un peut me l'expliquer ?

La préparation d'un élixir est-elle gratuite ou a-t-elle un coût en po ?
La préparation d'une potion est-elle gratuite ou a-t-elle un coût en po ?

Je vois qu'on peut ajouter des formules dans le formulaire à condition de payer le coût de la copie. Ai-je le droit ô MJ de le faire avec mes deniers de départ ou faut-il que j'attende que la partie démarre ? (il ne s'agit pas d'en ajouter 50, je pense rester raisonnable.)

Et dernière question : si la perso de Viadoq me l'a fabriqué, le bandeau d'intelligence coûte alors 4000 po pour une augmentation de +2 et 8000 po pour une augmentation de +4, c'est bien ça ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 10:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Isalia a écrit :
D'ailleurs c'est pas mal, cette idée de lentilles de Charisme (au regard envoûtant), tu peux créer des objets merveilleux, Viadoq ? :-P
Je ne sais pas si on peut créer des lentilles de charisme. Si c'est le cas, Meredith sait les faire... mais il y a un tarif quand même. :mrgreen: Cf messages précédents.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2022, 19:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Viadoq a écrit :
Isalia a écrit :
D'ailleurs c'est pas mal, cette idée de lentilles de Charisme (au regard envoûtant), tu peux créer des objets merveilleux, Viadoq ? :-P
Je ne sais pas si on peut créer des lentilles de charisme. Si c'est le cas, Meredith sait les faire... mais il y a un tarif quand même. :mrgreen: Cf messages précédents.

En fait, tu es en train de nous tondre ! :D

J'adore sinon l'idée de l'araignée de monte. Ça permettrait à Lala d'aller aussi vite que vous ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL