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 Sujet du message : Les lois de la Porte de Baldur
Message Publié : 26 Octobre 2021, 20:24 
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Le Parlement des Pairs et le Conseil des Quatre représentent l'autorité régissante des lois de la cité de La Porte de Baldur.
Chaque loi est déterminée par un processus démocratique lors de réunions parlementaires au Grand Hall.
Les lois adoptées sont écrites dans un Livre de Lois officiel, qui peut être trouvé au Grand Hall et consulté par tous les citoyens.
On peut trouver une copie du Livre de Lois dans les bibliothèques et les établissements militaires de la ville, notamment à chacune des Portes.
Les citoyens peuvent aussi acheter leur propre copie, en vente au Grand Hall.

La portée de ces lois s'étend jusqu'aux limites du territoire politique de La Porte de Baldur, c'est à dire jusqu'à la Rivière Sinueuse au nord, jusqu'au village de Nashkel au sud, et à la ville d'Elturel à l'est. Les territoires maritimes sont sujets aux lois navales signées dans un accord entre les villes de La Porte de Baldur, Eauprofonde et Padhiver.

L'autorité dans l'application des lois de La Porte de Baldur est assignée aux deux organisations militaires suivantes:
    1. Le Guet, pour la Haute-Ville; et
    2. Le Poing Enflammé, pour le reste du territoire.

Les membres des autorités ci-haut ont pour mandat de faire respecter les lois. Quiconque se faisant prendre à enfreindre les lois sont sujets à être appréhendés et punis sur-le-champ, par n'importe quel membre de ces autorités. La punition doit être proportionnelle au crime commit. Les crimes mineurs tels que la violence ou le vol seront passibles de châtiment public par coups de fouet ou par l'enlèvement d'un doigt. Ceux qui brisent une entente écrite par contrat seront passibles de travaux forcés. Ceux qui sont accusés de perturber la paix et la quiétude, ou accusés de lascivité en publique, seront contraints à passer une nuit au pilori.

Voici quelques exemples de lois notoires et pertinentes pour les personnages:

- Le passage des portes suivantes est sujet au péage et à la taxation de marchandise:
    > Porte de Baldur
    > Porte Basilisque
    > Porte du Dragon Noir
    > Rocher de la Vouivre

- Le passage des portes suivantes est strictement réservé aux Patriars et à leurs délégués officiels:
    > Porte de la Mer
    > Porte des Manoirs
    > Porte de Gond
    > Porte de Côté

- Dès la tombée de la nuit et ce jusqu'à l'aube, l'accès à la Haute-Ville est réservée exclusivement aux Patriars et à leurs délégués officiels. Les membres du Guet ont la responsabilité et l'autorité d'expulser toute personne non autorisée à fréquenter les rues de la Haute-Ville après le crépuscule.

- Aucun animal dépassant la taille d'un paon n'est autorisé au sein des murs de la ville, à l'exception des chevaux dans la Citadelle du Guet.

- La ville se réserve le droit d'octroyer des permis pour les établissement d'hôtellerie tel que les auberges et les tavernes. L'opération d'une telle entreprise est interdite sans en avoir le permis.
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